ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


ATR NEO

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

ATR NEO

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Oct 2015 - 13:40



_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: ATR NEO

Message par Beochien le Ven 9 Oct 2015 - 14:01

Ca pourrait signifier qu'aprés l'arrêt des négo avec Bombardier, Airbus collabore de nouveau avec ATR et Finnmeccanica, au moins pour une évolution au minimum syndical !

A part ça j'ai posté cela hier !

Comme par hasard, c'est en plein dans la gamme des 3000 cv !
-----------------------------------------
J'ajoute :
Formule habituelle chez Airbus, 80% chez le motoriste (Donc le lancement devra attendre une propal sérieuse !)
Plus des winglets, qq petits tweaks aero, et peut être une chasse au poids pour qq % de mieux !
Pas impossible non plus : Du cinéma pour déstabiliser Bombardier (Et qui  sait, P&W**), c'est tellement bien synchronisé jocolor
** GE, aprés avoir bien dormi, semble y aller à fond sur les nouveaux  moteurs d'hélicos, certainement extrapolable sur Turbo Prop, applicant CMC et toutes les technos issues de ses nouveaux Turbo-Fan !
------------------------------------------

Guerre annoncée dans les turbines d'hélico, marché porté par le renouvellement des motorisations des hélicos militaires US !
Les civils en bénéficieront un jour !
Avis à Turboméca !

GE en tête, annoncés, pour après 2020, 25 % de conso en moins, et 50% de P spécifique par KG !
C'est le projet, ce qui d'ailleurs fait mesurer les retards actuels de l'ensemble des Turbo-Prop, vs les Turbo-Fan , ça avance moins vite dans le secteur, et explique peut être le regain d'intérêt des nouveaux jets, re-motorisés, vs les turbo prop dans le régional ! (Avec la baisse du pétrole, aussi !)

Article à lire !

http://aviationweek.com/technology/battle-reengine-uh-60s-ah-64s-begins?NL=AW-05&Issue=AW-05_20151007_AW-05_748&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=4001&utm_medium=email&elq2=d4536af0b75e4aa6bc80ea5ababba730
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: ATR NEO

Message par Beochien le Mar 12 Juil 2016 - 22:34

Patrick de Castelbajac :
A défaut d'un nouvel avion, un nouveau moteur, GE G-38 possible .. suite (Et rien de nouveau) !

Sur Flight Global

https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-re-engining-atr-could-be-bridge-to-100-427326/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: ATR NEO

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Juil 2016 - 10:28

Ce n'est pas nouveau
Mais c'est bon de le rappeler

Etonnant de ne pas entendre mentionner SAFRAN aussi


_________________
@avia.poncho
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: ATR NEO

Message par Jeannot le Mer 13 Juil 2016 - 10:55

Beochien vous avez omis de souligner l'ouverture vers un tout nouveau appareil (100 sièges).

But rather than seeing a new engine or family expansion as mutually exclusive options, de Castelbajac argues that re-engining the aircraft could serve as a "bridge" to developing an all-new model later because the existing ATR family might need an update in order to compete against new regional jets, such as Embraer's second E-Jet generation.
Avec un objectif de 15 % en économie de carburant et de 20-25 % en couts de maintenance.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: ATR NEO

Message par Beochien le Mer 13 Juil 2016 - 13:06

Ben, ce n'est pas nouveau, ça fait 2-3 ans qu'il pleure pour l'avoir ce 100 sièges, de Castelbajac, et chez Airbus, c'est non ...

Contenu sponsorisé

Re: ATR NEO

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 7:07