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Airbus A350XWB (partie 3)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Mai 2017 - 14:16

Double merci

massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Sam 13 Mai 2017 - 10:28

Suite à une confirmation récente des 162 pax sur le - 900 ULR de Singapour sur la ligne en question, 2 ou 3 hypothèses suite à la pas fameuse fourchette d' OEW:

134 + 130 + 16 = 280 t   (plein complet d' un vrai ULR, taillé au plus juste dans son volume)
139 + 125 + 16 = 280 t
144 + 120 + 16 = 280 t

Du fait de la limite (indépassable? à 280 t), l' augmentation de L' OEW permettrait d' aller aussi loin avec moins de carburant; c' est impossible, sauf dans le temps, au moyen de PIP moteur essentiellement.
Quel est le bon 350-900 ULR mais au prix d' un doublement environ de la consommation par siège du fait de la limite à 280 t et 162 pax?

Le prochain Bourget nous permettra-t-il d' éclairer notre lanterne?....Rien n' est moins sûr....

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Sam 13 Mai 2017 - 12:20

Et un triplement (Ou +) du prix du billet Y, en moyenne, par PAX, ça se tient !
Alors, l'OEW choisi dans ce cas de vols ULH, c'est pour donner satisfaction pendant 20 heures aux PAX, et de plus, ces pax, ils sont souvent gros et gras et avec beaucoup de bagages  sur le retour de NY Razz
L'expérience du A345 sur NY, a donné 70% de remplissage (Vu ailleurs) ça doit aussi faire partie du calcul de rentabilité. Vu aussi que le A345 devait emmener 25% de carburant en plus, on voit la différence ...
Maintenant, le A350 doit aller plus vite que le A345, de quoi gagner une petite heure (Et autant de vent dans le nez) sur le trajet.
Il y aura aussi d'autres trajets ULH pour SIA, nettement moins tendus à mon avis ... pour la côte Ouest USA.

J'ai un peu de mal à suivre la réthorique de Massemini, prouver que le A350 est trop lourd, à travers des combinaisons un peu rares, sur les OEW, alors que l'on sait qu'elles seront totalement atypiques pour ces ULH ??
En plus, ils semblent compter sur Zodiac  pale

Perso je me pose plus de questions pour le choix des moteurs, le TXW84 est il le bon choix en P ??
Perso je voyais bien le "97"
Il devrait (Peut) progresser en poussée ce "84", jusqu'à 93-95 Klbs, c'est bien d'accord, j'espère que ce ne sera pas au détriment de la belle fiabilité affichée pour l'instant.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 15 Mai 2017 - 14:27

Pas résisté à cette photo de la structure de l'aile du A350 à Broughton !
Pas une vue courante, sur le Staronline.
Caisson central de l'aile et nervures, une vu épurée du dessus !

http://www.thestar.com.my/business/business-news/2017/05/15/extra-wide-body-airbus-planes-more-efficient/

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Mai 2017 - 15:49

Une fois enlevés les flaps, slat et autres ailerons, l'aile est fine

Sinon
un bon message à archiver sur A.net
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=607139&p=19542107#p19542085

[quote]
It is more like 94.7% of the A350-1000 MTOW. The fuel used at that point was 33.25t, if you take 500 kg for taxi, the flight fuel would be 32.75t. Current mass 258.9 t, so TOW=GW+FU = 291.65t. 291.65/308=94.7%.

The TAS is 497 kts at FL350, a 77W taking off at the same percentage of MTOW would be at FL330 with a TAS of 488 kt. The current fuel flow is 6800 kg/hr, a 77W after 4 hrs taking off at the same percentage of MTOW would be burning 8644 kg/hr, that represents 21.3% less fuel flow. In terms of specific range, 77W 8644/488 = 17.7 kg/nm, A350-1000 6800/497= 13.7 kg/nm, that represents a 22.8% reduction.

