ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Sécurité des vols, Stats etc ...

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Sécurité des vols, Stats etc ...

Message par Beochien le Jeu 2 Juin 2016 - 14:18

Savais pas ou le mettre celui là !

Björn de Leeham, à Dublin, avec la IATA, et son organisme de contrôle, l'IOSA !

Et une conclusion simple, avec le label IOSA, 3X moins de probabilité de crash sérieux (Hull Loss)
Bon, comme presque tout le monde est dedans dont 100% des cies IATA, difficile de le prendre comme un critère pour choisir son airliner pour les vacances !

Le PB serait plus du côté des cies mineures, peu connues, et avec les Turbo-prop ...
Tous les crash majeurs sont IATA ou au moins IOSA, mais ici c'est compté en hull loss !
Alors, un Twin Otter = un B777, hum !

https://leehamnews.com/2016/06/02/iata-air-safety/#more-19921
http://www.iata.org/whatwedo/safety/audit/iosa/Pages/registry.aspx

There is a major difference in accidents for airline operators that are part of the IATA Operator Safety Audits (IOSA) versus those that are not. The IOSA program checks that the airline’s management and infrastructure meet the highest industry standards. Consequently airlines which are audited show a clear advantage in air safety. The global accident rate over the years 2010-2015 was three times better than for non IOSA airlines, Figure 2.


c.foussa
Whisky Quebec

Re: Sécurité des vols, Stats etc ...

Message par c.foussa le Jeu 2 Juin 2016 - 14:59

C'est normal que du point de vue IOSA une Cie exploitante de Twin soit équivalente à une autre exploitante de 777. L'évidente différence de catégorie d'exploitation n'est pas du domaine IOSA, j'en ai fait quelques uns.

Ci dessous quelques statistiques publiées par Boeing, il me manque la répartition géographique comme celle que tu as publiée, je vais la retrouver.

URL=http://www.casimages.com/i/160602030114306046.jpg.html][/URL]




    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 0:06