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    Actualités DASSAULT


    Laurent Simon
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    Actualités DASSAULT - Page 3 Empty Re: Actualités DASSAULT

    Message par Laurent Simon Ven 13 Mar 2015 - 14:17

    Il est possible aussi qu'il y ait un arrangement entre DA et la France,
    qui ne soit pas une stricte application du contrat cadre.

    Pour tenir compte du contexte particulier, à la fois :
    - très grande tension sur les finances publiques
    - production à faire pour l'Egypte
    - probable signature proche de l'Inde
    - potentielle commande par d'autres pays

    ce qui permettrait à DA de lisser la production, à la France de ne payer qu'une partie des 11, et à DA de faciliter la signature des prochains contrats, et la fourniture 'rapide' d'avions malgré la possible conjugaison (ponctuelle) de plusieurs commandes.

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Actualités DASSAULT - Page 3 Empty Dassault, et Rafale : l'incroyable volte-face de François Hollande

    Message par Laurent Simon Lun 16 Mar 2015 - 13:24

    Article amusant... si les questions de défense n'étaient pas sérieuses,
    comme la politique d'ailleurs...

    "Dassault : l'incroyable volte-face de François Hollande"

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150306trib0d61918ae/dassault-et-l-incroyable-volte-face-de-francois-hollande.html

    "Qu'il est loin le temps où François Hollande fustigeait la famille Dassault et son emprise sur l'industrie de défense... C'était pourtant il n'y a pas si longtemps que cela, il y a seulement trois petites années lors de l'hiver 2012 en plein cœur de la campagne présidentielle, très exactement  le 11 mars 2012. Le discours de François Hollande sur la défense visait, sans le nommer, le groupe Dassault, à qui le président sortant Nicolas Sarkozy avait confié les clés de Thales."

    "
    Bien sûr, François Hollande, qui a depuis noué une très belle complicité avec les dirigeants de Dassault (voir photo), a logiquement salué dans son discours, "un succès remarquable, celui du Rafale", qui a remporté son premier contrat à l'exportation en Égypte (24 Rafale). Mais après il s'est beaucoup éloigné de ses intentions de campagne, louant la ténacité des dirigeants de Dassault Aviation dans un incroyable discours élogieux



    "Le succès qui a été remporté est le succès d'une industrie, l'aéronautique, d'un groupe, le groupe Dassault. (...) C'est aussi le savoir-faire des techniciens, des compagnons, et ce succès c'est donc le vôtre. D'abord celui des dirigeants de Dassault qui ont voulu cet avion Rafale, qui ont marqué de la ténacité, de l'obstination pour en convaincre, d'abord les pouvoirs publics, parce que c'était cher, mais aussi, parce que c'était l'intérêt de la France".


    Et de poursuivre : Il a fallu également qu'il y ait de la persévérance, quand d'autres propositions étaient faites à la fin des années 80 pour un avion qui aurait pu être fait en partage ou en coopération, je ne dirai pas ce qu'il est devenu. Mais vous, dirigeants, vous avez voulu cet avion et vous avez montré qu'il avait toutes les qualités pour être acheté par l'État français.
    "

    "Le discours élogieux pour la maison Dassault du président François Hollande à Mérignac chez l'avionneur est aux antipodes de celui, très sévère, du candidat il y tout juste trois ans."

    ...
    Un discours d'ailleurs relativement édulcoré par rapport à celui qui devait être initialement prononcé et auquel "La Tribune" avait eu une copie :
    "Depuis 2007 seules des logiques financières de courte vue ont prévalu. Les deux décisions prises, à savoir le contrôle de Thales par Dassault puis l'entrée de Thales dans DCNS, soulèvent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent car elles ne répondent pas à des logiques industrielles durables. (...)

    La crédibilité de notre action politique est indissociable de notre indépendance en matière industrielle. 
    Je n'entends donc déléguer à quiconque cette responsabilité de tracer l'avenir de ces grands groupes industriels de Défense et certainement pas à des intérêts privés ou financiers à qui le gouvernement sortant s'est trop souvent plié".

