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    Message par Paul Mar 12 Juil 2016 - 19:07

    La production va passer de 2.5 à 1 par mois en 2018

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/a380-airbus-va-reduire-la-production-a-1-avion-par-mois-586175.html

    Selon nos informations, Airbus a décidé de réduire de plus de la moitié la production de son très gros-porteur. La cadence passera à 1 exemplaire par mois en 2018, contre 2,5 aujourd'hui. La faiblesse des ventes est à l'origine de cette mesure.

    Paul
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    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mar 12 Juil 2016 - 19:28

    La confirmation d'Airbus

    http://www.airbusgroup.com/int/en/news-media/press-releases/Airbus-Group/Financial_Communication/2016/07/Airbus-Targets-Delivery-of-Twelve-A380-Per-Year-From-2018---EN.html

    In line with the current order intake, Airbus has decided to target 12 A380 deliveries per year from 2018.

    “With this prudent, proactive step we are establishing a new target for our industrial planning, meeting current commercial demand but keeping all our options open to benefit from future A380 markets, which we consider in the environment of ongoing aviation growth and constrained airport capacity as a given,” says Fabrice Brégier, Airbus President & CEO. “We are maintaining, innovating and investing in the A380, keeping the aircraft the favourite of passengers, the airlines and airports - today and in the future. The A380 is here to stay!”

    Airbus reached breakeven at 27 aircraft deliveries in 2015. The company will continue to improve the efficiency of its industrial system to achieve breakeven at 20 aircraft in 2017 and targets additional cost reduction initiatives to lower breakeven further.

    Beochien
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    Message par Beochien Mar 12 Juil 2016 - 22:44

    Merci Paul.

    Triste conclusion d'Airbus, on a tout essayé (Et ça ne passe plus) !

    Plus rien à vendre (Sauf miracle) sous la forme actuelle ... donc on achète du temps .... a suivre !

    Vu le commentaire de Leeham

    https://leehamnews.com/2016/07/12/airbus-cuts-a380-production-1mo-update/#more-20248

    A380-800 - Page 12 VLA-Production
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juil 2016 - 9:19

    Leeham prévoyait ça pour 2020
    Là ça sera 2018
    Fort à parier que ça va s'accompagner de la libération d'emprises à Toulouse et à Hambourg... ça servira à autre chose (A320 au hasard ou au futur MOM d'Airbus)

    Ca fait 2 ans qu'airbus redessine la prod de l'A380 en optimiser les postes, en supprimant certaines baies

    A voir aussi si il continuera à y avoir deux moteurs

    Pour 2015 : break even à 27 avions, pour 2016 ?; pour 2017 break even à 20 avions ? est-ce qu'airbus réussira le break even à 12 en 2018 ? Je me dis que oui (l'essentiel des livraisons portera sur les avions EK)


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Jeannot Mer 13 Juil 2016 - 10:00

    Je pense que c'est une bonne décision ou du moins une sage décision. Cela ne sert à rien de fabriquer des queues blanches. Tant qu'un consensus avec EK et les autres clients potentiels sur la nouvelle version n'est pas trouvé, cela ne sert à rien de monopoliser des ressources en place comme en personnel. J'espère juste que ce n'est pas la fin de la baleine. Croisons les doigts. J'aime beaucoup cet avion. Sad
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    Message par massemini Mer 13 Juil 2016 - 10:24

    Cette décision rejoint en partie mon commentaire de début juin.

    Même si Airbus pouvait adopter une cadence 22/an dès maintenant, le MSN233 étant en début d’ assemblage, le MSN 254 débuterait le sien dans un an., le EK110, les 5 de Singapour étant déjà à Hambourg (peut-être).
    Il ne resterait que les 30 de EK à assembler, à quelle cadence de juillet 2017 à juin 2018? Mettons 18 et 12 pour les 12 mois suivant qui expliquerait le passage à 1/mois d‘ une part, le pessimisme sur le devenir du reliquat QANTAS et de l‘ intention de l‘ IRAN, d’ autre part.
    Il faut aussi que l’ IRAN accepte d’ étaler ses livraisons.
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    Message par Apollo11 Mer 13 Juil 2016 - 10:38

    Après la fin du supersonique, le déclin du big is beautiful. Les low cost seraient passés par là?? En tout cas on a l'impression que les quad ont d'un seul coup l'air de dinosaures. Peut-être un petit espoir pour les 777X et 352? A moins que le modèle dominant qui vient soit davantage régional?
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    Message par Paul Mer 13 Juil 2016 - 15:10

    Apollo11 a écrit:Les low cost seraient passés par là??

