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    Actualités Airbus


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    Actualités Airbus - Page 37 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Juin 2019 - 22:26

    Oui cette année Airbus n'a pas baisser le pied en début d'année.
    Preuve aussi que la fin 2018 n'était pas trop compliquée aussi.

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    Message par Philidor Jeu 20 Juin 2019 - 10:46

    Laurent Simon a écrit:... A fin mai, Airbus avait livré 313 avions. Après ces cinq premiers mois, "notre confiance (dans les objectifs de livraison, ndlr) est plus forte", a déclaré Dominic Asam. Airbus vise entre 880 et 890 livraisons en 2019, contre 800 en 2018.
    Airbus peut bien être confiant, puisque à fin mai les chiffres de livraison dépassaient ceux de 2018 à même date de 90 unités, soit l'augmentation prévue pour l'année entière. On peut parier sur plus de 900 livraisons cette année.

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    Message par Beochien Jeu 20 Juin 2019 - 12:40

    C. Scherer, ostracisé chez IAG ?  Embarassed

    Pas au courant, ni invité pour le deal des 200 MC, B737 Max, chez IAG, et c'est lui C.S. qui le dit !

    Question idiote ... Et si cet ordre était destiné, dés le départ, à être un jour converti en qq chose d'autre ... B787, B777X, voir B797 .... 
    Une annonce très utile pour Boeing, et de bons prix pour IAG, pour la suite, en échange gagnant gagnant, et surtout ne pas mettre Airbus sur ce coup ! ...
    Machiavel, derrière tout ça  Suspect

    Chez Reuters !

    https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airbus/airbus-did-not-get-chance-to-bid-for-the-max-order-iag-gave-to-boeing-idUSKCN1TL13E
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    Message par Jeannot Jeu 20 Juin 2019 - 12:53

    C'est vrai que cette histoire sent un peu la magouille.
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    Message par Beochien Jeu 20 Juin 2019 - 13:22

    Ca viendrait de MOL, on trouverait ça "Normal"
    Mais de Willie Walsh  Rolling Eyes
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    Message par Laurent Simon Jeu 20 Juin 2019 - 13:22

    Il faut peut être aussi tenir compte du contexte (Brexit, et Trump)
    Avec une volonté des british de s'éloigner, au moins en apparence, de Airbus.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Juin 2019 - 13:24

    il a quand même vendu des XLR non?


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    Message par Jeannot Jeu 20 Juin 2019 - 13:28

    Beochien a écrit:Ca viendrait de MOL, on trouverait ça "Normal"
    Mais de Willie Walsh
    Money is money...

    Chicago a du offrir un sacré prix avec sans doute en prime la conversion possible vers le NMA.
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    Message par Beochien Jeu 20 Juin 2019 - 13:31

    @ Poncho.

    Oui qq dizaines de XLR ... Dans un secteur où les Max ne vont pas.
    Bon, les Espagnols vont s'amuser à charger des soutes de Max 10, à la main, par 40°C  Cool

    Et tout ça, sans être informé, C.S.,  d'un ordre potentiel de 200 MC, c'est un peu gros pour la ficelle !

    @ Jeannot, 

    Oui, comme je le sens un peu, de la conversion vers le B797, à bon prix, c'est bien possible.
    Et comme c'est un MOA un peu vague, probablement sans "Down Payment" la signature pourrait attendre ... Le lancement du B797  clown


    Dernière édition par Beochien le Jeu 20 Juin 2019 - 13:35, édité 2 fois
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    Message par Jeannot Jeu 20 Juin 2019 - 13:34

    Maintenant moi je suis dans la mouise...

    Je refuse de monter dans un 777 car il est trop bruyant !
    Je refuse de monter dans un 787 car il prend feu et a des moteurs qui servent à produire la glace de l'équipage !
    Je peux plus monter dans un 737 car on sait plus si c'est un NG ou un MAX.

    Va falloir trier !!!

    Et Airbus qui a arrêté la baleine !


    Dernière édition par Jeannot le Jeu 20 Juin 2019 - 13:36, édité 1 fois
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    Message par Jeannot Jeu 20 Juin 2019 - 13:35

    Le coté pervers de WW c'est justement qu'il dédouane MOL en quelque sorte.
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    Message par patrick1956 Jeu 20 Juin 2019 - 13:52

    Laurent Simon a écrit:Il faut peut être aussi tenir compte du contexte (Brexit, et Trump)
    Avec une volonté des british de s'éloigner, au moins en apparence, de Airbus.
    Absolument d accord et voire dans le cadre du brexit  qu'elle perceptive de développement a Airbus au Royaume unis a l exception de l 'Irlande
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    Message par Jeannot Jeu 20 Juin 2019 - 13:59

    Sur le coté Brexit il faudrait peut être que les grands bretons fassent un peu attention ! A force de cracher dans la soupe de l'Europe, elle pourrait bien fermer les portes ce qui nuirait fortement aux low costs (made in or owned by) UK et ouvrirait la porte à ....
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    Message par Beochien Jeu 20 Juin 2019 - 14:30

    Oui, les Low cost de l'"Est" sont déjà très forts, sur le créneau ...

