ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Airbus A350XWB (partie 3)

Partagez
avatar
Nicolobrica
Whisky Quebec

Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Nicolobrica le Ven 21 Oct 2016 - 23:03

En ce qui concerne les 50 livraisons d'A350 d'ici la fin de l'année, a priori Airbus est dans les clous (de source interne)
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Sam 22 Oct 2016 - 7:35

Incroyable!
Sacrée perf s'ils y arrivent!
Merci


_________________
@avia.poncho
avatar
Nicolobrica
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Nicolobrica le Sam 22 Oct 2016 - 10:43

Oui, sacré challenge. Ca bosse déjà sur le 50eme qui doit être livré a Singapore Airlines (livraison prévue le 30 décembre).
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Sam 22 Oct 2016 - 19:18

Ceci dit en début d'année, l'objectif c'était 60 ... affiché dans les CR du CE


_________________
@avia.poncho
avatar
PhilDur

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par PhilDur le Sam 22 Oct 2016 - 20:30

Nicolobrica a écrit:En ce qui concerne les 50 livraisons d'A350 d'ici la fin de l'année, a priori Airbus est dans les clous (de source interne)
Est-ce que les protos du -1000 seront comptés dans ces 50 ?
Ces avions auront été construits mais ils ne seront pas en config "client" et ne seront pas "livrés", par contre ils représentent des heures et des m2 qui manqueront pour produire des -900
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Sam 22 Oct 2016 - 23:03

C'est 50 livraisons à priori.
Donc que des -90


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Dim 23 Oct 2016 - 1:48

Combien de 350-1000 sont sortis de la FAL today (Au moins un) avec ou sans moteurs??
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par pascal83 le Dim 23 Oct 2016 - 9:46

Salut
le MSN 59 est en test
Le MSN 65 est en station 20 je pense que c'est le montage du poste de pilotage ou les essai?
LE MSN 71 ?
Le MSN 88 en cours d'assemblage des jonctions et premier QATAR
Le MSN 102 et 110 bientôt à l'assemblage toujours QATAR
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Dim 23 Oct 2016 - 11:32

Salut Pascal...
Elles sont précises tes infos...


_________________
@avia.poncho
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Lun 7 Nov 2016 - 8:13

Il est quand même beau cet oiseau...



https://www.flickr.com/photos/bycac/30139457413/
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 24 Nov 2016 - 21:21

Tiens, un A359 "White Tail" à Toulouse, destiné à Sri-Lanka Airlines, via Aercap, et annulé par le client final !
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??

http://sports.yahoo.com/news/ghost-airplane-attends-banquet-airbus-200033642.html
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Ven 25 Nov 2016 - 8:41

Beochien a écrit:Tiens, un A359 "White Tail" à Toulouse, destiné à Sri-Lanka Airlines, via Aercap, et annulé par le client final !
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??
N'importe quel client actuel ou potentiel d'Aercap. Je pense qu'au moins deux des appareils ex-SriLankan seront livrés à Aercap cette année mais resteront à TLS, l'exploitant étant révélé plus tard. Le nom le plus cité est celui de Sichuan, filiale de China Southern, mais CAPA envisage AirAsia qui se serait décidée à prendre des A350. Affaire à suivre ...
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Ven 25 Nov 2016 - 9:34

Si je comprends bien, il y a eu une mise à jour ACAPS (AIRCRAFT CHARACTERISTICS AIRPORT AND MAINTENANCE PLANNING - Devrait-on dire ACAMP ?) au 1er novembre. Je n'ai pas le temps de rechercher les changements.
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/Airbus-AC_A350-900-1000-Nov16.pdf
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Nov 2016 - 10:44

Merci !

Je regarde !


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Ven 25 Nov 2016 - 11:07

J'ai regardé les premières pages, noté l'incroyable qty d'options de poids pour le A359, surtout pour un avion avec un an d'EIS ... par contre pas encore de 280 tonnes
Le A350-1000 , une seule version, à 309 T si j'ai bien lu.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Nov 2016 - 11:28

Oui, pour le moment
308, 366 pax @ 7950 Nm


_________________
@avia.poncho
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Sam 26 Nov 2016 - 10:23

Toujours rien de précis sur l' OEW, toujours pas de fourchette.
Les 160 t (non appelées OEW), dans un des tableaux destinés à la maintenance, sont-elles un poids moyen dans une fourchette 155/165, comme le sont les 140 dans le même tableau concernant le -900?

Ce serait surréaliste qu' il n' y ait pas une 2ème fourchette...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Déc 2016 - 22:55

Je ne sais pas si on l'avait déjà vu
The result is a door surround that is mainly made of CFRP parts, thus offering many assembly advantages such as easier and faster drilling/riveting and better handling. The composite door surround is a key technological achievement. Its attractiveness (weight, cost, and performance) has already led to the re-equipment of the A350-900 starting as of 2018 – driven by huge cost and weight improvements.

la techno déployée sur l'A350-1000 va revenir sur l'A350-900 gain de poids et coût (à priori ça cadre avec les version LR on aura un batch 4 donc)

http://www.coriolis-composites.com/tl_files/_media/documents/2015/2016/Awards%20JW16%20PR_Aircraft%20CFRP%20Door%20frame%20structure.pdf


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 20 Déc 2016 - 9:37

A noter :
Premier A359 pour Lufthansa !

EIS , février seulement .... prudents les Allemands !

http://www.air-journal.fr/2016-12-20-lufthansa-le-premier-airbus-a350-officiellement-livre-5174377.html
avatar
PhilDur

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par PhilDur le Mar 20 Déc 2016 - 10:21

Beochien a écrit:A noter :
Premier A359 pour Lufthansa !

EIS , février seulement .... prudents les Allemands !

Je dirais plutôt qu'ils ont un timing serré mais raisonnable car "... configuré pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium – cette cabine sera installée en Bavière par Lufthansa Technik".
Ils font comme CX, ils doivent d'abord installer l'avion.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 20 Déc 2016 - 10:25

OK, Merci Phildur !
J'avais un peu survolé Wink
Espérons qu'ils n'attendent pas des portes de toilettes ... Embarassed
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Déc 2016 - 10:59

Tout l'intérieur ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 20 Déc 2016 - 11:39

J'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire, probablement une part "On the shelf" juste espérer que ce n'est pas de chez Zodiac ... si c'est pour Février Razz
Et comme le souligne Phildur, c'est (Ce serait ?) déjà un exploit d'aménager le premier A359 en 2 mois clap
Airbus doit être bien content de livrer qq avions non aménagés !

http://aviationweek.com/ebace-2016/lufthansa-technik-aims-win-a350-xwb-completions

http://newsroom.lufthansagroup.com/en/news-and-releases/2016/q4/welcome-to-the-airbus-a350-900.html
avatar
PhilDur

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par PhilDur le Mer 21 Déc 2016 - 11:20

Beochien a écrit:J'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire, ...

Ce n'est pas certain, dans cette vidéo du "making of" à partir de 01:30 on les voit installer les sièges au moins pour la classe "bétail".
Ils ont certainement pris une option semblable à celle de Cathay Pacific. A suivre ....
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Déc 2016 - 12:16

A priori seule la premium éco n'est pas installée


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 21:14