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Actualités DASSAULT - Page 3 Empty La maison Dassault serait-elle devenue le meilleur ami de l’Elysée ?

    Message par Laurent Simon Lun 16 Mar 2015 - 22:57

    Comment Dassault est devenu le meilleur ami de François Hollande

    http://www.challenges.fr/entreprise/20150305.CHA3623/comment-dassault-est-devenu-le-meilleur-ami-de-francois-hollande.html

    "Vit-on une véritable lune de miel entre l'industriel à l'origine du Rafale et l'Elysée? François Hollande s’est visiblement rendu compte qu’une guerre avec Dassault n’avait guère de sens."


    "La maison Dassault serait-elle devenue le meilleur ami de l’Elysée ? La lune de miel a évidemment ses limites, du fait de l’engagement politique d’un Serge Dassault qui a toujours répété que la France "est en train de crever des idées de gauche". Mais le temps paraît bien loin du fameux discours défense du candidat Hollande, le 11 mars 2012, qui houspillait le gouvernement sortant d'avoir "trop souvent plié" devant des "intérêts privés ou financiers". Un coup de menton directement adressé à Dassault, et une référence implicite à la prise de participation de l’avionneur dans le groupe d’électronique Thales, soutenue contre vents et marées par Nicolas Sarkozy."

    "Pourquoi ce virage à 180 degrés ? Probablement parce que François Hollande s’est rendu compte qu’une guerre avec Dassault n’avait guère de sens. Le budget de l’Etat, de fait, a autant intérêt à voir des contrats Rafale à l’export signés que le groupe Dassault lui-même. Plus des pays étrangers commandent de chasseurs français, plus l’Etat peut relâcher son effort financier (environ un milliard d’euros par an pour onze Rafale livrés). La Loi de programmation militaire prévoit ainsi une quarantaine d’avions commandés à l’export. Si ce chiffre n’était pas atteint, ce qui est désormais hautement improbable, c’est l’armée française qui devrait prendre livraison des Rafale non exportés, un poids supplémentaire pour les finances publiques à la clé."

    "Le rapprochement avec Dassault a toutefois ses limites. L’avionneur de Saint-Cloud va probablement devoir se contenter d'une production totale de 225 Rafale, au lieu de 286, suite aux arbitrages du Livre blanc de 2013. Il y a aussi parfois de la friture sur la ligne avec l'Etat : Dassault, actionnaire à 25% de Thales, avait fort peu apprécié de ne pas être prévenu de l’exfiltration du PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy, vers EDF, que Charles Edelstenne a apprise à la radio.

    Dassault a fait payer cet affront à l’Etat en retardant la nomination du, ou plutôt des successeurs de Jean-Bernard Lévy, et en obtenant que la présidence soit confiée à Henri Proglio, un intime de la maison Dassault, dont l'ancien patron de Veolia est membre du comité des Sages chargé d’éclaircir la succession du patriarche Serge. L'Etat a quand même obtenu que son candidat, Patrice Caine, soit nommé directeur général"
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    Actualités DASSAULT - Page 3 Empty Re: Actualités DASSAULT

    Message par Paul Jeu 26 Mar 2015 - 10:34

    Dassault Aviation achète 5% des actions d'Airbus, les reste sera flottant:

    http://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/03/dassault_aviation_communique_financierFR2.pdf

    Actualités DASSAULT - Page 3 Dassau10
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 10:36

    Merci Paul,

    J'imagine que GIMD c'est la holding DASSAULT
    Dassault est une belle maison et pourrait faire partie des boites qui pourraient assister de nouveaux entrant dans le domaine commercial (avec la belle expérience du mercure:d )


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    Message par Beochien Jeu 26 Mar 2015 - 10:43

    J'ai parfois imaginé Dassault rachetant la part ATR (Un peu trop négligée) de Airbus ...
    Mais, bon, il faudrait s'entendre avec les Italiens ...
    Le Mercure, beuh, c'est bien vieux, plus personne chez Dassault qui s'en souvienne !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 10:49

    Dassaut ATR ?
    Tu vois Dassault bosser avec les Italiens ?


