ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Juil 2017 - 14:08

Les Pip sont à priori les Pip annoncés (d'après Bjorn -> et pour l'avoir vu faire, je peux te dire qu'il sait poser les bonnes questions :d )

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 6 Juil 2017 - 14:20

Sais plus ou on en est avec les PIP T900, surtout ce qui est fait ou pas Question  
J'ai le souvenir de 1,2% ... peut être 2% avec d'autres tweak (Aero ?)
Déjà effectifs ??

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Juil 2017 - 14:38

Ben oui chez EK...
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 6 Juil 2017 - 14:46

Donc, si je te suis ...
Les 4%  promis, c'est au dessus de ce qui a été apporté sur les A380 / RR livrés actuellement à EK !

Bon, à suivre qq mauvaises langues, RR avait juste réussi à rejoindre les GP7200 sur ce coup  Razz
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 20 Juil 2017 - 17:49

L'article est réservé aux abonnés,
donc je ne peux en dire plus.
Qui est abonné ?

https://www.challenges.fr/entreprise/airbus-le-sort-de-l-a380-pourrait-etre-scelle-a-l-automne_488470
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 20 Juil 2017 - 17:53

Je dirais  ... qu'ils se le gardent, qui va payer pour ça !
Comme si Challenges détenait le monopole de l'intelligence et de l'information Rolling Eyes  !
Même chose pour Leeham et AvWeek ... un peu meilleurs en plus !

Quand ce sera sérieux, on le verra ailleurs !
avatar
Vector
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Vector le Jeu 20 Juil 2017 - 17:57

On peut le lire brièvement. Ce sont des généralités à propos des annonces du Salon du Bourget. Pas de nouvelles commandes, mais optimisme à propos de la congestion des aéroports.
On l'aurait deviné, pas la peine de s'abonner...
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Lun 24 Juil 2017 - 18:26

Sur Bloomberg, de Benjamin D. Katz.

JL se concentre pour ne pas louper les A380 d'EK avant sa retraite, prochaine étape, Novembre à Dubaï. Avec, en plus, la volatilité politique et économique actuelle dans le Golf, bon courage !

On parle de tout sauf de moteurs ... et les clients n'attendent qu'une chose, des progrès sur les moteurs Embarassed  ... (C'est moi qui le dit ...)


En Novembre, l'Advance de RR sera sur le banc de test, seulement en statique, à mon avis c'est bien tôt pour prendre des engagements Question  
Bien que le modèle testé, comme par hasard, est parfaitement dans les puissances nécessaires pour le A380, et des Fan Cti de 118 pouces, ça devrait aussi passer.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-07-24/future-of-airbus-a380-superjumbo-said-to-hinge-on-emirates-order


Airbus SE is working on vital sales campaigns aimed at extending the life of its flagship A380 superjumbo, with outgoing marketing chief John Leahy seeking to secure orders by the Dubai Air Show in November, people familiar with the matter said.
Key to the push is a requirement for 20 jets worth $8.7 billion at leading A380 customer Emirates, with follow-on orders from British Airways owner IAG SA, Japan’s ANA Holdings Inc. and Thai Airways International PCL also in the mix, according to the people, who asked not to be named as the talks are private.
Airbus may not feel that it can proceed with the smaller sales, likely to be for five to 10 planes apiece, without the Emirates deal to bolster the backlog, the people said ....
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Juil 2017 - 23:03

Merci
Activité réduite pour moi cette semaine... Vacances au grand air
Ça ira mieux la semaine prochaine !


_________________
@avia.poncho
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Jeannot le Mer 26 Juil 2017 - 0:27

On ne lance pas un nouveau moteur pour 20 appareils... enfin c'est moi qui le dit... Very Happy
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 26 Juil 2017 - 10:49

Bon, il faut bien commencer par qq chose, et ça tombe pile dans les puissances essayées, et c'est un quad. Sinon, RR va voir le train s'éloigner, pour l'Advance ...

De plus, EK devra remplacer ses A380 au rythme de 8-10 / an bientôt, sans compter les autres clients, pour qq poignées.
Les 20 EK devraient être considérés comme un lancement, pas comme une fin, une centaine de moteurs pour commencer directement issus d'un proto en développement, et le plus tôt serait le mieux, sauf décision d'en terminer avec le feuilleton du trop peu, trop tard, et d'arrêter le A380, et le cirque cosmétique qui va autour.

Pas sur que RR ait fait mieux sur le T800 ... et pourtant ils ont fait leur upgrade (D'aprés Wikip)

Dans les 70-75 000 lbs, pour cet "Advance" il restera à contempler :
Les A330, peut être dans 5 ans, quand ils seront au bout, même avec le T7000.
Le WB Russo-Chinois
Un éventuel A358, si le A330 est arrêté dans qq années.

