ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

Partagez

Laurent Simon
Whisky Quebec

A380-800

Message par Laurent Simon le Mer 18 Nov 2015 - 17:36

Beochien a écrit:Fort probable qu'il y a une obligation de séparation des flux d'air et de ventilation , une pressurisation différentielle (Négative pour la soute ou la section "Fret") est certainement indiquée, qq mb suffisent en général, suffit de dominer la circulation et les pertes de charge de l'AV vers l'AR et vers les valves d'échappement dans le bouclier final ...
merci !
Je traduis ce que je comprends : la pression la plus élevée, avec de l'air nouveau, serait pour les pax (normal),
et l'air évacué (plus chargé en CO2, ce qui est favorable pour moins d'incendie) irait vers la partie fret (avec une perte de pression -perte de charge- quasi obligatoire techniquement, et bénéfique pour éviter que les fumées ne puissent aller vers la partie pax.)

Et Beo part du principe que la partie fret est à l'arrière, ce qui a dû être réalisé sur les Combi 747, et qui est cependant potentiellement gênant en cas de crash, puisque les masses fret sont plus élevées, et qu'il faut bloquer ces masses pour éviter qu'elles ne pénètrent dans la partie pax.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mer 18 Nov 2015 - 17:46

Une recherche rapide sur le net m'a permis de trouver un article très récent (15 octobre 2015)... auquel je n'ai pas accès :

http://www.journal-aviation.com/actualites/31386-l-easa-certifie-la-version-combi-de-l-atr-72-600

Si quelqu'un y a accès, pourrait-il signaler s'il y a des précisions à ce sujet ? Merci par avance.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 20 Nov 2015 - 12:29

Bon la pendule du site, toujours aussi vagabonde, toute cette semaine bounce

Sur Bloomberg, Bis repetita de F. Brégier, 2022 + pour un nouvel A380 !
Mais il parle d'un stretch !
A cet horizon, c'est quand même difficile de penser qu'il n'y aura pas qq chose de fait ...
Je mise au minimum dés 2019, pour une sérieuse MAJ pour les moteurs actuels, (Si même GE parle de 3-4% alors ??) qq tweaks Aero, et un weight rip out sérieux ...
Assez pour que EK n'envoie pas Airbus (Et RR) se faire voir ... et essayer de signer qq poignées de ventes en attendant ..;
Je l'espère du moins !

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-19/airbus-sees-revamp-of-superjumbo-after-2022-amid-slow-a380-sales
Et :
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-chief-2022-too-early-for-a380neo-debut-419320/

Airbus CEO Fabrice Bregier said Thursday at the monthly Wings Club luncheon in New York. A newer model, which could feature a stretched cabin and improved engines, probably won’t be available until after 2022, he said.
“Our problem is to justify that such a big aircraft has a market,” Bregier said. “Later on, there will be an A380neo, supported by Emirates and a few other customers, but we need a business case.”
The comments come about a week after Airbus’s sales chief said at the Dubai Air Show that a revamped A380 may emerge by 2022.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Nov 2015 - 10:13

Bonjour

une analyse sur l'A380 :http://centreforaviation.com/analysis/a380-fleet-profile-emirates-prepares-for-615-seat-configuration-sia-will-dispose-of-early-models-249033?utm_content=bufferc44eb&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

A noter les points principaux
1) Les premiers avions de SIA seront retournés chez le lessor à l'issue des 10 ans du leasing. Destination ? casse ?
2) Contrairement à ce qui est indiqué, une A380 dense peut continuer à aller loin... 100PAx c'est moins d'une heure de conso de carburant sur un A380 et ça donne aussi un avion assez léger sans toutes les suites

A suivre


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 26 Nov 2015 - 14:37

Pour une cadence de 20 avions / par en 2017, est-ce qu'airbus va réussir à rester dans le "noir" pour chaque avion produit ?

C'est probablement la première étape vers le neo, abaisser le plus possible de point mort de production.


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 26 Nov 2015 - 15:21

J'ai du mal à me convaincre qu' Airbus (Et RR !) vont passer 7 ans à attendre un A380 NEO sans ne rien faire ! D'autant plus que EK, ne prendra certainement plus rien aprés 2018-19, aprés leur cde soldée (S'ils n'en annulent pas !) !
Par ce que ne rien faire signifie ne rien vendre !
A part solder qq poignées de A380 pour peanuts, et même ça, ne s'avère pas si facile !

Donc j'attend d'autres réponses d'Airbus et de RR , pas forcément NEO, si ça les amuse de donner un Boost au T900 ...
Et ça m'étonnerait que RR y aille, sans un effort sérieux d'Airbus sur les structures, pour rendre le A380 nettement plus attractif !
Pas forcément un NEO, dans l'immédiat ..;
En plus on parle de 7 ans , alors que somme toute Airbus n'a que des (nombreux) petits projets pas trop difficiles à dominer en perspective, les études étant faites ! ...
Projets sans grandes surprises à attendre, et se terminant vers 2018 ....
Le plus gros me paraissant le Bélouga, dont les premières pièces sont déjà à l'usinage !

