ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Mistubishi MRJ

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Mai 2016 - 15:54

bonjour

du nouveau

Bernie Baldwin ‏@LARA_Editor 22 minil y a 22 minutes

Hideyuki Kamiya reports that 1st MRJ90 flight test aircraft has completed 22 flight. FTA 2 expected to fly during May. #RAA16.

Les tests en amériques seraient finalement réalisés à partir de cet été et non plus à partir de Q4 2016 -q1 2017

Good news !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Mai 2016 - 15:12

Des détails pour le MRJ
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2016-05-10/mitsubishi-eyes-expedited-flight-testing-us


Mitsubishi Aircraft hopes to advance the start of flight testing of the first MRJ90 in the U.S. from the fourth quarter of this year to some time in the summer, raising the possibility that it could gain certification as much as two months earlier than the official time frame of mid-2018. Speaking with AIN on Tuesday at the Regional Airline Association convention in Charlotte, North Carolina, Mitsubishi Aircraft head of strategic marketing Hideyuki Kamiya reported that following 22 flights of MRJ FTA1 in Japan, results have proved encouraging enough to consider ferrying the airplane to the U.S. well ahead of schedule.


et

Meanwhile, schedules call for first flight of the second MRJ flight-test vehicle this month. As with FTA1, that airplane will perform function and performance tests. So far FTA1 has flown as high as 36,000 feet and a top speed of 250 knots. Flight-test milestones included trailing cone evaluation during the sixth flight, RAT deployment during the 12th mission, emergency descent on the 13th, engine and APU restart on the 14th, emergency landing gear extension on the 18th and the first stall test during the 19th flight.

All told, Mitsubishi plans to ferry four of the five flight test articles to the U.S., while the fifth—painted in the livery of launch customer ANA—performs autopilot testing in Japan. Plans call for FTA 3, now undergoing ground testing of control surfaces, to perform flight characteristics and avionics testing. Mitsubishi recently installed both Pratt & Whitney PW1200G engines on FTA 4, scheduled to perform interior, noise and anti-icing trials

En avance sur le retard donc !

Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 31 Mai 2016 - 13:26

Le 2ième proto a volé pour la première fois aujourd'hui

http://www.flythemrj.com/news/date/news_160531.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Juil 2016 - 14:19

Bonjour,
Synthèse MRJ également

http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2016-07-10/mitsubishi-eyes-expedited-flight-test-schedule



Mitsubishi Aircraft hopes to advance the start of flight testing of the first MRJ90 in the U.S. from the fourth quarter of this year to some time in the summer, raising the possibility that it could gain certification as much as two months earlier than the official delivery target of mid-2018.



_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 29 Sep 2016 - 3:01

Un des proto est arrivé à dans l'état de Washington pour la campagne de certification. Les autres suivront dans les prochaines semaines.

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 29 Sep 2016 - 22:32

Ils vont être épiés...


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 18:56

Moi qui croyait que le MRJ70 ne verrait jamais le jour (en faveur du MRJ100), et bien il semble que le premier exemplaire soit en cours d'assemblage pour un premier vol en 2017:

http://atwonline.com/manufacturers/mitsubishi-waits-right-timing-mrj100x

Meanwhile, the first flight test MRJ70 is progressing. Mitsubishi began manufacturing the parts for the aircraft in 2015 and the MRJ70 will fly for the first time in 2017.

“We will have two flight test aircraft for the MRJ70. Most of the characteristics are the same as the MRJ90—the difference is just in the length of the fuselage—so fewer flight tests will be required. We expect one year’s separation for entry into service between the MRJ70 and the MRJ90.”
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 20:06

Whoaa
Je pense qu'ils ont la clause qui va bien pour les contrats avec les feeder us
C'est mrj90 ou mrj70 si le scope clause n'évoluent pas


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 20:11

Sauf que le MRJ70 c'est environ 60 sièges avec le même standard de confort que les CRJ900 et E175 à 76 sièges.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 22:12

Ben je ne sais pas quoi te dire...
Un concurrent sérieux pour les ATR et Q400 ?

