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    Boeing 737MAX7 1/2 ?

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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 22:32

    Sans blague

    Béo
    tu y crois ?

    C'est ostrower que le sort

    http://www.wsj.com/articles/boeing-considering-new-737-model-to-fend-off-bombardier-jet-1461259670

    737MAX7X donc

    Internally dubbed the Boeing 737 Max 7X, the plane would fly significantly further and carry more passengers than the 126-seat model which it would replace, the people said.

    Boeing needs to win backing for the plan from United Continental Holdings Inc., which recently purchased 45 current-generation 737s, and Southwest, which is also due to take the first of the smallest model, according to a senior industry executive. The smallest version has only garnered 60 orders..

    Un allongement du fuselage et une machine taillée pour les longues étapes ?

    Le moment de rappeler que le P8 est un hybride 737-800 / -900ER


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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2016 - 22:52

    Bon, Boeing n'hésite pas à jouer de l'élastique, alors que Airbus hésite ... et c'est à priori facile ...
    Cet avion ira plus loin ... une histoire de ER ?? ou simplement le fuel du B737-Max8 qui va déjà plus loin !
    Les emports de fuel, des Max pas encore vu ??

    Sûr que si A et B se laissent faire sur le créneau 150 Pax, le prochain coup sera sur 200 ! Suspect

    Mais JO commence bien par le terme "Considering", on en est là !

    Bien, entre Bombardier, Comac, et MS 21, A et surtout B devront en remettre une couche pour vers 2020, reste à attendre les choix !
    Philidor
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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Philidor Jeu 21 Avr 2016 - 23:07

    Ce serait bien intéressant de savoir ce que Boeing peut offrir aujourd'hui, qu'il n'a pas pu offrir lorsqu'il a dessiné le MAX. Ce n'est pas si vieux ...
    Paul
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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Paul Jeu 21 Avr 2016 - 23:50

    Beochien a écrit:Bon, Boeing n'hésite pas à jouer de l'élastique, alors que Airbus hésite

    beaucoup plus facile de raccourcir l'élastique que l'allonger, ils ne peuvent rien faire pour s'améliorer contre l'A321neo, ils se rabattent sur une autre cible. Donc un 737-8 légèrement raccourci, ça fera p-e plaisir à un ou deux clients (comme le MAX 200) mais ça n'en fera pas un avion plus performant en terme de coût.
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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 23:58

    Par contre s'il optimise la prod et la communalité avec le -8, ils peuvent le vendre pas cher


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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Paul Jeu 21 Avr 2016 - 23:59

    JO parle de contrer le Cseries mais pour moi ce serait plutôt une alternative (la seule possible pour Boeing) à l'A321neo LR.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Avr 2016 - 0:06

    Peut être
    On peut aussi imaginer sans changement de la longueur du fuselage quelques adaptions

    Cloison plate permettant de dégager le WC arrière de la cabine
    Double sortie sur les ailes
    Et on doit pouvoir mettre plus de monde ....


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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Avr 2016 - 0:09

    Par contre on ne doit pas gagne plus de 6 places...


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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Paul Ven 22 Avr 2016 - 0:10

    Poncho (Admin) a écrit:Par contre on ne doit pas gagne plus de 6 places...

    par rapport au MAX 7 actuel ?
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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Avr 2016 - 0:30

    Oui...


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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Beochien Ven 22 Avr 2016 - 0:46

    Pour laisser le PB à sa place réelle ... une consultation en cours du Mktg Boeing !

    Hum on ne parle que de rallonger éventuellement** le B737-7 de qq mètres, ou de raccourcir le Max 8 d'autant !
    **Une manip pour gagner de la place sans allonger l'avion, qui sait ... pas sûr qu'il y ait grand chose à gagner !

    Et tout cela pour capter (Ou ne pas perdre) une paire de clients qui ont défini leur demande ... donc pas de panique on parle de peut être 100 avions, et avec peut être un meilleur positionnement !

