ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Wow Air (Iceland)

Partagez
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Wow Air (Iceland)

Message par Beochien le Lun 4 Juil 2016 - 13:32

Wow Air, Cie Icelandaise, petit client Airbus se lance (Avant Ryanair) sur le TATL low-cost à partir de l'Europe !
https://en.wikipedia.org/wiki/WOW_air

Super prix pour Paris-N-Y, en passant par Reykjavík, sur des A320 !

129 €, aller simple (Juste le mercredi) et il vaut mieux voyager les mains dans les poches...mais bon ...

De Ouest France. Toinon Debenne

http://www.ouest-france.fr/economie/aeronautique/wow-air-lance-un-paris-new-york-129-eu-4339257

Pour traverser l’Atlantique, il faut donc compter dix heures trente environ, quand les compagnies aériennes traditionnelles proposent des voyages de huit heures trente environ. Souvent pour plus de 500 €, et parfois même pour plus de 1000 €.Un service minimum Sur le site de la compagnie, le tarif préférentiel de 129 € ne semble disponible que le mercredi, pour l’instant. Le reste de la semaine, les prix oscillent plutôt entre 200 € et 300 €.

Et cela peut vite augmenter. Car certains services ne sont pas assurés. Et tout, ou presque, est prétexte à payer.Le poids du bagage de cabine est limité à 5 kg. Pour en transporter douze, il faut débourser 39 €. Le bagage en soute, lui, est obligatoirement payant (55 € pour 20 kg), comme les boissons et le repas à bord, le choix des sièges, l’assurance voyage, ou même l’envoi d’un SMS de confirmation.Un confort restreintLe confort est limité. La société a misé sur des avions moyen-courriers, des A320 et des A321. Avec un couloir unique et un espace assez réduit entre les sièges.

Un point plutôt négatif pour les passagers qui se révèle être un véritable atout économique pour la société.

Car ses concurrents utilisent des avions bien plus gros, des long-courriers, (plus chers à l’achat et plus difficiles à remplir) pour effectuer des vols directs.

Wow tire donc profit de sa position géographique, qui lui permet de fractionner les liaisons. « En moins de 24 heures, nos A320 peuvent faire Reykjavik-Londres-Reykjavik-Boston-Reykjavik. Ce qui nous permet de les faire voler 20 h par jour », précise le PDG de la compagnie dans les colonnes des Échos. 

En plein milieu de l’Atlantique, à mi-chemin quasiment entre deux continents, Reykjavik est donc un lieu de liaison idéal.L'Atlantique en low-costSi Wow Air propose les prix les plus bas du secteur, il n’est pas le premier à se lancer dans une traversée de l’Atlantique low-cost. Une autre compagnie aérienne, Norwegian Airlines, propose, à partir de juillet, des vols à partir de 179 €, l’aller simple, entre Paris (Roissy) et New York (aéroport JFK). Basée sur le même modèle, elle a pourtant choisi un appareil, plus gros et plus confortable, le Boeing 787 Dreamliner.

Le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, a, lui aussi, annoncé vouloir se lancer dans le low cost. Il prévoit des liaisons vers l’océan Indien et les Caraïbes. La compagnie French Blue décollera pour la première le 15 septembre 2016. Sa première destination, Punta Cana (en République Dominicaine) est accessible à partir de 149 €.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Juil 2016 - 14:00

Pour moi le confort n'est pas lié à la présence d'un ou deux couloirs...

ca fait un an ou deux que Wow propose ça avec des correspondances.
j'avais regardé les tarifs à l'époque et c'était compliqué


Pour compléter
Depuis Keflavik cercles de distance 3000 /3300 /3600/3900 nm



3900NM couvre toute l'amérique du nord (enfin si exclu le mexique) et les caraïbes

Dans le même genre porte avion y a les Açores et les Canaries


_________________
@avia.poncho
c.foussa
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Wow Air (Iceland)

Message par c.foussa le Lun 4 Juil 2016 - 14:05

Voila qui rappelle l'histoire de Loftleidir qui reliait Luxembourg aux USA via l' Islande dans les années 70/80 et tout ça en quadrimoteur, Béo, en quadrimoteur (DC8)  Wink Les premiers vols bas coût intercontinentaux comme Freddie Laker.

Il faudra regarder la régularité des vols en hiver du côté de la côte est et même en Islande.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Beochien le Lun 4 Juil 2016 - 14:33

Merci Foussa, évidemment l'hiver sera rude, mais les low cost, ça module les offre plus facilement que les "Légacy"

Noté quand même, 1 Pax, sans bagages (5kg à la main) 85 Kg disons, pour 129€, soit 1,52€ / Kg

Et : Le bagage en soute, lui, est obligatoirement payant (55 € pour 20 kg)


Et votre valise à 2,75 € le kg ...
Pour un voyage familial, on pourrait inventer une valise de forme humanoîde et articulée (4X20Kg), et lui réserver un siège Pax ... clown

Le footage de gueule des "Yield Managers " n'a plus de limites ...
Va bientôt falloir voyager tout nu pour encore moins cher ... pas recommandé l'hiver What a Face !
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Paul le Jeu 30 Mar 2017 - 14:11

4 A330-900 en location pour 12 ans de CIT Leasing.

http://www.vb.is/frettir/wow-air-baetir-vid-sjo-nyjum-airbus-flugvelum/136907/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mar 2017 - 14:41

Merci Paul.
L'A330 NEO à 9 de front est probablement totalement imbattable en terme de coût à la place


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Philidor le Jeu 30 Mar 2017 - 20:00

Wow Air, ce sera 9 de front ?
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Nov 2018 - 14:07

Wow rachetée par Icelandair

https://www.flightglobal.com/news/articles/icelandair-group-to-take-over-budget-rival-wow-air-453315/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf201567962|sf201567962&sfid=701w0000000uP3H#sf201567962

Voilà voilà


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Philidor le Jeu 8 Nov 2018 - 2:29

Poncho (Admin) a écrit:Wow rachetée par Icelandair
Ce nouveau monopole local n'intéresserait apparemment pas les autorités de la concurrence (lesquelles, d'ailleurs ?) ...
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Beochien le Ven 30 Nov 2018 - 20:37

Ben , Icelandair aurait renoncé ...
Mais Indigo sur la piste d'une prise de participation !

Chez ATW. Jens Flottau.

http://atwonline.com/airline-financials/indigo-partners-plans-buy-stake-wow-air

Indigo Partners, a US private equity firm that specializes in ultra-LCCs, has emerged as a potential new investor in WOW Air, dramatically changing the fortunes of the Icelandic LCC in the same week that an acquisition attempt by Icelandair collapsed.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Poncho (Admin) le Ven 30 Nov 2018 - 23:46

Ah effectivement, ça peut être une bonne piste

Indigo partners c'est ça


Indigo Partners, LLC[1] is a private equity firm which has a controlling interest in the American Frontier Airlines and Chilean low-cost start-up JetSmart, as well as holding stakes in Mexican budget airline Volaris and European low-cost carrier Wizz Air, while a partnership with Enerjet is planned to launch a new Canadian ultra-low-cost carrier. It is unrelated to Indian LCC IndiGo.[2] Indigo Partners was co-founded by Bill Franke and has set up a number of ultra-low-cost airlines around the world. It is headquartered in Phoenix, Arizona

Et c'est à priori une proposition assez sérieuse (soumise donc à l'audit de due diligence)

https://www.flightglobal.com/news/articles/indigo-reaches-tentative-agreement-to-buy-wow-air-454034/


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Wow Air (Iceland)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Mar 2019 - 0:19