Même Sukhoi a lâché l'affaire


_________________
@avia.poncho
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Jeannot le Dim 1 Jan 2017 - 11:55

Nouveau retard prévisible pour cet oiseau

http://www.japantimes.co.jp/news/2016/12/26/business/mitsubishi-jetliners-initial-delivery-faces-another-delay/#.WGjfvn0vtks

The Mitsubishi Regional Jet is facing yet another delay and is unlikely to meet its mid-2018 delivery date target, the president of Mitsubishi Heavy Industries Ltd. said in a recent interview.
“We are not yet in a situation where we can achieve” the delivery date, MHI President Shunichi Miyanaga said in an interview Thursday, citing difficulties in passing the safety tests.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Jan 2017 - 23:31

Bigre...
Faut dire que maintenant c'est le MRJ70 qui est pressé vu les scopes clause non relachées


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Jan 2017 - 9:45

Pas pressé non plus pour le MRJ90 au final

+2 ans encore pour le MRJ
On passe de 2013 à 2020 pour l'entrée en service

http://money.cnn.com/2017/01/23/news/companies/mitsubishi-mrj-japan-passenger-jet-delay/index.html

Mitsubishi said the latest setback "is due to revisions of certain systems and electrical configurations on the aircraft" to meet certification requirements for regulatory approvals.

quelle crédibilité reste t'il aux japonais (source déjà de beaucoup de tracas sur 787)


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Lun 23 Jan 2017 - 10:32

Bon, c'est maintenant qu'ils s'en aperçoivent ??

Les Japs, pour mettre leur électronique aux (A toutes) les normes, ça fait plus de 50 ans qu'ils sont champions, alors pourquoi ça coince autant dans l'aviation Question
Il vont toucher des P&W irréprochables d'ici qq années... pirat

Bizarrement personne ne se plaint trop des retards, juste imaginer comme ça s'agite côté client quand A ou B prennent 6 mois ou 1 an de retard  Razz
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Jan 2017 - 10:57

Les scopes clauses.... personne en amérique ne peut prendre le MRJ90

Sinon un point de vue plus détaillé

https://leehamnews.com/2017/01/23/mrj-regional-jet-delayed-mid-2020/

On parle de problèmes avec les redondances


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Lun 23 Jan 2017 - 12:53

Ça démontre surtout à quel point il est difficile de nos jours de concevoir un nouvel avion aux plus hautes normes de l'industrie. On ne passe pas de sous-traitant à maitre d'oeuvre en un claquement de doigt même si on en a les moyens financiers.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Jan 2017 - 13:03

Oui...
La matière grise ... (et la lecture des règles et des normes)
Et l'humilité aussi


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Lun 23 Jan 2017 - 13:22

Et ... les spécialistes des nouvelles normes aviation, on les trouve aux USA, de préférence prés de Seattle, vu les hauts et les bas des effectifs de Boeing, chaque "Charette" libère des spécialistes :
Et en Europe, la compétence est plutôt du côté de Toulouse ...
En plus des Japs, les Chinois et les Russes sont passé par cette expérience Wink
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Lun 23 Jan 2017 - 18:44

Mais bon, sur les 243 commandes fermes, je dirais que seulement les 2 commandes japonaises (47) sont vraiment fermes, donc ce n'est pas comme si on se bousculait aux portes.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Jan 2017 - 15:16

Pour le MRJ les détails commencent à émerger....
Redondances donc et surtout Séparation...

A suivre



That review found that some components in the avionics bay would need to be relocated and wiring moved to meet certification requirements for continued operation in extreme situations. Examples include scenarios where there is an explosive device onboard or water leakage from the cabin into the avionics bay.
Fukuhara stressed that the necessary design changes will not affect the MRJ’s performance, fuel consumption or functionality of its systems. The Japanese manufacturer will however require an additional two years because the changes are required to undergo preliminary design work, where additional analysis and tests are required.

https://www.flightglobal.com/news/articles/latest-revisions-bring-mrj-back-to-preliminary-desig-433445/


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 24 Jan 2017 - 15:20

et l'endroit de la relocalisation n'est pas nécessairement libre, ce qui fait d'autres trucs à relocaliser et ainsi de suite...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Jan 2017 - 15:34

Ben oui...
Z'ont pas du bosser au fil de l'eau avec la FAA !


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 24 Mar 2017 - 12:51

Problème hydraulique à Honolulu, il y a pire endroit pour tomber en panne.

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 24 Mar 2017 - 15:19

Merci
J'ai vu passer la news...
Ca fait quand même désordre non ? C'est le dernier des 4 ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 31 Mar 2017 - 13:12

essais par grand froid

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Mar 6 Juin 2017 - 18:54

Un rapport non signé chez Airinsight, d'il y a qq semaines ...
Pas trop positif, pour Mitsu ...
A force de retards, on n'est plus le meilleur, disons ...

http://mailchi.mp/45a86b57c61f/airinsight-weekly?e=3a37f23dd7
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 6 Juin 2017 - 20:27

c'est surtout qu'ils ont misé sur le mauvais cheval, les jets régionaux de 70 places ne se vendent plus, et ce n'est guère mieux pour ceux de 90 sièges, excepté aux USA s'ils pèsent moins de 86k lbs, ce qui n'est pas le cas du MRJ.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Juin 2017 - 23:22

Et puis, diable, le retard ! Quand même !


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Mistubishi MRJ

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 9:16