ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Actualités Airbus

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Actualités Airbus

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Nov 2018 - 9:47

De mémoires les poussées actuelles sur a330 sont 64, 68 et 72 000 lbs
Rien de neuf donc
Faudrait vérifier pour l'A330 regional

Beo se sont des détarage qui permettent d'augmenter le nombres de cycles sous l'aile

Par exemple un PW IAE2500 à 33 kbsf épuise plus vite sont potentiel que le même moteur à 27 ou 22 lbsf (la gamme sur A320 c'est 22-33)

Beochien
Whisky Charlie

Re: Actualités Airbus

Message par Beochien le Mar 27 Nov 2018 - 12:03

Oui, ce sont les minutes à pleine puissance qui fatiguent les moteurs (Donc les cycles). Moins que les heures de vol en croisière.
Et il faut reconnaître que les "Anciens" CFM 56, et T500 et 700 tenaient le coup ...

Maintenant il semble qu'Airbus veuille refaire le coup du "330 CEO  Régional" Du cinéma JL, et, très peu vendu ... 
Pour le A330 NEO, "Léger" voire s'ils mettront le paquet, avion, plus motoriste, j'entends ...  sinon on peu craindre le même résultat. On verra, ils ont 3-5 ans devant.
Sans effort conséquent $$$, ce sera un avion de niche de plus, qui ne contrera en rien le plus gros des  B797, à part pour le fret et l'allonge.
Il ressemblera donc plus à un remplaçant du B767, un bon TATL, un poil lent mais versatile et capable pour le fret, pour les terrains courts, le hot & high, etc.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Actualités Airbus

Message par Beochien le Mar 27 Nov 2018 - 12:03

Oui, ce sont les minutes à pleine puissance qui fatiguent les moteurs (Donc les cycles). Moins que les heures de vol en croisière.
Et il faut reconnaître que les "Anciens" CFM 56, et T500 et 700 tenaient le coup ...

Maintenant il semble qu'Airbus veuille refaire le coup du "330 CEO  Régional" Du cinéma de JL, et, très peu vendu ... 
Pour le A330 NEO, "Léger à 200 Tonnes" voire s'ils mettront le paquet, avion, plus motoriste, j'entends ...  sinon on peu craindre le même résultat. On verra, ils ont 3-5 ans devant.
Sans effort conséquent $$$, ce sera un avion de niche de plus, qui ne contrera en rien le plus gros des  B797, à part pour le fret et l'allonge.
A supposer que ce sera sur la base du A338, Airbus ne l'a même pas précisé  Embarassed
Il ressemblera donc plus à un remplaçant du B767, un bon TATL, un poil lent mais versatile et capable pour le fret, pour les terrains courts, le hot & high, etc.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Actualités Airbus

Message par Beochien le Mar 27 Nov 2018 - 17:53

Crawford Hamilton, patron du Mkg Airbus A330 a parlé longuement, ça frise du Randy parfois  Wink
En gros, c'est trop compliqué la gamme chez Boeing, et le NMA ne va servir à rien sinon à cannibaliser les B737. ... Bon ... pirat

Assez long, chez Forbes ...

https://www.forbes.com/sites/marisagarcia/2018/11/27/boeing-787-failed-to-kill-the-a330-and-nma-would-cannibalize-the-737-airbus-asserts/#515ef7846aae
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Actualités Airbus

Message par Philidor le Mar 27 Nov 2018 - 18:19

Ces annonces complètent celles faites il y a quelques jours à propos d'un nouveau monocouloir et d'un A350neo. Il s'agit pour Airbus de faire hésiter Boeing au moment de la décision sur le 797. C'est ce que l'on appelle tenter de créer la peur, l'incertitude et le doute (FUD en Anglais).

Quand à un A330neo détaré, cela n'aurait rien de surprenant (Airbus a fait la même chose avec l'A350 régional commandé par SQ). Ce ne serait pas non plus un changement de grande portée, tout au plus un ajustement pour certains clients.
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Actualités Airbus

Message par Laurent Simon le Mar 27 Nov 2018 - 18:33

Philidor a écrit:Ces annonces complètent celles faites il y a quelques jours à propos d'un nouveau monocouloir et d'un A350neo. Il s'agit pour Airbus de faire hésiter Boeing au moment de la décision sur le 797. C'est ce que l'on appelle tenter de créer la peur, l'incertitude et le doute (FUD en Anglais).
Oui, et l'annonce sur les 200t de mtow (A330 neo) vise aussi les motoristes : en laissant entendre que A ne cherche pas un réacteur à hauteur de mtow 150t, et cela consiste à rendre d'autant plus difficile la recherche de rentabilité pour les motoristes sur le créneau 797 : puisque B cherche à baisser ses risques, à les reporter sur les motoristes, et à baisser les coûts de production du 797, au détriment des fournisseurs...