Alors que manque t'il à Airbus pour remplir plus sérieusement ces 7 ans ...
Le A350-1100 (Ou le A360 ?) , peut être ... on verra!

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Nov 2015 - 10:08

Verif ce matin,
Le backlog d'A380 est de 102 si on enlève, Air Austral, Amedeo, Virgin,Transareo et les NI
102 !
2015 : 5-6 à livrer: 96 backlog
2016 : 24 : 72 à livrer en fin d'année
2017 : 20 : 52 à livrer en fin d'année
2018 : 15 : 37 à livrer
2019 : 15 : 22 à livrer
2020 : 15 : 7 à livrer

Avec l'ajustement de cadence, Airbus sans nouvelle commande tient jusqu'à fin 2020... etne livre qu'à EK...
Pour moi la clé du programme c'est effectivement d'abord, comme pour le 747-8, la rentabilité à cadence très réduite.
A suivre les annonces


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Nov 2015 - 10:11

J'ajoute qu'à partir de 2020 les premiers avions livrés arriveront graduellement à l'age de 12 qui semble la base pour les leasings... il peut donc y avoir un marché de renouvellement.. mais les cadences de prod de 2008 et 2009 étaient très basse: 12 et 10 respectivement. Ensuite elle est passée au delà de 20.

A voir si Airbus peut tenir avec le renouvellement et 1 ou 2 commande.

Je reste sur mon idée d'une mise à niveau plutôt similaire au passage de l'A320 à l'A320 sharklets, avec en plus un petit geste sur les moteurs actuels


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Ven 27 Nov 2015 - 12:20

Selon Bloomberg, les discussions entre Airbus et Saudia portent sur la version 615 pax introduite par EK, ainsi que sur l'acquisition d'appareils de seconde main.
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-27/airbus-pursues-saudia-a380-order-with-super-dense-615-seater

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 27 Nov 2015 - 12:22

Les moteurs actuels, oui, les 2% syndicaux sans grandes réformes, c'est presque atypique, et souvent rétro-fittable, ce qui contribue à payer le développement  Wink
Et vu les 7 ans à venir, pour peut être voir l'ombre d'un A380 NEO, 2X2% ne devraient pas être utopiques !
 
Bien que EA commence à dresser l'oreille, en voyant s'éloigner le NEO, et de mémoire parle à nouveau des 4-5% possibles, annoncés il y a une paire d'années, aprés le dépit de s'être fait virer de chez EK !
Ce qui peut démontrer un renouveau d'intérêt de EA et GE pour les "Nouveaux" clients dont parle JL ...pour une trentaine.
Bon, maintenant que GE a signé les B777X, ils peuvent être tentés d'éviter le monopole de RR qq part, qui sait ... et RR peut réagir au même niveau ... tout dépend du désir de réaction, ce ne sont pas les technos à insérer qui manquent en ce moment !

J'ouvrais pour poster cet article de Bloomberg !
Rien de nouveau, mais comme c'est Andrea Rothman qui le dit ...
Des A380 615 Pax , on en parle de nouveau pour la Mecque !
Avec Amedeo qui surf sur son "Expertise" du A380 ... hum confused
Pour la blague (peut être), je verrais bien Jetblue prendre qq A380 en leasing d'essai chez Amedeo, à travers un accord peu contraignant et largement sponsorisé par Airbus, pour mettre un coup de pied dans la fourmillière US ...  avec la poignée de A380 Skymark, et/ou une formule à 615 Pax pour du moyen courrier.

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-27/airbus-pursues-saudia-a380-order-with-super-dense-615-seater


Dernière édition par Beochien le Ven 27 Nov 2015 - 13:07, édité 2 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Nov 2015 - 12:40

Merci
Donc ça pourrait être un mix des 2 ?
Des avions de MAS par exemple ?


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Nov 2015 - 12:55

Je viens de regarder Saudia
Ils ont 18 747-400 bi classes 32/402 = 434 PAX

Avec un bar, les 615 d'EK se décomposent comme suit : 58/557 = 615.
A mon avis jusqu'à 650PAX reste confortable en reste à 10 de front en éco. Transaero avait prévu 654 en 3 classes 12/24/616
700 à 11 de front possible en bi-classe (et probablement vivable)


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mer 9 Déc 2015 - 15:10

Un projet de directive de navigabilité (airworthiness directive) de l'AESA (EASA) concerne des éléments structurels du fuselage (compartiments cabine et cargo) de l'A380.
http://ad.easa.europa.eu/ad/15-144
Quelques précisions, attribuées à Airbus, données dans une discussion dans un autre forum.
http://a380.boards.net/thread/1279/cargo-cabin-inspection

Laurent Simon
Whisky Quebec

l'A380 élu avion de l'année par Global Traveler, publication américaine

Message par Laurent Simon le Jeu 10 Déc 2015 - 14:02

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/airbus-l-a380-elu-avion-de-l-annee-par-global-traveler-4896738

Airbus a annoncé jeudi que son A380, le plus grand avion de passagers actuel, avait été élu meilleur appareil au monde par la publication américaine 'Global Traveler'.

