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Mistubishi MRJ

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Poncho (Admin)
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Juin 2015 - 10:22

Roulage à basse vitesse pour le MRJ


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Juin 2015 - 10:24

Et un petit article

Philidor
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Philidor le Lun 8 Juin 2015 - 12:37

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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Juin 2015 - 13:34

Oui oui

Pardon !


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Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Lun 31 Aoû 2015 - 11:50

Le premier vol prévu fin octobre

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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 31 Aoû 2015 - 11:56

Merci Paul,
Par rapport aux derniers éléments transmis lors des premiers roulages, on est à la tout fin de la plage définie comme septembre / octobre


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 2 Sep 2015 - 13:54

Bonjour

Quelques compléments :

https://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-structurally-ready-for-a-safe-first-flight-416311/

Mitsubishi Aircraft says that static strength tests conducted thus far have confirmed that its MRJ regional jet is structurally ready for a “safe first flight”.


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 23 Oct 2015 - 11:42

Le premier vol repoussé de 2 semaines, problèmes avec la pédale de la gouverne.

A spokeswoman tells Flightglobal the first flight will be delayed to the week of 9 November, because of the need to upgrade the rudder pedals in the cockpit.

"Under the current situation, we need to expand the movable range of the rudder, hence the decision to make the upgrade," she adds.

https://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-first-flight-pushed-back-by-two-weeks-418132/
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Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Sam 7 Nov 2015 - 13:15

Le premier vol sera cette semaine. Les essais à haute vitesse hier:

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Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 11 Nov 2015 - 18:18

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Re: Mistubishi MRJ

Message par Frequent Traveller le Mer 11 Nov 2015 - 19:51

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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Nov 2015 - 22:22

Merci Paul
Machine gracieuse
Et vu le prix du fioul trop chère vs un bête CRJ900 ou 1000


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Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 27 Nov 2015 - 22:42

Un des proto avec la livrée ANA



Un article à propos des ventes de l'appareil:
http://www.runwaygirlnetwork.com/2015/11/27/mitsubishi-talks-mrj-sales-and-paxex-as-new-day-dawns-for-japanese-aviation/

Personnellement, je ne crois pas que cet appareil aura beaucoup de succès en dehors des USA, à moins qu'une version de 100-105 sièges soit offerte. Si on prend les E-jets par exemple, le E175 (même grosseur que le MRJ90) se vend presque uniquement aux USA, ailleurs, les transporteurs optent surtout pour les E190/195.
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Nov 2015 - 22:50

Merci Paul
La livrée est sympa

Vu le choix du positionnement de la soute à bagage, cela risque d'impliquer pour un allongement un allongement en 3 morceaux... cabine avant / cabine arrière / soute


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Déc 2015 - 10:29

Bonjour
2ème et 3ème vol assez vite

https://twitter.com/MaxABEd/status/671619430678454273

Et en config clean



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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Déc 2015 - 14:56

Bonjour,

https://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-to-review-mrj-test-and-delivery-schedule-420112/

L'intégralité du planning est en cours de réexamen sans qu'on sache si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle


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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Déc 2015 - 15:47

Bon ici http://in.mobile.reuters.com/article/idINL3N14544V20151216?irpc=932
C'est marqué possible delay

Après 3 vols ?


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Beochien
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Mer 16 Déc 2015 - 16:32

Ho Ho ...
PB de l'Avion ??
Ou de P&W une foi de plus ??

Sur des essais aussi courts, je pense à un PB majeur, et inattendu, flutter, ou vibrations, ou une faute dans l'aero, voire des cdes de vol ...

Je ne vois pas les structures en faute au bout de 3 vols ! (Les essais statiques doivent être bien avancées, sinon terminées après tous ces retards )

Dans tous les cas, un ré-échelonnement signifie un gros boulot à prévoir, pour Mitsu ou l'un de ses fournisseurs.

Dernier vol le 27/11 ...

http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-12-16/mitsubishi-reviewing-mrj-schedule

J'ajoute :

"Safety issues" Ca devrait peut être éliminer un PB moteur ...

http://kyodonews.net/news/2015/12/16/42703
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Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 23 Déc 2015 - 18:40

L'EIS serait repoussé à fin 2018, donc 18 mois de retard supplémentaires pour un total de 5 ans jusqu'à maintenant. Un problème de sécurité découvert lors des premiers vols serait à l'origine de ce nouveau délai. Ce sera confirmé demain:

http://ajw.asahi.com/article/business/AJ201512170038
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Beochien
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Mer 23 Déc 2015 - 19:12

Quelle raison peut créer 18 mois (Et plus) de délais ? D'un seul coup !