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    Message par Beochien Jeu 26 Mar 2015 - 10:59

    J'y vois une logique industrielle, pour ATR, si Dassault s'en était occupé, l'ATR 90-100 serait prés de voler !

    Pour le reste, évidemment, entre stabilité des projets et des alliances, qualité des fabrications, etc, c'est assez inégal chez les transalpins. Suspect
    audac
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    Message par audac Jeu 26 Mar 2015 - 11:57

    Beochien a écrit:J'y vois une logique industrielle, pour ATR, si Dassault s'en était occupé, l'ATR 90-100 serait prés de voler !

    Pour le reste, évidemment, entre stabilité des projets et des alliances, qualité des fabrications, etc, c'est assez inégal chez les transalpins. Suspect

    C'est Dassault qui fabriquait les fuselages des Fokker à Biarritz.

    Maintenant j'ignore si Dassault serait motivé pour reprendre la main sur le marché des turbopropulseurs.

    A moins que......il faut remarquer que SNECMA a longtemps dépendu des avions de combat Dassault pour sa survie.(et réciproquement ?)

    Le Silvercrest vient de trouver une application Dassault sur le Falcon X5. (de même qu'avec Cessna)

    Se pourrait-il qu'il y ait une convergence supplémentaire "politiquement souhaitée" sur les turboprop ?

    Le "politiquement souhaitable" ayant de moins en moins prise sur Airbus.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 12:04

    Snecma pousse dans les turboprops, ça oui c'est sûr...


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    Message par patrick1956 Ven 17 Avr 2015 - 8:45

    Le nouveau Falcon 5x bientôt présenté
    http://www.journal-aviation.com/actualites/29458-le-nouveau-falcon-5x-de-dassault-aviation-bientot-revele-a-merignac
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mar 16 Juin 2015 - 15:10

    La croix rouge de Pekin commande 1 falcon
    http://www.journal-aviation.com/actualites/30151-la-croix-rouge-de-pekin-commande-un-falcon-2000lx
    Laurent Simon
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 17 Mai 2016 - 21:34

    Une excellente interview de E. Trappier,
    PDG Dassault Aviation,
    par V. Lamigeon

    http://www.challenges.fr/entreprise/defense/20160422.CHA8225/dassault-espere-un-a-deux-contrats-rafale-en-2016.html

    Un (long) extrait :
    "Le F-35 n'est "pas un bon avion"L

    Le Canada peut-il vraiment renoncer au F-35 et choisir le Rafale ?
    Pour nous, le Canada n’est pas à proprement parler un prospect, mais une opportunité. Ce pays, grand allié des Etats-Unis, a fait un travail sérieux et neutre sur le F-35. L’audit canadien dit clairement que ce n’est pas un bon avion. Si le premier ministre, M. Trudeau, va au bout de cette logique et renonce au F-35, nous serions candidats avec le Rafale. Mais cela ne veut pas dire que nous gagnerions automatiquement. Nous aurions de toute façon à nous battre contre d’autres avions américains. Il faudrait être sûr que nous ne soyons pas là pour jouer les lièvres...

    Comment Dassault peut-il exister face au rouleau compresseur américain, incarné par les plus de 2000 commandes du F-35 de Lockheed Martin ?
    Dans les années 70, l’US Air Force a demandé à la Rand Corporation comment on faisait de si bons avions avec aussi peu de moyens. La réponse est simple : nous ne sommes ni les plus gros, ni les plus forts, mais nous avons gardé l’agilité et l’efficacité des origines. Nous avons fait seuls le Rafale, un des meilleurs avions du monde et le seul véritablement multi-rôles.

    Les Américains, avec des moyens monumentaux, sont incapables de faire la même chose avec le F-35, dont je constate qu’il n’est pas au niveau.

    Beaucoup de pays sont en train de se rendre compte de la stratégie américaine : vous cotisez auprès de l’Otan, et le retour industriel passe intégralement aux Etats-Unis. Les Européens embarqués dans le F-35 travaillent sur le programme, admis comme sous-traitants. C’est un cercle vicieux : les Etats-Unis ne transfèrent pas de technologie, et vous vous retrouvez dépendants d’eux, car vous n’avez plus les moyens technologiques de développer vos propres matériels. Vous ne pouvez donc plus être présents sur le coup d’après.