    Mais les GB low cost,, ont au moins un mérite ...
    Ils ne se crashent pas souvent, et depuis pas mal d'années.
    Les régulateurs GB semblent veiller au grain ...  C'est  peut être moins certain en EU de l'est.
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    Message par Beochien Jeu 20 Juin 2019 - 15:24

    C.Scherer (Airbus) demande un droit de réponse chez IAG, c'est normal et attendu, vu que le compromis de WW n'est pas si formel  Wink
    Reste à voir si la porte est ouverte ou fermée ...

    https://time.com/5610942/boeing-airbus-737-max/

    https://www.euronews.com/2019/06/20/boeing-in-talks-for-more-737-max-orders-after-iag

    By Eric M. Johnson and Tim Hepher
    PARIS (Reuters) – Airbus called on Thursday for a chance to compete for a blockbuster plane order by British Airways owner IAG which stunned industry executives at this week’s Paris Airshow by ordering 200 of Boeing’s grounded 737 MAX.
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    Message par Philidor Ven 21 Juin 2019 - 14:17

    Beochien a écrit:C.Scherer (Airbus) demande un droit de réponse chez IAG, c'est normal et attendu, vu que le compromis de WW n'est pas si formel  Wink
    Reste à voir si la porte est ouverte ou fermée ...

    https://time.com/5610942/boeing-airbus-737-max/

    https://www.euronews.com/2019/06/20/boeing-in-talks-for-more-737-max-orders-after-iag

    By Eric M. Johnson and Tim Hepher
    PARIS (Reuters) – Airbus called on Thursday for a chance to compete for a blockbuster plane order by British Airways owner IAG which stunned industry executives at this week’s Paris Airshow by ordering 200 of Boeing’s grounded 737 MAX.
    La petite histoire de cette lettre d'intention, vue par chacun des acteurs et par leurs concurrents, serait intéressante à lire ... Pour quelle raison IAG a-t-il voulu laisser Airbus en dehors de l'affaire ? Ses dirigeants ont-ils été irrités par l'attitude d'Airbus dans d'autres discussions (-XLR ?), ont-ils voulu envoyer le message  'nous pouvons nous passer de vous' ?
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    Message par Beochien Ven 21 Juin 2019 - 14:31

    Merci Philidor, de la bonne question ...

    Perso, je pense , dans l'ordre ... 

    - Coup de semonce ou de colère, pour les prix (Récemment négociés pour les A321 NEO XLR, comme tu dis, et le A350 qq part) Et pas forcément satisfaisants !
    - Du genre vous m'avez eu sur des avions dont j'avais vraiment besoin, et même pas été  client de lancement, ni avec les bons prix, par exemple, et maintenant, vous allez me le payer ....
    - Pourquoi pas moi, si Ryanair obtient ces prix.
    - Coup tordu, assez GB, pour masquer une position de client de lancement du B797 qq part ...et d'autres avantages, ailleurs !
    - Je crois aussi, que ce n'est pas trop politique, surtout juste avant le Brexit, ça peut influencer, et pas dans le bon sens, les positions EU ...

    - Et IAG, aux ordres politiques de Trump et de Boris Jhonson, hum, ce ne serait pas "Pro" rien à gagner en plus ! Et ça peut changer assez vite !

    - Les principaux destinataires pour le Max, du groupe IAG (Et leurs équipages) pourraient ne pas trop apprécier une re-conversion forcée de, Airbus vers Boeing Max, et la complication pour les bagagistes (Je pense au Max 10)

    Un gros pari de WW, qui pourrait conduire à un "Backfire" 
    Et C.Scherer, sur un siège éjectable, si qq autres "Bon Clients" font la même chose ...
    Chacun ses risques  Avionvol

    Juste mon idée du moment.
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    Message par Laurent Simon Sam 22 Juin 2019 - 13:25

    Il est possible qu'un paramètre soit moins anodin qu'il n'y paraît : après J.Leahy, américain, super vendeur, c'est C.Scherer, franco-allemand (fils d'un des pilotes d'essai de l'A300, allemand) qui est Directeur Commercial.
    Or j'ai constaté à quel point les allemands peuvent avoir mauvaise presse chez de nombreux britanniques. Et ce n'est pas le grand amour non plus avec les français.
    Il est possible que la transition (après J. Leahy, et Schultz, brièvement) ne soit pas si facile (J. Leahy n'est peut-être pas facile à remplacer)
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    Message par Beochien Sam 22 Juin 2019 - 14:22

    Occuper le siège de JL, après son règne, n'est visiblement pas confortable.

