ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Mistubishi MRJ

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Déc 2015 - 23:47

C'est quand même très étonnant.
Ils vont finir par souffrir de la comparaison avec les chinois...

massemini
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par massemini le Sam 26 Déc 2015 - 9:12

C' est étrange tout ce cafouillage malgré une certaine expérience tout de même dans la conception de cellules.
Cela me fait repenser au trou noir survenu peu après le 1er vol du cargo XC2 en janvier 2010, sur les talons du A400 et du 787.
Aucune nouvelle de ce biréacteur 6 ans après. On ne sait s' il est déjà dans un musé....

Les jap avaient déjà cafouillé dans la réalisation du caisson central du 787. Alors quoi sur le XC2?

massemini
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par massemini le Sam 26 Déc 2015 - 9:23

J' aurai dû aller sur Wiki avant d' écrire tout à l' heure

http://eandt.theiet.org/news/2014/jul/kawasaki-c-2-delay.cfm

Le C2 n' est pas dans un musé, mais encore un loupé structural....
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Dim 27 Déc 2015 - 11:14

Spéculant sur les PB mécaniques ...
On a souvent vu des ailes ayant cassé au statique, dans le test final pour qq % de moins, de mémoire vers les 47-49 % vs les 50% demandés, la solution étant apportée rapidement et uniquement "Sur le papier" au prix de qq renforts mineurs.

On peut se demander a quelle distance en sont restés les Japonais sur ce coup, vu que le délai annoncé laisse prévoir des changements majeurs, voire des essais supplémentaires !

Pour le train d'atterrissage aussi ... en général on trouve des solutions de renfort au prix de qq kg, quand le cas se présente ...

Visiblement Mitsubishi, est tombé assez loin du compte dans ses calculs, s'ils en ont pour 12-18 mois à régler cette affaire, alors que les PB ont du émerger il y a déjà qq mois ... ce n'est pas lors du premier vol qu'ils ont surgi !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Dim 27 Déc 2015 - 22:33

Ben ils ont du faire 100% pour les essais en vol.
Je ne sais pas quelle est l'étape suivante?directement l'essai par palier a 150%?


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 28 Déc 2015 - 19:18

Bonsoir

Les tests statiques ont été réalisés ce printemps. C'est bien long pour mettre a jour le planning
Quelques détail http://airinsight.com/2015/12/28/mitsubishi-responds/


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Lun 28 Déc 2015 - 20:12

Ils cassent l'aile habituellement qq temps après la fin des essais statiques, le temps d'inspecter l'aile en essais !
Bon, le temps de constater, de vérifier si c'est grave, de trouver une solution ...
Et de le rendre public ...
Un peu long, mais Mitsu doit être dessus depuis qq mois, et les solutions doivent être évaluées et en route today .
Je le vois comme ça...
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Philidor le Mar 29 Déc 2015 - 13:15

Quelques infos supplémentaires dans Flightglobal. Le renforcement du fuselage et des ailes, et la modification des logiciels, prendraient deux mois.
https://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-to-beef-up-mrj-fuselage-and-wings-420394/

Peut-on conclure que le reste du retard (dix mois) serait dû à la sous-estimation du temps nécessaire aux essais en vol, précédemment admis par Mitsubishi ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Déc 2015 - 14:37

Donc ils savent depuis le printemps qu'ils seront en retard. Ils ont fait 3 vols pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres PB.


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Jan 2016 - 16:04

Bonjour,

https://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-reduces-mrj-seat-count-420715/

Qui a loupé comme moi les nouvelles specs du MRJ

Cabine moins dense (en standard), et donc il va plus loin...
*Sinon RAS

Je pense qu'il s'agit de ce site

http://www.flythemrj.com/


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Jan 2016 - 16:09

Et même précisément ici

http://www.flythemrj.com/design/


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 13 Jan 2016 - 17:20

Donc on passe de ça:


à ça:
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Jan 2016 - 21:48

Conclusion le MRJ reste(peut-être) capable d'embarquer 92PAX, mais que comme tout avion qui se respecte il est désormais vendu par le marketing avec une config "médiane"


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Fév 2016 - 9:43

Bonjour

Retour en vol du MRJ





_________________
@avia.poncho
avatar
Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Frequent Traveller le Mer 10 Fév 2016 - 10:26

À vue d'oeil (ou de nez ?) il me semble que les moteurs sont peut-être accrochés un peu bas sous l'aile, ce qui impliquerait un "trim-induced drag" plus élevé que pour une fixation plus haute ... est-ce là une fausse impression, quid vs les ERJ ou CRJ ?
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 10 Fév 2016 - 15:31

Frequent Traveller a écrit:À vue d'oeil (ou de nez ?) il me semble que les moteurs sont peut-être accrochés un peu bas sous l'aile

Pas vraiment
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 10 Fév 2016 - 15:33

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Ven 19 Fév 2016 - 12:28

Bjorn, sur Leeham a interwiewé un directeur de Mitsu, a Dublin, lequel a bien éclairé les PB de structures du MRJ-90 !