    Les low cost qui ont essayé de commander l'A380 se sont toutes cassées les dents.
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    Message par Beochien Mer 13 Juil 2016 - 16:19

    A lire le  WSJ, Robert Wall bien documenté  !
    Le A380 dans le rouge de nouveau en 2018 (Modérément) d'aprés TE, jusqu'à ce que ça reprenne ?? bon ... sans préciser les raisons ni les moyens pour une relance Rolling Eyes

    http://www.wsj.com/articles/airbus-still-struggling-to-make-super-jumbo-and-military-transporter-pay-1468416165
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    Message par Philidor Mer 13 Juil 2016 - 17:10

    Il y a une seule explication possible aux propos de Tom Enders sur l'A380. S'il accepte quelques années de pertes modérées et croit à un reprise du marché ensuite, c'est parce qu'il y aura un -neo. Malheureusement, c'est encore trop tôt pour le dire.
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    Message par Beochien Mer 13 Juil 2016 - 17:16

    Amen !
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    Message par Philidor Mer 13 Juil 2016 - 17:25

    Paul a écrit:Les low cost qui ont essayé de commander l'A380 se sont toutes cassées les dents.
    Le seul essai à ma connaissance est celui de Skymark, et encore ... La compagnie peut bien être classée low-cost, le projet A380 ne l'était pas car la configuration n'avait rien de dense ni de spartiate. 

    Même s'il y avait des raisons de douter de ce projet trop ambitieux, qui a englouti des ressources dont l'entreprise aurait eu besoin ailleurs, l'échec de Skymark n'est pas à imputer exclusivement à l'A380. Les difficultés soudaines de l'activité traditionnelle (737) et l'engagement au même moment dans un projet d'A330 domestiques à 7 de front ont aussi coûté très cher. Il faut ajouter la mauvaise gestion : Skymark a tenté d'acheter des A380 sans ligne de crédit !

    Les chances d'A380 low cost viendront avec le marché de l'occasion.
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    Message par Paul Mer 13 Juil 2016 - 17:33

    Skymark, Transaero, Air Austral.
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    Message par Beochien Mer 13 Juil 2016 - 17:42

    Les chances d'A380 low cost viendront avec le marché de l'occasion.


    Oui, bien sûr !

    Pour l'instant, démarrer un projet sérieux avec un A380, ce sont 4-6 avions (1 Milliard et +), un stock de pièces, des formations, des destinations (Aeroports) qui puissent les recevoir, avec des services techniques qualifiés sur place, un projet pour toute l'année etc (Pas des vols "Vacances")
    Des équipages "Senior" et bien (Trop) exigeants à recruter. Et je dois en oublier !

    Pas une "Petite" affaire, et surtout de gros risques pour une low cost. Trés peu sont assez solides !
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 13 Juil 2016 - 17:45

    Air Austral n'est pas vraiment une Low Cost. Enfin je ne pense pas. Mais toutes ces compagnies n'ont pas mis l'avion en ligne. Il est doc impossible de juger si cela aurait pu fonctionner ou non.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 13 Juil 2016 - 17:47

    Cette baisse de ouvre peut être la porte au 350-2000 (ou 8000, bref le stretch) ou au Super-Bi. Non ?
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 13 Juil 2016 - 17:55

    Jeannot a écrit:Air Austral n'est pas vraiment une Low Cost. Enfin je ne pense pas. Mais toutes ces compagnies n'ont pas mis l'avion en ligne. Il est doc impossible de juger si cela aurait pu fonctionner ou non.
    C'est vrai, et on peut dire la même chose de feu Transaero, qui n'était pas vraiment une low-cost même si elle faisait beaucoup de vols vacances. 
    Autant l'achat d'A380 a pu contribuer à la faillite de Skymark en affaiblissant la trésorerie de l'entreprise (paiements partiels financés sur fonds propres !), autant il n'a rien à voir avec celle de Transaero.
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    Message par Beochien Mer 13 Juil 2016 - 18:02

    Super Bi, peut être, les A350 même, XXL, c'est trop en dessous (Les B777-XX seront bien là !)
    Le B777, ce sera le plus gros sur le marché hors A380, mais ça ne remplace pas du tout, surtout en densité 600 Pax, ou plus Evil or Very Mad
    Par contre effectivement, si les cies veulent absolument acheter Airbus ... ben, il n'y aura pas d'autre choix que le A350 ...
    Pour les petites cies, Low Cost, ou non, le challenge A380 neuf, j'en ai parlé au dessus, c'est un pari à 1,2 milliards et 4 avions mini*, et ils doivent payer les A380 plus cher qu' EK, en plus d'un paquet de spare pour peu d'avions, alors * pale
    *C'est impossible avec 1 ou 2 avions, sauf peut être en wet leasing (Hou Hou Amadeo  pirat )


    Dernière édition par Beochien le Mer 13 Juil 2016 - 18:06, édité 1 fois
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    Message par Philidor Mer 13 Juil 2016 - 18:03

