ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+19
Comète
seb2411
art_way
Zebulon84
domino
Sintex
audac
c.foussa
Papyrus
Apollo11
pascal83
Frequent Traveller
massemini
Paul
Jeannot
Philidor
Poncho (Admin)
Beochien
Laurent Simon
23 participants

    A380-800


    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Dim 24 Avr 2016 - 8:48

    Beochien a écrit:Pour les PB Quad / Bi !
    Effectivement il y a des contraintes différentes, mais que je n'ai jamais considéré comme insurmontables !
    Ca n'a pas l'air de gêner GE pour les quads militaires !

    Certes ! Je pense que vous faites allusion au C17. Cet avion est fin de vie du moins sur le plan construction. De plus le moteur se devait très certainement d'être "made in USA".  Enfin les militaires n'ont pas les mêmes contraintes que les civils.

    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Dim 24 Avr 2016 - 15:31

    Le C-17 a des PW.

    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Dim 24 Avr 2016 - 16:26

    C'est vrai ça ! Quel quadriréacteur militaire récent est propulsé par GE ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 24 Avr 2016 - 16:40

    Je pensais CF-6, mais ça vaut pour les PW 2000, bien possible que les versions soient "tweakées" entre quads et bi , voir tri ... mais ça reste la famille ! Comme chez Wolkswagen Wink
    RR a fait la même chose avec les RB 211 !

    Alors si maintenant il y a un numéro de moteur générique différent pour chaque avion, c'est le bon plaisir de RR de baptiser chaque lignée, rien à dire ... comme chez Peugeot Razz

    Pour le reste, les "Familles" ont en général pu couvrir, bi, tri, quad assez facilement, avec les modifs nécessaires, bien sûr !

    PB de notre époque, les Tri et les Quad deviennent bien rares, donc les moteurs sont peut être plus pointus, menfin ... tout le monde a envisagé des T1000/7000 ou XWB sur le A380 à un moment ou un autre, comme le T700, s'est retrouvé en T500 sur les A340 ...

    Rien contre l'Advance non plus si les 3 parties se décident un jour !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Avr 2016 - 23:16

    Les CF6, JT9D, PW4000, RB211-524 sont présents sur les quad, tri et bi
    C'est possible d'être sur les deux....


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 26 Avr 2016 - 17:27

    Al Maktoum (Président Emirates) à Airbus !
    Un redit .... et en plus il a raison !

    Vendez en donc plus (Des A380) au lieu de réduire les cadences !
    Non dit : Ça vous aiderait à avancer vers un NEO, bande de  .... ! clown

    http://www.reuters.com/article/airbus-emirates-idUSL5N17T5HP

    Airbus should do better job selling A380 superjumbo - Emirates chairman
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 26 Avr 2016 - 17:47

    Et un candidat de plus au leasing d'A380 !
    Jusqu'à ce que les A380 NEO arrivent ! Wink
    TK n'a pas renoncé .. mais ...l'option b748 est maintenue vivante ... Bon ...
    Ils ont l'air de croire en la nouvelle génération du A380 (NEO ?) c'est bien ...

    http://gulfnews.com/business/aviation/turkish-airlines-looks-at-leasing-a380s-1.1812455

    “The new generation of the A380s is coming. You have to make sure which one is more useful to Turkish Airlines,” Olmustur said.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Avr 2016 - 22:06

    THY vient de prendre livraison de 777de Kenya Airways qui sont configurés en 400 PAX...


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Frequent Traveller Mer 27 Avr 2016 - 6:20

    Maintenant deux Clients de poids et capables conseillent à Airbus d'aller dans la même direction ... vont-ils entendre leur message ? Ou bien faudra-t-il y adjoindre encore un client Japonais plus un autre Nord-Americain pour se décider à produire un A380-900 NEO ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mer 27 Avr 2016 - 13:19

    mise à part les blue chips, plus personne n'essaiera de commander des A380, tous les petits qui ont essayé ont fait faillite ou presque. Ce n'est pas seulement Airbus qui échoue, Malaysian Airlines est incapable de louer les siens et c'est la même chose pour Amadeo. Même les 2 Skymark qui étaient probablement disponible avec un très gros rabais ont du être vendu à EK.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Avr 2016 - 13:43

    L'A380 reste un gros pb pour Airbus à mon sens
    Sauf si ils sont capable d'être rentable à 1-1.5 avion par moins, parce que contrairement au 747-8I, il y a un marché (niche de taille respectable)
    Je ne vois pas les opérateurs actuels ne pas renouveler le parc

    En fonction de ce que sera réellement l'A350-1100 on verra comment évoluera la famille A380


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mer 27 Avr 2016 - 13:46

    En fait c'est ce que je voulais dire, mise à part les clients actuels, je ne crois qu'il y en aura beaucoup d'autres.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Avr 2016 - 14:09

    Disons qu'il y en aura mais à un rythme faible....


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mer 27 Avr 2016 - 14:22

    Le monde change avec des canaux économiques différents. Les mouvements de population évoluent aussi et donc les  besoins en terme d'avions aussi. Les "Majors" de demain ne seront peut être pas celle d'aujourd'hui et vice versa.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Avr 2016 - 14:38

    Oui... mais les changement seront progressifs
    Ek n'a pas pas commandé 142 A380 l'année de sa création...


