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Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Beochien le Lun 27 Mar 2017 - 20:00

Merci Zebulon j'ai corrigé !

Paul
Whisky Quebec

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Paul le Ven 14 Juil 2017 - 11:23

Easyjet déménagera son siège en Autriche.

http://www.air-cosmos.com/brexit-easyjet-transfere-son-siege-en-autriche-97667

Beochien
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Beochien le Ven 14 Juil 2017 - 11:53

Merci Paul ...
Un choix relativement "Excentré", peut être le moins cher, mais attirer ses cadres en Autriche ...  Shocked
Bon, un siège social de ce type, peut juste être un îlot administratif ...
C'est Ryanair  qui doit se marrer ... ils sont en EU, eux (Dublin !) pas besoin de déménager  Razz
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Philidor le Dim 23 Juil 2017 - 8:10

Beochien a écrit:... attirer ses cadres en Autriche ...  Shocked 
Pas de problème pour ceux qui aiment le ski !  Very Happy
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Laurent Simon le Jeu 1 Fév 2018 - 19:28

https://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/brexit-airbus-comme-un-avion-sans-ailes-755289.html





(Boursier.com) — Les vautours rôdent autour de l'industrie aéronautique britannique. Le Brexit a donné un bon prétexte à plusieurs pays pour tenter de récupérer la fabrication des ailes d'Airbus, une spécialité "made in UK" depuis plusieurs décennies. La France, l'Allemagne et l'Espagne, les autres principales implantations d'Airbus en Europe, mais aussi les États-Unis et la Chine, et même le Mexique et la Corée rêvent de récupérer cette production, a appris l'Agence Bloomberg d'une bonne source. La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne risque en effet de peser sur les coûts et de compliquer le traitement administratif des opérations. Tom Enders a tiré un coup de semonce en janvier devant un parterre de dirigeants du secteur outre-Manche, en rappelant que l'engagement d'Airbus n'est pas envers telle ou telle nation, mais en premier lieu et avant tout à la compétitivité globale de l'entreprise dans l'industrie. Un message on ne peut plus clair.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Beochien le Jeu 1 Fév 2018 - 19:42

Mouais ...

Je le vois bien, pour de nouvelles ailes plastoc ...
Par contre bouger (Et désorganiser) les énormes machineries et autres FAL, me paraît difficile !
Donc, plutôt de nouveaux investissements très progressifs pendant des années, ailleurs !

Par contre il y a une très grande force techno dans les bureaux d'études British, qui contribuent à l'engineering des ailes d'Airbus ...
Et de ce côté je crois que la stabilité est moins garantie, une centaine d'ingénieurs bien payés, qui veulent bien faire le voyage, et goodbye GB pour le bureau d'études ...
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Laurent Simon le Jeu 1 Fév 2018 - 20:10

Oui, je suis très d'accord !
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Fév 2018 - 21:18

Je ne sais pas si au final Belfast sera concerné par le Brexit, mais ce pôle semble maintenant à intégrer dans la réflexion pour Airbus


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Beochien le Jeu 1 Fév 2018 - 22:35

Belfast, bien sûr, 
Vu le peu de ventes des C-Series, ils ont la techno, et sûrement l'espace et les machines (Voir quand même, si elles sont assez grandes) pour traiter qq dizaines d'ailes plastoc par mois, pour les prochains Airbus, A321-22 ...
Seul défaut, ils sont toujours GB, et pas du tout sûr qu'ils sortent un jour du Royaume Uni ...
Peut être un peu d'intérim pour Airbus ... pour ne pas perdre de temps ...
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Poncho (Admin) le Ven 2 Fév 2018 - 7:49

L'aile du Cseries n'est pas moins lngue que celle des A320...


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Beochien le Ven 2 Fév 2018 - 9:32

Mais une aile nouvelle pour les A321-22 pourrait bien l'être, plus longue, sauf si Airbus décide de la plier ! ... 
Je pense aux "tape layer", aux perceuses-riveteuses automatiques en particulier, qui peuvent avoir été  commandées à une dimension proche de l'optimum, pour fabriquer l'aile prévue !
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Beochien
Whisky Charlie

Brexit Infos, pour Mars 2019 !

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 19:34

Bon, j'ouvre ce fil ...
Ça va durer un an ou plus ....

Un peu fatigué de rapporter le Brexit à XX cy qui donnent leur avis, et cela dans tous les fils  ...

Sur ce coup Ryanair ... 

