Ils sont moins gros mais il manque
Le C27
Les C235 / C295
Et le C-2 de Kawa
On est d'accord aucune alternative actuelle à l'A400M (même si le C-2 est proche de la mise en service...)
Pour le C27, Le C235 et le C295 leurs rôles sont proportionnels a leurs capacités : secondaires.Poncho (Admin) a écrit:Audac
Ils sont moins gros mais il manque
Le C27
Les C235 / C295
Et le C-2 de Kawa
On est d'accord aucune alternative actuelle à l'A400M (même si le C-2 est proche de la mise en service...)
Oui !Beochien a écrit:Quand on parle de timing ... Grr
Ca fait combien de temps que l'on a noté les premières failles de rigidité dans les carters et trappes de réducteurs ?
Dés les premiers essais en vol, il y a au moins 5 ans ou plus, et depuis, ce sont des pansements sur des pansements ... largement le temps de re-dimensionner, et de changer de fournisseur (Au moins de s'assurer d'une 2nd source ...)
10 ans, et 20 milliards plus tard ... Pff
Il y a une longue suite à ce feuilleton qui se passe au Portugal. (les Portugais ont annulé leur trois A400M en même temps que les huit Italiens)Beochien a écrit:Merci, Audac, je ne connaissais pas cet aspect de l'histoire ...
Oui c.foussa, il ne faut jamais oublier les jeux politiques en dessous de la table et ne pas trop s'illusionner sur les "alliances".c.foussa a écrit:Merci Audac de nous avoir rafraîchi la mémoire même si la chaîne en question était en fait la "5", ce qui ne change pas grand chose.
Tu peux transposer le sujet en remplaçant la momie par le breton, en remplaçant le groupe media de la momie par le groupe media du "mousquetaire " ou du breton et au bras plus long que son nez mais avec de jolis yachts.
Mon propos n'est certes pas technique mais j'aurais plutôt du utiliser il y a qq jours le mot complexe militaro-médiatico-industriel.
Business is business.
"L'A400M sera, c'est ma conviction, un avion exceptionnel mais il connaît des débuts difficiles (..) il montre des défauts de jeunesse", a noté le ministre de la Défense.
"Mais les évolutions récentes que j'ai pu observer traduisent vraiment la mobilisation de l'ensemble de l'industrie derrière ce programme", a-t-il ajouté.
"Dès la fin de l'année, mon ministère disposera d'une flotte tout à fait opérationnelle d'avions tactiques. C'est en tout cas la promesse qui m'est faite et j'ai confiance dans sa réalisation", a conclu Jean-Yves Le Drian.
Poncho (Admin) a écrit:Bon le premier A400M a été livré à la France
Ca vous comble d'aise non ?
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/06/13/97002-20160613FILWWW00393-l-armee-francaise-recoit-le-premier-a400m-dote-de-capacites-tactiques.php
Reste à mettre au point les réducteurs.... (20 h !)
"L'A400M sera, c'est ma conviction, un avion exceptionnel mais il connaît des débuts difficiles (..) il montre des défauts de jeunesse", a noté le ministre de la Défense.
"Mais les évolutions récentes que j'ai pu observer traduisent vraiment la mobilisation de l'ensemble de l'industrie derrière ce programme", a-t-il ajouté.
"Dès la fin de l'année, mon ministère disposera d'une flotte tout à fait opérationnelle d'avions tactiques. C'est en tout cas la promesse qui m'est faite et j'ai confiance dans sa réalisation", a conclu Jean-Yves Le Drian.
La différence entre les différents clients de l'A400M, c'est que la France en a un besoin urgent, pour des opérations très importantes. Sinon, on ferait comme les autres.Poncho (Admin) a écrit:Si c'est comme pour le fusil d'Assaut G36... il se plaignent qu'il ne tire pas droit... mais il est conforme aux specs et ne veulent pas mettre des sous pour résoudre ce pb qui parait-il les embêtent
Les A400M sont probablement loin d'être parfaits, mais pour une fois le verre à moitié plein il est chez nous !
Laurent Simon a écrit:La différence entre les différents clients de l'A400M, c'est que la France en a un besoin urgent, pour des opérations très importantes. Sinon, on ferait comme les autres.
Beochien a écrit:
Par contre pas trop de détails pour le largages de paras simultanés par les portes latérales, voir ce qu'ils auront inventé ...
Poncho (Admin) a écrit:l'A400M :
13t livré à McMurdo depuis Christchurch soit 2100Nm à l'aller chargé et 2100Nm au retour à vide le tout en 13h et sans ravitaillement au sol
Peut être,Poncho (Admin) a écrit:Un C17 ?
Macmordo est praticable par des 757, donc la piste est portante...
Confirmez-vous qu'Europrop International (EPI) a trouvé une solution intermédiaire au problème de la boîte de transmission de puissance de l'A400M ?
Nous nous sommes engagés sur un plan de bataille en accord avec Airbus et les pays utilisateurs en vue de régler l'apparition de l'usure prématurée d'un composant de la boite de transmission de puissance du moteur de l'A400M. Nous avons effectivement défini une solution intermédiaire, qui a été testée au banc d'essai et qui effectue ses essais en vol. Notre objectif est de la faire valider par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) au plus tard au début du mois de juillet. Cette solution permettra s'élargir significativement les périodes d'inspection de l'appareil pour faciliter les opérations des armées de l'air.
Quand pensez-vous retrofiter les appareils ?
Si les derniers essais en vol sont concluants, les premières modernisations des moteurs de l'A400M pourraient être effectuées dès cet été, voire au plus tard à la rentrée. A plus long terme, nous travaillons également sur une solution définitive, qui sera au point pour 2017.
Vol fait sans vent puisque les temps sont les mêmes avec 3 t de surcharge ou 3 t de kéro en moinsaudac a écrit:Poncho (Admin) a écrit:l'A400M :
13t livré à McMurdo depuis Christchurch soit 2100Nm à l'aller chargé et 2100Nm au retour à vide le tout en 13h et sans ravitaillement au sol
C'est une réponse à une question que je me posais.
Qui fait mieux ?
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