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mer 27 Avr 2016 - 14:49

    Avec la mondialisation, la planète change plus rapidement que nos vieilles économies occidentales le pensent ! Je pensais plutôt à THY ! Qui aurait pensé, il y a dix ans que THY aurait atteint cette taille ? Personnellement non !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mer 27 Avr 2016 - 15:11

    c'est ce discours qu'on nous chante depuis le début de l'A380 et ça ne s'est toujours pas concrétisé.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mer 27 Avr 2016 - 15:52

    Je n'oserai pas vous contredire. Surtout pas ! Il faut parfois être un peu patient. C'est comme pour le neo que Beochien appelle de tous ses vœux. Dans tous les cas pour THY je persiste et signe. N'oublions pas l'Asie du Il ne m'étonnerait de voir un ou deux nouveaux arrivants, en Afrique,en Amérique du Sud ou même au moyen Orient. Enfin, n'oublions pas l'Asie qui peut encore nous réserver quelques bonnes surprises. Là où je vous rejoins c'est dans le fait qu'il y aura très certainement plus d'opérateurs de 737 que d'opérateurs de 380.
    De plus un des objectifs du 380 était de tuer la vache à lait de Chicago et là il a complètement réussi. Il suffit de voir les comptes sur le 748 que Boeing vient de publier.
    Par contre il est vrai et là je suis assez surpris que cet avion n'a pas réussi dans le domaine des boites à sardines (et donc dans celui des prix) et là je ne comprends pas très bien pourquoi.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Avr 2016 - 16:23

    Les boites à sardines ça peut marché en 2nde main
    Simplement le nombres d'aeroport homologué n'est peut être pas suffisant...

    THy, oui ça a l'air de pouvoir marcher


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mer 27 Avr 2016 - 16:46

    Pas que THY. Le patron d'IAE aurait dit recemment qu'il pourrait transférer un 388 BA vers EI et/ou aussi vers IB pour créer une petite flotte. Un 388 qui ferait la navette Dublin-Boston ou Dublin-New York cela devrait le faire. pour l'autre il est visible qu'il ciblerait l'Amérique du Sud.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 27 Avr 2016 - 16:58

    Les grands manquants sont les US et les Jap's, et là il y a eu une forme d'omerta qui va être difficile à pénétrer, j'ai toujours pensé qu'un effort à la A300 Eastern devrait être produit, peut être tenté à travers un leasing bien subventionné avec Amedeo, mais visiblement sans grand succès.
    Maintenant, tout le monde attend la suite en NEO ... ou plus rien !
    Situation bloquée, et Airbus le sait bien ....


    Dernière édition par Beochien le Mer 27 Avr 2016 - 17:07, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Avr 2016 - 17:05

    C'est le seul quad "vendable"


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mer 27 Avr 2016 - 17:14

    Pour les Japonais, le ver est dans le fruit.  drunken  ANA en a pris.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 27 Avr 2016 - 17:19

    Eh oui, on n'est pas prés de voir 570 Tonnes + accrochées à 2 moteurs de 4-5 mètres de diamètre et de prés de 200 000 lbs de P !
    Par contre l'année prochaine, il ne sortira pratiquement plus aucun avion de plus de 150 places avec des moteurs d'une techno ancienne*, et de plus de 15 ans comme pour le A380, dans le monde occidental, il faut s'y faire !
    *A part le B767, qq A330, plutôt le Fret, et les Tankers pour ceux là

    Et on ne peut pas dire que l'A380 soit sur un marché particulièrement liquide, vente, revente, leasing, tout est un peu congelé, donc des décisions pas faciles à assurer, et surtout sans solutions de repli, à part aller pleurer dans le giron d'Airbus !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 27 Avr 2016 - 17:24

    Jeannot a écrit:Pour les Japonais, le ver est dans le fruit.  drunken  ANA en a pris.

    Oui Jeannot, la main un peu forcée dans la négo, on verra comment ça tient dans le temps ! Question
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Jeu 28 Avr 2016 - 0:37

    On a dit dans le passé que les avions d'ANA étaient ceux de Skymark mais ce n'est pas vrai car ceux là c'est EL qui vient de le prendre. Non ? Embarassed
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 28 Avr 2016 - 0:44

    On l'a peut être laissé passer celui là du 22 Avril !

    Rien de bien nouveau, Willie Walsh en toute honnêteté ne pressionne pas Airbus ...
    Et pense toujours à Iberia et Air Lingus pour d'éventuels A380 !
    Bon, un complément de A380 usagés et RR de préférence!

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a380-could-work-for-iag-at-iberia-and-aer-lingus-w-424428/

    Walsh dismisses the suggestion that talk of IAG taking second-hand A380s could be a negotiating tactic to secure more favourable pricing from Airbus for new aircraft.

    "If there are second-hand A380s, we're not averse to looking at them as an option for us. The engine choice would have to be Rolls-Royce, so that does limit the availability," he says.

    "Customers love it. The aircraft works very well. And there are definitely parts of the network that the A380 can work on," he adds. "One of the issues we're always conscious of is flexibility in the event of an economic downturn. The A380 wouldn't work on every part of our network, so from that point of view we'd be less ambitious [in fleet size] than Emirates would be."
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Jeu 28 Avr 2016 - 0:55

    Cette année à Farnborough le 380 va e^tre le roi de la fête ! Very Happy  Pur DPO ! cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 9 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:28