- Détectés sur le banc de fatigue, donc connus avant le 1° vol, le 150 % ne passait pas !
- des renforcements (Vraiment mineurs en poids, qq Kg) autour de la jonction Aile / Centerwingbox , c'est tout (Et peu)
- L'immense honnêteté culturelle Japonaise a crée un buzz bien exagéré !
- Ça a l'air déjà réparé, qq pièces et renforts ajoutées , des "Equerres"

Bon, moi je veux bien, mais ils ont aussi pris (Annoncé !) un an de retard, et ça personne ne l'explique, ni Björn, c'est culturel aussi Rolling Eyes ??

https://leehamnews.com/2016/02/19/bjorns-corner-communicate-or-not/#more-18738



Dernière édition par Beochien le Ven 19 Fév 2016 - 12:50, édité 2 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 19 Fév 2016 - 12:40

Comme tu dis
A priori il y a d'autre soucis dont celui de la maturité

si tu regardes la conclusion pour lui il fallait communiquer sur le retard sans entrer dans ce détail...


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Ven 19 Fév 2016 - 13:01

Ben oui, mais un an n'est pas un détail, et l'expliquer par des renforts de Wing box, peut être déjà en place, c'est un peu juste de là part des Jap's ...

J'ai gardé l'impression, que l'interruption des vols un peu précipitée (Ils devaient connaître leur marge côté Wingbox) devait correspondre à des soucis de cdes de vol ou de stabilité, ils se sont peut être fait peur, ça a été vraiment ma première impression !

Leurs pilotes d'essai, ont l'air assez sensibles, voir délicats ...
Et après avoir pris des semaines de retard, pour ajuster un palonnier à leur convenance (De mémoire), hum ...

Ils pourraient en ce moment corriger et tweaker un peu les softs (Ou même le Hard) des cdes de vol, et ça peut expliquer que ça reprenne doucement ...

Au fait, cdes de vol électriques, je suppose ??
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 3 Mar 2016 - 18:12

4 vols en février. Reprise timide.

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Mar 2016 - 18:29

Oui comme tu dis...


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Lun 11 Avr 2016 - 13:55

Oups ! Un paquet d'annulations à prévoir, les pilotes ne renégocieront pas à la baisse les accords qu'ils ont signé pendant les Chapter 11. Surtout que le big three US fait des profits comme jamais.

http://aviationweek.com/mro/mrj-s-biggest-us-challenges-scope-clauses-certification

Yamagami said the seat-count restriction can be met by configuring the MRJ90 with two classes of service, but the MTOW restriction is a more difficult nut to crack.

“If the current 86,000-lb. MTOW restriction remains, our aircraft does not have enough range,” he said. “If we fill the aircraft with passengers, we cannot fill enough fuel for maximum range.” In its longest-range derivative, the MRJ has a 2,000 nm range and an MTOW just north of 90,000 lb.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Avr 2016 - 23:17

Merci Paul... coucou CRJ ... ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Lun 11 Avr 2016 - 23:26

et l'E175 E1, qu'Embraer continuera probablement à produire s'il n'y a pas de changements.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Mai 2016 - 15:54

bonjour

du nouveau

Bernie Baldwin ‏@LARA_Editor 22 minil y a 22 minutes

Hideyuki Kamiya reports that 1st MRJ90 flight test aircraft has completed 22 flight. FTA 2 expected to fly during May. #RAA16.

Les tests en amériques seraient finalement réalisés à partir de cet été et non plus à partir de Q4 2016 -q1 2017

Good news !


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Mai 2016 - 15:12

Des détails pour le MRJ
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2016-05-10/mitsubishi-eyes-expedited-flight-testing-us


Mitsubishi Aircraft hopes to advance the start of flight testing of the first MRJ90 in the U.S. from the fourth quarter of this year to some time in the summer, raising the possibility that it could gain certification as much as two months earlier than the official time frame of mid-2018. Speaking with AIN on Tuesday at the Regional Airline Association convention in Charlotte, North Carolina, Mitsubishi Aircraft head of strategic marketing Hideyuki Kamiya reported that following 22 flights of MRJ FTA1 in Japan, results have proved encouraging enough to consider ferrying the airplane to the U.S. well ahead of schedule.


et

Meanwhile, schedules call for first flight of the second MRJ flight-test vehicle this month. As with FTA1, that airplane will perform function and performance tests. So far FTA1 has flown as high as 36,000 feet and a top speed of 250 knots. Flight-test milestones included trailing cone evaluation during the sixth flight, RAT deployment during the 12th mission, emergency descent on the 13th, engine and APU restart on the 14th, emergency landing gear extension on the 18th and the first stall test during the 19th flight.

All told, Mitsubishi plans to ferry four of the five flight test articles to the U.S., while the fifth—painted in the livery of launch customer ANA—performs autopilot testing in Japan. Plans call for FTA 3, now undergoing ground testing of control surfaces, to perform flight characteristics and avionics testing. Mitsubishi recently installed both Pratt & Whitney PW1200G engines on FTA 4, scheduled to perform interior, noise and anti-icing trials

En avance sur le retard donc !


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 31 Mai 2016 - 13:26

Le 2ième proto a volé pour la première fois aujourd'hui

http://www.flythemrj.com/news/date/news_160531.html

Contenu sponsorisé

Re: Mistubishi MRJ

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:44