A part un PB structurel grave ... avec une partie importante à refaire ...coque, aile ou plutôt joint du côté de la wing box ...des pièces à refaire et à repasser en essais statiques, par exemple !
Ou un changement de fournisseur pour un équipement vital ?
Un PB moteur définitif, (P&W viré ?) mais c'est improbable, il y aurait eu des alertes .. ??
Le MRJ a t' il revolé ces derniers jours ?? Je ne crois pas ...
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Philidor
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Philidor le Jeu 24 Déc 2015 - 1:56

Je suis désolé pour le MRJ ! Si ce retard est confirmé, je crains que les clients renoncent ...
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Paul
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 24 Déc 2015 - 16:27

Le délai est d'environ un an sans toutefois préciser la nature du/des problèmes.

http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_151224.html

Si on lit cette présentation::
http://leehamnews.com/wp-content/uploads/2015/12/20151224_Update-on-MRJ-Development-Status.pdf

Je dirais que les problèmes ont été découvert avant les premiers vols sur la cellule statique mais qu'ils ont tout de même fait voler l'appareil pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres problèmes à corriger. Voici une des slide:




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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Déc 2015 - 16:32

Tu as peut être raison.
Ça fait gros désordre néanmoins.
Sur le 787 la pièce qui n'a pas passé correctement l'essai statique était aussi japonaise?
Vu aussi, mais je ne sais plus où. PB de train ?


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Beochien
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Ven 25 Déc 2015 - 15:56

Ca avance sur le Seattle Times !

Un PB à 150 %, l'aile ou sa jonction wing box, probablement une possible destruction bien en deçà du prévu aux statiques !! ... Et d'autres PB à régler, en plus ...
Ne m'en demandez pas plus sur Apple ... Crying or Very sad

Un nouveau feuilleton à suivre pour 2016 !

http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/japans-mrj-airliner-delayed-by-another-year/

Senior Executive Vice President Nobuo Kishi said at a news conference in Nagoya, Japan, that Mitsubishi Aircraft plans to strengthen the jet’s frame and upgrade software.
“Our initial expectations were too optimistic,” Kishi said. “We found that things that we expected to take 10 days to do took 15 days. Tests that we thought we could do 20 times took 40.”
Mitsubishi Aircraft President Hiromichi Morimoto said the plane’s frame had passed strength tests for normal use, but there were concerns it wouldn’t pass certification tests that check whether the frame can withstand 150 percent of normal use.
“This is Japan’s first new passenger plane in 50 years and on paper everything looked fine,” he told reporters. “However, when we built it we found places to improve that we hadn’t banked on.”
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Beochien
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Ven 25 Déc 2015 - 20:49

Morceau par morceau, ça s'assemble !

L'aile à revoir (Renforcer !) , le train, et les soft de contrôle de vol, dans l'ordre !
Pour les contrôles de cdes de vol électriques les ennuis, ça devient (presque) systématique dés que l'on rentre dans les premiers FBW d'un constructeur ...

Vu sur le Nikkei.com , cette foi !
http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Delivery-delayed-further-by-weak-wing
 Mitsubishi Regional Jet successfully completed its first test flight Nov. 11. But inspections on the path to commercializing the plane revealed that further improvements and experiments are necessary to ensure the aircraft will remain safe even during long flights. Those extra steps will require more time than budgeted, leading the delivery date to be pushed back once again.
     One major issue involves the aircraft's main wing. In order to obtain type certification in Japan, the jet's frame must be able to bear 50% more weight than is encountered during normal flight. Further upgrades are needed to ensure the wing will meet that mark. Wheels and landing gear "must also be redesigned for better safety," Kishi said. The flight control system will also be put through further testing, and its software improved.
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Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Déc 2015 - 23:47

C'est quand même très étonnant.
Ils vont finir par souffrir de la comparaison avec les chinois...


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massemini
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Re: Mistubishi MRJ

Message par massemini le Sam 26 Déc 2015 - 9:12

C' est étrange tout ce cafouillage malgré une certaine expérience tout de même dans la conception de cellules.
Cela me fait repenser au trou noir survenu peu après le 1er vol du cargo XC2 en janvier 2010, sur les talons du A400 et du 787.
Aucune nouvelle de ce biréacteur 6 ans après. On ne sait s' il est déjà dans un musé....

Les jap avaient déjà cafouillé dans la réalisation du caisson central du 787. Alors quoi sur le XC2?
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massemini
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Re: Mistubishi MRJ

Message par massemini le Sam 26 Déc 2015 - 9:23

J' aurai dû aller sur Wiki avant d' écrire tout à l' heure

http://eandt.theiet.org/news/2014/jul/kawasaki-c-2-delay.cfm

Le C2 n' est pas dans un musé, mais encore un loupé structural....

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Re: Mistubishi MRJ

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