    C'est bien, c'est facile, et si Boeing a qq gadgets à ajouter dans 3-4 ans, un excellent départ pour les étendre à la gamme !

    Moi, j'attends l'aile plastoc de Airbus, et qq trucs sur la cellule pour le même moment pour les A321, A320, et peu être A320 1/2 (Si Boeing montre l'exemple, peut être que qq inhibitions passeront à la trappe, chez Airbus :briques: )
    Frequent Traveller
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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Frequent Traveller Sam 23 Avr 2016 - 9:00

    Tel il a y a peu le 737-8ERX, maintenant ce 737-7X ... semblent autant de champignons à fumée sur lesquels Boeing met le pied pour enfumer l'offre sur le créneau du C Series. Faire plus (de pax) avec moins (de $$$ d'investissement) est la rengaine. Je gage qu'il s'agit ici d'importer la flat pressure bulkhead plus la SpaceFlex plus une compression du pitch en super-slimline pour présenter le 737-MAX 7 avec trois rangées en plus, peut-être en faisant sauter les évacuations en overwing ? En effet, rien qu'avec les portes avant + arrière, l'Exit Limit théorique s'élève à 75 x 2 = 150 pax, donc avec 144 sièges installés ou 24 rangées ils peuvent graisser la patte d'EASA/FAA ou manoeuvrer autrement en coulisse et se faire certifier sans test d'évacuation, comme on l'a vu pour l'A321 à 240 pax ... 24 rangées à 28" = 672" ou 56 ft, soit 4 pieds de moins que la limite admise de distance entre deux Emergency Exits adjacentes (60 ft max), ça tient la route sur le papier ... au prix d'une aggravation des facteurs de risque en cas de pépin ?! Si Boeing parvient à gagner de l'argent avec cet avion vendu à 22 M $ pièce, allons-y gaiment ? Les vrais responsables de ces débordements sont les trop accomodants EASA et/ou FAA ! Mais (ref le Post nº 775 de Poncho sur le fil du MAX) pour voir si la cabine du MAX 7 fait 672" il faudra déterminer si la base du saucissonage du MAX-8 c'est-à-dire les frames numérotés sans les frames alphanumérotés est bien le 737 MAX 7, ou bien s'il s'agit du 737-300 ... sinon, il me semble qu'il faudra ajouter +/- trois frames de 22" et alors cela risque de coûter trop cher, donc il s'agirait probablement d'un Paper Tiger pour brouiller les cartes ?
    EDIT : en regardant slide 9 du document : http://www.boeing.com/assets/pdf/commercial/airports/acaps/737MAXbrochure.pdf j'évalue à 777" la longueur de cabine côté droit, et 749" ditto côté gauche. Par contre, la porte de service avant droite (galley door 1R) est de dimension 30" x 65" donc de type C et non B, donc n'autorise que 55 pax, donc il est exclu d'abandonner les EE overwing  dont l'Exit Limit théorique est de 35 PAX ... ?
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    Message par Beochien Sam 23 Avr 2016 - 10:24

    Joli calcul !
    Je pense qu'ils devraient l'allonger de qq frames, pas si cher, mais ça dépend des qty d'essais, par contre s'ils maintiennent le petit 737-7, c'est une version de plus dans une partie de la gamme qui se vend seulement par dizaines, hum!

    Ils n'ont que 2 prospect**, sur ce coup, et ce sont eux qui diront oui ou non à la formule proposée ... c'est là que ça se décidera !

    **Boeing needs to win backing for the plan from United Continental Holdings Inc., which recently purchased 45 current-generation 737s, and Southwest
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    Boeing 737MAX7 1/2 ? Empty Re: Boeing 737MAX7 1/2 ?

    Message par Paul Sam 23 Avr 2016 - 16:09

    United n'a pas commandé de 737-7, ce sont des 737-700, Southwest et Westjet sont les plus gros clients (30 et 25), il y a également Jetlines qui en a commandé 5.

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