ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Dim 11 Juin 2017 - 17:55

Beochien a écrit:Diminuer les distances de sécurité (Plutôt généreuse) entre les ailes de 2 avions permet d'augmenter la taille des avions autorisés sur les terrains existants
Ca permettra aussi de construire piste et taxiways plus proches dans le futur ...  Embarassed
De ce que j'ai fini par comprendre !

D'accord. Merci Beo.

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Dim 11 Juin 2017 - 18:03

Philidor a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Mon pari c'est que le 777-9 ne plie finalement pas ses ailes ;D
Cela, c'est un vrai pari risqué ! Si tu le gagnes, je te tirerai mon chapeau.

Moi aussi je suis de ceux qui ne croient pas aux ailes pliantes depuis le début. La décision finale est attendu au Q3 2017.

https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/NPA%202017-04.pdf

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Dim 11 Juin 2017 - 18:08

Philidor a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Mon pari c'est que le 777-9 ne plie finalement pas ses ailes ;D
Cela, c'est un vrai pari risqué ! Si tu le gagnes, je te tirerai mon chapeau.

Peut être en 2 temps ..., d'abord non pliés pour le début , et 3-4 ans aprés, on les plie (Pas trop de prise de risques), pour les clients qui l'exigent ... ça coûtera 2-3 millions de plus par A/C  ... $$$ (Au client Razz )

Perso, je ferais ça, pour ne pas m'embourber dans les risques de certification ... suffit de l'avoir prévu à temps ...

On ne sait pas ce qui a été promis aux clients de lancement, un peu rare que rien n'ait filtré, EK et qq autres doivent bien savoir si ça va plier ou pas !  Question
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Dim 11 Juin 2017 - 22:41

Pour moi le seul soucis restes les places de parking... je pense bien que les marges sur ces postes doivent être plus réduite que sur les taxiway... Mais je n'ai rien trouvé

Paul, Boeing a déjà fait ce paris pour le 747-8 (et il est probable que le boulot fait serve maintenant pour une retranscription réglementaire)


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Juin 2017 - 22:55

Donc  à priori Airbus va dévoiler les winglets sur l'A380  au bourget ?



Très verticaux avec une partie des vers le bas

Le client de lancement c'est SIA ? vu la couleur ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 15 Juin 2017 - 23:04

Si'est vrai ... ils ont dû à peut prés tenir la cage des 80 mètres ...
Cet auteur est connu ??
Un peu étonnant qu'il soit le seul à avoir vu ces winglets en plein jour ... mais bon ... si ça sort du hangar ...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Juin 2017 - 23:09

Aucune idée
Mais ça cadre avec ce qu'on m'a dit pour la partie haute (et ce que je pensais pour la partie basse)
Donc oui 80 m doit être respecté


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 15 Juin 2017 - 23:29

Bien, je lui laisse le bénéfice du doute, à JP Lemaire, jusqu'à confirmation ... 
Si c'est sur A380, ce sera au Bourget, non ??

Mais si c'est plus élaboré que les wingfence, les angles sont proches du 90°, pour gagner 4%, hum, un peu comme certains Bizjets à l'ancienne ... Pas trop de "Lift" à attendre, mais le A380 et Airbus s'en foutent ...
Un petit côté "Scimitar" hors brevets j'espère ... c'est un rémanent un peu réduit du bas de la "Fence" après tout ...

Pour Philidor : Exact !


Dernière édition par Beochien le Jeu 15 Juin 2017 - 23:31, édité 2 fois
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Jeu 15 Juin 2017 - 23:29

C'est ou un canular, ou un scoop !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Juin 2017 - 23:42

Comme tu dis philidor

Pour moi c'est un scoop :d


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 0:47

Il a l'air d'avoir ses quartiers au Bourget , du côté (Ou pas loin) du musée de l'air, l'Ami JP Lemaire ...
Perso, je ne vois pas le bord d'attaque parfait (L'angle avant, en bas) surtout dans les vues sur A.net, un défaut, ou peut être un éclairage de l'avion" Bricolé" et un angle du scimitar bas un peu rare ... ou un fake ... on verra ...
Alors, le A380 de démo est au Bourget  Question

Parcouru A.net ... bon, la techno de ces supposés Winglets ne soulève pas l'enthousiasme, trés anglés, et hauts, comme sur les premiers B737 ...


