ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A318-A319-A320-A321


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Mar 2016 - 16:24

Le premier A321 Américain est en vol

Depuis Mobile


Beochien
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Lun 25 Avr 2016 - 20:39

A sa place ... Wink 

Bien, vu un peu partout, le premier A321 CEO "Made in Mobile" est livré à Jetblue, avec les Flon-Flon !

https://leehamnews.com/2016/04/25/airbus-deliveries-first-usa-made-a321ceo-jetblue/

Vu ailleurs que l'Eximport Bank, pourrait financer à l'export des A320 Airbus, made in USA (50% Nécessaires, pas trop difficile avec des P&W)

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Lun 25 Avr 2016 - 23:14

Tiens j'avais loupé le message avec les livrées. Merci Nicolobrica

Merci Beo... aussi
Un Airbus made in USA ! Quand même c'est notable non ?
(Même Feu Eurocopter a depuis longtemps investi l'amérique)
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Déc 2016 - 11:05

Bonjour
Comlux fera des ACT de soute avant pour les A321CEO

https://www.flightglobal.com/news/articles/comlux-to-offer-additional-fuel-tank-modification-on-431971/



_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Mar 28 Mar 2017 - 9:24

Pour les spécialistes de l'aménagement !

Interiors Expo Berlin arrive next week  !

LHA Technik  réussit à mettre 2 toilettes dans l'espace d'une, bravo ... pour les unijambistes ?
Et 186 Pax dans un A320 (L'impression de déjà vu ?) mais avec le même pitch ... ?
Pour les A320, peut être les NEO aussi, on ne sait pas trop ... pas d'images non plus  Rolling Eyes

http://www.aviationpros.com/press_release/12319533/lufthansa-technik-presents-new-cabin-monument-for-airbus-a320-family
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Lun 19 Juin 2017 - 18:48

L'airspace c'est pour tout le monde (CEO et NEO)

http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/06/airbus-launches-new-a320-airspace-interior.html

Je pensais que ça avait déjà été annoncé... peut-être qu'on fait du neuf avec du vieux
Mais bon ça devait être Airspace A330...

Donc


• The Largest Overhead Storage Compartment (OHSC) in its Class: Called the “Airspace Bin”, it not only allows eight, instead of five bags, per four-frame bin, but also accommodates bigger and heavier bags stowed vertically.
• Iconic Ceiling Lighting: Featuring a fully customized on-board luminary experience, that begins at the entrance with a welcoming ambiance and continues throughout the aircraft with variable lighting features.
• New Sidewall Panels with Increased Cabin Width: One more inch at shoulder level for extra personal space.
• New Window Bezel: The new fully-integrated window shades provide passengers more window space and unobstructed view, evoking the feel of the A350.
• New Lavatory Design: The new spacious design also features coloured mood lighting, along with anti-bacterial coatings, automatic aroma dispenser, sound and optional touchless options.

Plus de largeur, par contre fenêtre toujours plus petite que le 737
Je note que les coffres à bagage bien qu’énormes ne sont pas à Pivot il me semble

A suivre


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Lun 26 Juin 2017 - 17:06

Hamburg, met en route sa dernière FAL de A320 ...

Plus vite que P&W ne règle ses PB, ça vient toujours pour demain, ça doit marcher ... mais bon ...
Conclusion, 60 A320 par mois pour Airbus en 2019, pas assez de NEO, car pas assez de moteurs P&W !
Et bientôt 30 planeurs A320NEO de plus  sur le tarmac Allemand ...  impatient
Noté de F.B. "Airbus pourrait vendre plus de A320, s'il pouvait les fabriquer" Qui prête son garage ??


Chez FG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-expects-to-park-around-30-engineless-a320neos-438766/
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Philidor le Mar 27 Juin 2017 - 2:08

Beochien a écrit:Noté de F.B. "Airbus pourrait vendre plus de A320, s'il pouvait les fabriquer" Qui prête son garage ??
Ceci semble concerner globalement la production de la famille A320, et non le -neo. C'est donc une référence au rythme de production, et non au problème de moteurs.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Sep 2017 - 8:27

Certification de la config 160 PAX avec une seul issue de secours sur l'aile
Intéressant pour les A319 livrés avant la commande d'Easyjet


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Ven 29 Déc 2017 - 13:18

Comme quoi il n'y a pas que les moteurs qui font du bruit sur les A320 CEO

Des PB avec des évents de surpression des réservoirs dans les ailes, font grincer des dents les riverains d’aéroports Canadiens (Et partout dans le monde) depuis trop longtemps !
On a du voir cela il y a qq années, des vortex de déflexion existent pour cela , 7 à 25 000$ à prévoir, par avion, pas le bout du monde, pour gagner 5 à 11 décibels !

