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A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Fév 2017 - 13:42

C'est quand on entend plus rien que l'avion est passé en supersonique Very Happy

Philidor
Whisky Quebec

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Philidor le Ven 10 Fév 2017 - 19:30

Beochien a écrit:Pour le A350-2000 , on n'en entend plus parler, et SIA n'avait peut être pas envie de se retrouver seul client de lancement pour on ne sait quand (Le A358 Hum ?)
Pour le moment, SQ s'est contentée de commander des avions déjà lancés. Ou bien les projets de 777-10/A350-2000 ne lui conviennent pas, ou bien la décision sur les 'gros' est différée.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Fév 2017 - 22:33

Vous faites quoi vous en juin ? 
Very Happy
C'est pas une année "juillet" enfin je me comprends
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Laurent Simon le Sam 11 Fév 2017 - 16:15

Philidor a écrit:
Beochien a écrit:Pour le A350-2000 , on n'en entend plus parler, et SIA n'avait peut être pas envie de se retrouver seul client de lancement pour on ne sait quand (Le A358 Hum ?)
Pour le moment, SQ s'est contentée de commander des avions déjà lancés. Ou bien les projets de 777-10/A350-2000 ne lui conviennent pas, ou bien la décision sur les 'gros' est différée.
Hum...

SIA a été la compagnie de lancement du 380, et a aussi lancé le 787-10 : 
EIS: 2018-2019; launch customer.
https://en.wikipedia.org/wiki/Singapore_Airlines_fleet
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PhilDur

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par PhilDur le Lun 13 Fév 2017 - 12:17

Poncho (Admin) a écrit:Vous faites quoi vous en juin ? 
Very Happy
C'est pas une année "juillet" enfin je me comprends
On t'a compris. Tu as les dates ? (le flemmard n'a même pas cherché).
Je serai le samedi de la pentecôte à LFFQ en train de shooter des warbirds au Canon ! ;-)
J'ai jamais osé donner ça comme explication au contrôle d'entrée aux USA, mais connaissant le sens de l'humour des étasuniens dès qu'ils portent un uniforme officiel, ça me chatouille à chaque fois. Pourvu que je tienne ma langue.


Dernière édition par PhilDur le Lun 13 Fév 2017 - 15:21, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Poncho (Admin) le Lun 13 Fév 2017 - 14:17

Ah intéressant

Moi c'est Pana... (plus petit canon donc...)


_________________
@avia.poncho
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Philidor le Mar 14 Fév 2017 - 0:44

Laurent Simon a écrit:
Philidor a écrit:
Pour le moment, SQ s'est contentée de commander des avions déjà lancés. Ou bien les projets de 777-10/A350-2000 ne lui conviennent pas, ou bien la décision sur les 'gros' est différée.
Hum...

SIA a été la compagnie de lancement du 380, et a aussi lancé le 787-10 : 
EIS: 2018-2019; launch customer.
https://en.wikipedia.org/wiki/Singapore_Airlines_fleet
Je parlais uniquement de la commande en cours, pas de l'histoire de la compagnie. Je remarque qu'on nous avait parlé d'appel d'offres pour de nouvelles versions très long courrier, mais que les commandes portent sur des modèles déjà lancés.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Fév 2017 - 9:36

Cet appel d'offre n'est peut être pas encore soldé


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@avia.poncho
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Laurent Simon le Mar 14 Fév 2017 - 9:48

Philidor a écrit:
Laurent Simon a écrit:
Hum...

SIA a été la compagnie de lancement du 380, et a aussi lancé le 787-10 : 
EIS: 2018-2019; launch customer.
https://en.wikipedia.org/wiki/Singapore_Airlines_fleet
Je parlais uniquement de la commande en cours, pas de l'histoire de la compagnie. Je remarque qu'on nous avait parlé d'appel d'offres pour de nouvelles versions très long courrier, mais que les commandes portent sur des modèles déjà lancés.
Ah, merci bien de cette précision ! Effectivement "pour le moment" pouvait être compris de 2 manières différentes.
Simplement : 'A350-2000 n'est pas plus "gros" que le 777-9, et il est moins gros que le -10.
Donc il y a bien eu un choix, en ce qui concerne la taille 777 9 - 350-2000
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Jeannot
Whisky Quebec

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Jeannot le Mar 14 Fév 2017 - 10:05

Sauf que l'un le 777 est un avion de papier mais dont le premier prototype est en cours de..; alors que le deuxième est avion sur les planches à dessin des ingénieurs. La visibilité est sans doute meilleure sur le premier et puis il y a les cadeaux Bonux...
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Beochien le Mar 14 Fév 2017 - 10:49

Ben oui, le A350-2000 est encore très spéculatif, il  circule sous le manteau ... même pas sur qu'il bénéficie d'une ATO officielle Question 
Par contre, le B777 XX est bien lancé, les premiers milliards dépensés entre GE et Boeing (Entre autre la FAL pour les ailes) et ... plus de 200 sont signés.
Ce n'est pas vraiment le même visibilité pour le "Client"!
Bien, qu'un stretch présente nettement moins de risques techniques ... mais ça ne sert pas à grand chose si l'avion n'est pas lancé. clown
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massemini
Whisky Quebec

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par massemini le Dim 23 Avr 2017 - 10:28

massemini a écrit:Ce passage de 268 à 280 t est, jusqu' à nouvel ordre, exclusivement dû à la dérive de l' OEW.
132 t il y a plusieurs années, jusqu'à la pas fameuse fourchette 134/144.
Jusqu' à démenti éventuel, on a même vu 144/145 chez FINNAIR  et 148 chez QATAR.
Cette augmentation du MTOW n' est pas venue améliorer la souplesse d' emploi,au contraire, on l' a vu, alors qu' elle était la raison d' être sur tant d' avions (par augmentation de la quantité de carburant permise par l' augmentation de puissance et les gains de conso en cours de carrière).

Sur 10 roues, 5 t ne sont pas une évolution de carrière...
   - Operating weight = 142 000 kg + (MRW - 142 000 kg) x (PCN - ACN min)/(ACN max - ACN min) for the A350-900
   - Operating weight = 160 000 kg + (MRW - 160 000 kg) x (PCN - ACN min)/(ACN max - ACN min) for the A350-1000

C' est ce que l' on peut lire sur l' ACAP 350 de novembre, autour des différences de nature de pistes. Ces Operating Weight ne sont pas nommés OEW, mais...
Les 160 t du -1000 se situent-elles dans la pas fameuse future fourchette 155/165?
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Philidor le Mar 25 Avr 2017 - 16:19

Quelques propos d'Evrard qui paraissent signifier qu'il y aura d'autres versions de l'A350 ... Mais pas tout de suite ! 
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-in-talks-over-sole-remaining-a350-800-order-436477/
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

Message par Laurent Simon le Mar 25 Avr 2017 - 23:40

Merci Philidor.
Oui, la phrase importante étant la dernière de l'article
"We will pick up the next wave of replacement"

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Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?

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