ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Mistubishi MRJ

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Mar 6 Juin 2017 - 18:54

Un rapport non signé chez Airinsight, d'il y a qq semaines ...
Pas trop positif, pour Mitsu ...
A force de retards, on n'est plus le meilleur, disons ...

http://mailchi.mp/45a86b57c61f/airinsight-weekly?e=3a37f23dd7

Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mar 6 Juin 2017 - 20:27

c'est surtout qu'ils ont misé sur le mauvais cheval, les jets régionaux de 70 places ne se vendent plus, et ce n'est guère mieux pour ceux de 90 sièges, excepté aux USA s'ils pèsent moins de 86k lbs, ce qui n'est pas le cas du MRJ.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Juin 2017 - 23:22

Et puis, diable, le retard ! Quand même !
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Mer 7 Juin 2017 - 0:44

Évidemment, ils en sont à 7 ans de retard... jusqu'à maintenant.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Juin 2017 - 9:14

Y a concours avec les chinois de COMAC et l'ARJ21


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 16 Juin 2017 - 1:09

Mitsubishi espère livrer le premier MRJ en 2019 au lieu de 2020. On peut donc supposer que l'avion se comporte plutôt bien pendant les essais en vol.

http://www.heraldnet.com/business/mitsubishi-takes-new-mrj90-from-moses-lake-to-paris-air-show/

However, Mitsubishi Aircraft president Hisakazu Mizutani said he is pushing to deliver the first airplane in 2019, rather than 2020, Japanese news media reported Wednesday.

avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Ven 16 Juin 2017 - 1:11

et une petite maj des essais effectués:

http://www.flythemrj.com/news/date/news_170615.html

The MRJ recently received the type certification for its PW1200G geared turbofan engine, capping several notable program testing milestones that have been accomplished in recent months, including static strength, company lightning, initial natural icing, cold and hot soak, high speed flutter and flight load survey tests.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Juin 2017 - 9:43

Leur pb ce ne sont clairement pas les essais en vol
Mais bien la prod et la certif qui va avec (dont les séparations / redondances...)


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Sam 26 Aoû 2017 - 15:53

Tous les MRJ sont cloués au sol par précaution suite à un incident moteur le 21 aout.

http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-08-24/mitsubishi-grounds-mrjs-following-flight-engine-failure
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Paul le Sam 26 Aoû 2017 - 20:56

Mise à jour:

“On Monday, August 21, MRJ’s FTA-2 experienced a flameout in the left engine.

According to Mitsubishi: “Engine is removed and has been transported to a Pratt & Whitney facility to enable a more thorough investigation. Replacement engine has been sent to Portland for FTA-2 and has been installed. We will decide when we will fly back to Moses Lake when we have more information on the cause.”

https://airwaysmag.com/manufacturer/mitsubishi-grounds-mrj-fleet-engine-problem/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Sam 26 Aoû 2017 - 23:02

Merci Paul

Curieux de savoir ce que le "rechauffement climatique" peut induire comme modif de conditions atmosphériques sur les routes aériennes


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Philidor le Ven 1 Sep 2017 - 14:54

Poncho (Admin) a écrit:Curieux de savoir ce que le "rechauffement climatique" peut induire comme modif de conditions atmosphériques sur les routes aériennes
Une modification climatique ne peut avoir que des effets lents et progressifs. Je ne crois donc pas à des changements significatifs et rapides.


Dernière édition par Philidor le Ven 1 Sep 2017 - 16:11, édité 1 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 1 Sep 2017 - 15:05

Sur les phénomènes extrêmes ? Non ça peut rapide (mais ponctuel)
Je pensais du coup à des pb de givre à haute altitude


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Philidor le Ven 1 Sep 2017 - 16:18

Il est hasardeux d'attribuer un phénomène ponctuel, extrême ou pas, à un changement climatique, plutôt qu'à des conditions météorologiques particulières. C'est surtout pour essayer de mobiliser l'opinion, trop indifférente à leurs yeux, que certains prétendent relier des calamités naturelles au changement climatique, mais ce sont là - si j'ai bien compris - des affirmations sans fondement scientifique.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 1 Sep 2017 - 16:28

Ah...


_________________
@avia.poncho
avatar
Vector
Whisky Quebec

Re: Mistubishi MRJ

Message par Vector le Sam 2 Sep 2017 - 16:29

Les jet streams sont des échanges de chaleur en haute atmosphère. Il y a une bonne probabilité qu'ils soient renforcés par l'augmentation des températures. Une sorte de El Nino aérien... 
Voir par exemple ce qu'en pensent les Texans.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Mistubishi MRJ

Message par Beochien le Sam 2 Sep 2017 - 16:48

Ce serait intéressant d'avoir des stats annuelles de la vitesse moyenne et de pointe, sur 10 - 20 ans, pour l'intensité des Jet Stream les plus fréquentés par l'aviation, genre Atlantique Nord et Pacifique Nord   Question

Contenu sponsorisé

Re: Mistubishi MRJ

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 7:01