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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 25 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Philidor Ven 28 Sep 2018 - 17:54

    Je ne vois pas une telle commande être annoncée en-dehors d'un grande visite officielle.

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    Rumeurs de commandes - Page 25 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Ven 28 Sep 2018 - 18:11

    E Macron, comme E Philippe y sont déjà allé, pour rien de concret (Signé ...)  
    Alors, on verra ... Je doute qu'ils aient envie de retourner là bas, pour se faire dire, non, ce n'est pas prêt ...une foi de plus.

    Il y a ça ...

    While a final deal may not be reached, President Xi Jinping is keen to parade the purchase at the China International Import Expo in Shanghai from Nov. 5, where a series of deals demonstrating the nation’s role in global trade is expected to be announced, according to the people. The order could also take center stage at the Zhuhai air show in southern China, starting a day later.

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    Rumeurs de commandes - Page 25 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Sam 20 Oct 2018 - 14:38

    Un peu partout sur le WEB, origine Bloomberg.

    Xiamen Airlines pourrait commander des A321 LR (Ce que j'interprète), quittant une relation très exclusive avec Boeing.

    Bon, c'est dans le vent des girouettes politiques du moment ..
    Rien n'est garanti, si le vent change ...
    Une possible revanche, vs les contrats Iraniens, sabordés par DT, on verra !

    https://www.kansas.com/news/business/article220308810.html
    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-19/boeing-extends-push-for-deeper-china-ties-amid-trump-s-trade-war
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    Rumeurs de commandes - Page 25 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Sam 20 Oct 2018 - 18:41

    Comme tu dis on verra


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    Message par Paul Mer 24 Oct 2018 - 22:42

    un autre client potentiel important pour l'A321LR: United. United étudie une proposition pour remplacer ses 757-200 utilisé en TATL avec des A321LR.

    La config proposé serait 16 biz Polaris + 72 éco+ + 90 éco = 178 sièges comparé à 16 bix Polaris + 45 éco+ + 108 éco = 168. Donc plus de sièges mais surtout plus de sièges payant, une augmentation de revenus potentiel intéressantes.

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-10-24/united-studies-a321lr-transatlantic-service

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    Message par Laurent Simon Mer 24 Oct 2018 - 23:31

    Article intéressant, merci Paul.

    Le nombre assez réduit de pax doit permettre pas mal de bagages en cabine, ce qui est important avec 3 ACT (et seulement 7 LD3 45 en soute pour les bagages, ce qui ferait beaucoup plus que la 'norme' 19pax/LD3, certes pour des voyages très longs)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Oct 2018 - 9:14

    Bonjour
    Les nouveaux coffre à bagage des A320 permettent de mettre pas mal de bagage en cabine. Surtout en classe biz...ou tu as plein de place rien que pour toi au dessus.
    D'où vient cette normale 19PAx/LD3 ? ça me semble ultra faible ?
    Si tu regarde ça : http://www.selfcair.com/indexautonomy.html
    Ils casent 22-26 valises de manière non optimale
    Et moi j'avais en tête 30-40 bagage par LD3-45W
    Ce ne devrait poser problème que pour le configs ultra denses...


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    Message par Laurent Simon Jeu 25 Oct 2018 - 11:57

    Poncho (Admin) a écrit:Bonjour
    Les nouveaux coffre à bagage des A320 permettent de mettre pas mal de bagage en cabine. Surtout en classe biz...ou tu as plein de place rien que pour toi au dessus.
    D'où vient cette normale 19PAx/LD3 ? ça me semble ultra faible ?
    Si tu regarde ça : http://www.selfcair.com/indexautonomy.html
    Ils casent 22-26 valises de manière non optimale
    Et moi j'avais en tête 30-40 bagage par LD3-45W
    Ce ne devrait poser problème que pour le configs ultra denses...
    19/LD3 c'est un chiffre donné par Bjorn  et / ou Frequent Traveller
    et cela correspond bien à tout l'arrière d'un 787 ou 350 occupé par des bagages
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    Message par Beochien Jeu 25 Oct 2018 - 12:03

    Oui, grand débat, aussi chez A.net, évidemment un choix possible, de UA, vers une vingtaine d'Airbus A321LR, c'est sensible, chez eux  Razz


    Tout le monde parle de bagages, sans qu'UA ait jamais défini un nombre précis d'ACT (1 à 3) pour les éventuels A321-LR, destinés à remplacer des B757 ... Et on ne sait pour quelles destinations.

