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Bombardier C-Séries (partie 1)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Juin 2011 - 16:37

Le Cseries moissonne des petits lopins de terre, mais moissonne quand même

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/07/357695/bombardier-wins-cseries-order-from-an-unnamed-customer.html

+3 CS100 pour qui ?


Bombardier's predicted CSeries order momentum is continuing after the airframer secured a firm order for three CS100 aircraft from an unnamed customer.
The latest order follows a firm commitment on 1 June for 10 aircraft by Braathens Leasing that broke a 15-month order drought for Bombardier's clean-sheet narrowbody aircraft.
Bombardier stated based on list prices for the CS100, the order is valued at $186 million, and if the unnamed customer exercises options it has taken for three additional aircraft, the total value of the agreement could reach $385 million. Deliveries to the carrier are scheduled to begin in 2014. While Bombardier said the carrier requested to remain unidentified, the airframer assured the customer was a "well-established airline".
Bombardier now has 103 firm orders for the CSeries split between 41 for the CS100 and 62 for the CS300.
Recently Bombardier Aerospace president Guy Hachey said the manufacturer should come close to reaching its goal of 300 orders by service entry for the CSeries. Bombardier expects a 2013 entry-into-service for the CS100.
"The orders announced last week and today confirm that the CSeries aircraft's widebody-style comfort, exceptional performance capabilities, low cash operating costs and environmental credentials make it an ideal air transport solution worldwide," said Chet Fuller, Bombardier Commercial Aircraft vice-president of sales, marketing and asset management.

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par aeroduO5 le Jeu 9 Juin 2011 - 21:47

Oui je crois qu'on va finir par avoir un doublement des commandes de CSeries en quelques semaines.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Juin 2011 - 8:58

Bonjour à tous

Petite info importante quand même

BBD tient son client de lancement pour le Cseries
Il n'est pas identifié, alors on peut spéculer

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/20/358409/paris-airframers-net-order-bonanza.html


Bombardier, meanwhile, has secured a top-tier carrier as the launch operator for its Pratt & Whitney PW1500G-powered CSeries twinjet. The order for 10 CS100s plus six options is Bombardier's third CSeries order this month, and represents its sixth customer for the 110/130-seat narrowbody. The new customer "has requested to remain unidentified at the present time", said Bombardier, which added that the operator is a "major network carrier".

Petit à petit on devient moins petit

Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Beochien le Mar 21 Juin 2011 - 9:06

Ce nest pas Lufthansa leur client de lancement pour le CS-100 ??

Ou personne ne voulait commencer .. !
Ou ce "Nouveau client" sera livré avant !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Juin 2011 - 9:27

Oui personne ne voulait commencer...


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Poncho (Admin)
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Juin 2011 - 9:41

Tiens un petit extrait qui montre que dans le cas d'une flotte déjà établie, le Cseries est pas si simple à vendre


The neo is a sweet spot for leasing companies," SAS Deputy President and CFO Goran Jansson told ATW. "I don’t expect we'll have difficulty arranging sale and leaseback operations for the aircraft." He confirmed the carrier did look at the Bombardier CSeries but said the "total cost package, including issues like pilot retraining and change of maintenance, was not competitive." SAS operates 23 Airbus aircraft,including seven A340s, four A330s, eight A320s and four A321s.

http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/airbus-announces-15-billion-worth-orders-says-order-pace-push-tuesd

Mais bon LHA / AF etc ont une très large gamme, et n'ont probablement pas ces pb ou en tout cas de manière moins aiguë


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Juin 2011 - 14:22

Rebonjour

LOI pour 10 CS300 de la part de Korean (+10 options et +10 droits privilégiés)
A voir quand ça sera affermi

Ce qui est intéressant c'est que jusqu'à présent le plus petit avion de KAL était le 737-800 Et qu'à ce jour KAL n'a plus que 4 737 en commande (des -900ER)

De mémoire KAL est aussi un pré carré PW


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Poncho (Admin)
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Juin 2011 - 17:11



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Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Mar 21 Juin 2011 - 17:34

Admin a écrit:http://www.flickr.com/photos/bombardieraerospace/5856433673/in/photostream

Par contre à ce stade c'est une LOI
Bonjour,
Qui sera confirmé dans un mois lors de la réunion du CA de Korean

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Juin 2011 - 17:38

Paul, tu as toujours de superbes infos sur le Cseries !

En tout cas, c'est une commande doublement significative :

1) c'est une cie de premier rang
2) cette cie part de 0 dans cette gammme de place ... puisque le CS300 et un 120 places contre 140/160 en deux classes pour les 737-800 que KAL a en flotte

A voir sur quelles destinations ils vont être utilisés ?
A ton avis ? vont ils servir de feeder pour les A380 ? ou alors faire du point to point en asie du sud est ?


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aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par aeroduO5 le Mar 21 Juin 2011 - 19:39

Le CSeries peut être un excellent feeder.

Sinon pour la transition, c'est sûr qu'il faudra former les équipages.
Cependant BBD s'est inspiré de la philosophie Airbus.
Du coup les compagnies qui ont des Airbus ne devraient pas avoir trop de problèmes.