Quand à un A330neo détaré, cela n'aurait rien de surprenant (Airbus a fait la même chose avec l'A350 régional commandé par SQ). Ce ne serait pas non plus un changement de grande portée, tout au plus un ajustement pour certains clients.
A veut apparemment inciter les motoristes à parier sur le bon cheval, A, celui avec qui les motoristes pourront gagner leur vie sans problème, sans risque particulier.
Les motoristes ne pourront donc amortir leurs investissements sur un réacteur pour mtow 150t qu'avec B...
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Actualités Airbus

Message par Beochien le Mar 27 Nov 2018 - 20:42

Je crois que depuis le début on peu penser qu'il y aura un gagnant et 2 perdants pour le B797, côté motoristes, et peut être une exclusivité demandée.
Peut être 200 avions par an, pour suivre Boeing dans ses prévisions ...
Ça passerait côté investissement pour un motoriste, au prix "catalogue" de 20 Millions de $, peut être ...

Je dirais, que, contrairement à ce que dit Hamilton, savoir qu'Airbus n'ira pas les "Chercher" dans la taille "A300" pas trop loin des 150 Tonnes, devrait rassurer Boeing  Razz

Comme il y aura 2 motoristes "Perdants" avec leurs projets sous le bras, c'est peut être un cas ou Airbus aurait pu lancer un avion neuf, avec des moteurs de 50 000 libres dernier cri, sans avoir à pleurer pour obtenir la motorisation désirée ...

On verra, si ça contribue à libérer des énergies nouvelles, pour les plus gros moteurs, A330, A350, et A380.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Actualités Airbus

Message par Beochien le Lun 3 Déc 2018 - 14:13

De nouveaux cadres chez Airbus !
TE / GF à la manœuvre ?

https://www.aerospacemanufacturinganddesign.com/article/airbus-names-execs-commercial-defense-space-120318/
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Actualités Airbus

Message par Paul le Ven 7 Déc 2018 - 17:58

Airbus a livré 54 appareils en novembre, ils devront en livrer 127 en décembre pour atteindre l'objectif annuel...

https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Actualités Airbus

Message par Philidor le Sam 8 Déc 2018 - 13:54

Paul a écrit:Airbus a livré 54 appareils en novembre, ils devront en livrer 127 en décembre pour atteindre l'objectif annuel...
Heureusement qu'il y a une erreur dans le premier de ces chiffres ! Airbus a livré 89 avions en novembre.

Le résultat à atteindre en décembre pour ne pas manquer l'objectif annuel est bien de 127. Si c'était le chiffre réel, Airbus égalerait son total de décembre 2017, mais on inclut cette année inclure les livraisons d'A220. C'est donc en principe moins difficile cette année, ce qui ne signifie pas que ce soit faisable, car tout dépend en partie des motoristes.

EDIT : nous avons un fil dédié, ce fil 'actualités' est un fourre-tout dont il ne faut pas abuser.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Actualités Airbus

Message par Beochien le Lun 10 Déc 2018 - 10:52

Airbus,ACJ et Hélicos, à la MEBAA de Dubaï du 10 au 12 Décembre.
Le creux de la vague semble passé pour le secteur de l'aviation privée et Gvt !
Mais tout le monde est il prêt à repartir ??

http://www.mebaa.com/
https://www.thenational.ae/business/aviation/airbus-in-discussions-with-middle-east-customers-for-acj350-corporate-jet-orders-1.800873
https://www.khaleejtimes.com/business/aviation/airbus-to-display-new-cabin-model-at-dubai-exhibition

Et aussi, le B777XX en BBJ, pour coller au train du A350 ....
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-launches-bbj-777x-with-concept-interiors-454272/

La finition "Mercedes" pour ACH 145.  Wink

avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Actualités Airbus

Message par Laurent Simon le Jeu 13 Déc 2018 - 15:15

https://www.abcbourse.com/marches/airbus-nouveau-directeur-de-military-aircraft_456666_AIRp.aspx

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-nomme-alberto-gutierrez-a-la-tete-de-sa-branche-military-aircraft-1812348.php

...
Cette nomination sera effective à compter du 1er janvier, a précisé Airbus. "Alberto Gutierrez exercera également la fonction de directeur d'Airbus Espagne et supervisera à ce titre l'ensemble des activités de l'entreprise dans ce pays", a ajouté le groupe aéronautique.

Alberto Gutierrez est à l'heure actuelle directeur adjoint de Military Aircraft. Il succédera à Fernando Alonso qui prendra sa retraite l'an prochain. Ce dernier restera néanmoins en poste "jusqu'à la fin mars 2019, afin d'assurer une transition harmonieuse avec son successeur", a expliqué Airbus.
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Actualités Airbus

Message par Laurent Simon le Ven 14 Déc 2018 - 18:52

et pour succéder à Didier Evrard

https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/philippe-mhun-succede-a-didier-evrard-a-la-tete-des-programmes-dairbus/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Actualités Airbus

Message par Poncho (Admin) le Ven 14 Déc 2018 - 22:45

En interne donc tout ça...

Ca donne plutôt l'impression que ça se gère tranquillement (comme prévu)


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Actualités Airbus

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 9:32