ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants

    Bombardier C-Séries (partie 1)


    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 7 Mar 2013 - 23:43

    Bonjour,

    J'ai l'impression que Bombardier veut attirer Easyjet avec le "nouveau" CS300.

    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 7 Mar 2013 - 23:55

    Bonjour,

    Il semble également que le budget de 3,4B$ sera respecté. Quelques photos du FTV2 :

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 BExKNATCAAAze15
    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 BExNtoyCIAAu_f-

    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 8 Mar 2013 - 0:03

    FTV3

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 430722_497109067011960_588633224_n
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 8 Mar 2013 - 0:29

    Merci Paul pour les images !

    Ben, si il sort pour moins de 4 milliards celui là, c'est vraiment une leçon, pour A et B, qui ont toujours pensé qu'un nouveau MC devrait en coûter une dizaine !
    Ils vont pouvoir prendre des cours ! study
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 8 Mar 2013 - 5:58

    Tableaux de comparaisons entre les spécifications de juin 2011 et mars 2013 (changements en rouge):

    CS100
    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Cs100_10

    CS300
    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Cs300_10
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 10:45

    Merci Paul

    FTV2 avec ses ailes
    FTV3 fuselage sans aile
    FTV4 ?
    FTV5 ? (celui qui fera les tests cabines)

    Faudrait mettre la mains sur le ppt de le présentation d'hier

    Si Easyjet reste chez airbus, le CS300 @160PAX sera un sacré lièvre... et causera une sacrée pression sur les prix
    Les A319NEO et 737MAX n'ont pour eux que "la base installée" (sacré programme) et un allonge supérieure de 1200 Nm environ. Mais bon avec 3000 Nm on fait déjà des choses et j'ai l'impression que le CS300 optimisé n'est que le début de l'optimisation de la famille... on imagine volontier le CS100 avoir une belle marge en Mtow et aussi pourquoi pas en config HD
    L'impression que l'optimisation à porté sur la cloison étanche arrière qui a l'air d'avoir un peu reculé, sinon comment expliquer le gain de 1m de la cabine du CS100 ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 10:52

    Le NEO c'est 1 milliard, pour 3 version et 2 moteurs... mais juste l'adaptation des moteurs ...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 12:09

    Question bruit les Cseries c'est -20 /21 EpndB Stage 4 (l'A380 est à -17 !) sachant que les NEO sont dans la gamme (-15, 20) et ne feront donc pas mieux (comparaison directe possible entre le CS300 et l'A319) avec le même moteur. A voir ce que fera le MAX à priori aussi -15 /-20
    Punaise le 787-8 est à -10 dB de marge seulement (quid du 787-9) l'A350-800 devrait être à - 16 dB


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 13:23

    L'air de rien sur la config "type" une classe on passe de :

    CS300
    2012 : 130 PAX, 2WC, 6 full trolley et 3 half trolley
    2013 : 135 PAX, 3WC, 7 full trolley, et 6 half trolley
    Donc bcp plus de changement que les simples 5 pax de plus pour le CS300

    Idem pour le CS100 qui reste à 110 PAX mais gagne 1 WC 1 full trolley et 3 half trolley

    L'air de rien quoi


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 8 Mar 2013 - 13:23

    Admin a écrit:Le NEO c'est 1 milliard, pour 3 version et 2 moteurs... mais juste l'adaptation des moteurs ...

    Peut être avec l'adaptation, Aile Sharklet's aussi ... j'avais vu 700 millions mais $ où €, sais plus !

    Et compter peut être une petite moitié pour les certifications et les essais ...
    Et il faudrait penser à 2-3 milliards de $ de plus pour une mise à jour plus compétitive (QQ tonnes de moins, et les ailes ! pirat )

    Pour vers 2018 ?? bounce
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 16:56



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 8 Mar 2013 - 17:14

    Bon, finalement,on ales images !
    Merci Poncho !

    Ils ne l'ont pas encore mis dehors leur C-100 !
    Un roll - in Suspect
    Juste peint ... sous couche peut être ... j'espère que ce n'est pas la maquette en bois pirat

    C'est bien, on attend la suite !
    Les essais statiques et de fatigue doivent démarrer, où peut être déjà en route ...

