ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Rumeurs de commandes

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Rumeurs de commandes

Message par Beochien le Lun 11 Fév 2019 - 16:03

Le JDD en clair, aprés une vidéo de pub.
A lire.

https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/air-france-anne-rigail-son-plan-pour-la-compagnie-3855680

Bon, C'est une rumeur, donc à sa place. 
Le journaliste en sait peut être un peu plus, off the record.  A.net a monté une sacrée mayonnaise sur le sujet, mais avec des arguments Mktg parfois sérieux, faut trier  Wink !

Le plan d'investissement de la compagnie française est aujourd'hui focalisé sur l'A350 et le Boeing 787. Elle possède déjà sept appareils de l'américain et en attend trois supplémentaires. Elle s'est aussi engagée pour une première série d'une dizaine d'Airbus A350. Au printemps, lors du Salon du Bourget, l'annonce de commandes apporterait la preuve que le plan de relance du nouveau tandem est en bonne voie.


http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1415221&p=21085281&sid=9bb8464380e0637305be8ce0cb044ecb#p21085281

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rumeurs de commandes

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Fév 2019 - 8:55

Merci

On fait de fact checking maintenant ;d
Je vais rajouter ça sur la bio du forum

Blague à part, la nuance est fondamentale...

Beochien
Whisky Charlie

Re: Rumeurs de commandes

Message par Beochien le Jeu 21 Fév 2019 - 16:17

Qantas, repris par Air et Cosmos ...
Une décision de remplacement de ses 75 B737, pour 2020, A et B dans la course.

Noté cette réflexion pour le projet Sunrise (Sydney-Londres )
Comme quoi, les A350 peuvent trouver des espaces pour plus de fuel ... Oui, on l'a vu ...
Et le B778 ne pourrait pas ? 
Hum, ça reste à voir  Rolling Eyes 
Boeing, ne ferait pas la distance re-hum  Cool

http://www.air-cosmos.com/qantas-airways-se-prepare-a-une-grosse-commande-airbus-et-boeing-120643

Là aussi, Airbus et Boeing sont en concurrence. Le premier travaille sur un A350-1000 à rayon d'action accru, une formule similaire à celle de l'A350-900 ultra long range commandé par Singapore Airlines. De son côté, Boeing propose son 777-8 qui peut prendre 350 à 375 passagers sur 16 100 km. La distance franchissable de la version de base de l'A350-1000 est un peu en dessous (15 500 km) mais les retours de Qatar Airways et de Cathay Pacific montrent que l'A350-1000 offre plus de marge et l'ajout de réservoirs supplémentaires, comme sur l'A350-900 ULR, permettrait au long-courrier européen de faire mieux que son concurrent américain.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Rumeurs de commandes

Message par Beochien le Mer 6 Mar 2019 - 13:16

Bon, c'est bien dans les rumeurs ...

MOL, de Ryanair continue d'agiter le Chiffon rouge pour Lauda Motion , 50 A321 NEO et autant d'options.
Pendant qu'il négocie (C'est trop cher ...) Des B737 10 pour Ryanair.

Un parfum de "trampa" déjà vu  Rolling Eyes Grosse ficelle plutôt connue, sur le paquet "Cadeau"

Boeing plie, et balance ses B737-10 sous le plancher, et gagne les 2 flottes  clown

Bon, JL n'est plus là pour bloquer les propal d'Airbus No

https://www.euronews.com/2019/03/06/ryanair-eyes-airbus-for-laudamotion-boeing-max-10-for-main-fleet

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/ryanair-discute-avec-airbus-d-une-commande-pour-laudamotion-5471368f3a97cbb39f341ba0a3bdc477

Plus clair (Extensif) chez Reuters !
Et pas de B797 à l'horizon.

https://www.reuters.com/article/us-ryanair-aircraft/ryanair-eyes-airbus-for-laudamotion-boeing-max-10-for-main-fleet-idUSKCN1QN1DU

“We are committed to being an Airbus customer through Laudamotion because in the future, as there are competition divestments or other M&A opportunities in Europe, some will be on the Airbus side and some will be on the Boeing side and we want to be able to do both,” O’Leary said.
For its main fleet - which O’Leary said would continue to remain exclusively Boeing - the Irish executive said Ryanair would be interested in Boeing’s new 737 MAX 10.
“When there is an opportunity to do a deal on pricing - and that doesn’t exist at the moment - we would certainly look. The next likely follow-on order with Boeing would be the MAX 10 aircraft. We need to go up to 230 seats,” he said.
Ryanair is not however interested in a potential larger, mid-sized aircraft whose development is being studied by Boeing.
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Rumeurs de commandes

Message par Laurent Simon le Jeu 14 Mar 2019 - 10:24

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/signaux-positifs-sur-une-commande-chinoise-de-184-airbus-elysee-20190314

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/airbus/airbus-signaux-positifs-pour-le-constructeur-aeronautique-en-chine-et-en-ethiopie-6262439
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Re: Rumeurs de commandes

Message par pascal83 le Jeu 14 Mar 2019 - 14:40

ETHOPIAN AIRLINES serait négociation pour 8 a 14 a350 900 et des a320
Je pense pas que l accident soit pour quelquechoses mais un changement de stratégie avec une flotte a 50/50 entre A/B
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Rumeurs de commandes

Message par Beochien le Jeu 14 Mar 2019 - 14:50

Oui, beaucoup de compagnies, sont en attente des conclusions, donc, pratiquement toutes les négociations sont suspendues, pour les B737 Max !
Boeing est le premier à dire, on attend les résultats de l'enquête pour répondre.

Ils ont intérêt (Boeing) à apporter des réponses correctes et compréhensible, pour ne pas laisser trop de plumes dans cette crise .

Plus généralement, ça peut inciter les compagnies à ne pas jouer leur avenir sur un seul modèle, et ça vaut pour A et B  Wink

https://www.bloombergquint.com/business/kenya-airways-may-pull-back-from-boeing-plan-in-favor-of-airbus#gs.1flukv

Contenu sponsorisé

Re: Rumeurs de commandes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Mar 2019 - 2:59