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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Ven 25 Fév 2011 - 14:58

    Bonjour !

    Tout bien réfléchi !

    Le DoD, et l'USAF, aprés avoir manipulé l'offre Tanker et l'avoir ajustée, plus Aux capacités 767, qu'a leurs besoins réels ...
    A demandé à EADS de continuer dans un RFP Biaisé, et de faire un effort de prix, pour compenser un handicap, augmenté dans la proportion de 25%, pour les temps des opérations à incorporer dans les coûts d'exploitation ! (De 30 à 40 ans) +10, depuis le flop de Boeing !
    En gros Airbus, EADS, en offrant 25 % de capacités en plus, Fret, Pax, et Fuel, devait subventionner les différences de conso et autres coûts que cela engendrait pendant 40 ans ... et vendre ses avions en prix réel peut être 15-20% moins cher que les 767 de Boeing pour compenser !

    De qui se fout on ??
    EADS n'est pas là pour subventionner les délires
    (Acceptés par le DoD) des politiciens de l'état de Washington !

    Au jeu du minimaliste, du plus nul et du plus ancien ... EADS aurat gagné facile avec le A310, dommage, il n'est plus fabriqué !

    Donc, que EADS et Airbus profitent des forces et budgets libérés ... pour mettre une bonne correction à Boeing, sur les avions civils, par exemple un sujet qui va lui faire encore plus mal ! surtout si les Tankers contribuent à un embouteillage, côté RD et autres re-vamping's!

    Vu au passage !

    Il se commente que Richard Aboulafia pense que EADS, par respect pour ses divers alliés locaux, devrait protester le RFP !
    Pourquoi pas, avec ce bon prétexte .... leur faire perdre un an de plus, à Boeing assis entre 2 chaises, ne serait pas une mauvaise idée non plus !
    Juste voir si politiquement c'est bénéficiaire EADS vs l'USAF !

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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Vortex Ven 25 Fév 2011 - 20:02

    Essayé pas pu!
    Et alors, faut-il en faire un plat mal digéré ?
    Non, la suite c'est des Eurocopter, des 350, des plues-values sur des projets à long termes. Pas des pets dans dans l'eau à court terme même si ils valent 35 millards.
    L'avenir c'est autre chose.

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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par voodoo Ven 25 Fév 2011 - 21:07

    De ma fenêtre : EADS en lisant le RFP a compris instantanément le gagnant. S'il y est allé, ce n'est pas pour la possibilité de gagner, d'une part pour gêner Boeing, entre autre en l'empêchant de percevoir des plus-values indécentes (subvention déguisée, non ?) et en outre en mobilisant de l'ingénierie qui ne sera pas sur le 797 avant deux ou trois ans, voire plus, enfin, en n'empêchant pas le deal KCX de se réaliser, se faire beau pour le prochain RFP, le KCY. L'USAF a de la mémoire, peut-être. Ce n'est pas tout bénef, mais c'est loin d'être la fin du monde. EADS devient un fournisseur incontournable aux USA.
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Ven 25 Fév 2011 - 21:44

    Bonjour !

    Ils se sont enfin gagné le droit de se présenter sans intermédiaire devant le DoD!
    La Première foi pour EADS, plus besoin de personne pour leur tenir là main (Et de prendre 10% ou plus comme NG) !

    Un document DoD chez Leeham :
    http://www.defense.gov/transcripts/transcript.aspx?transcriptid=4776

    Et l'analyse Leeham Scott Hamilton !
    http://leehamnews.wordpress.com/2011/02/25/dewey-defeats-truman-perfect-prediction-in-kc-x-tanker-contest/#more-4182

    Et de Dominic Gates du Seattle Times, référencé chez Leeham aussi !
    http://seattletimes.nwsource.com/html/boeingaerospace/2014320058_tanker25.html

    Et la dernière version de Reuters ..
    http://news.yahoo.com/s/nm/20110225/bs_nm/us_boeing

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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Fév 2011 - 23:02

    Bon
    On verra tout ça

    Garder en tête que le critère prix n'est pas le prix de l'offre, mais un prix corrigé (une sacrée tambouille) notamment en fonction de bcp de critères

    A suivre la réaction d'EADS

    Pour Boeing, ils repartent d'une base ultraconnue et sur un tanker moins ambitieux que celui livré aux italiens... il ne doit pas y avoir de matière à engloutir des cohortes d'ingénieurs aéronautique... plus surement des ingénieurs systèmes d'armes...
    Donc pour moi pas d'impact important sur la suite des programmes...


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par macintosh Ven 25 Fév 2011 - 23:53

    Bonsoir,

    Décevant, mais pas inattendu.
    Si EADS contestait, que se passerait il ? Repartirait-on pour un tour ? Je croyais que ce ne serait plus possible cette fois-ci.
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Sam 26 Fév 2011 - 0:11

    Il faudrait que la protestation soit "Acceptée", comme celle de Boeing il y a 2 Ans
    Ca demande une forte argumentation, surtout si on s'appelle EADS !
    C'est un nouveau tour dans ce cas !
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par aeroduO5 Dim 27 Fév 2011 - 17:19

    EADS a intérêt à faire profil bas pour la prochaine fois.
    Il reste des AO pour des hélicoptères et aussi à long terme pour du transport avec l'A400M.
    Donc il vaut mieux être beau joueur cette nfois-ci et le DoD s'en souviendra.