    JL, influençait son CEO , ce n'est pas le cas de ses remplaçants, qui doivent faire avec les "Price List" remises max, et les ordres du CEO, sans trop d'autonomie  Wink

    https://en.wikipedia.org/wiki/Christian_Scherer
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    Actualités Airbus - Page 37 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Juin 2019 - 9:52

    Scherer est un taulier de la maison
    ça doit rendre les choses plus simples quand même


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    Message par patrick1956 Lun 24 Juin 2019 - 14:15

    Un des pères fondateurs d Airbus est parti condoléances
    https://www.journal-aviation.com/actualites/42688-deces-de-roger-beteille-pere-fondateur-d-airbus
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    Message par Laurent Simon Mer 26 Juin 2019 - 6:32

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/comment-airbus-se-prepare-a-renouveler-plus-du-tiers-de-ses-effectifs-dici-a-2027-1032023

    Un chantier gigantesque

    ... De quoi donner des maux de tête au directeur des ressources humaines d'Airbus,  Thierry Baril . « Nous devons faire face à un choc démographique, au défi de la digitalisation et à l'arrivée de nouveaux concurrents, souligne-t-il.
    Nous devons non seulement prévoir l'évolution des effectifs, mais aussi l'évolution des compétences, en identifiant les métiers en déclin et en transformation, et ceux qui vont émerger. Sur les deux prochaines années, un quart de nos recrutements porteront sur des compétences dites 'nouvelles' dans le groupe. »

    Pour s'y préparer, Airbus s'est lancé dans un exercice de gestion prévisionnelle de l'emploi, baptisé « global workforce forecast », d'une ampleur sans précédent. « Nous avions une vision fiable des évolutions à deux ou trois ans, mais désormais, l 'exercice consiste à avoir une vision claire à cinq ou dix ans, ce qui n'a rien d'évident, explique le DRH d'Airbus.



    ...
    Ces efforts de reclassement ont, par exemple, permis de replacer en douceur quelque 4.000 « compagnons » concernés par  l'arrêt de la production de l'A380 . Mais aussi de satisfaire les besoins de nouvelles compétences. « Sur le millier de 'data analysts' recrutés ces deux dernières années, 700 ont été identifiés et formés en interne, raconte Thierry Baril. 

    Nous avons identifié au sein de l'entreprise 700 personnes dont les fonctions allaient évoluer à terme, mais dont les compétences étaient proches de celles des 'data analysts'. Nous leur avons proposé une formation d'un an, pour qu'ils se reconvertissent et cela nous a permis de répondre aux besoins, tout en anticipant sur des problématiques futures. »

    Une mobilité qui figure aussi parmi les aspirations des salariés. « En 2007, le taux de mobilité interne chez Airbus était de 2 %, contre 13 % aujourd'hui et probablement 20 % d'ici 2 à 3 ans », souligne Thierry Baril.
    Ne pas satisfaire ce besoin de mobilité, c'est prendre le risque de voir partir les meilleurs éléments, même quand on s'appelle Airbus. « Jusqu'à présent, le turn over chez Airbus reste assez faible, poursuit-il. De l'ordre de 2 à 3 % en France, mais il est en augmentation et dans certaines fonctions très recherchées, comme la cybersécurité, il est plutôt de 10 % ».
    ...



    S'il est relativement facile d'identifier les métiers d'avenir, comme la cybersécurité, l'analyse de données, l'intelligence artificielle ou la robotique, il est plus difficile d'identifier tous les métiers en déclin et encore plus difficile d'anticiper le bon moment pour préparer les reconversions. »
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 26 Juin 2019 - 6:34

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/roger-beteille-le-dernier-des-trois-mousquetaires-dairbus-1031563

    Triste coïncidence pour l'aéronautique européenne : au moment où elle célèbre les 50 ans de la création d'Airbus, elle perd simultanément le dernier de ses pères fondateurs. Roger Béteille, ancien directeur général du consortium européen, est décédé à 97 ans, a annoncé Airbus samedi, précisant que cette disparition remontait au 14 juin, soit trois jours avant l'ouverture du Salon du Bourget, clôturé ce dimanche.
    Après Henri Ziegler et l'allemand Felix Kracht, décédés respectivement en 1998 et 2002, disparaît ainsi le dernier des « trois mousquetaires », ce trio d'ingénieurs qui avaient pris une part décisive  au lancement du premier modèle d'Airbus, le bimoteur A300, dans un contexte particulièrement défavorable.

