ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac !

    kosmosya
    kosmosya


    Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac ! Empty Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac !

    Message par kosmosya Dim 24 Jan 2016 - 9:17

    C'est une première ! C'est une femme qui est désormais aux commandes des chaînes d'assemblage de Dassault Aviation à Mérignac.
    Valérie Guillemet vient en effet d'être nommée à ce poste qui implique la gamme Falcon et bien sûr, le Rafale.
    Valérie Guillemet, ingénieur formée Sup'Aero et diplômée en 1988, est présente à Mérignac depuis 1995 où elle eut l'opportunité de travailler sur le Mirage 2000.
    Depuis elle a été successivement responsable des chaînes Rafale, Falcon 7X, puis 8X. La nomination qui arrive en cette rentrée sonne donc comme une consécration logique.
    Elle aura sous sa responsabilité 1300 salariés, et un horizon industriel plutôt dégagé.  Si du côté de l'aviation d'affaire, les résultats vont et viennent, on ne parle plus de crise.
    Pour le Rafale lui, 2015 est une superbe année et il s'agira maintenant de gérer la montée en cadence de la production.
    En effet, avant ces précieux contrats exports avec l'Egypte, le Qatar et l'Inde (toujours pas signé !), et en attendant les suivants (car il y en aura), la chaîne d'assemblage du Rafale tournait au minimum de son potentiel, voire trop lentement. Un appareil par mois, c'est tout, pour répondre à la demande des armées françaises.
    On parle désormais de 3 à 4 Rafale produits au mois, ce qui, même si les acteurs du programme y étaient préparés, sonnent comme une révolution.
    Le moment de montrer ce que l'usine de Mérignac et ses sous-traitants ont dans le ventre en quelque sorte !
    Félicitations et bonne chance donc à Valérie Guillemet !


    Dernière édition par kosmosya le Dim 24 Jan 2016 - 12:23, édité 1 fois
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac ! Empty Re: Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac !

    Message par Philidor Dim 24 Jan 2016 - 11:01

    Franchement, je n'arrive pas à trouver ce choix étonnant ni même remarquable. 

    Etre choisi pour exercer une responsabilité importante est bien sûr un succès personnel pour n'importe qui, pour elle comme pour les autres candidats qui devaient briguer le poste, et il y a lieu de s'en réjouir avec elle. Pourtant, le choix me semble plutôt sans surprise, presque conservateur : un SupAéro ayant 25 ans d'expérience, ayant fait toute sa carrière dans la maison, à des postes de production, c'est un profil parfait et indiscutable, presque trop ...

    N.B. Oui, j'ai choisi d'écrire UN SupAéro, et non 'une', car le sexe DU candidat sélectionné est de peu d'importance ; en bon Français dans ce cas on utilise le genre indéfini et non l'accord masculin ou féminin. En s'en souvenant, on évite les contorsions de l'Américain contemporain où, faute d'oser utiliser 'HE', on choisit le plus souvent 'THEIR' pour éviter 'HE OR SHE'. 

    Ainsi, la salutation 'Madame LE maire' ou 'Madame LE juge' est bien préférable à 'Madame LA maire' ou 'Madame LA juge', mais je m'éloigne de nos sujets communs et je m'arrête.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac ! Empty Re: Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac !

    Message par audac Dim 24 Jan 2016 - 11:36

    kosmosya a écrit:
    C'est une première ! 

    Première ?

    En quoi ?

    Et madame Merkel, Madame Gandhi et la longue liste de leur semblable...

    Lors de la dernière réunion des ministres de la défense des pays Occidentaux (la semaine passé à Paris) il y avait plus de femmes que d'hommes.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac ! Empty Re: Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac !

    Message par Poncho (Admin) Dim 24 Jan 2016 - 22:03

    Ca c'est cool Audac de le remarquer Audac !


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac ! Empty Re: Valérie GUILLEMET, SupAéro, aux commandes à Mérignac !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:28