    Sans parler des manipulations sur l'autonomie côté A.net ... comme ajouter une foi de plus les nécessités de réserves !
    Celles d'Airbus inclues dans les "Ranges" plus celles que l'auteur rajoute une 2nd foi, comme si les calculs de distance d'Airbus, s'arrêtaient à la panne de fuel   Rolling Eyes

    Pour l'instant, chez UA ils ne font que regarder de plus prés enquete , le cas du A321 LR, NEO à priori.
    Pas de quoi danser sur la table ...


    Dernière édition par Beochien le Jeu 25 Oct 2018 - 12:37, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Oct 2018 - 12:32

    Ok, je me rappelle avoir été en désaccord avec Bjorn, faut que je me replonge dans mes mails


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Oct 2018 - 12:53

    FT disait bien 30-32
    Et Airbus prends 36 sacs

    Et en faisant le calcul j'avais 30 sacs de 75l avec 60% de vide

    (et il reste le bulk en arrière, et il es possible d'avoir une soute "vrac" à la place des LD3-45W qui est plus capacitive)


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    Message par Laurent Simon Jeu 25 Oct 2018 - 13:14

    La différence est peut-être en partie liée à la façon de calculer.
    19 serait pour le nombre de conteneurs en tout, en comptant les conteneurs pour les Biz, même s'ils sont très peu remplis.
    Mais surtout, c'est lié à la distance du vol : plus il est long, plus les pax prennent de bagages, en moyenne (32 kg par exemple pour AF, sur au moins certains vols).

    Ce chiffre de 19 est cohérent avec ce que disait SIA pour l'A380 : pouvoir ne mettre que 8 à 10t de fret, à fort coeff de remplissage.

    Tu as la source, pour les 36 cités par A ?
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    Message par Beochien Jeu 25 Oct 2018 - 13:23

    Attention aux LD3 et LD3 45 " plus petits, typiques des A320.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/LD3
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    Message par Laurent Simon Jeu 25 Oct 2018 - 13:31

    oui bien sûr beo
    aucune des personnes citées (FT, Bjorn, A, Poncho, moi) ne fait cette confusion.
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    Message par vonrichthoffen Sam 8 Déc 2018 - 16:08

    Rumeur fondée ou vœu pieux ?

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-chine-ne-ferme-pas-la-porte-a-l-airbus-a380-800305.html#xtor=AL-13
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    Message par Beochien Sam 8 Déc 2018 - 17:39

    Sans un A380 NEO , ça restera un vœu pieux ... c'est comme ça, et tout le monde le sait maintenant ...
    Les aménagements de planchers et d'escaliers, et les futurs winglets, n'ont pas convaincu (Trop peu, trop tard ...)
    J'aimerais me tromper, mais bon ...
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    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Déc 2018 - 21:49

    A l'heure actuelle, configuré à 11 de front (donc comparable à un 777 à 10 front) l'A380 (même pas plus) est significativement moins cher à la place qu'un 777-300ER
    Sauf qu'il n'existe pas d'A380 optimum à l'intérieur (c'est à dire pas loin de 700 places en config 2 classes)


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    Message par Beochien Lun 10 Déc 2018 - 10:35

    On peut tourner en rond pendant 10 ans de plus...
    La grande majorité des exploitants veulent moins de conso, pas vraiment plus de pax ....
    Qq m2 de plus, évidemment ne font pas de mal, plutôt utilisés pour le confort ?
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    Message par Philidor Lun 10 Déc 2018 - 18:08

    Beochien a écrit:Qq m2 de plus, évidemment ne font pas de mal, plutôt utilisés pour le confort ?
    La façon dont Airbus tente de vendre ces m2 supplémentaires, c'est surtout 'augmentez la taille de la cabine business sans diminuer celle de la classe éco'.
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    Message par Paul Sam 26 Jan 2019 - 15:50

    Salamair considère sérieusement l'A220 et l'A321LR

    https://aviationanalyst.co.uk/2019/01/09/exclusive-omans-salamair-to-look-at-a220-a321lr/
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    Message par Beochien Mar 29 Jan 2019 - 13:17

    Bon, venant d'ANA/Peach, c'est certainement plus qu'une rumeur ... Juste attendre confirmation des constructeurs.

    Moitié moitié entre A et B , pour des MC, 20 N737 Max8, 18 A320 NEO.