After 4 hours of flight time a 77W taking off at the same percentage of MTOW would have burnt 41.9 t of fuel, the A350-1000 32.75 t, that also is a 21.8% reduction. However in that time the A350 would have flown about 2% further in distance.

The A350-1000 at that point had 7:22 of flight time left and estimated to burn 45.7 t (65.5-19.Cool, average burn for the 7:22, 45.7/7:22=6.2 t/hr for the remainder of the flight. Overall total trip fuel would have been 78.45t (45.7+32.75) for 11:22 (7:22+4:00) flight time. A 77W would burn 105.9 t over that flight time. That represents 27.5 t less fuel for the sector in percentage terms a 25.9% reduction.

I should add, anyone suggesting that a 77W will burn less than 9t hr average on a long haul flight is dreaming, that is the sort of fuel burn a 77W will have at around 75% of MTOW, on a 11:22 flight a 77W would burn on average 9.3 t/hr. the A350-1000 6.9 t/hr, a 25.9% reduction.
[Quote]

Cette discussion part de l'analyse d'un photo officielle Airbus du vol d'essai cabine de l'A350-1000 la semaine dernière

Celle là
http://www.airbus.com/typo3conf/ext/photo_gallery/downloadpic.php?image=fileadmin/media_gallery/photos/aircraft/a350%20family/a350-1000/A350-1000_MSN065_ELF_in_flight-076.jpg&mode=save


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 15 Mai 2017 - 16:12

Merci, 
Zeke dans les chiffres, j'ai tendance à lui faire confiance.
Bien intéressant, 22-27 % de mieux suivant les formules, et des marge de conso moteurs futures probables ..
Plus peut être un peu de baisse de poids à venir ... personne ne va se plaindre !
Il devait y avoir une  étape côté poids, vers MSN 100, rien encore vu passer pour ce sujet.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Mai 2017 - 22:02

Pas mal hein...


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Paul
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Mar 16 Mai 2017 - 0:20

en fait ça représente exactement ce qu'Airbus dit depuis des années:

http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a350xwbfamily/

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Mai 2017 - 9:24

Oui !
Mais pas mal quand même

Le -1000 à 308 t devait être moins efficace que le -1000 à 298 t


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mer 17 Mai 2017 - 13:58

Les aménagements du A359 ULR SIA. Revisités par John Walton chez RunwayGirl.
Qq reflexions, mais rien de bien nouveau.
De belles photos en prime.

https://runwaygirlnetwork.com/2017/05/14/singapore-airlines-revisits-business-premium-only-for-a350-900ulr/

Noté :
A350 Blog (Inactif depuis longtemps) ferme et se tourne vers twitter.
http://bloga350.blogspot.fr/


Dernière édition par Beochien le Mer 17 Mai 2017 - 14:03, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Mai 2017 - 14:00

Surtout quand l'info n'est pas de lui....


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 17:34

Bon, la supply Chain à risque de grève chez les British !
Dans ce cas c'est chez GKN, ce qui pourrait mettre à mal la production des ailes du A350 à Broughton etc ...
La £ a bien baissé, à l'annonce du Brexit ... avec des conséquences mitigées.

Chez FG !

https://www.flightglobal.com/news/articles/strikes-could-hit-a350-wing-production-437361/
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Jeu 18 Mai 2017 - 17:56

Beo : l'article ne parle pas du Brexit (et de ses conséquences sur la livre, sur le pouvoir d'achat, qui a effectivement chuté récemment), même si cela fait partie du contexte.

Les ouvriers râlent de ne pas avoir reçu d'augmentation (contrairement à leurs chefs, cadres et directeurs)' au prétexte que la qualité n'est pas au rendez-vous'.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 18:09

Ben, la 3ème ligne , ce sont mes commentaires perso ... Intreprêter qq chose, ça arrive  Wink

Sais pas si les marchés UK sont passés en $ ou en £, et comment paye Airbus ses produits provenant de ses installations en GB ?? 

Ca me rappelle certaines discussions électorales (Pas trop ici, c'était plutôt calme cette année) pirat

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

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