Par contre je continue à jouer la mouche du coche.
Airbus n'a toujours pas de client pour l'A319NEO.
Pendant ce temps BBD vend des CS300.
Ca devient urgent pour Airbus d'annoncer un client pour l'A319NEO.
Sinon on va se demander à quoi il sert.

En tout cas je suis content, le CSeries se vend plutôt bien et à des clients divers et renommés.
Bonne nouvelle donc qui va pousser Boeing, Embraer (et même Airbus) à se bouger.

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Mar 21 Juin 2011 - 21:55

aeroduO5 a écrit:
Airbus n'a toujours pas de client pour l'A319NEO.

Bonjour,

Et ce malgré que l'EIS ait été avancé de un an...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Juin 2011 - 22:09

Effectivement

Et même si les commandes peuvent se comprendre famille A320 NEO, Airbus aurait communiqué sur un client de lancement
Celà dit aussi, avec la reprise tout le monde prend plus grand...
Boeing a t'il vendu des -700 récemment aussi ?


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aeroduO5
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par aeroduO5 le Mar 21 Juin 2011 - 23:24

Non Boeing n'a pas vendu beaucoup de -700 récemment.
Cependant Airbus propose un produit censé être très avancé avec l'A319NEO.
Donc ils devraient en vendre plus que Boeing ne vend de -700.

Dire que le NEO devait tuer le CSeries Rolling Eyes

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Juin 2011 - 9:00

NEO fait probablement plus de dégâts chez Boeing pour le moment


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Poncho (Admin)
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Juin 2011 - 13:39

Bon ben on l'a la commande de lancement de l'A319NEO
Par une cie qui avait des CSeries en commande
Et qui prend des A319/A320 NEO non pas en Pw mais en CFM !

Paul qu'en penses tu ?
C'est une drôle d'annonce non ?

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/22/358626/paris-tentative-republic-80-airbus-deal-includes-40.html


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Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Mer 22 Juin 2011 - 13:49

Bonjour Poncho,



Bizarre !!! Tout dépend des projets de Frontier. Republic a 40 CS300 en commande. Espérons qu’ils n’annuleront pas. Mad

Poncho (Admin)
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Juin 2011 - 13:57

Ouais espérons

Après verif Republic avait des CS300 en commande à priori

Et à priori dans le groupe bcp de sous-traitance "connexion pour les majors"
Mais là je crois qu'il y a une limite de places pour les avions dit "régionaux"
Republic opère des E-jet (plus d'une centaine ?) essentiellement des E170/175 et qq E190 à 99 places (à priori mono classe)
Peut être un créneau pour des CS100 à 99 places en 2 classes ?

Sachant que le CS100 promet d'être un sacré dragster au décollage si l'on en croit wiki


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Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Mer 22 Juin 2011 - 21:50

Bonjour,

Une partie de la réponse ici. Pas d'annulation de CSeries selon le porte-parole de Republic :

http://leehamnews.wordpress.com/2011/06/22/cseries-order-intact-says-republic-cfm-offered-great-incentives-for-engine-deal/

Poncho (Admin)
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Juin 2011 - 22:18

Ben tant mieux
Pourvu que ça dure


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aeroduO5
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par aeroduO5 le Mer 22 Juin 2011 - 23:10

Leur choix de deux avions concurrents est illogique.
Je crois que cette compagnie a quelque soucis.

Mais je me dis qu'ils ne garderont pas les 2.
Soit ils annuleront les CS300.
Soit ils les convertiront en CS100.
Soit ils annuleront les A319NEO (ou ils revendront les slots).
Soit ils les convertiront en A320NEO.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Juin 2011 - 23:50

Je pars sur le CS100 en conversion Wink
Adapté pour des petits aéroports un peu chaud et haut qui pourraient de ce fait avoir des routes directes vers des hubs éloignés


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Vector
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Vector le Jeu 23 Juin 2011 - 4:31

Bonsoir Poncho,
Tu pars ou tu paries ?
Pour partir sur le CS100, il faudra attendre encore quelques années !
C'est un avion sympathique et Bombardier aurait eu une bonne chance en le lançant 2 ans plus tôt.
Maintenant, ça va être dur d'atteindre des ventes significatives face aux NEOs.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 23 Juin 2011 - 8:55

Je mise pour le cas Republic s'entend


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Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Jeu 23 Juin 2011 - 11:25

Vector a écrit:
C'est un avion sympathique et Bombardier aurait eu une bonne chance en le lançant 2 ans plus tôt.

Bonjour à tous,

Il n'y avait pas de moteurs dispo deux ans plus tôt.

Poncho (Admin)
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 23 Juin 2011 - 11:32

Et je rajouterais que s'il était sorti 2 ans plus tout, airbus aurait probablement réagi 2 ans plus tôt aussi


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Poncho (Admin)
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 23 Juin 2011 - 13:46

Tiens lu sur le twit #PASS2011

KAL destine ses CSeries a sa filiale low cost (existante ou à créer ?)


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Vector
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Vector le Jeu 23 Juin 2011 - 15:02

Bonjour à tous,
Pour la C-series, c'est l'histoire du chat et de la souris. Si la décision avait été prise et affirmée 2 ans plus tôt, PW aurait sauté dans le train plus tôt. Les hésitations, ça fonctionne dans les deux sens et le développement d'un nouveau moteur ne se fait pas sur des suppositions.

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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

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