Une recommandation du gvt Canadien, en attendant une obligation ...
Ça doit être fait depuis longtemps dans beaucoup de pays, pénalités pour bruit obligent ??

https://www.theglobeandmail.com/news/politics/garneau-prods-air-canada-to-reduce-noise-on-about-100-airbus-passenger-planes/article37447578/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Ven 29 Déc 2017 - 13:59

C'est une techno LH Technics et les 5 à 11 dB c'est sur une partie de spectre


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Lun 8 Avr 2019 - 12:48

Comme quoi, les choses peuvent changer, même sur des A320 ceo.

https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-04-04/airbus-updating-a320-flight-warning-software



[ltr]Airbus Updating A320 Flight Warning Software[/ltr]


[ltr]by Gregory Polek[/ltr]

[ltr] - April 4, 2019, 3:45 PM[/ltr]

[ltr]Airbus has begun updating the software on its A320s to ensure pilots receive alerts at an appropriate level of priority during periods of multiple alerts and high workload, the Australian Transport Safety Bureau reported Thursday. The update follows an ATSB investigation into an unreliable airspeed indication and stall warning involving a Virgin Australia Regional Airlines Airbus A320 near Perth Airport on September 12, 2015.[/ltr]
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Laurent Simon le Mar 18 Juin 2019 - 12:00

je duplique ici

Philidor a écrit:Tout est confirmé par Airbus (16 A330neo, 10 -XLR, 5 A320neo), même les 460 passagers en classe unique !
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/cebu-pacific-to-order-16-a330neo-10-a321xlr-and-5-a320neo.html
Oui, y compris l'A320 à 194 pax !
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Juin 2019 - 14:07

J'étais resté sur 192 MAX!
On doit être à 27" pour l'espacement?


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Laurent Simon le Mar 18 Juin 2019 - 14:13

L'article cité dit que c'est une première
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Ven 28 Juin 2019 - 17:57

Bon, IAG prend 2 A320 NEO (Exercice d'options)

Et révèle un peu, ses (Importants) niveaux d'engagements (Et options) avec Airbus, pour les MC.

Bon, un acte de repentir, ou du bargaining   Razz

Rien (Ni options sur les Max )  No

Chez FG

https://www.flightglobal.com/news/articles/iag-firms-another-two-a320neo-options-for-iberia-459375/
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Laurent Simon le Mer 3 Juil 2019 - 10:08

https://www.air-journal.fr/2019-07-03-airbus-a350-1000-de-british-airways-et-accord-sur-le-leap-5213529.html

Selon des sources de La Tribune, Airbus et le motoriste CFM International (détenu à égalité par Safran et General Electric) ont trouvé un accord permettant à l’avionneur européen d’augmenter sa production de 63 à 65 appareils par mois d’ici à 2022-2023, un accord qui aurait été trouvé lors du Salon du Bourget. Interrogé par le site économique, Airbus a déclaré ne pas commenter les accords commerciaux. « Nous avons déjà dit que nous augmenterions le taux d’augmentation jusqu’à 63 d’ici à 2021, et que nous évaluerions régulièrement la capacité de la chaîne d’approvisionnement à aller au-delà. Aucune décision n’a été prise ».

En produisant 24 monocouloirs supplémentaires chaque année, Airbus devrait générer une paire de milliards d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire, si l’on s’en tient aux prix catalogue (qu’il a décidé de ne plus publier), et raccourcir – un peu – les délais de livraison des monocouloirs remotorisés. Au 31 mai, son carnet de commande comptait 5795 monocouloirs.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Poncho (Admin) le Mer 3 Juil 2019 - 10:44

Du mal à imaginer que PW ne suive pas de son côté...


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Beochien le Mer 3 Juil 2019 - 11:10

Bon, de 63, à 65 par mois d'ici 3 ans ce n'est pas grand chose.
Airbus semble prudent, voire méfiant quant à la solidité de son carnet de commandes (Et Boeing encore plus, pour le Max Mad )!

Si c'est la prod Airbus, avec en gros moitié moitié entre P&W et et CFMI ...  alors, 2 avions de mieux par mois, dans 2-3 ans, quelle affaire Rolling Eyes
Visiblement, juste de l'optimisation des sites, pour Airbus et ... Safran, pas plus d'investissement que ça $$$ ...

A part cela, une jolie phrase  ... du PR d'Airbus, à en croire l'A.J.  Shocked
 « Nous avons déjà dit que nous augmenterions le taux d’augmentation jusqu’à 63 d’ici à 2021, et que nous évaluerions régulièrement la capacité de la chaîne d’approvisionnement à aller au-delà. Aucune décision n’a été prise »


Et CFMI, qui joue sur les difficultés passées, pour soi disant, ne (Presque) rien promettre sur plusieurs années, de qui se fout on  Question
1/3 de livraisons en moins chez Boeing, et l'avenir du Max, encore en pointillés ...
Tout le monde attend une récession sur les MC en 2020, reports et annulations de cdes à la clé ...
Alors à part essayer de maintenir les prix des Leap au plafond ... C'est tout ce que je vois ...
On est en plein footage de gueule chez Safran et GE. 
Les retards sont récupérés depuis qq temps, non ? 
Des A320 NEO encore sur le tarmac, par manque de moteurs  Question

Contenu sponsorisé

A318-A319-A320-A321 - Page 14 Empty Re: A318-A319-A320-A321

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 6 Déc 2019 - 20:23