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Bombardier C-Séries (partie 1)

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Beochien
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Beochien le Ven 1 Fév 2013 - 11:53

Admin a écrit:Du lithium il en a plein son alu...

Si ça aussi ça brûle (Certainement en O2 pur et sous un peu de pression )... il ne reste plus que le plongeon dans l'Hudson ! clown

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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Ven 1 Fév 2013 - 12:03

Je me demandis d'ailleurs si Al-li avait un comportement différent d'Al classique au feu, mais c'est un autre sujet...

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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Fév 2013 - 10:13

Lu sur Anet

Batteries Ni-Cd
Et les PW1500G sous l'aile
Vu d'ici, avec le FTV1 presque complet et les fuselages pour FTV2 et 3 déjà partiellement montés ça a l'air d'aller pas si mal
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 6 Fév 2013 - 9:15

Je vous invite à lire ce message
Il a l'air d'avoir de sacrées info

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5668490/#67

En fait les moteurs sont arrivés, mais pas encore sous les ailes... ça ne devrait pas tarder
FTV2 récupère ses ailes la semaine prochaines
FTV3 doit avoir tout son fuselage complet (assemblé ?)

ca avance pas mal, mêms si on n'a pas de communication de la part de BBD


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Fév 2013 - 13:33

Et hop des nouvelles du Cseries


Le développement du programme d’avions CSeries progresse de
façon constante : le premier véhicule d’essai en vol (FTV1) est à un
stade avancé d’assemblage à Mirabel, au Québec, toutes les structures
primaires de l’avion étant maintenant assemblées. Les composants et les
systèmes importants sont installés, notamment les ailes, le train
d’atterrissage, les stabilisateurs vertical et horizontal, et plus
récemment les moteurs, tandis que l’installation de systèmes continue de
progresser. En février 2013, le moteur qui propulsera les avions CSeries,
la turbosoufflante à réducteur PW1500 de Pratt & Whitney, a été
certifié par Transports Canada. Ce sont des étapes cruciales qui
viennent appuyer le passage progressif du FTV1 au cours des prochaines
semaines à l’étape du programme d’essai en vol
. Des progrès ont aussi
été réalisés dans la production des autres véhicules d’essai en vol, qui
se joindront au FTV1 dans le programme d’essai en vol.
De
plus, l’assemblage de la plateforme d’essai statique de cellule complète
(CAST), notre avion servant aux essais au sol, a été terminé en
décembre 2012, suivi du démarrage des premiers tests de certification et
de sécurité des vols en février 2013. En même temps, le banc d’essai de
la zone d’essai intégré des systèmes avion (CIASTA/avion 0) a été
récemment configuré pour le vol inaugural afin de permettre les essais
formels de sécurité des vols. Le processus de validation de tous les
tests des systèmes intégrés au sol progresse tel que prévu.


http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/bombardier/galerie-de-presse?docID=0901260d8029a8e1
Et hop



Photo prise le 05/02 ! avec les moteurs sous les ailes et les pièces mobiles sur les ailes ... ils sont donc un peu en avance les amis canadiens sur Airbus

Donc les commandes de vols définitives sont sur CIASTA, la statique fait ses essais
Le début du programme d'essai pour FTV1 c'est "prochaines semaines" ... et donc tous les essais au vol avant le premier vol

On peut même se demander s'il ne va pas voler avant le 787 Wink


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Fév 2013 - 13:37

J'ai dit une bétise à priori pas de pièces mobiles sur les ailes, mais ça je pense que ce n'est pas long à monter


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Jeu 21 Fév 2013 - 16:34

Bonjour,

D'après Scott Hamilton sur Twitter, le rollout officiel aura lieu le 7 mars, donc tout devrait être en place d'ici là.
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Fév 2013 - 16:34

Sino twitt d'Hamilton

Bombardier expects 20-30 CSeries production yr 1, 120 by yr 3 1/2: earnings webcast. To reveal first production CSeries March 7

Donc le 7 mars... Roll out et début des essais au sol j'imagine ... c'est dans un peu plus de 2 semaines et ça colle bien avec le timing "recalé"


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Fév 2013 - 16:35

Paul on a les même sources Wink

Ce sont d'excellentes nouvelles en attendant pour le Cseries...


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Jeu 21 Fév 2013 - 16:36

twitter est un excellent fil pour suivre l'actulalité en temps réel.
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Fév 2013 - 16:42

Trop même ! l'info est amplifiée comme une caisse de résonance !


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Mar 2013 - 10:03

Bon il reste 3 jours avant le 7 mars... et le roll out

Perso j'suis assez impatient d'avoir des mises à jour sur ces machines


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Mar 2013 - 10:44

Bon le rendez est pris pour 16h cet A-midi !


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Mar 2013 - 14:30

Bon pédiatre à h-15 min, donc je ne serais pas devant mon ordi ! zut et zut (pas pour moi le pédiatre hein Wink )


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Beochien le Jeu 7 Mar 2013 - 15:46

Ben, nouveau né pour nouveau né ...
Préfères le tien ... non !

En plus, celui de Bombardier, il va lui manquer qq bouts, certainement ... mais chut, ils ne le diront pas ! Razz Twisted Evil

Bon, j'ai vraiment essayé ... pas encore une photo, Ils me les cassent à 16.30
Je le laisse aux aficionados ! Beuh !
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Mar 2013 - 17:16

Je me suis tromper d'heure...

