ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Mistubishi MRJ

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Ven 23 Aoû 2013 - 15:23

Un article de Bloomberg, même sujet, l'avis de Trans State en prime !  No  
Skywest fait contre mauvaise fortune, bon cœur, menfin ...

http://www.bloomberg.com/news/2013-08-22/skywest-talking-with-mitsubishi-on-timing-for-delayed-jet.html

‘Very Disappointed’
Trans States is “very disappointed” by the delay while continuing to work closely with Mitsubishi to “minimize the impact,” President Rick Leach said in an e-mailed statement. The St. Louis-based airline agreed in 2009 to purchase 50 Mitsubishi jets with options for 50 more.

Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 23 Aoû 2013 - 16:33

Skywest a probablement signé avec le délai pris en compte, pas Trans States toutefois.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Sam 31 Aoû 2013 - 12:44

Tiens tiens, les causes du délai du MRJ enfin dévoilées par Mitsu !
 
Et ce sont :
Les nouvelles normes de test de la FFA , connues (Au moins par Boeing, côté batteries) pourtant depuis ... 2009 !
Bien, c'est plausible ... mais, un joli prétexte, peut être pour en masquer d'autres (Causes ) Suspect 
Faut vite parler avec les Chinois, ils deviennent experts  !

http://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-attributes-programme-delay-to-us-faas-delegation-process-390011/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Sep 2013 - 17:21

On commence à avoir des photos du MRJ

Dans Avweek de cette semaine, et là

http://ajw.asahi.com/article/economy/business/AJ201309090073

Les différents tronçons du fuselage semblent être là

http://ajw.asahi.com/article/economy/business/AJ201309090073


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 10 Sep 2013 - 4:02

Un très long nez, hâte de voir avec le radôme.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Sep 2013 - 9:25

A vérifier si le grand angle ne fausse pas la perspective

Pour le moment A350 et CS100 sont de jolies bêtes (et à voir en mouvement mais 787-9 a l'air aussi).


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 3 Oct 2013 - 11:27

À propos de l'assemblage du premier appareil:

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Oct 2013 - 10:15

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_10_07_2013_p42-620376.xml (et lu sur la version "papier"

Les commentateurs sont particulièrement impressionnés par la qualité des assemblages (joints, rivets) sur le 1er fuselage
Première fois que je lis qqchose de réellement positif sur la prod de cette machine

A priori les retards sont favorables pour une montée en cadence pacifiée


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 9 Oct 2013 - 12:49

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 9 Oct 2013 - 14:19

Merci Paul,

Quid de la certif du PW1200g ?


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par patrick1956 le Mar 15 Oct 2013 - 12:49

ils sont dans la dernière ligne droite
source air et cosmos

 http://www.air-cosmos.com/industrie/mitsubishi-debute-l-assemblage-final-du-mrj.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Jan 2014 - 17:22



_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 12 Fév 2014 - 4:21

Une nouvelle photo du fuselage, peint cette fois-ci



avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Fév 2014 - 9:31

Ou celle là


Même source

Ca devient concret.
Il fait long cet avion !


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Fév 2014 - 9:43

Plus de détail ici
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_02_12_2014_p0-662638.xml



The fuselage of the first aircraft, an MRJ90, has been assembled, says Mitsubishi Aircraft President Teruaki Kawai. In September, when Aviation Week visited one of the production plants, major modules were structurally complete but not joined or fitted with equipment. The center fuselage section had by then been attached to the center wing box.

The outer wings are now structurally complete, Kawai says. “They are ready to ship to Komaki South” for final assembly of the first prototype, which is due to fly in the second quarter of 2015, as it has been since the program’s third delay was announced in August. Entry into service remains targeted at early 2017, more than three years late due mainly to two major problems with certification procedures.

The second airframe, for static testing, is under construction. The second and third flight-test aircraft have advanced to the stage of building up major assemblies; altogether, five are planned. Chinese manufacturer Comac is trying to make up for slippages in its C919 commercial aircraft program by adding a sixth aircraft to its flight testing plan, but Mitsubishi Aircraft has not considered that move.

Two MRJ90s will be flight tested in Japan and two in the USA. Flight testing of the MRJ70 will not begin until the MRJ90 is certified. The average size of the most demanded regional airliners has drifted up since the MRJ was launched on April 1, 2008, so the MRJ90 has higher priority than the MRJ70. The proposed but unlaunched 100-seat version, the MRJ100, depends mainly on demand from Europe, which Mitsubishi Aircraft says remains weak. Besides, the company clearly has a big enough task getting its initial models into service without further delay.

The originally planned steady production rate for the MRJ was five aircraft a month, but three customers are awaiting 165 aircraft that were originally supposed to begin joining airline fleets about three months ago. Last year the company said that to alleviate that problem a production rate of seven, eight or even 10 a month was possible. Now Kawai says “Ten per month might be a good number.”

L'objectif de prod passerait de 5 à 10 par mois



_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Mer 12 Fév 2014 - 15:52

Visiblement les ailes ne son pas prêtes ...
Ils ont l'air d'avancer la cabine en attendant chez Mitsu !
Ce ne sont pas ces ailes qui ont changé du Carbone à l'Alu, il y a une paire d'années ?,
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 12 Fév 2014 - 16:46

L'avion au complet devait être en carbone au départ.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Fév 2014 - 22:23

Comme quoi le metal n'a pas dit son dernier mot


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Lun 14 Avr 2014 - 11:28

Les ailes sont arrivées


avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Avr 2014 - 14:20

Merci Paul

Elle semble courte et bien droite cette aile. La flèche du bord de fuite est réduite ?
Premier vol Q2 2015


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 29 Avr 2014 - 13:09

avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 7 Mai 2014 - 11:37

Mitsubishi a terminé l'assemblage de la cellule statique, MSN 90001.

http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_140507.html



avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 15 Mai 2014 - 11:05

Le premier avion de test dont ses ailes seront bientôt installées. Juste à côté, la cellule statique.

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Mai 2014 - 11:45

Merci Paul

Il manque encore la queue


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 15 Mai 2014 - 12:23

la queue y est, il ne manque la dérive et la gouverne de profondeur. Je viens de remarquer que la gouverne de profondeur n'y est pas non plus sur la cellule statique, ils ont des retards évident de ce côté.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Mai 2014 - 12:26

Tu es plus précis que moi ...


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 5 Juin 2014 - 13:01

PW a livré les premiers moteurs PW1200G

http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_140605.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Jeu 5 Juin 2014 - 13:08

Livrés avec un stock de pompes à huile ces moteurs ??

Vu aussi de Révélation, sur A.net :

Which is the difference between science and engineering.

As a good friend of mine once said, in science you ignore friction, and in engineering it's all about the friction !



Contenu sponsorisé

Re: Mistubishi MRJ

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 3:03