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Mistubishi MRJ

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Juil 2013 - 22:25

Curinfinwe, ce que je comprends de cette phrase c'est que les éléments individuels sont presques finis, mais pas encore sur la ligne d'assemblage (enfin c'est ce que j'ai compris ce soir).
Maintenant tu y étais tu sais mieux que moi.

Sont sympas vos articles sur le Bourget, je n'avais pas pris le temps de les lire (Wheeltug notamment...)

Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 25 Juil 2013 - 22:44

Cet article semble confirmer qu'il y aura un nouveau délai annoncé bientôt.

http://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishis-review-of-mrj-schedule-signals-possible-delay-388725/


Dernière édition par Paul le Ven 26 Juil 2013 - 0:12, édité 1 fois

Poncho (Admin)
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Juil 2013 - 23:29

Merci paul
Sans surprise ....
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Poncho (Admin)
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Aoû 2013 - 11:20

http://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-supplier-says-first-flight-delayed-to-end-2014-389657/

Comme annoncé premier vol fin 2014 (et on commence à se demander si tout cela est bien fiable)


A supplier to the Mitsubishi regional jet (MRJ) has confirmed that the Japanese aircraft programme has been delayed, and that the first flight of the aircraft has been pushed back a year to end-2014.
The source, from Taiwan's Aerospace Industrial Development Corporation (AIDC), which is designing and making slats, flaps, belly fairings, rudder and horizontal stabiliser rotating blades for the MRJ, says it has so far only delivered the metallic slats to Mitsubishi Aircraft.
The other parts, all made of composites, are undergoing certification and will only be progressively delivered to Mitsubishi from next March, he says.
"We understand that the first flight has been delayed a year to end-2014, and the aircraft will only be delivered to customers at the end of 2015," says the source.
At the Paris air show in June, Mitsubishi expressed confidence that the first flight would occur before the end of 2013.
The source attributes the delay partly to issues with the schedule of the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Pratt & Whitney.html]Pratt & Whitney[/url] PW1200G geared turbofan, adding that AIDC is able to speed up certification and delivery of their parts if not for changes to the programme's schedule.
Last month, Mitsubishi said it was reviewing the schedule of its regional jet, the strongest indication yet that the programme could again be delayed. This disclosure came after Japanese media reports on 24 July said the programme would be pushed back because of issues in the procurement of key components from foreign manufacturers.
In a short statement, Mitsubishi singled out Pratt & Whitney, saying that all its partners, including the engine maker, are making their best efforts to meet the jet's development schedule.
Pratt & Whitney, however, told Flightglobal Pro that its engine is on track and will not affect the MRJ's required schedule.


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Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 20 Aoû 2013 - 11:36

qu'est ce qui est fiable ?
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Poncho (Admin)
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Aoû 2013 - 13:34

Salut Paul
Les prévisions...
Si tu es en difficulté pour prédire le temps d'assemblage de l'avion (et il n'a d'ailleurs pas véritablement commencé), comment peux-tu prédire la durée de la phase de test (sans expérience préalable)
BBD pour le Cseries est plutôt embêté par les pb "logiciels" à ce stade

Qu'en penses tu ?


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Philidor
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Philidor le Mar 20 Aoû 2013 - 17:42

Je ne crois pas du tout que le moteur soit au centre des problèmes. Au contraire ...

C'est le premier véritable avion japonais depuis la guerre, il faut bien passer par un nouvel apprentissage.
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Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 20 Aoû 2013 - 18:35

Pour être franc je crois que tous les fournisseurs sont en retard et c'est normal pour un programme de cet ampleur. Ce qui me fait peur est qu'il reste encore beaucoup de temps et d'étapes avant l'EIS, largement pour annoncer d'autres retards.
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Poncho (Admin)
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Aoû 2013 - 23:13

paul, c'est exactement ce que je disais... Il y a largement le temps pour une mauvaise surprise...


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Aoû 2013 - 9:57

http://www.reuters.com/article/2013/08/22/mitsubishi-jet-idUSL4N0GN0LV20130822

Bon c'est 2017 et c'est la faute aux moteurs, même si l'assemblage n'a pas commencé...
Peut-être que les moteurs "attendent" les spécifs définitives pour l'avion

Intéressant de voir la réaction de PW


The Mitsubishi Regional Jet (MRJ), Japan's first commercial aircraft in half a century, was set to start being delivered to customers in 2015.

The Nikkei said the company was facing delays in engine deliveries from Pratt & Whitney, a unit of United Technologies Corp.

A Mitsubishi Aircraft spokesman declined to comment on the Nikkei report. The company is set to hold a news conference in Tokyo at 0800 GMT.

