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    Message par Beochien Lun 7 Aoû 2017 - 15:40

    Eviation Aicraft (Israel)

    Présente Alice (Proto en cours ....) 
    Tout électrique, pur et dur, presque 1000 Kw à bord ...
    9 pax plus 2 pilotes à 1000 Km
    3 hélices, ultra léger, une bien beau projet  clap
    Je dirais qu'il ne manque qu'un petit moteur-générateur à bord  Wink
    Et ... foutus escaliers ...  What a Face

    https://www.eviation.co/
    https://www.eviation.co/alice/

    Vu chez Aerobuzz.

    https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/alice-commuter-electrique-de-neuf-places/

    Alice par Eviation Aircraft Eviation-Alice-electric-560x372
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Aoû 2017 - 16:00

    2 portes !


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    Message par pals Lun 7 Aoû 2017 - 16:09

    Je suis sans doute un affreux sceptique, mais je ne vois pas comment placer les batteries et les passagers avec ce genre de centrage...
    Est-ce qu'on nous prendrait pour des idiots ?
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    Message par Beochien Lun 7 Aoû 2017 - 16:22

    Réparties peut être, comme il n'y a que ça à ranger, avec les onduleurs ... dans les 2-2,5 tonnes, 1,5 M3 pour les batteries seules Question
    Je vois les batteries dans les ailes, sous les planchers, sous les sièges, devant comme derrière, vu que le poids ne varie pas ...  Question

    Pour le reste, c'est une vue d'artiste, bien qu'il paraît qu'il y existe une maquette au 1/3 et qu'ils étaient au Bourget.

    Today les Li-Ion :
    Jusqu'à 3-400 W / Kg
    Jusqu'à 6-700 W / Litre
    Et ça progresse tous les ans ...

    Ce que je verrais bien, c'est un dispositif de largage  des batteries What a Face

    Les partenaires sont sérieux , alors ... à voir fin 2018  enquete

    http://aviationweek.com/paris-air-show-2017/creating-seeds-disruption

    First flight of the fully conforming prototype is planned for late 2018 with US and European certification targeted for 2020. “Once we are into the flight-test campaign, we plan to start converting the letters of intent into firm orders,” says Bar-Yohay. “We will also launch a public offering to raise money to scale up to full-production and build a support infrastructure.”
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Aoû 2017 - 17:56

    pals a écrit:Je suis sans doute un affreux sceptique, mais je ne vois pas comment placer les batteries et les passagers avec ce genre de centrage...
    Est-ce qu'on nous prendrait pour des idiots ?

    Je suis de ton avis

    Sur l'extra de siemens le volume des batteries pour un petit avion est comment dire... déjà volumineux
    Et 1000 km c'est 4-5h d'autonomie là


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    Message par Beochien Lun 7 Aoû 2017 - 18:54

    C'est à plus de 240 kts donc 2,5 heures de voyage plus la sécurité ...
    C'est déjà un gros avion, de 6 Tonnes max, 1 tonne de charge marchande, il y aura la place pour xx bancs de batteries réparties.

    Ce sera en non pressurisé pour commencer, à 10 000 pieds, ils parlent d'une version pressurisée plus tard à 30 000 pieds.

    Par contre il faudra une station de recharge à partir du tri-phasé (A quelle norme ?) pour toutes les destinations et les alternatives, donc obligé à voler sur des lignes commerciales pré établies pour un bon bout de temps ...
    Possible qu'ils embarque tout l'équipement de recharge rapide, et effectivement ça pourrait peser lourd ... mais bon, faire rentrer 1000 kw en une heure, ce qui serait optimum, c'est plus que la prise et le câblage de votre garage, et même pour un Aeroport, il va falloir installer tout ça ....
    Il est toujours possible de traiter les 3 moteurs avec 3 bancs de batteries et 3 circuits de charge et décharge différents ... de plus, ce serait bien pour la sécurité.

    Les temps de recharge, c'est déjà un peu le PB des autos électriques actuelles. Les Li-Ion aiment bien 30-45 minutes, pour ne pas trop chauffer.
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    Message par Philidor Dim 13 Aoû 2017 - 10:27

    Beochien a écrit:Les temps de recharge, c'est déjà un peu le PB des autos électriques actuelles.
    La solution idéale, ce serait l'échange standard des batteries ... Encore faudrait-il que ce type de véhicules soit très répandu et banalisé.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Aoû 2017 - 9:27

    Ca a été tenté pour les bagnoles
    Renault avait mis des ronds dans une start-up israélienne qui proposait ça

    Flop.... parce que c'est compliqué au final (c'est lourd) et trop contraignant géométriquement


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    Message par Beochien Lun 22 Juil 2019 - 13:56

    Alice, il semble bien tenir la route ...

    Un proto qui va voler cette année.
    Une EIS possible dans 3 ans.
    9Pax. 1000 Km
    Plus besoin de "Funding" Et, un client de lancement en double digit non divulgué ...
    Les moteurs sont "Siemens" RR maintenant ?
    3500 kg de Bat., vs MTOW de 6350 Kg. (Et le même à l'arrivée.)
    Ils disent aussi, non pressurisé pour l'instant, mais prévu pour 9000 m d'altitude, plus tard ?

    D'après AIN, voir la video.

    https://www.ainonline.com/aviation-news/video/eviations-all-electric-alice-regional-airliner-secures-major-launch-order

    https://en.wikipedia.org/wiki/Eviation_Alice


    [ltr]Eviation’s All-Electric Alice Regional Airliner Secures a Major Launch Order[/ltr]


    [ltr]Eviation Aircraft is preparing to start flight testing Alice, its new all-electric regional airliner, in the U.S. En route to its U.S. base in Prescott, Arizona, the Israeli start-up company brought its full-scale prototype of the nine-seat, all-composite design to the Paris Air Show in June and announced a “double-digit” launch order for the $4 million aircraft from U.S. operator Cape Air.
    Eviation expects the path to FAA Part 23 type certification to take between 24 to 30 months after the Alice achieves its first flight before the end of 2019, allowing for entry into service by the end of 2022. It is set to be the first Part 23 all-electric aircraft and the first with full fly-by-wire flight controls. The manufacturer, which says it is fully funded through to the start of series production, believes the Alice will clearly establish the business case for using electrically powered aircraft for commercial flights.[/ltr]

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