    De plus je crois que Boeing ne gagnera pas grand chose avec ce marché.
    Donc au final ce n'est qu'une demi-défaite.

    N'oublions pas qu'EADS a déjà gagné des AO aux US avec par exemple le Lakota qui est un EC145 légèrement militarisé.
    Donc ça se reproduira.
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Ven 4 Mar 2011 - 20:56

    Bonsoir !

    C'est terminé !
    Airbus / EADS ne protestera pas !

    Espérons juste que Airbus se serve bien de l'espace libéré pour relancer le A330 !

    http://www.sys-con.com/node/1741296

    ARLINGTON, VA -- (Marketwire) -- 03/04/11 -- EADS North America announced today that it will not protest the U.S. Air Force's selection of the Boeing offering in the competition to replace the service's aging fleet of KC-135 aerial refueling tankers.

    The company expressed appreciation to the Air Force for running a competition consistent with the rules set out in its Request for Proposal.

    "While we are obviously disappointed that our men and women in uniform are not getting the most capable tanker available, we will not take any action that could further delay the already overdue replacement of the Air Force's aging tanker fleet," said EADS North America Chairman Ralph D. Crosby, Jr. "The bid that we submitted was substantially lower than was submitted in the last competition. Our bid reflected a sound business case and offered a reasonable return to our shareholders."

    "We're also proud that our involvement in the competition resulted in very significant savings to taxpayers," Crosby said.

    EADS North America's analysis determined that the KC-X bid submitted by The Boeing Company was nearly $16 billion less for 179 aircraft compared to its original tanker lease offer to the Air Force in 2002, when normalized for escalation and differences in aircraft quantities and requirements.

    "Much is promised by our competitor, whom we congratulate. However, should they fail to deliver, we stand ready to step in with a proven and operating tanker," said Crosby.

    The U.S. Air Force also confirmed that the EADS North America tanker was judged to be superior in capability to the Boeing offering as measured by the service's fleet effectiveness rating.

    "We've competed fiercely and demonstrated once again why we have earned a reputation with the Department of Defense for quality, dependability and professionalism," said EADS North America CEO Sean O'Keefe. "Now our focus is on future opportunities and our continued growth. This experience has strengthened our position in the U.S. marketplace."

    "We will continue our dialog with the Department of Defense to strengthen our future competitiveness, while also applying relevant lessons learned to the A330 Multi Role Tanker Transports slated for delivery to four U.S. allies," O'Keefe said.

    EADS North America is prime contractor on the Coast Guard's HC-144A Ocean Sentry maritime patrol aircraft, and the UH-72A Lakota helicopter for the Army and Navy. More than 150 Lakotas have been delivered from the company's helicopter production center in Columbus, Miss., all on time and on budget.

    About EADS North America
    EADS North America is the North American operation of EADS, a global leader in aerospace, defense and related services. As a leader in all sectors of defense and homeland security, EADS North America and its parent company, EADS, contribute over $11 billion to the U.S. economy annually and support more than 200,000 American jobs through its network of suppliers and services. Operating in 17 states, EADS North America offers a broad array of advanced solutions to its customers in the commercial, homeland security, aerospace and defense markets.

    About EADS
    EADS is a global leader in aerospace, defense and related services. In 2009, the Group -- comprising Airbus, Astrium, Cassidian and Eurocopter -- generated revenues of EUR 42.8 billion and employed a workforce of more than 119,000.

    Contact
    Guy M. Hicks
    Vice President, Communications
    Office: 1-703-236-3319

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    Message par Beochien Ven 4 Mar 2011 - 21:00

    Bonsoir !

    Le Cousin, le premier sur Aweb !

    L'USAF, grand gagnant !

    Probablement un bien pour un mal !
    Si EADS peut investir ce qu'ils s'apprêtaient à perdre dans ce business, pour mettre à jour leur offre A330 !

    Un prix de référence qui va être difficile à supporter, avec le paquet d'équipements à bord de ces avions !
    Pour Airbus, presque une salvation !
    Pour ceux qui ont acheté précédemment des "Tankers" la grosse colère !
    Pour Boeing, pour rentabiliser ce négoce, avec tiut le matériel à installer, que reste t'il pour le constructeur ???? !

    Avis aux amateurs, la vie des constructeurs va être difficile à l'export après ces révélations de prix ! La bonne blague !
    Va falloir changer de métier !

    ------------ Le lien Aeroweb ! ---------

    http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-militaire/1515/97


    Selon EADS, qui a officiellement annoncer aujourd'hui qu'ils ne contesteraient pas l'appel d'offres, Boeing a offert 20,6 B$, soit 2 B$ moins qu'EADS et 16B$ que le contrat de leasing de 2002.