    Jeannot a écrit:Cette baisse de ouvre peut être la porte au 350-2000 (ou 8000, bref le stretch) ou au Super-Bi. Non ?
    Je ne pense pas. L'A350-2000 ne se fera que si le marché le demande. Quand je vois l'absence de commandes pour l'A380, le 748 et le 778/779, et la demande modérée pour l'A35K et même le 787-10, je me dis qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. 
    Plus tard, peut-être !
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    Message par Beochien Mer 13 Juil 2016 - 20:07

    Je crois que le Mktg Airbus, doit attendre le B777-10 pour lancer le  A350 XXL, mais ça tient seulement s'ils n'abandonnent pas le A380, dans de meilleures itérations et là ils y a de sérieux doutes !

    Sinon, se retrouver avec 2 pointures au dessus, les B777-9 et 10, c'est difficile pour Airbus, à accepter côté Mktg (Et clients), secteur porteur ou pas (300 + B777-XX quand même vendus, la pause est normale)

    Je pense plutôt qu'Airbus est dans une situation d'attente, à voir ou sont les meilleures réponses, ils n'ont absolument rien déterminé de ferme, c'est une situation, disons "Open", pour après la sortie des A330 NEO et du A350-1000, donc en gros, rien au BE, à part des "bricoles"  à partir 2018, c'est un vide énorme, qui sera comblé !
    Airbus ne va pas virer ses études et RD !


    A suivre, on verra, difficile de prendre leur place !
    QQ chose doit sortir, des décisions dés 2017, certainement, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est bien hermétique, pas de guidance pour Boeing Suspect
    Ça ne doit pas empêcher les recherches de faisabilité de tourner à fond ...

    Alors, que va sortir Airbus de "Consistant" de son chapeau ??
    Ils ne vont pas non plus passer leur vie à faire du NEO ou du stretch, ils ont des ingénieurs pour faire mieux ....

    J'ajoute qu'ils ne vont pas virer 5000 ingénieurs en 2019, pour essayer de vivre sur des NEO et des XXL ... pas suicidaires non plus, alors ...
    Comète
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    Message par Comète Jeu 14 Juil 2016 - 9:42

    Bonjour,

    Les saoudiens ne devaient-ils pas prendre des A380 à un moment  ?

    De plus Airbus avait annoncé etre sur d'avoir des commandes cette années...ils comptaient sur qui ?
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 14 Juil 2016 - 11:20

    Les Saoudiens semblent avoir d'autres chats à fouetter :
    Ils sont sur leurs réserves (Because pétrole au tapis) réserves bien grandes tant mieux.
    Ils ont une guerre sur les bras (Yemen) et des inquiètudes devant (Iran + Iraq Shites)!
    Ils réduisent les visas Shites pour la Mecque .... Des B747 usagés devraient suffire encore qq temps!
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 14 Juil 2016 - 18:43

    FB , sur le A380, chez Aviation Week !

    Il est temps d'attendre (Quoi-Quand ??) 30-40 A/C en 2030, peut être, holé avec un super ultra-fan, une nouvelle aile, un nouvel MLG, un glare plus léger, et plein de CFRP partout Suspect !

    But Bregier is bullish in regard to the program eventually ramping back up. “Maybe we will be back up at 30–40 aircraft in 2030,” he said.
    Bien, on est dans la cosmétique, et JL ne veut même plus en parler**, il sera en retraite  Sleep ...
    **A ce que je crois ...

    Pour de nouvelles cdes en A380 ceo OK une demande accrue vs zéro, ça ne va pas loin... Shocked  ben, il fallait bien dire qq chose de positif,à Farnborough, pour la façade, et le moral des troupes non ?? Evil or Very Mad

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/bregier-airbus-gains-time-land-more-a380-orders


    The A380neo project, which Airbus shelved earlier this year, will be postponed, not for months but for years, Bregier said. Therefore, Airbus will have to rely on increased demand for the existing type in its efforts to sustain long-term production.
    Philidor
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    Message par Philidor Jeu 14 Juil 2016 - 19:09

    Bregier dit (heureusement) la même chose que Tom Enders la veille : on réduit maintenant (en s'efforçant de limiter les pertes) pour relancer dans quelques années, sans dire - mais en suggérant fortement - qu'il y aura un -neo pour permettre cette relance.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Ven 15 Juil 2016 - 10:38