Donc un CS300 à 160PAX et MTOW augmenté pour conserver 3000 Nm ... pas mal pas mal... drôle de coup porté aux A319 et 737-7
Ils ont un beau produit quand même, ils sont gonflés...


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Mar 2013 - 21:39

Bonsoir,
Là ce soir c'est le Cseries qui m'impressionne ... pas un avion complet et prêt de montré, mais bel et bien 4 fuselage au moins...
Et des changements ...

CS100 : il a pris 350 kg de MTOW et probablement autant en OEW, mais bon là ça doit être les poids finaux... et vu qu'on lui fait porter des attributs de CS300XL, why not. Le décollage révisé est malgré tout plus court d'une cinquantaine de mètres... La cabine est plus longue de 1 m à longueur ext équivalente et la surface de plancher passe de 70 à 72 m², l'avion est plus long de 10 cm !

CS300 : la cerise sur le gâteau, il a été allongé comme ça discrètement à la faveur d'un retard de 6 mois, il a pris :
1 issue de secours en plus
qq cm en plus aussi : 70 cm au total (27.6 in : une rangée donc)... mais la longueur de cabine augmente de 1.6 m ?
la capa passe à 135 en standard et 160 au MAX ! La surface de 79 m² à 84 m²
Le MTOW progresse évidemment de 63.3 t à 65.3 t : +2 t, et la charge utile max augmente de 1.2 t : quel surpoids pour l'allongement ? 800 kg ?
Malgré le nouvel MTOW pas d'augmentation des distances de roulage, un léger allongement à l'atterrissage

Bombardier réintroduit les versions "base" taillées pour 1500 Nm

Sacré coup non?
Premier vol en juin
Pas de nouveau retard, un avion "optimisé" discrètement et tardivement... sacré tour de force !


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Beochien le Jeu 7 Mar 2013 - 22:06

Bon, d'aprés A.net, ce n'était pas un Roll-Out ! No
Peut être plus tard !
Mais une gentille célébration avec info et présentation des MAJ du programme ??

Tu as vu des photos Poncho ??

Je crois que ni Bombardier, ni Airbus n'ont envie de perdre 2-3 jours pour un Roll-Out officiel, avant le Bourget ... ils sont trop "Courts" Hum!

http://www.bombardier.com/en/coporate/media-centre/press-releases/details?docID=0901260d802a0bb1

http://www.bombardier.com/en/corporate/media-centre/press-releases/details?docID=0901260d802a1c40

They didn't "roll out" anything. This was a program update for media, analysts, and investors.

JPRS
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Mar 2013 - 22:10

M'enfin quand même
Un gros update, un quasi roll out, un planning maintenu (et de fait le CS300 malgré son allongement ne prend pas de retard lui : deux variantes en 6 mois de temps !)
le FTV1 quasi complet, le FTV2 avec ses ailes, les fuselages FTV3 et 4 ... quand même
Et les essais statiques nécessaires pour ouvrir le domaine de vol déjà réalisés...
C'est pas un roll out, mais c'est mieux


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Mar 2013 - 22:18

Tu imagines qu'une partie des 6 mois de retard du CS100 c'est pour raison de communalité avec le CS300 bidouillé !


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Beochien le Jeu 7 Mar 2013 - 22:18

Ce sont des bonnes infos Poncho !
Bien d'accord !
A suivre 1° vol en Juin, alors!

Et là on commence à sentir l'effet, surtout sur les Shrink des anciennes générations !
5 tonnes de trop pour les B737-A320 pour cause de techno et matériaux attardés, et plus encore pour les Simples Shrink ! Embarassed

Tu as un lien pour les données que tu annonce ??


Dernière édition par Beochien le Jeu 7 Mar 2013 - 22:25, édité 1 fois
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Mar 2013 - 22:24

Ben c'est une drôle d'épine dans le pied pour nous deux duestistes...

A LHA ils pense que le CSeries a déclenché le NEO qui a déclenché le MAX ... et que c'est donc une grande source de projet


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Beochien le Jeu 7 Mar 2013 - 22:46

Ce serait marrant qu'ils poussent A et peut être B à l'AL-Li et vers de nouvelles ailes plastoc, peut être ! Basketball
Depuis le temps que je l'attend celle là! alien
Possible chez Airbus, pour 2018 ! santa
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Mar 2013 - 22:50

Gonflés en tout cas les petits canadiens...
Finalement le CS300 finit par être plus gros qu'un A319 ou un 737-700, avec un coup à la place identique aux A320NEO / 737-8MAX, mais dès la fin de l'année prochaine !
Moi je dis qu'on en leur accorde pas encore assez de crédit à BBD


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Beochien le Jeu 7 Mar 2013 - 23:11

Oui, ils partent vers le haut , et bientôt poussés par le bas, si P&W va vite avec Embraer ...
Un sacré coup d'accordéon qui s'annonce !
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Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Jeu 7 Mar 2013 - 23:43

Bonjour,

J'ai l'impression que Bombardier veut attirer Easyjet avec le "nouveau" CS300.
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Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Jeu 7 Mar 2013 - 23:55

Bonjour,

Il semble également que le budget de 3,4B$ sera respecté. Quelques photos du FTV2 :


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Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Ven 8 Mar 2013 - 0:03

FTV3


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Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

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