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600599557114-boeing-airbus-la-japonaise-ana-fait-le-choix-de-repartir-ses-commandes-2240311.php

    http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/ana-holdings-commande-30-boeing-et-18-airbus-6634745

    https://www.timesnownews.com/business-economy/companies/article/japans-ana-orders-jets-worth-4-3-billion-from-boeing-airbus-in-asia-growth-push/356143
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    Message par Beochien Lun 11 Fév 2019 - 13:41

    AF (Et KLM ?) devraient commander au Bourget ...
    Personne ne sait quoi, bien que des MC soient les plus probables.
    Anne Rigail, sur le Journal du Dimanche, Ben Smith, pas loin derrière, à mon avis.

    Vu sur A.net.

    https://twitter.com/lgl_morgane/status/1094537858264768512
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    Message par Philidor Lun 11 Fév 2019 - 13:55

    Beochien a écrit:AF (Et KLM ?) devraient commander au Bourget ...
    Personne ne sait quoi, bien que des MC soient les plus probables.
    Anne Rigail, sur le Journal du Dimanche, Ben Smith, pas loin derrière, à mon avis.

    Vu sur A.net.
    https://twitter.com/lgl_morgane/status/1094537858264768512
    Non, c'est une erreur, de la part du tweeter comme du post de départ d'A.net, Mme Rigail n'a rien dit de tel au JDD.

    Pour lire le texte exact de l'article, copier l'image dans Word, puis faire un grossissement. On voit alors que la seule phrase à ce sujet est 'Au printemps, lors du salon du Bourget, l'annonce de commandes apporterait la preuve que le plan de relance du nouveau tandem est en bonne voie'.

    Autrement dit, il s'agit d'une simple réflexion d'un journaliste sur une éventualité, et non d'une annonce.


    Dernière édition par Philidor le Mar 12 Fév 2019 - 1:31, édité 1 fois
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    Message par Beochien Lun 11 Fév 2019 - 14:05

    Erreur, pas si sûr ... Approximation, ou déduction rapide peut être.
    Un ordre d'AF, entre MC à 5 ou 6 Pax est attendu depuis longtemps, entre les divers régionaux et les A319 à remplacer.
    Confirmation dans qq mois  Wink
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Fév 2019 - 16:01

    Merci Philidor !


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    Message par Beochien Lun 11 Fév 2019 - 16:03

    Le JDD en clair, aprés une vidéo de pub.
    A lire.

    https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/air-france-anne-rigail-son-plan-pour-la-compagnie-3855680

    Bon, C'est une rumeur, donc à sa place. 
    Le journaliste en sait peut être un peu plus, off the record.  A.net a monté une sacrée mayonnaise sur le sujet, mais avec des arguments Mktg parfois sérieux, faut trier  Wink !

    Le plan d'investissement de la compagnie française est aujourd'hui focalisé sur l'A350 et le Boeing 787. Elle possède déjà sept appareils de l'américain et en attend trois supplémentaires. Elle s'est aussi engagée pour une première série d'une dizaine d'Airbus A350. Au printemps, lors du Salon du Bourget, l'annonce de commandes apporterait la preuve que le plan de relance du nouveau tandem est en bonne voie.


    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1415221&p=21085281&sid=9bb8464380e0637305be8ce0cb044ecb#p21085281
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Fév 2019 - 8:55

    Merci

    On fait de fact checking maintenant ;d
    Je vais rajouter ça sur la bio du forum

    Blague à part, la nuance est fondamentale...


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    Message par Beochien Jeu 21 Fév 2019 - 16:17

    Qantas, repris par Air et Cosmos ...
    Une décision de remplacement de ses 75 B737, pour 2020, A et B dans la course.

    Noté cette réflexion pour le projet Sunrise (Sydney-Londres )
    Comme quoi, les A350 peuvent trouver des espaces pour plus de fuel ... Oui, on l'a vu ...
    Et le B778 ne pourrait pas ? 
    Hum, ça reste à voir  Rolling Eyes 
    Boeing, ne ferait pas la distance re-hum  Cool

    http://www.air-cosmos.com/qantas-airways-se-prepare-a-une-grosse-commande-airbus-et-boeing-120643

    Là aussi, Airbus et Boeing sont en concurrence. Le premier travaille sur un A350-1000 à rayon d'action accru, une formule similaire à celle de l'A350-900 ultra long range commandé par Singapore Airlines. De son côté, Boeing propose son 777-8 qui peut prendre 350 à 375 passagers sur 16 100 km. La distance franchissable de la version de base de l'A350-1000 est un peu en dessous (15 500 km) mais les retours de Qatar Airways et de Cathay Pacific montrent que l'A350-1000 offre plus de marge et l'ajout de réservoirs supplémentaires, comme sur l'A350-900 ULR, permettrait au long-courrier européen de faire mieux que son concurrent américain.

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