    ...
    Dès qu'Henri Ziegler, l'ancien patron de Bréguet, est nommé président de Sud-Aviation à l'été 1968, il arrache à Paris un sursis de six mois et pousse Béteille à développer en urgence, dans le plus grand secret,  une version réduite de 10 % en volume, et ramenée à 250 sièges, plus conforme aux besoins des premiers clients, qui deviendra l'A300B. L'idée est de pouvoir utiliser un des trois moteurs, américains ou britanniques, déjà existants sur le marché. « La clef de l'aéronautique, c'est utiliser ce qui se fait de mieux dans le monde, donc nous allions le chercher partout. Il n'y a qu'une motivation qui nous guidait : faire mieux, plus moderne, plus efficace que les avions existants. L'innovation était la nécessité absolue », dira plus tard l'intéressé à « La Dépêche ».

    Malgré la retentissante défection des Britanniques, qui préfèrent alors motoriser avec Rolls-Royce le futur Tristar de l'américain Lockheed, le programme A300 est lancé au salon du Bourget de 1969, grâce à un accord bilatéral franco-allemand.
    Dans l'organisation industrielle naissante d'Airbus, puzzle inédit et très complexe, Roger Béteille veillera à ne pas reproduire les erreurs ou lourdeurs du programme franco-britannique Concorde. Insatiable, il dessinera dès le départ pas moins de 11 versions différentes d'Airbus, dont plusieurs verront le jour plus tard (A310, A330, A340, etc.), malgré les piteux débuts commerciaux du GIE européen. Par la suite, il fut directeur général d'Airbus Industrie de 1975 à 1985. A Toulouse, la ligne d'assemblage du  dernier-né européen, le long-courrier A350 , porte désormais son nom
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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Juin 2019 - 9:26

    Merci Laurent Simon


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    Message par Beochien Dim 30 Juin 2019 - 11:54

    Va pour un Hybrid-Proto : Daher / Airbus / Safran 
    Un conglomérat intéressant  Wink

    7 hélices non carénées, dont 6 électriques, et en gardant le moteur d'origine du TBM ... Ça va être bien lourd tout ça, avec le PT6 ... Mais, c'est un proto.
    Bon ... De là a en faire un avion commercial ...
    Une question ?
    A quoi servent, et comment fonctionnent les wingtips, avec un moteur devant, un moteur qui hache le courant d'air 100 fois par seconde ou plus, comment suivre les vortex    Question 

    https://cleantechnica.com/2019/06/29/airbus-moves-in-with-daher-safran-to-build-hybrid-aircraft-by-2022/

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    Message par Beochien Mar 2 Juil 2019 - 12:07

    Bien, C.Scherer, va cesser de publier la liste de prix des avions Airbus, jugée trop irréaliste ... 
    Et ... il a dû se faire piéger qq part, jr pense à IAG  Razz
    Plus, assumer le prix des moteurs, (Très chers pour le moteurs modernes) dans la liste, alors qu'ils sont le plus souvent négociés différemment, et à part, ça complique.
    Sans parler du cas à part des ACJ ...
    Et des "Military" qui peuvent avoir qq ventes civiles ...

    On s'en doutait. Le 50% + était devenu la norme pour les gros clients.
    Bon, la valse des milliards bidons dans la presse devra trouver d'autres sources.
    Par contre, un élément d'échelle et de comparaison avec B, va disparaître ...

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-stops-publishing-aircraft-list-price-data-459403/

    Celle de Boeing est publiée, depuis Mai.

    https://www.statista.com/statistics/273941/prices-of-boeing-aircraft-by-type/
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    Message par Beochien Mer 31 Juil 2019 - 15:21

    Bons résultats pour Airbus.
    2 milliards €  pour le 2nd trimestre ... le bénéfice double !
    Et aurait pu faire mieux sans les "Provisions" pour le Brexit.
    Merci les A320 ...

    https://www.forbes.com/sites/marisagarcia/2019/07/31/airbus-reports-72-profit-increase-to-220-billion-as-it-ramps-up-single-aisle-program/#2d0db05e5822

    Free et sans contraintes chez Forbes.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 31 Juil 2019 - 23:27

    Annee positive pour l'a350 : sur l'ensemble de l'année le coût de prod sera sous le prix de vente


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