Ce ne sera pas l'apocalypse, comme ils le pensaient ... c'est bien , et surtout pour rassurer les actionnaires  Razz

http://atwonline.com/open-skies/ryanair-has-brighter-brexit-outlook

In the past, Ryanair had predicted a complete cessation of air services between the UK and the 27-nation bloc if a suitable agreement is not reached between the two sides.
Jacobs said that recent comments by UK prime minister Theresa May that the UK would continue to have close relations with the European Aviation Safety Agency (EASA) means the negotiations over the aviation sector appear to be heading in the right direction.
He added that discussions with other major airlines at the Airlines for Europe lobbying body in Brussels on March 6 had encouraged the LCC: “We don’t think flights will be grounded in 2019. The two sides are definitely getting closer to a transition deal that will manage to the end of 2020.”
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Laurent Simon le Mer 7 Mar 2018 - 20:53

euh.. Beo, il y avait déjà ce fil, avec déjà pas mal de posts :

http://avia.superforum.fr/t1915p50-le-brexit-et-ses-consequences-pour-le-secteur-aerospatial-previsibles

Est il bien nécessaire d'en créer un de plus ?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 21:04

Bien, je ne l'ai pas retrouvé ... quand j'en ai eu besoin ... (Et je ne sais toujours pas y aller, sauf quand c'est ouvert   Embarassed)
C'est vrai que depuis un certain temps, on rapportait trop souvent le Brexit aux constructeurs comme Airbus ...

Sur ce coup Ryanair ... 

Ce ne sera pas l'apocalypse, comme ils le pensaient ... c'est bien , et surtout pour rassurer les actionnaires   

http://atwonline.com/open-skies/ryanair-has-brighter-brexit-outlook

In the past, Ryanair had predicted a complete cessation of air services between the UK and the 27-nation bloc if a suitable agreement is not reached between the two sides.
Jacobs said that recent comments by UK prime minister Theresa May that the UK would continue to have close relations with the European Aviation Safety Agency (EASA) means the negotiations over the aviation sector appear to be heading in the right direction.
He added that discussions with other major airlines at the Airlines for Europe lobbying body in Brussels on March 6 had encouraged the LCC: “We don’t think flights will be grounded in 2019. The two sides are definitely getting closer to a transition deal that will manage to the end of 2020.”
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Laurent Simon le Mer 7 Mar 2018 - 21:26

Oui, Beo, je suis d'accord.
Comme la recherche ne fonctionne pas sur le site, c'est difficile de retrouver un fil dont on ne souvient plus de la catégorie.

Poncho, ce serait bien que cela fonctionne, cette fonction "recherche", non ?
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2018 - 21:50

Ben je n'y peut rien sur cette fonction recherche...
Mais je me trouve assez facilement par google
Je vais quand même regarder


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2018 - 21:52

Je crois que ça marche en passant par la recherche avancée et en cliquant tout en bas "rechercher" et non pas recherche google


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Paul
Whisky Quebec

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Paul le Lun 19 Mar 2018 - 16:56

Le UK aura des choix à faire côté règlementation

https://www.flightglobal.com/news/articles/uk-lawmakers-warn-of-serious-impacts-from-any-no-d-446876/
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Laurent Simon
Whisky Quebec

A la fin c'est la zone euro qui gagne... et Cdanslair sur le Brexit, l'impasse pour le moment

Message par Laurent Simon le Sam 14 Juil 2018 - 17:58

Un post qui sort un peu de la ligne aéronautique : cet article, sur la défaite en foot de l'Angleterre,
qui m'a aussi permis de constater que 6 vainqueurs sur 6 de la coupe Euro étaient tous de la zone euro, ce que je n'avais pas réalisé jusqu'à présent.

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/et-a-la-fin-c-est-la-zone-euro-qui-205995

Sinon, sur le Brexit, cette excellente émission de Cdanslair, jeudi dernier,
de laquelle je ne suis pas sorti avec optimisme, malheureusement.
L'hypothèse d'un NoDeal (pas d'accord entre UK et UE) est très probable, ce qui poserait de très nombreux problèmes, y compris pour Airbus et l'aéronautique en général

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/552719-brexit-deux-ans-apres-l-impasse.html
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

Message par Philidor le Sam 14 Juil 2018 - 20:54

Un article du Guardian sur le Brexit et ses conséquences pour Airbus nous dit beaucoup de choses sur les projets de modernisation de la famille A320 (notamment, nouvelle aile en composite, envergure de 40 à 44 m, extrémités d'ailes pliantes, mais incertitude sur le calendrier).
https://www.theguardian.com/business/2018/jul/14/airbus-brexit-warning-wing-production-bristol-wales?CMP=twt_gu

Quelques extraits :
"Anthony Meisner is one of a team designing the “wing of the future” for Airbus planes, with the aid of a 3D software package".

"Meisner, who has worked on the project for 18 months, said ..."

" 'We’re developing a folding wing tip', he said. 'On a single-aisle jet like the A320, this gives a longer wing and is more aerodynamic, but it will also fit into the airport gate when folded'.
The current wing span for an A320 is 36 metres; Airbus is considering a span of between 40 and 44 metres for the folding wing.
Mark Howard, head of research and technology business development at Airbus UK, noted that the group is introducing more automation with each aircraft programme. He also reckons the new wing will create drag improvements of 12%.
'So that’s pretty important because that means less fuel burn', he said. 'It means that you don’t need as much thrust to push it through the air, which means you can reduce engine weight. It’s a snowball effect in terms of aircraft design'.
When the future wing goes into production – which will be within the next 10 years ...".

EDIT : je propose d'en discuter dans le fil 'A320neo Plus', où j'ai reproduit mon post.

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Re: Le Brexit et ses conséquences, pour le secteur aérospatial, prévisibles ?

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