Dernière édition par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 0:55, édité 1 fois
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Ven 16 Juin 2017 - 0:51

Beochien a écrit:Il a l'air d'avoir ses quartiers au Bourget , du côté (Ou pas loin) du musée de l'air, l'Ami JP Lemaire ...
Alors, le A380 de démo est au Bourget  Question

oui il y est, il a fait un vol de pratique aujourd'hui et plusieurs parisiens se sont plain parce qu'il volait à basse altitude au dessus de la ville (à 9000 pieds). À priori il s'agit de MSN 004.

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 0:59

Merci Paul ...
On ne voit pas de Winglets géants sur la photo, hum ... Bon, la définition est faible ... menfin !
Le fil A380, plus visible chez A.net vers 1.30 AM, peut être une édit ...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Juin 2017 - 9:36

Il a confirmé que les winglets étaient sur MSN4...
Y en a combien des A380 au Bourget ? Un ou deux ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 12:40

Bon, l'Usine Nouvelle plonge avec les mêmes photos qui circulent !

Alors où est il caché ce A380 à Winglets protos ?? Ca urge, c'est pour Lundi ! 
260 T d'A380 avec Sharklets, ont disparu, et jouent les Fantomas ?? Et personne n'a rien vu en essais ??
Pas trés beau ce grand Winglet (4m ? peut être avec le bas, hum), mauvais chaudronnier ? Ou mauvais Photoshop ??

http://www.usinenouvelle.com/article/bourget-2017-airbus-presentera-un-a380-ameliore-pour-le-salon-du-bourget.N553973

Selon nos informations, l’avionneur européen présentera pour la nouvelle édition du salon aéronautique du Bourget, du 19 au 25 juin, une modification majeure de son appareil : l’ajout de sharklets, les winglets d'Airbus, de quatre mètres de hauteur, ces bords relevés à l’extrémité des ailes apparues avec l’A320neo. L’appareil verrait ainsi sa consommation en carburant réduite d’environ 3,5%.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Ven 16 Juin 2017 - 14:16

Poncho (Admin) a écrit:Il a confirmé que les winglets étaient sur MSN4...
Y en a combien des A380 au Bourget ? Un ou deux ?
MSN 4 est officiellement retiré. Donc, l'utiliser supposerait une mission secrète, ce qui pourrait être le cas !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 14:59

Ca pourrait être un test pour les "Fittings" et pas forcément "Volant" ... A l'oeil, c'est plus un proto brut du chaudronnier,  ou du carbone à la louche, pas vraiment peint correctement.
Et pas l'impression que les feux soient en place ...  Question
Pour le Bourget, hum ... Basketball
Bon, finalement ce qui compte, c'est que ça semble sur les rails ... et probablement dans, ou proche des 80 mètres ...et certainement rétro-fittable !
QQ centaines de kg de mieux, sur une aile "Overbuilt" ça doit passer sans PB ... 

@ Philidor : Ou est parqué ce MSN04 ?
Vu chez A.net, que MSN04, pourrait être déjà dans les mains du musée du Bouget, donc dans les mains de l'auteur du Twitt, et peut être bon pour un display statique ... avec ces pauvres finitions, hum, un bon coup de peinture de dernière minute ??