Il s'agit de la première fois qu'un modèle n'appartenant pas au catalogue de Boeing est salué par les lecteurs de 'Global Traveler', décrits comme habitués à voyager.

Plus de 100 millions de passagers ont déjà voyagé à bord de l'A380.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 10 Déc 2015 - 14:09

Donc devant le 787 ? c'est quoi le palmarès antérieur ?


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 10 Déc 2015 - 14:11

Airbus A380 plébiscité, Bombardier CS100 presque certifié

http://www.air-journal.fr/2015-12-10-airbus-a380-plebiscite-bombardier-cs100-presque-certifie-5154879.html


Le magazine n’a pas détaillé les raisons de ce choix, rappelant que ses lecteurs effectuent en moyenne neuf vols internationaux et 13 vols intérieurs par an, ont un revenu moyen de 372.900 dollars – et que 63% d’entre eux voyagent régulièrement en classe Affaires.

Présent à Beverley Hills le 8 décembre 2015 pour recevoir le prix, Didier Nasarre, directeur des acquisitions A380 chez Airbus, a rappelé combien « la préférence des passagers augmente la valeur de la marque pour les compagnies aériennes » ;

il a cité au passage l’étude récente publiée par Airbus selon laquelle 65% des passagers feraient « un effort supplémentaire » pour s’assurer de voler à bord du superjumbo.

Et a bien sûr rappelé l’existence du « mur social » A380love.com, où les voyageurs peuvent raconter leur expérience à bord du plus grand avion passager au monde.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 10 Déc 2015 - 14:18

Merci
Difficile de remonter à la source du palmarès...
Après 8 ans en service


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 10 Déc 2015 - 14:38

Global Traveler Announces 12th Annual GT Tested Reader Survey Awards

http://www.globaltravelerusa.com/global-traveler-announces-12th-annual-gt-tested-reader-survey-awards/

La liste des prix, pour 2015.
Best Aircraft Type
Airbus A380

Si qq'un veut essayer de prolonger cette recherche, sur les années précédentes ?