    "Pour faire ce que fait le Rafale, les Américains ont besoin de trois appareils"


    Sur le segment des drones de combat, l’Europe peut-elle être au niveau technologique des Américains ?
    Nous sommes capables d’être aussi bons, voire meilleurs que les Américains. Sur les drones de combat, nous sommes à leur niveau. Nous ne pourrons jamais avoir des budgets aussi élevés sur notre marché domestique, mais l’annonce d’un investissement franco-britannique de deux milliards d’euros sur le programme de drones de combat FCAS va dans le bon sens.

    A bien y regarder, les Américains sont très forts, ils ont beaucoup d’argent, mais je constate qu’ils ne savent produire que des avions spécialisés. Pour faire ce que fait le Rafale, ils auront besoin de trois appareils : le F-22, le F-35 et l’avion d’attaque au sol A-10 ou son remplaçant.

    Mais n’aurez-vous pas tôt ou tard un problème de taille critique face à vos concurrents outre-Atlantique?
    Les Boeing et Lockheed Martin sont puissants, mais leur puissance est plus liée à la puissance américaine qu’à celle de leur société.

    Et il ne faut pas réduire Dassault à la seule aviation, même si celle-ci reste le vaisseau amiral du groupe. Il y a aussi Dassault Systèmes, le leader mondial du logiciel et de la conception 3D. Et nous sommes l'actionnaire industriel de référence de Thales, un groupe de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’Etat est aussi au capital, dont acte, mais nous y sommes probablement pour plus longtemps."
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juil 2016 - 15:24

    Bonjour
    Des difficultés sur les falcons

    https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-slashes-2016-falcon-deliveries-on-weak-dema-427741/

    Et du bon sur le militaires ( les M2000D à moderniser)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-details-rafale-deliveries-427742/


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    Message par massemini Mar 26 Juil 2016 - 12:00

    Laurent Simon a écrit:Une excellente interview de E. Trappier,
    PDG Dassault Aviation,
    par V. Lamigeon

    http://www.challenges.fr/entreprise/defense/20160422.CHA8225/dassault-espere-un-a-deux-contrats-rafale-en-2016.html

    Un (long) extrait :
    "Le F-35 n'est "pas un bon avion"L

    Le Canada peut-il vraiment renoncer au F-35 et choisir le Rafale ?
    Pour nous, le Canada n’est pas à proprement parler un prospect, mais une opportunité. Ce pays, grand allié des Etats-Unis, a fait un travail sérieux et neutre sur le F-35. L’audit canadien dit clairement que ce n’est pas un bon avion. Si le premier ministre, M. Trudeau, va au bout de cette logique et renonce au F-35, nous serions candidats avec le Rafale. Mais cela ne veut pas dire que nous gagnerions automatiquement. Nous aurions de toute façon à nous battre contre d’autres avions américains. Il faudrait être sûr que nous ne soyons pas là pour jouer les lièvres...

    Comment Dassault peut-il exister face au rouleau compresseur américain, incarné par les plus de 2000 commandes du F-35 de Lockheed Martin ?
    Dans les années 70, l’US Air Force a demandé à la Rand Corporation comment on faisait de si bons avions avec aussi peu de moyens. La réponse est simple : nous ne sommes ni les plus gros, ni les plus forts, mais nous avons gardé l’agilité et l’efficacité des origines. Nous avons fait seuls le Rafale, un des meilleurs avions du monde et le seul véritablement multi-rôles.

    Les Américains, avec des moyens monumentaux, sont incapables de faire la même chose avec le F-35, dont je constate qu’il n’est pas au niveau.

