ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Textron Denali

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Textron Denali

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mai 2016 - 18:04

Je ne sais pas trop où le mettre celui là
http://www.bizjournals.com/wichita/news/2016/05/23/textron-aviation-reveals-specs-on-new-single.html
http://www.bizjournals.com/wichita/blog/2016/05/textron-aviation-will-build-its-newest-plane-in.html?ana=twt

Est ce que c'est un bizprop ?

Premier vol 2018

The company unveiled at the European Business Aviation Convention and Exhibition that the new plane will have cruising speeds of up to 285 knots and a full fuel payload of 1,100 pounds.

Max rang 1600 nm
porte cargo

a suivre


Dernière édition par Poncho (Admin) le Lun 25 Juil 2016 - 16:35, édité 1 fois


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Textron Denali

Message par Paul le Mer 25 Mai 2016 - 3:08

Pratiquement aussi rapide qu'un King Air (twin)
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Mai 2016 - 9:35

J'avoue ne pas être au top dans cette gamme
Mais à priori je sais que quand la catégorie des moins de 19 places rapide et pas trop rustique (comprendre pressurisé par exemple) ben y a pas grand chose...

Je pense notamment au Beech 1900 ... qui n'a pas de remplaçant...


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Beochien le Mer 25 Mai 2016 - 12:40

Il ressemble bien à la formule du Pilatus (Et a son type de clientèle) Non ??
Rien de mieux que le bizzjournal ?? Rolling Eyes
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Mai 2016 - 13:19

Tu as air et couscous (version NordAtlas avec les pallas dans les saumons ?)

L'appareil aura une vitesse de croisière de 285 kts et une masse maximale carburant de 1 100 livres (499 kg). Avec un rayon d'action planifié de 1 600 nautiques (2 964 km) avec un pilote et quatre passagers, le SETP sera capable de rallier Los Angeles à Chicago, New York à Miami, Londres à Moscou ou Genève à Istanbul.

...

L'appareil sera motorisé par le nouveau turbopropulseur de General Electric qui développera une puissance de 1 240 chevaux sur arbre. Ce turbopropulseur disposera de 4 000 heures TBO. L'appareil se verra équipé d'une hélice à cinq pales McCauley de 105 pouces de diamètre (2,6 m).

Ca sera du GE donc et c'est marketé comme un biz... donc je vais le déplacer je pense


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Poncho (Admin) le Lun 25 Juil 2016 - 15:13

Bonjour,
Piqure de rappel sur le nouveau textron

Rien de bien neuf en fait si je lis le message au dessus

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-ge-set-to-unveil-single-engined-turboprop-427544/


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Poncho (Admin) le Lun 25 Juil 2016 - 16:35



_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Textron Denali

Message par Paul le Lun 25 Juil 2016 - 18:00

Drôle de nom, par ici, le nom Denali est surtout associé aux camions GMC.

La fiche technique est disponible:


http://cessna.txtav.com/en/turboprop/denali#_model-specs
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Poncho (Admin) le Lun 25 Juil 2016 - 18:04

Merci Paul


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Textron Denali

Message par Paul le Jeu 18 Mai 2017 - 22:15

chez Cessna, c'est directement sur le plancher, pas de gabarits. J'imagine que c'est seulement pour le proto mais ça ne fait pas très professionnel, surtout pour une photo officielle.

http://txtav.com/en/newsroom/2017/05/cessna-denali-poised-to-redefine-segment-as-first-test-articles-come-to-life.aspx?sc_camp=0A581A9BA9F049929E5C157E9D926355

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Poncho (Admin) le Ven 19 Mai 2017 - 0:10

Y a des tapis quand même

Mais tu as raison


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Beochien le Ven 1 Sep 2017 - 14:41

Le Textron  (Cessna) Denali avance, ils commencent même à compter les pièces !

Certif pour 2019, hum ...
Juste noter qu'ils vont taper (Presque) dans le marché du PC12, peut être un peu moins de capacités et range, sur wikip du moins.

L' argument du Denali: Un bien beau moteur GE93, qui devrait économiser 20% de fuel ...
Enfin un turboprop qui suit les progrès des turbo-Fan, il était temps !
Reste la fiabilité établie du P&W PT6, qui ne sera pas facile à approcher, du moins tout de suite, on est sur un monomoteur "Lourd" et d'usage "Pro", ça c'est à suivre pour le GE93, débuter avec des techno de pointe, sur un monomoteur, un sacré pari ....  Question

https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2017-10-12/textron-ge-report-progress-cessna-denali-turboprop

https://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_Denali

https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_GE93
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Textron Denali

Message par Poncho (Admin) le Ven 1 Sep 2017 - 15:06

A suivre le Ge93 oui ... turbine refroidie ? Bien pour l'efficacité, mais la complexité ?


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Textron Denali

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 8:42