Et évidemment les B787, pour lesquels Boeing réclamera "sa" MAJ, s'il y a 5-6% à gratter ...

C'est le verre à moitié plein ...  Mad
Pour le verre à moitié vide ... je le laisse aux autres, bien que je garde un oeil sur les cies du Golf, un vrai pépin peut survenir, et très vite, côté politique et stabilité régionale  What a Face
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mer 26 Juil 2017 - 11:21

Jeannot a écrit:On ne lance pas un nouveau moteur pour 20 appareils... enfin c'est moi qui le dit... Very Happy
Bien sûr ! Faut-il répéter encore une fois ce que nous savons tous ? Pas de nouveau moteur à bref délai, inutile de le regretter, c'est un calendrier avant tout technique.  Par la suite, dans quelques années au mieux, il pourrait y avoir un programme de remotorisation dans l'hypothèse de grosses commandes de renouvellement de flotte. 

L'A380plus est conçu pour obtenir, avec l'accord d'un client au moins, quelques commandes permettant de tenir jusque là, rien de plus.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 26 Juil 2017 - 12:34

Dans 3 ans Airbus aura fermé la FAL A380 (Ou du moins annoncé) même avec le gain de qq poignées de A380 Plus ... (Et tous ces A380 Plus ... seront en moins pour un NEO, hum !)

Et RR aura monté et testé en vol son proto Advance pour pas grand chose, et  sans client de lancement ... 
Si ce n'est pour préparer l'Ultra-Fan comme ils disent, bien que perso, je n'en voie pas trop l'intérêt, tant les technos sont distantes, les coeurs trop différents, surtout côté RPM. 
Alors, un Advance juste pour tester des composants, chambres de combustion, CMC, nouvelles aubes ... ??
Reste à voir si RR sera sélectionné pour le MOM ... Et ce n'est pas garanti.

Juste mon idée
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mer 26 Juil 2017 - 14:51

Beochien a écrit:Dans 3 ans Airbus aura fermé la FAL A380 (Ou du moins annoncé) même avec le gain de qq poignées de A380 Plus ... (Et tous ces A380 Plus ... seront en moins pour un NEO, hum !)
C'est possible, mais seulement si le -plus est un échec, ce qui voudrait dire que EK tirerait un trait sur l'A380. Je vois plutôt EK, Airbus et Rolls-Royce faire en sorte de laisser le programme en vie pendant une traversée du désert de quelques années.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 26 Juil 2017 - 15:03

Option risquée, mais effectivement à ce que l'on voit, ça se dirige vers ça ...  Embarassed
Et ça me fait râler.

Pour moi, c'est perdant/perdant, sur presque toute la ligne ...

- RR va perdre l'occasion de lancer son Advance .... just in time, pour convaincre d'autres clients.
- Airbus va ramer à (Peut être moins) un A380 par mois avec en plus le bazar de gérer 2 points de construction ... 
   Et rien ne sera résolu pour l'avenir, tout à refaire dans 5-6 ans ... s'il reste des clients confiants. Lesquels vont demander 10 Tonnes de moins en plus  ...  tongue
- Airbus va ouvrir une avenue pour les B777-9, vu qu'il ne restera que cela, les clients vont anticiper.
- EK va tirer un jour les conclusions, premier client, et pas trop respecté, surtout après avoir fait l'effort vers RR ... 
  Adieu aussi l'espoir de leur vendre des A350, à mon idée ... plus de cadeaux à RR ni à Airbus, par exemple ... 
  T.Clark. est moins bruyant que Al Baker, mais il ne va pas se laisser forcer la main sans réagir.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Jeu 27 Juil 2017 - 11:27

Lors de la présentation trimestrielle de ses résultats, Airbus annonce la réduction à huit par an, à partir de 2019, de la production de l'A380.
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/07/H12017.html
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mer 9 Aoû 2017 - 14:44

Deux articles intéressants sur l'A380, le premier déjà signalé par Beo sur le fil BA :

http://www.chicagotribune.com/business/ct-airbus-a380-chicago-flights-0809-biz-20170808-story.html

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/010168865611-airbus-et-boeing-saffrontent-sur-une-commande-clef-demirates-2106602.php

Je n'ai pas encore pu lire celui sur Malaysian (fil Malaysian), parlant des économies (30%) que fera la compagnie en passant à l'A350, il faut dire que s'ils n'ont pas besoin de beaucoup de pax, c'est évident !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 9 Aoû 2017 - 15:04

Oui, ce n'est ni clair ni bien étayé pour Malaysian (De mémoire) 
Evidemment 300 Pax dans un A350, vs les mêmes dans un A380 ... Shocked
Pas facile de s'expliquer quand on a vu trop gros ... Et qu'on a fait peur au monde entier, après avoir perdu  2 B777  ...

Contenu sponsorisé

Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 1:29