Mitsubishi Aircraft already has 165 firm orders for the MRJ. The company has pushed back the jet's test flight and delivery schedule twice so far.

The plane, which has 70-90 seats, has a sticker price of $42 million. It aims to compete with jets made by Brazil's Embraer and Canada's Bombardier. The first delivery of the jet, developed at a cost of $1.9 billion, will go to Japanese airline ANA Holdings.


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Beochien
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:24

Les Mitsu, ils doivent ne pas avoir digéré la signature d'Embraer avec P&W ... et ...
Peut être un GTF plus avancé pour Embraer (C'est pour 2018) ??
J'ai toujours pensé que le faible taux de dilution des GTF pour Mitsu, devait bouffer un peu des avantages du GTF ... 
Un peu de pression GE derrière tout ça ??
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:33

Le taux doit être de 9 pour un avion qui fait des missions d'une ou deux heure... le BPR est moins critique (c.f. le Sam146 qui a un BPr plus faible que les CF34-8 / 10 il me semble)


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:03

http://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-first-flight-delayed-to-2q-2015-389760/

http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_130822.html

Bon plus de mention de pb de moteurs, mais officialisation

QQ photos de mitsu sur le lien

Fuselage section probablement centrale

Et soute à bagage



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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:11

C'est lourd quand même d'annoncer un 2Q2015 pour le first flight !
Décaler d'un seul coup de 18 mois ! Holé !

Pour Poncho Wink !

La soute ?? quelle soute ?? No 

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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:18

La soute à bagage elle est située à l'arrière de l'avion ... c'est pour ça que sur ta photo il n'y a pas de hublots

Oui c'est très lourd... très très lourd même


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:46

Je remarque que le fuselage est parfaitement rond contrairement au E-jet qui est ovoïde
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:55

Et qu'il n'y a pas de filets de protection aux extremité des tronçons...


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 8:51

Effectivement ça place le MRJ pas loin des Ejet-G2 en terme de timing
Par contre l'E175G2 en concurrence directe avec le MRJ sera prévu pour 2019 lui plutôt


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 23 Aoû 2013 - 11:32

Et même 2020 pour l'E175 E2, mais avec ceux déjà vendu MHI ne doit pas avoir beaucoup de slots libre avant 2020. À voir comment ça se passe, j'ai l'impression que le ramp-up va être difficile.
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 11:38

Oui, gros gros challenge
Même si Skywest dit ne pas changer sa commande


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 14:39



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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Ven 23 Aoû 2013 - 14:43

Comment se traduit "Méthode Coué" en Japonais !
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 14:52

"T'inquiétes, t'as assez d'essence pour revenir, va donc bombarder ce porte-avion, Banzai"


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 23 Aoû 2013 - 15:10

De toute façon, MHI était visiblement au courant de ce nouveau délai depuis un certain temps et comme je l’ai dit plus tôt, ils ne doivent pas avoir de place avant 2020 ou 2021 pour de nouvelles livraisons. Espérons qu’ils disent vrai lorsque qu’ils affirment que les clients vont rester parce qu’ils n’en ont que 3.
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 15:19

Oui...
Effectivement cet été ils parlaient déjà de slot pris jusqu'à la fin de la décennie...


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Ven 23 Aoû 2013 - 15:23

Un article de Bloomberg, même sujet, l'avis de Trans State en prime !  No  
Skywest fait contre mauvaise fortune, bon cœur, menfin ...

http://www.bloomberg.com/news/2013-08-22/skywest-talking-with-mitsubishi-on-timing-for-delayed-jet.html

‘Very Disappointed’
Trans States is “very disappointed” by the delay while continuing to work closely with Mitsubishi to “minimize the impact,” President Rick Leach said in an e-mailed statement. The St. Louis-based airline agreed in 2009 to purchase 50 Mitsubishi jets with options for 50 more.
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 23 Aoû 2013 - 16:33

Skywest a probablement signé avec le délai pris en compte, pas Trans States toutefois.
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Sam 31 Aoû 2013 - 12:44

Tiens tiens, les causes du délai du MRJ enfin dévoilées par Mitsu !
 
Et ce sont :
Les nouvelles normes de test de la FFA , connues (Au moins par Boeing, côté batteries) pourtant depuis ... 2009 !
Bien, c'est plausible ... mais, un joli prétexte, peut être pour en masquer d'autres (Causes ) Suspect 
Faut vite parler avec les Chinois, ils deviennent experts  !

http://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-attributes-programme-delay-to-us-faas-delegation-process-390011/

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