ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


tankers d'eau

Partagez
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

tankers d'eau

Message par c.foussa le Ven 6 Mai 2016 - 18:53

Après l'arrêt du 747 "classique" d' Evergreen, un nouveau venu en 747-400 sur le marché, en photo à Colorado Springs ces derniers jours.

Avion ex JAL, puis Evergreen en cargo avant leur cessation d'activité.







http://www.airliners.net/photo/Global-SuperTanker-Services/Boeing-747-446(BCF)/2818348/L/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: tankers d'eau

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Mai 2016 - 22:04

Belle livrée...
Ca doit pas être simple à faire tourner dans les coins cette machine...


_________________
@avia.poncho
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: tankers d'eau

Message par c.foussa le Ven 6 Juil 2018 - 6:32






Coulson Air Tankers (qui exploitait l'énorme hydravion Mars) vient de mettre en service son 2 ème B 737-300. Ils ont acheté 6 B 737-300 à Southwest. La capacité est de 4000 USG de retardant + 63 passagers.


Ces avions s'ajoutent à 3 C 130, un 4 ème est en cours de modification en Arizona.

Le système RADS est moins lourd et plus rapide que le MAFFS II équipant quelques C 130 de l' USAF

http://www.coulsonaviationusa.com/











Une valse pour commencer la journée:




https://www.youtube.com/watch?v=lm2l98p373I
avatar
Apollo11
Whisky Quebec

Re: tankers d'eau

Message par Apollo11 le Ven 6 Juil 2018 - 9:57

c.foussa a écrit: La capacité est de 4000 USG de retardant + 63 passagers.
Il y a un concept intéressant, voler au dessus d'un incendie ! On peut acheter des billets ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: tankers d'eau

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Juil 2018 - 10:23

En poussant le concept à fond, je serais parti sur du convertible au final...


_________________
@avia.poncho
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: tankers d'eau

Message par c.foussa le Ven 6 Juil 2018 - 11:15

Poncho (Admin) a écrit:En poussant le concept à fond, je serais parti sur du convertible au final…



Le système est le même que celui des C 130 de Coulson (RADS) et vu l'occultation des hublots, les cuves doivent être à l'avant de l'aile. Peut-être un pb de centre de gravité au largage de tout l'avion si tout l'avion avait des cuves ?

Et la capacité en passagers est idéale pour des mouvements rapides de pompiers.
avatar
Apollo11
Whisky Quebec

Re: tankers d'eau

Message par Apollo11 le Ven 6 Juil 2018 - 11:20

Il me semble qu'ils ont aussi des unités de pompiers parachutistes. Ils sont largués comment ?
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: tankers d'eau

Message par c.foussa le Ven 6 Juil 2018 - 11:34

Apollo11 a écrit:Il me semble qu'ils ont aussi des unités de pompiers parachutistes. Ils sont largués comment ?



Ca existe voir le message suivant.


Dernière édition par c.foussa le Ven 6 Juil 2018 - 11:46, édité 1 fois
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: tankers d'eau

Message par c.foussa le Ven 6 Juil 2018 - 11:44

Un exemple d'activité de contrôleur avancé. J'avais de bonnes doc sur le sujet, mais j'ai fait le ménage.


http://www.arpc.afrc.af.mil/News/Article-Display/Article/617903/as-civilian-reservist-leads-in-fight-against-forest-fires/



Edit: ce document date un peu (le 747 classique n'existe plus, les Neptune P2V7 ont été retirés du service l'an dernier)


http://www.fire.ca.gov/communications/downloads/AviationGuide_FINAL_web.pdf

Contenu sponsorisé

Re: tankers d'eau

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018 - 17:14