    Une jolie fête, sûrement !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 8 Mar 2013 - 17:40

    Pour un paquet de photos sur les slides d'hier:

    http://airchive.com/html/airplanes-and-airports/bombardier-cseries-cs100-rollout-2013/1
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 8 Mar 2013 - 20:04

    Sais pas si c'est le premier C-100 ... mais il en manque encore qq bouts !
    Wing fairings, Belly fairings, trappes de visite des ailes !
    Bon, du boulot à finir par ci par là alien
    Rien contre, mais ce n'est pas encore le Roll-Out comme ils l'affichent Evil or Very Mad !
    Au moins Bombardier n'a pas maquillé comme Boeing Embarassed

    Une photo choisie ...

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 C-series-unveiled-9-engine_26776

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 21:58

    Ce ne sont pas des trucs qui mettent du temps à monter à priori...
    L'étalon maintenant c'est FTV5 avec la cabine


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 8 Mar 2013 - 22:10

    Les carénages seront installés ce week-end. Pour le reste, les avions sont tous à leurs positions sur la ligne d'assemblage pour ne pas retarder la prod, incluant FTV1.
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Ven 8 Mar 2013 - 22:16

    En tout cas ça avance.
    Pour les améliorations sur la cabine c'est une bonne chose.
    Ce qui est maintenant proposé en cabine est plus réaliste.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 22:32

    Merci Paul
    Pas de perte de temps on a bien compris (pas plus qu'une journée ça doit être ça)

    Aerodu05, ce sont les capa bi-classes qui ne me semblent plus très réalistes du coup maintenant


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 23:34

    Juste pour mémoire (et pour base de comparaison éventuelle)

    Date de 2008

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Cserie10

    Attention ce n'est pas là à la place, mais bien du carburant total consommé
    Intéressant de regarder l'E195 qui a progressé depuis hein)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Sam 9 Mar 2013 - 1:00

    Bon, l'avis de l'iconoclaste ?? Twisted Evil
    Ben Sandilands donne son avis !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/03/08/cseries-roll-out-includes-bad-news-for-people-with-legs/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Mar 2013 - 23:26

    Ca compte pas, il a des jambes lui Wink

    Qui va lancer le CS100 alors?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 16:10

    Sinon tjs ISTA2013

    power on for the first CSeries in the next couple of days says Chet Fuller
    via twitter

    Étonnant comme les stratégies d'airbus et bbd pour arriver à peu près au même point au même moment son différente... l'A350 a déjà eu son power depuis un moment
    L'approche pour le Cseries doit être comparable à celle de l'a380


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Lun 11 Mar 2013 - 16:16

    Il semble que FTV1 a été assemblé en moins de temps que le 1700e CRJ

    CSeries FTV-1 went together with less hours than the 1,700th CRJ

    https://twitter.com/AvWeekGuy/status/311132662460997632
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 16:20

    Faut arrête de bouffer des couilles de caribou !
    Ca fait trop bien gazer ! Wink
    J'sais pas où qu'il est caché le lièvre du programme (peut-être qu'il est déjà passé à la casserole !) mais tout cela est bien impressionnant (mine de rien)
    Sont beaux les carénage fuselage / aile (y sont spéciaux pour les avoir planqués lors du roll out ?)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mar 2013 - 9:53

    Une info que je n'avais pas encore inscrit dans ma tête

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_07_2013_p0-556481.xml&p=2

    First flight of the CS300 is now scheduled for early 2014, says Dewar, leading to entry into service by the end of that year.

    Donc vu la vitesse d'assemble des Cseries, on va attendre un moment avant de voir les deux CS300 de test !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Mar 2013 - 17:01

    Bon lu sur Airliners
    Reste à savoir à quel stade est FTV1 maintenant



    Antonov 124 flew in yesterday night from Belfast to Mirabel with most likely the wings for FTV2.

    http://flightaware.com/live/flight/VDA2174




    Thenoflyzone







    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Mar 2013 - 17:02

    Ah
    Et à priori à la journée des investisseur, BBD encore parler du premier vol avant fin juin


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 21 Mar 2013 - 19:59

    FTV2 a déjà ses ailes depuis un certain temps, probablement FTV3 ou une section de fuselage d'un autre exemplaire.

    Contenu sponsorisé


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 21 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:50