-----------------------
A complete list of winners is as follows:
Best Airline in the World
Singapore Airlines
Best Airline Alliance
oneworld
Best Aircraft Type
Airbus A380
Best Airline Website
JetBlue.com
Best Airline for International First Class
Cathay Pacific Airways
Best Airline for Business Class
Singapore Airlines
Best Airline for Domestic First Class
Virgin America
Best Airline for Onboard Service
Asiana Airlines
Best Airline for Flight Attendants
Asiana Airlines
Best Flight Attendant Uniforms
China Airlines
Best Airline Cuisine
Alitalia
Best Airline for Security
EL AL Israel Airlines
Best Business-Class Seat Design
China Airlines
Best First-Class Seat Design
Etihad Airways
Best Airline for New Service Launch
EVA AIR (IAH to TPE)
Best Frequent-Flyer Program
United MileagePlus
Best Frequent-Flyer Elite-Level Program
Hawaiian Airlines HawaiianMiles Pualani Platinum Membership
Best Frequent-Flyer Bonus Program
United MileagePlus
Best Frequent-Flyer Award Redemption
LifeMiles (Avianca TACA)
Best Frequent-Flyer Customer Service, Americas
Delta Air Lines SkyMiles
Best Airline in North America
Delta Air Lines
Best Airline to South America
LAN Airlines
Best Airline in Mexico
Aeromexico
Best Airline to Australia and New Zealand
Air New Zealand
Best Airline in the South Pacific
Air Tahiti Nui
Best Airline in Europe
TAP Portugal/airberlin (TIE)
Best Airline in Eastern Europe
Aeroflot
Best Airline in Africa
South African Airways
Best Airline in the Middle East
Etihad Airways
Best Airline in North Asia (excluding China)
China Airlines
Best Airline in China
Hainan Airlines
Best Airline in Central/South Asia and India
Air India
Best Airline to Japan
All Nippon Airways
Best Trans-Atlantic Airline
airberlin
Best Trans-Pacific Airline
United Airlines
Best Airport in the World
Incheon International Airport
Best Airport in North America
Chicago O’Hare International Airport
Best Airport Lounges
American Airlines Admirals Club
Best Airport Staff/Gate Agents
EVA Air
Best Airport Dining
Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport
Best Duty-Free Shops
Dubai Duty Free
Best Hotel in the World
The Address Downtown Dubai
Best International Hotel Chain
The Ritz-Carlton
Best Domestic Hotel Chain
The Ritz-Carlton
Best Lifestyle Hotel
Andaz
Best Airport Hotel
Crowne Plaza Singapore Changi Airport
Best MICE Hotel
Lotte Hotel Seoul
Best Hotel Club Floor
Grand Hyatt Grand Club
Best Hotel Website
RitzCarlton.com
Best Hotel Rewards Program in the World
IHG Rewards Club
Best Frequent-Stay Elite-Level Program
Hilton Honors Diamond
Best Frequent-Stay Customer Service, Americas
Hilton HHonors
Best Frequent-Stay Bonus Program
Hilton HHonors
Best Frequent-Stay Award Redemption
Starwood Preferred Guest
Best Hotel in the United States
The Peninsula Beverly Hills
Best European Hotel Chain
Kempinski Hotels
Best Hotel Chain in Asia
Grand Hyatt
Best Hotel in South Korea
Lotte Hotel Seoul
Best Hotel Chain in Latin America
Sheraton Hotels & Resorts
Best Hotel Chain in Mexico
Fiesta Americana Hotels & Resorts
Best Hotel Chain in the Middle East
The Address Hotels + Resorts
Best Overseas Delivery Program
Porsche
Best Car Rental Company
Hertz
Best Tourism Destination
Ireland
Best MICE City
Seoul
Best WiFi Service
Boingo Wireless
Best Wireless Service in the World
T-Mobile
Best Noise-Canceling Headset
Sony Digital Noise-Canceling Headphones
Best Luggage Brand
Briggs & Riley Travelware
Best Credit Card
United MileagePlus Club Card from Chase
Best Credit Card Rewards Program
United MileagePlus Club Card from Chase
Best Frequent-Stay Affinity Credit Card
Marriott Rewards Credit Card from Chase
Best Frequent-Stay Affinity Credit Card Promotions
Starwood Preferred Guest Credit Card from American Express
Best Frequent-Stay Affinity Credit Card Benefits
Starwood Preferred Guest Credit Card from American Express
Best Frequent-Stay Affinity Credit Card Redemptions
The Ritz-Carlton Rewards Credit Card from Chase
Best Frequent-Flyer Affinity Credit Card
Alaska Airlines Visa Signature Card from Bank of America
Best Frequent-Flyer Affinity Credit Card Promotions
Citi / AAdvantage Platinum Select Card
Best Frequent-Flyer Affinity Credit Card Benefits
Delta SkyMiles Credit Card from American Express
Best Frequent-Flyer Affinity Credit Card Redemptions
United MileagePlus Explorer Card from Chase
Best Cruise Line Affinity Credit Card
Celebrity Cruises Visa Signature Credit Card

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 10 Déc 2015 - 14:46


Laurent Simon
Whisky Quebec

le palmares des 'best aircraft type" sur les 6 dernières années

Message par Laurent Simon le Jeu 10 Déc 2015 - 15:40

Si on se tient à ces 6 années :

  • 3 fois le 747
  • une fois seulement le 777
  • une fois le 787
  • et cette année l'A380.


Ce qui m'étonne, c'est la très forte présence du 747, et la faiblesse du 777, étant donné le très grand nombre de 777 volant dans le monde.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Jeannot le Jeu 10 Déc 2015 - 15:45

Personnellement je n'ai jamais aimé le 777 que j'ai toujours trouvé très bruyant.

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Jeu 10 Déc 2015 - 15:54

Laurent Simon a écrit:Global Traveler Announces 12th Annual GT Tested Reader Survey Awards

http://www.globaltravelerusa.com/global-traveler-announces-12th-annual-gt-tested-reader-survey-awards/

La liste des prix, pour 2015.
Best Aircraft Type
Airbus A380

Si qq'un veut essayer de prolonger cette recherche, sur les années précédentes ?

-----------------------
A complete list of winners is as follows:

Finalement il y a un prix pour tout le monde tant qu'on paie sa cotisation annuelle à l'association...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 10 Déc 2015 - 16:15

Merci Laurent Simon

Paul, à priori ce sont les adhérents qui votent non ?


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Jeu 10 Déc 2015 - 16:21

Poncho (Admin) a écrit:Merci Laurent Simon

Paul, à priori ce sont les adhérents qui votent non ?

Oui, mais habituellement, pour être éligible à ce type de prix, il faut également être membre de l'association qui organise le concours. Je ne sais pas si c'est le cas ici, je trouve seulement qu'avec le paquet de prix remis li y en a presque pour tout le monde.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 10 Déc 2015 - 16:33

Ah ça oui... il y a un paquet de prix...


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:02

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 2:02