ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

AF447 : Commentaires (partie 3)

Partagez

Vector
Whisky Quebec

Re: AF447 : Commentaires (partie 3)

Message par Vector le Lun 15 Jan 2018 - 22:38

Parmi les choix techniques discutables, il y en a d'autres que le comportement anarchique des instruments, qui ont aussi joué un rôle dans le déroulement de l'accident.
- Le fait de ne pas annoncer la perte des vitesses d'une manière claire
   (autrement que par message ACARS adressé à Roissy).
- L'absence de documentation sur la Loi ALT 2B (même Air France n'était peut-être pas informé)
- L'absence d'indication d'incidence aux pilotes (alors que le système la connaît très bien)
- L'absence de documentation sur la perte d'altitude propre à l'A330-200
- La non-conjugaison des mini-manches et la possibilité de double pilotage, même annoncé.
- L'alarme STALL qui devrait être basée sur l'incidence autant que sur la vitesse (n'est-ce pas la cause de la première alarme STALL au début de la chandelle?).
J'ai toujours entendu dire que l'A320 avait été conçu pour se passer de pilotes, mais qu'on a obligé le BE à revenir sur ses choix et à accepter cette "nuisance" (pardon Eolien), d'où l'absence de "CRM" entre l'avion et l'équipage (comme pour le mont Saint-Odile, Air Asia, etc.).
Alors former les pilotes à quoi exactement ?

eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Mar 16 Jan 2018 - 12:30

Oui Vector, tous les arguments sont disponibles.
Les expertises les ont délibérément, outrageusement ignorés, des avocats dans un tribunal pourront les exposer.

Questions :
Qui sont les experts ?
Quel est leur pedigree ?
Par qui sont-ils nommés ?
Quels liens avec l'état ?
(juge expertise judiciaire ... garde des sceaux ... gouvernement / experts  DGAC ... ministre des transports ... gouvernement)
ou, en inversant le courant :
(gouvernement ...garde des sceaux ... juge expertise judiciaire ... qui demande des experts à la  DGAC ... dont le directeur dépend du ministre qui fait partie du gouvernement ...)
Rassurez-moi, je dois me tromper ?... Razz

Vector
Whisky Quebec

Message par Vector le Mar 16 Jan 2018 - 14:00

Quand on compare cette expertise à la fermeté du NTSB dans l'affaire de batteries du 787...
Il est vrai que c'était une femme !
En tout cas bonne chance au procès pour les familles et aussi pour AF.
Myamoto Musashi

Message par Myamoto Musashi le Sam 20 Jan 2018 - 0:00

Message à eolien

Bonsoir eolien,
Disposant désormais de davantage de temps libre je voudrais relire entièrement et avec attention votre analyse détaillée mais il se trouve que certaines images (copies d'écran) ont disparu avec le temps.
J'ai également envoyé votre analyse à quelques personnes à qui ces indications ont manqué.
Auriez-vous l'amabilité de rafraîchir ces données essentielles à la pleine compréhension de votre étude ?
En vous remerciant par avance.
eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Sam 20 Jan 2018 - 22:03

Bonsoir Myamoto Musashi,

Je pense avoir trouvé la raison de ce problème.
Je ne suis pas chez moi et tenterai à mon retour en milieu de semaine de le régler.

Merci pour votre intérêt,
Bien cordialement,
Eolien

Myamoto Musashi

Message par Myamoto Musashi le Sam 20 Jan 2018 - 22:31

Très sympa, merci beaucoup Eolien.
Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
MM

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Fév 2018 - 4:28