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Rapport Leroux : le transport aérien français

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Rapport Leroux : le transport aérien français

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Mar 2016 - 23:04

Bon : mes devoirs
Rapport non diffusable au grand public. Bien trop abréviations
Synthèse des statistiques disponibles
Pas de modélisation d'un coût en taxes d'un trajet Lyon-Hong-kong via CDG, AMS, LHR, FRA ou IST. ça aurait été intéressant...

Un avion qui débarque des passagers paie quoi ? Les frais de touchés ne sont pas identiques pour un avion au départ et pour un avion à l'arrivée ? A priori les taxe passagers ne sont que pour les passagers au départ ou en correspondance pas pour l'arrivée (j'ai regardé pour Lyon)


CDG n'est pas la plus chère en Europe sans correspondance (LHR est gagnante). Probablement moins vrai avec correspondance :pénalise donc le HUB. Cependant si je ne me trompe pas, si je fais un LYS-CDG via AF puis un CDG-DXB via EK, je paie en tant que passager 100% de la taxe et non pas la réduite "correspondance"

CDG-SIN direct c'est donc taxes CDG + taxes arrivée SIN
CDG-DXB-SIn c'est taxes CDG + taxes correspondance DXB (même faible) + taxes arrivée SIN

Me trompe-je ?

Bientôt la partie 2


_________________
@avia.poncho

Myamoto Musashi

Re: Rapport Leroux : le transport aérien français

Message par Myamoto Musashi le Sam 12 Mar 2016 - 0:22

Poncho (Admin) a écrit:
...

Un avion qui débarque des passagers paie quoi ? Les frais de touchés ne sont pas identiques pour un avion au départ et pour un avion à l'arrivée ? A priori les taxe passagers ne sont que pour les passagers au départ ou en correspondance pas pour l'arrivée (j'ai regardé pour Lyon)

...

En effet, la taxe passager n'est prélevée qu'au départ.
Et elle a une valeur différente selon le régime du vol : international, national, européen...

Zebulon84

Re: Rapport Leroux : le transport aérien français

Message par Zebulon84 le Sam 12 Mar 2016 - 0:54

Si j'ai bien compris les articles que j'ai lu hier LHR à aussi des taxes passager à l'arrivé (les 16.82 € sur le vol de Jeanot), mais c'est une exception, les autres aéroport européens n'en ont pas.

Philidor
Whisky Quebec

Re: Rapport Leroux : le transport aérien français

Message par Philidor le Mar 15 Mar 2016 - 2:04

Un rapport administratif sert surtout à gagner du temps : on le commande, on accorde un délai de réalisation, on reçoit solennellement un bel exemplaire broché. C'est alors le début de l'été. 

A la rentrée, le contexte est différent, le gouvernement ne veut surtout pas relancer un débat qui créerait des difficultés. Il commence donc des consultations sur les suites à donner au rapport ... Et tient ainsi jusqu'au prochain remaniement ministériel, qui enterre définitivement le rapport.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rapport Leroux : le transport aérien français

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Mar 2016 - 9:38

Ben c'est nul !
Et couteux


_________________
@avia.poncho

Myamoto Musashi

Re: Rapport Leroux : le transport aérien français

Message par Myamoto Musashi le Mar 15 Mar 2016 - 20:24

Ce qui serait le plus coûteux serait de baisser les taxes françaises.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Rapport Leroux : le transport aérien français

Message par Beochien le Mar 15 Mar 2016 - 20:41

Ben, le système Français est embourbé depuis plus de 30 ans, pourquoi changer un système perdant, si fonctionnaires et politiques et dirigeants syndicaux y trouvent leur compte ...

Sans parler des universitaires et étudiants en rang (QQ poignées suffisent à bloquer un lycée ou une université) derrière un leader qui cherche sa licence depuis bien longtemps, et peut être aussi à remplacer M. Cambadelis un jour, une filière parmi tant d'autres vers la "Gloire" politique ??

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_tax_rates

Les derniers "Attractives" mondiaux ... pas sûr, mais pas loin pour la France, côté attractivité personnelle, si on sert à qq chose dans cette foutue vie !

Par contre si on est incorporé ailleurs, on arrive souvent à s'en sortir, en France, impôts = zero pour Google !
Moindre mal peut être, ça crée pas mal d'emplois, et le jour ou ces cies seront bananées, ben ils partiront aux frontières ... tout perdu ... même les emplois ...

Pas moyen de moyenner en France on ne sait pas, une question culturelle ?? No

Ou ça marche et on vous pique tout ...
Ou vous perdez, et malheur à l'entrepreneur qui a cautionné, il y laisse sa baraque !

Trouver pire sauf :
- Tout pour une exploitation intelligente des aides, avant de foutre le camp à temps (Gare à l'exit tax) !
- Ceux qui sont allé s'incorporer ailleurs (Belgique pour l'héritage - Hollande, pour les corp's - Suisse pour les "Passifs" et "Ailleurs" pour les aventuriers )
- Ceux qui sont vraiment bons et qui sont parti assez loin pour faire valoir leurs talents (USA et GB)

- Ceux qui restent, ben démerdez vous avec ce que vous aimez ...  la nullité, les niches fiscales à la con,  et le truandage des aides Uberalles !

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Re: Rapport Leroux : le transport aérien français

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