    Donc : Boeing offert 115 M$ par appareil (122,9 M$ pour EADS). Le premier doit voler en 2015 et les 18 premiers doivent être livré de 2015 à 2017.

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/03 ... est-today/
    http://www.eadsnorthamerica.com/north-a ... otest.html
    http://blog.seattlepi.com/aerospace/201 ... to-boeing/


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    Message par Vortex Ven 4 Mar 2011 - 21:34

    Une vraie affiche "Carrefour".
    122.9 pour ne pas faire 123...
    Il ne faut tout de même se gausser.
    Boeing n'a pas abattu 8 M$ par appareil pour emporter l'affaire.
    Éventuellement, c'est EADS qui voulait faire une "grosse affaire", voir, forcé sur la calculette pour ne pas la faire.
    D'accord, il y a un peu de tôle en plus, mais cela fait cher le prix du mètre carrés supplémentaires. Les parties nobles étant identiques...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2011 - 22:16

    Ce sont les prix corrigés j'imagine
    Ca donne une bonne idée des décalages entre les prix catalogues et négociés pour les airliners aussi...


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    Message par Beochien Ven 4 Mar 2011 - 22:26

    Leeham dit celà !

    Our analysis is that our financial analysis had KC-45 ahead of tanker; Boeing beat on price: Total evaluated, present value price for Boeing: $20.6bn, EADS: $22bn, after IFARA and fuel burn, or nearly 10%. Difference had to be within 1% for extra credit of the KC-45 to kick in. This equals $115m per airplane, present value, for Boeing, $122.9m per plane for EADS.

    Boeing’s price was lower than we would have gone.

    Total differential between fuel burn was $800m, far from $35bn tossed around leading up to this decision.

    EADS saved taxpayer $16bn with the competition.

    Question subsidiaire ...
    Le dumping des motoristes VS la maintenance !
    Dans quel sens, je ne sais pas !

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    Message par Beochien Ven 4 Mar 2011 - 23:15

    Question subsidiaire !

    Boeing a gagné avec à peu prés 9% de marge, 5% peut être pour l'Airframe ...
    Bien, c'est au moins 40% moins cher que les prix proposés il y a 8 ans !
    EADS devrait recevoir une médaille du congrès US !

    D'une certaine manière c'est bien joué d'avoir envoyé Boeing sous le plancher !
    Bonne intox, ils ont tellement eu peur ... à Chicago !
    Celui qui a évalué et mis le curseur en place, va se faire féliciter d'avoir autant baissé les prix !
    1 milliard de plus, ça passait encore !

    J'ajoute ...

    Si à Boeing, il lui reste un budget pour créer 40-50 000 emplois aux USA ... je demande à voir !

    Commentaires .. du propre DoD!

    EADS made clear that Boeing won the competition with a comfortable margin, underbidding EADS NA by almost 10 percent, $20.6 billion versus $22.6 billion. That bid was so slow that EADS NA Chairman Ralph Crosby said he believed it important that Boeing be watched closely to make sure they can deliver at that price and on schedule. “If they aren’t, then they should be held accountable,” he said. CEO Sean O’Keefe said the company’s friends on Capitol Hill would be watching Boeing to provide oversight.


    Crosby said the company decided not to protest because the Air Force “has been absolutely scrupulous in following the rules.”

    The breadth of that price difference led Crosby to conclude that Boeing made “extremely low-ball bid to achieve their strategic objectives” of keeping EADS out of the American military market.

    Read more: http://www.dodbuzz.com/2011/03/04/eads-decides-against-kc-x-protest-urges-close-boeing-oversight/#ixzz1FfniAfbl

    C'est bien !
    Si Airbus consacre la moitié de ce qu'il ne perdront pas à re-vamper l'A330 ! Il finiront par vraiment y gagner !



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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Jeu 24 Mar 2011 - 8:54

    Bonjour !

    James Bell CFO de Boeing, promet un avenir radieux pour le Tanker KC 46 !

    Et il prévient l'USAF !
    L'austérité est au programme !

    Le contrat, rien que le contrat, au raz des pâquerettes, rien ne sera ajouté au développement ! Pas un seul $ gratuit !
    Bon, le budget doit être bien serré, de ce côté Airbus a réussi son coup !

    Bon courage pour l'USAF !

    A quand les dérogations, puis les modifications etc ... (Facturées un max, bien sûr)

    ------------ Du Seattle Times le lien ----------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/boeingaerospace/2014579166_boeingtanker24.html

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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 16 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Sam 16 Juil 2011 - 10:22

    Bonjour !

    Le sénateur McCain en remet une couche, et avec raison !
    Il protège les contribuables US, contre le requin Boeing ! Twisted Evil
    On devrait l'importer en EU ce sénateur là, pour faire respecter les contrats ...ici aussi ! Mad

    Levé par Scott Hamilton chez Leeham (Quote !)

    A lire ! Le PDF de sa lettre au congrés !

    http://mccain.senate.gov/public/index.cfm?FuseAction=Files.View&FileStore_id=96994ee3-245f-4bb9-9c5f-de5f73d871b1

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