    Bon je crois que nous n’aurons pas de 380-neo en tant que tel. Nous aurons, peut être un 900 ou un 850 qui serait en fait une refonte assez complète de l’avion. Il occuperait le haut du panier et laisserait même la place au super-bi. En dehors du client de lancement dont tout le monde peut deviner le nom, il est vraisemblable que Airbus cherche une voire même deux autres compagnies pour rentrer dans la boucle.
    Bon on va argumenter que cela laisse la place au grande ouverte au 777X. Pour moi, cet avion n’a pas un réel avenir et en voici les raisons :
    •    Il est trop lourd et pour 35 pas de plus que le 350 pèse 35 tonnes.
    •    Il sera bruyant pour le passager et donc inconfortable.
    •    Son moteur va hériter des mêmes soucis que ceux de la famille dont il est issu.
    J’en veux aussi pour preuve que son carnet de commandes stagne et que le constructeur envisage même déjà la version 10 pour essayer de revenir dans les clous... Cela laisse donc la porte ouverte au super-bi de Toulouse qui se déclinerait en deux versions… Je peux me tromper mais après tout ce forum est bien un lieu de discussion et d’échanges d’idées.
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 15 Juil 2016 - 11:36

    Exact, Jeannot !

    Je contemple vos hypothèses, et tant mieux si un super-bi A360 (2025) apparaît un jour !
    Un scale up 3D du A350, par exemple pour ne pas faire trop compliqué ??

    Si c'est un business pour RR, nul doute que l'ultra fan sera dans le viseur, sinon, le nouveau GE sera aussi là  ! Un peu l'impression que la case "Advance" va sauter, si tout se déplace vers 2025 !

    En attendant un A380 réformé, s'ils ont le courage de le faire un jour, et ce serait pour les mêmes dates, hum, peut être too much, et avec le MOM à gérer ... !
    J'ai l'impression que pour beaucoup, le A380-800 est déjà une limite bien haute !
    F.Brégier, dit qu'il attendra que le marché se développe, hum, d'autres peuvent penser que c'est l'A380 qui manque de développement (Cf Modernisation) et que c'est au A380 de suivre le marché (Cf Modernisation, bis) Wink

    Bregier insisted that the A380 will still have a future and that this rate reduction will help it survive until a market develops.
    http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/the-relentless-rise-in-a321neo-sales-leaves-airbus-on-top-at-the-farnborough-air-show/

    Perso, je pense qu'une cure de weight ripoux et une modernisation (Incluant les moteurs) serait plus utile pour le A380 et dans la même capacité, avec en plus, une version à 500T MTOW et sérieusement optimisée pour 6-7000 Nm !

    Si la capacité actuelle limite déjà les ventes, pas sur qu'un avion plus grand, et plus cher, ajoute qq chose, à part pour EK ...

    Mais bon, on peut toujours rêver !

    Quant au B777 XX, avec trois cent de vendus, ils peuvent attendre les cdes sans trop de soucis, on peut penser que la 2nd vague de commande viendra quand les clients le verront voler, et il reste du temps.

    Pour les moteurs GE, je ne crois pas que GE renouvelle ses erreurs, il n'y a pas de raisons de croire qu'il présenteront les défauts (Passés) des 90, et des GEnx accumulés, ils ont les moyens d'assurer ! Il faudra quand même voir si Boeing ne réclame pas 5000 lbs de plus à la dernière minute pirat
    Paul
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    Message par Paul Ven 15 Juil 2016 - 14:45

    On a vu que les erreurs du GE90, il n'y a que les RR guys qui s'en préoccupent, les clients eux ne se sont pas gênés pour commander des 777 par centaines contrairement à l'A380. Les ventes du 777X stagnent parce qu'il n’arrivera qu'en 2020 et qu'il y en a déjà plus de 300 de vendus, à cela s'ajoute la forte diminution des commandes actuelles de touts les bi-couloirs.

    Pour l'A380, ce sera des nouveaux moteurs ou rien, il est fini le temps où on gardait les même moteurs pendant 30 ans, aujourd'hui un modèle doit être sérieusement modernisé tout les 12 à 15 ans maximum et l'A380 entrera dans cette fenêtre bientôt. Et avec l'arrivée de l'350-1000 (et probablement 1100) et des 777-8/-9, l'obsolescence de l'A380 n'en sera que plus évidente, mais on se console en se disant que ça pourra pas être pire que zéro côté vente.

    Selon moi, Airbus se contentera de produire le version actuelle tant qu'ils le pourront et ce sera terminé, l'époque des quads est révolu.
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    Message par Beochien Ven 15 Juil 2016 - 15:15

    Pour l'instant il n'y a pas de moteurs pour faire voler 600 Pax (Long Courrier) en Bi ... et avec des dilutions attendues à 12-15, un moteur de 140-150 000 lbs ferait nettement plus de 4 mètres de diamètre !
    Alors, un tri, peut être Wink
    Ou une douzaine de moteurs électriques alimentés par 2 énormes turbo ... tongue


    Dernière édition par Beochien le Ven 15 Juil 2016 - 15:20, édité 1 fois

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