    Beaucoup de pays sont en train de se rendre compte de la stratégie américaine : vous cotisez auprès de l’Otan, et le retour industriel passe intégralement aux Etats-Unis. Les Européens embarqués dans le F-35 travaillent sur le programme, admis comme sous-traitants. C’est un cercle vicieux : les Etats-Unis ne transfèrent pas de technologie, et vous vous retrouvez dépendants d’eux, car vous n’avez plus les moyens technologiques de développer vos propres matériels. Vous ne pouvez donc plus être présents sur le coup d’après.

    "Pour faire ce que fait le Rafale, les Américains ont besoin de trois appareils"




    Sur le segment des drones de combat, l’Europe peut-elle être au niveau technologique des Américains ?
    Nous sommes capables d’être aussi bons, voire meilleurs que les Américains. Sur les drones de combat, nous sommes à leur niveau. Nous ne pourrons jamais avoir des budgets aussi élevés sur notre marché domestique, mais l’annonce d’un investissement franco-britannique de deux milliards d’euros sur le programme de drones de combat FCAS va dans le bon sens.

    A bien y regarder, les Américains sont très forts, ils ont beaucoup d’argent, mais je constate qu’ils ne savent produire que des avions spécialisés. Pour faire ce que fait le Rafale, ils auront besoin de trois appareils : le F-22, le F-35 et l’avion d’attaque au sol A-10 ou son remplaçant.

    Mais n’aurez-vous pas tôt ou tard un problème de taille critique face à vos concurrents outre-Atlantique?
    Les Boeing et Lockheed Martin sont puissants, mais leur puissance est plus liée à la puissance américaine qu’à celle de leur société.

    Et il ne faut pas réduire Dassault à la seule aviation, même si celle-ci reste le vaisseau amiral du groupe. Il y a aussi Dassault Systèmes, le leader mondial du logiciel et de la conception 3D. Et nous sommes l'actionnaire industriel de référence de Thales, un groupe de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’Etat est aussi au capital, dont acte, mais nous y sommes probablement pour plus longtemps."
    Au moins, on ne peut pas lui reprocher de prêcher pour sa paroisse, quitte à oublier le sens du ridicule....
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    Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 14:48

    massemini a écrit:Au moins, on ne peut pas lui reprocher de prêcher pour sa paroisse, quitte à oublier le sens du ridicule....

    C'est chaudron qu’appelle marmite "cul noir" Smile
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 2 Nov 2016 - 12:30

    à défaut d'avoir trouvé le fil "aviation d'affaires" adéquat :

    NBAA : Dassault dévoile une nouvelle cabine pour le Falcon 900LX et planche sur son futur programme

    http://www.journal-aviation.com/actualites/34805-nbaa-dassault-devoile-une-nouvelle-cabine-pour-le-falcon-900lx-et-planche-sur-son-futur-programme

    Plusieurs infos sur la gamme des avions civils Dassault.

    "Fort des récents succès à l'export de l'avion de combat multirôle Rafale, Dassault Aviation est venu rappeler à la convention annuelle de la NBAA à Orlando que sa gamme d'avions d'affaires Falcon avait aussi franchi des étapes positives ces derniers mois, malgré une conjoncture qui s'annonce toujours difficile (lire l'Édito : Aviation d'affaires : pourquoi ça coince encore ?) cette année et qui touche tous les acteurs du secteur. "
    Paul
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    Message par Paul Jeu 5 Jan 2017 - 18:11

    L'année 2016



    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 5 Jan 2017 - 18:29

    Merci Paul !

    Et Dassault, définitivement ne s'intéresse pas à des avions d'entrainement, ni aux chasseurs mono moteurs moins chers (A part le drone Neuron, et ses successeurs) un peu dommage car c'est un peu le bread & butter de tous les jours !

    Mais chez Dassault, le Gvt doit payer d'abord, et le govt est fauché ...
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    Message par Philidor Mar 10 Jan 2017 - 12:31

    L'année dernière, la chute des livraisons d'avions d'affaires s'est poursuivie, mais la diminution est bien moindre que l'année précédente (49 contre 55 en 2015 mais surtout 67 en 2014).
    https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-falcon-shipments-fall-again-in-2016-433005/
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    Message par Paul Mar 10 Jan 2017 - 13:27

    Dassault Falcon est un peu dans la même situation que Bombardier, c'est à dire un porte folio (une partie) vieillissant. Les Falcon 900 et 2000 ne sont pas de très bon vendeur et ne reste que le 7X/8X à offrir. Ajoutez à celà les 3 ans de retards du 5X (merci Safran).
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Jan 2017 - 13:40

    Les 7X/8X n'ont pas encore été déclinés en plate-forme "service public" ou "militaire"?


