seb2411 a écrit:Interessant le dernier paragraphe:
Leahy anticipates a “valuable [A380] improvement package” becoming available in 2020 or soon after, that could be worth “$4 million additional present value.” He foresees a 2 percent improvement in fuel consumption, an additional 500 miles’ range, and an extra five tons of passengers and/or freight payload.
Ca me paraît bien tard et bien mélangé et ... pour 2020 et après !
"an additional 500 miles’ range, and an extra five tons"En plus, ça s'additionne ou c'est "Ou", l'un ou l'autre disons, bon, attention aussi aux reporters
On ne sait pas trop sur quelles ficelles ils vont tirer chez Airbus, sauf erreur, ce sera low cost
...ou chez le motoriste (No Cost
)
J'avais l'impression que RR allait apporter qq chose plus tôt (2019 ?)
2% c'est 160 Nm. reste effectivement dans les 8-9 Tonnes mini de carburant à trouver (Et à caser !) pour atteindre les 500Nm, sauf réduction de poids et/ou gains aero drastique.
Peut être des gains de poids structurels en optimisation (C'est presque continu ...)
Peut être un "Glare" plus léger, c'est à l'étude ..
Peut être une réforme de l'aile sans passer par la case carbone...Winglets ?? Hum ...
Et les Tweaks Aero, ça aussi c'est presque continu
Évidemment le MTOW peut aussi grimper (Gare aux freins, peut être freiner aussi les dernières roues)
J'ajoute, R.Aboulafia est cité dans tous les coins des médias, mais son article original, pré-Farnborough, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus (Teal Group ?)
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-07-08/airbus-is-running-out-of-buyers-for-its-enormous-a380s