ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Bombardier C-Séries (partie 1)

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Mar 2014 - 23:44

Même si le second est court... 1h05 ça semble aller dans le bon sens

Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Beochien le Mer 5 Mar 2014 - 5:43

On peut supposer que leur Iron Bird étant qq peu défaillant, les vols effectués, comme ils l'ont annoncé comportent pour le moment un gros travail de dépouillement et d'analyses qui n'étaient ni programmés ni automatisés ...
Et avec les cdes de vol Honeywell peut être encore en développement ....

Ben ils n'ont pas la tâche facile les cousins !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Mar 2014 - 9:12

Ben non ! sacré challenge

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par patrick1956 le Mer 5 Mar 2014 - 13:54


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Mar 2014 - 14:18

Patrick, ce n'est pas le Cseries il semble : les global et du Q400...

Faudrait le mettre dans "bombardier actualité"
Merci


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Mar 2014 - 18:32

Nouveau vol rapide aujourd'hui 35 min pour FTV1


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Mar 2014 - 8:50

PhilDur a écrit:Je n'arrive pas à localiser les protos  quand ils volent. Sous quel type (code ICAO) sont-ils connus  Question 
Pour l'instant le nouveau proto ne semble pas encore enregistré dans la base de FR24, mais ça ne va pas durer.
Merci d'avance

C'est BBD50x ou plus souvent BBA50X en remplaçant X par le n° de FTV



_________________
@avia.poncho

PhilDur

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par PhilDur le Jeu 6 Mar 2014 - 9:48

Admin a écrit:
C'est BBD50x ou plus souvent BBA50X en remplaçant X par le n° de FTV

SUPER, en utilisant BD comme code ICAO je devrais les trouver sans ajouter trop de types non souhaités.
1000 Merci

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Mar 2014 - 9:04

FTV2 et 3 ont volés tous les deux hier


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Mar 2014 - 14:38

Bon hier essai décollage sur un moteur après V2 pour FTV

http://www.fliegerfaust.com/17thflight-1-454555435.html?xrs=RebelMouse_tw


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Dim 9 Mar 2014 - 22:15


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Mar 2014 - 0:00

Il est même arrivé...

Vendredi et aujourd'hui les 3 FTV ont volé ensemble

Que FTV3 soit à Wichita c'est plutôt encourageant !


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Lun 17 Mar 2014 - 22:41

Installation d'un PW1500G

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Lun 17 Mar 2014 - 22:51

FTV2 est parti à Wichita et FTV1 est revenu à Mirabel.

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Lun 17 Mar 2014 - 23:00

Parait que FTV2 a volé en mode normal aujourd'hui, mais faut se méfier de S. Faust, ce qu'il dit n'est pas toujours vrai.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 17 Mar 2014 - 23:24

Oui comme tu dis, mais récemment je trouve qu'il a un bon score...


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Jeu 20 Mar 2014 - 21:36

Mise à jour du programme

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Ven 21 Mar 2014 - 10:55

Donc synthèse :

Rythme de vol maintenant à un rythme normal
CS300 en vol cette année
Nouvelles ligne mis en service milieu d'année

Il parait que tout va bien...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Ven 21 Mar 2014 - 15:06

Une version écrite du point d'hier

http://airinsight.com/2014/03/21/bombardier-investor-day-aerospace-summary/

Je pompe une diapo :


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Mar 2014 - 14:59

Et hop la synthèse d'Hamilton

http://leehamnews.com/2014/03/24/bombardier-cseries-program-update/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Faust indique que le FTV1 se prépare pour les tests de flutter à haute vitesse

Et je viens de relire un article d'Avweek sur les lois de commande de vol Cseries que je n'ai pas vu passé en "gratuit"
C'est celui là http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_03_03_2014_p41-666269.xml

La différences entre les commandes de vol directes et normales se sont les protections
Donc, on peut ouvrir le domaine de vol en loi directes... pas de pb
On doit se crisper pour rien sur ce sijet


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Mar 25 Mar 2014 - 21:49

Le CS100 sera à Farnborough

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Mar 2014 - 22:17

super....


_________________
@avia.poncho

Vector
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Vector le Ven 28 Mar 2014 - 12:39

Est-ce que vous pensez que les relations tendues avec la Russie auront un impact négatif sur la CSeries ? Il me semble que les discussions doivent être plus difficiles en ce moment d'incertitude pour l'économie russe. Poutine se dirige tout droit vers une récession avec ses visées expansionnistes d'un autre âge !

PhilDur

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par PhilDur le Sam 29 Mar 2014 - 9:16

Ca peut avoir un rôle. Mais je ne pense pas qu'il soit très important.

Le poids de la campagne de test et certification me semble prédominant dans le développement commercial du produit.
Même si Aeroflot annulait toute commande (en ont-il la possibilité ? à quel coût pour eux ?), ça ne changerait rien aux caractéristiques du produit.
Les questions fondamentales restent, comme pour tout nouvel avion, autour de l'avion permettra t-il de fournir les services attendus pour les coûts de fonctionnement annoncés ?

Les clients sont là pour transporter des passagers sans risquer de perdre de l'argent sur chaque passager transporté.

Qu'est ce qui a fait que le Concorde fut un échec ? La politique (on ne peut nier le concorde bashing de l'époque) ou ses performances notament son autonomie ?

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Sam 29 Mar 2014 - 12:32

Le seul impact pour l'instant est le report des négos pour la FAL russe du Q400. Du côté Cseries, le seul impact négatif possible à long terme est le même que Boeing et Airbus, c'est à dire l'approvisionnement en titane.

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Paul le Ven 4 Avr 2014 - 0:58

FTV2 en Floride pour les essais à grands froids.

http://www.fliegerfaust.com/ftv2-now-flying-to-florida-495583998.html

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Jeannot le Ven 4 Avr 2014 - 9:16

Paul a écrit:
FTV2 en Floride pour les essais à grands froids.

Même si on connait la raison, cela fait toujours un peu sourire "les essais grands froids en Floride" !!!  Very Happy


Dernière édition par Jeannot le Ven 4 Avr 2014 - 9:48, édité 1 fois

Zebulon84

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Zebulon84 le Ven 4 Avr 2014 - 9:23

Surtout pour un avion (FTV2) qui a fait son premier vol par -25°C

Contenu sponsorisé

Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:29


    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 13:29