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    Message par Philidor Mer 11 Jan 2017 - 8:14

    Paul a écrit:Dassault Falcon est un peu dans la même situation que Bombardier, c'est à dire un porte folio (une partie) vieillissant. Les Falcon 900 et 2000 ne sont pas de très bon vendeur et ne reste que le 7X/8X à offrir. Ajoutez à celà les 3 ans de retards du 5X (merci Safran).
    Disons qu'il y a à la fois un problème général (l'état de la demande, notamment en Asie et dans les pays émergents) et un problème plus spécifique de retard de renouvellement de gamme.

    Heureusement pour Dassault, la production du Rafale est en hausse.
    massemini
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    Message par massemini Mer 11 Jan 2017 - 9:56

    On ne sait où sont partis les 11 rafale produits l' an dernier (aucune image apparemment).
    Normalement 10 pour l' Egypte puisque l' AA n' en reçoit plus, et le 1er du QATAR pour Istres pour modifications (le M46 étant sorti d' usine en 2015 comme les 4/5/6 égyptiens).
    Philidor
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    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 2:13

    massemini a écrit:On ne sait où sont partis les 11 rafale produits l' an dernier (aucune image apparemment).
    Normalement 10 pour l' Egypte puisque l' AA n' en reçoit plus ...
    Plus du tout ? Je croyais qu'il y avait quand même eu des livraisons à l'AA l'année dernière.
    massemini
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    Message par massemini Jeu 12 Jan 2017 - 9:55

    www.flightglobal.com/news/articles/rafale-output-rose-in-2016-dassault-says-433062/

    Etrange..., si cet article est exact, il n'y a eu que 8 rafale produits en 2015 et 9 en 2016, alors que 11 était le minimum contractuel depuis longtemps.
    Il serait étonnant que la cadence ait été diminuée alors que l' on entend plus parler que d' augmentation de cadence depuis 2 ans...
    A moins que les 22 aient été fabriqués dont 5 à livrer cette année pour éventuellement pouvoir dire, en fin d' année, que la cadence de fabrication à bien augmentée comme annoncé (11 + 5)......

    L' an dernier, sauf erreur, a été livré le M46 (dernier pour l' instant), pas de C148 pour l' AA après le C 147 de 2015. 
    J' ai bien vu une photo d' un C148 (non vérifiable sur l' avion), dit être le 1er du QATAR, mais il serait étonnant que ce pays commence par recevoir un monoplace...
    massemini
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    Message par massemini Sam 11 Mar 2017 - 9:55

    Deux mois plus tard, malgré le rapport d' activité 2016, rien de précis sur le nombre de rafale neuf sortis de Mérignac. Pour les livraisons:
    En 2015, 5 pour nous et 3 pour l' Egypte
    En 2016, 6 pour nous et 3   "         "
    En 2017, 1 pour nous et 8   "         "      annoncés pour la 1ère fois

    Soit un déficit de 7. Sont-ce les B prévus pour 2016/17/18 pour compléter un 2ème escadron nucléaire dont il est question depuis peu?

    Ou alors, pour arriver à 11/an, il faut ajouter les M remis au standard F3 durant 2015/16/17, ce qui n' est pas juste puisqu' ils ont été comptés livrés au début du siècle...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Mar 1 Aoû 2017 - 15:22

    Annonce semestrielle de Dassault Aviation.

    Eux aussi travaillent sur les drones, le Neuron vole toujours, en essais "Stealth" et ils ne l'ont pas cassé, c'est bon signe.  Wink


    http://www.menafn.com/1095661629/Dassault-Aviation--HALFYEAR-RESULTS-OF-THE-DASSAULT-AVIATION-GROUP?src=RSS

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