L'avis récent de Reuters, 2% d'écos confused . Et ils confirment le lancement de l'option Winglets, pour Le Bourget.

https://www.reuters.com/article/us-airshow-a-idUSKBN1971KX
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Ven 16 Juin 2017 - 15:35

Beochien a écrit:@ Philidor : Ou est parqué ce MSN04 ?
En principe, MSN 4 a été transféré au musée du Bourget ...
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/transfer-of-a380-msn4-to-the-le-bourget-aerospace-museum/
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 15:39

Merci Philidor.
Donc, ça colle bien avec l'ID du photograhe, merci ...
Je commence à penser qu'Airbus va montrer la maquette (Fontionelle ou pas), pas obligé de voler sur ce coup  Cool
J'espère qu'ils vont améliorer la présentation d'ici Lundi, beaucoup de défauts sont perceptibles sur la photo, mais bon, on n'a pas la date réelle  Wink


Dernière édition par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 15:40, édité 1 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Juin 2017 - 15:39

Karel a ça



Scotch de masquage en bout de winglet (client ?)
Scotch de masque sur la partie finale l'A380 -> nouveau nom ? (A380+?)

On va avoir le droit à une surprise ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 15:43

Ben, c'en est plus une !
Mais c'était le Scoop !
Je suppose que la présentation sera finalement impeccable (Sinon exacte pour la forme définitive  Question )
Il n'a certainement jamais volé ce (Ou ces, on n'a pas vu l'autre aile ...) winglet  Wink
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Juin 2017 - 15:51

Non il n'a pas volé
Ce qui peut le laisser imaginer un EIS pas si proche...

Finalement elle a servi l'aile du Freighter... Wink


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 15:56

Oui, 2019 probable !
Le temps de test et d'optimisation sur l'avion, la soufflerie ça doit être fait, les certifier, puis les fabriquer ... 
Plus les rétro-fits à espérer derrière, si Airbus ne les attache pas avec des saucisses ... $$$$ Cool
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Sam 17 Juin 2017 - 13:03

Je reviens aux estimations de gains, de tout ce qui est annonçé ... 
3-4% pour les winglets, c'est plausible, la même évolution que pour les A320 Sharklets ... 
Quand on voit le bout de l'aile du A380, pas vraiment terrible Embarassed , pas trop de doutes que c'est atteignable.

Ca fait 5% avec le PIP T900, avant 2020, sur tous les vols au dessus de 6-7 heures disons.

Plus une capacité en hausse  de 30-40 pax en moyenne, dans les 8%, qui ne sera effective que quand on passe au dessus des 100 % du remplissage actuel, ce qui n'est déjà pas le cas sur toutes les lignes, là je diviserais l'effectivité par /2

Pour un progés total et réel en $$$ de 8-10 %, c'est quand même significatif.

En conclusion, le A380 "Sharklets", "Pipé" et densifié de 2020, devrait ne pas se laisser manger par le B777-9, côté rentabilité effective, sur les lignes qui le permettent. 
Suffisant pour capter de nouveaux clients Question ... on verra  Shocked

avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Sam 17 Juin 2017 - 13:20



avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Sam 17 Juin 2017 - 15:05

A l'oeil je ne sais pas où on trouve les 5 m ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Sam 17 Juin 2017 - 15:13

Correction ... Les 5m (Mètres) de haut ? d'envergure ? de quoi tu parles ??

Pour la hauteur ... je vois 3 tout petits mètres vers le haut et peut être 1 m vers le bas ... (Ils ont parlé de 4m ??)

Pour l'envergure, 1m de chaque côté, c'est dans le possible ...
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Sam 17 Juin 2017 - 18:07

Le winglet qui me paraissait bien pourri ... Vu par Karel avec un peu de précision  ...

Ben, il semble bien qu'il y ait une chaussette qui l'habille, pas étonnant que ça semble un peut brut de fonderie  alien
J'ajoute, probablement une protection de transport protégeant la peinture et assurant la discrétion ...  Razz
Ils divaguent jusqu'à maintenant chez A.net !  désopilant

Bon, la transition vers l'aile, de la base avant du winglet, ne me paraît pas faire dans la finesse, non plus ... même si c'est mieux qu'avant  Shocked
On peut quand même penser que le scimitar vers le bas, y va de son 1% de gains.



Dernière édition par Beochien le Dim 18 Juin 2017 - 0:31, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mer 24 Jan 2018 - 12:58