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Airbus A350XWB (partie 3)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Déc 2017 - 13:20

Qui prend du 280t ? (en version 280t ou ULR)

- PAL
- VN
- SIA

Qui d'autre ?
Qatar a peut être des 280t ? pour faire la cote ouest ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Déc 2017 - 16:15

Le -1000 a été certifié à 311 t 
+3 t MTOW / MZFW / MLW ce donne vraiment beaucoup de flexibilité... notamment en moyen courrier avec les soutes pleines et 10 de front par exemple ?

massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Jeu 28 Déc 2017 - 16:25

Et toujours pas de fourchette d' OEW....
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Déc 2017 - 16:28

Les fourchettes entre noel et jour de l'an c'est pour le rugby non ?


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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Jeu 28 Déc 2017 - 18:49

Vous savez bien de quoi je parle....
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Déc 2017 - 23:03

Ben non je n'en sais pas plus que vous

Et sinon première livraison en 2018 au final


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 2 Jan 2018 - 15:28

Tiens , chez A350Blog, sur twitter, dommage on aimait mieux avant ... Embarassed

140 A359 livrés (En tout) cette fin d'année, pas de A351 dans le line up.
Airbus espérait mieux, mais les 10/mois semblent atteints (Vu ailleurs) !

Noté, Sur A350_Production (Vu sur A.net) 288 pax sur un A359 , dont 4 suites en première chez China Eastern, pas vraiment de la densité Asiatique, on a vu des photos ...

https://twitter.com/A350Blog

https://twitter.com/A350_Production
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 15 Jan 2018 - 9:34

Tiens, un A350-2000 possible, mais plus tard, et avec un nouveau moteur ...
Nouveau ! et si c'est une nouvelle génération, c'est bien (Avance , Ultrafan, ou autre chose ...)
Donc, pas forcément une allonge à la baisse, la formule du B781 ... Question
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Lun 15 Jan 2018 - 10:42

Beochien a écrit:Tiens, un A350-2000 possible, mais plus tard, et avec un nouveau moteur ...
Nouveau ! et si c'est une nouvelle génération, c'est bien (Avance , Ultrafan, ou autre chose ...)
Donc, pas forcément une allonge à la baisse, la formule du B781 ... Question
Merci !
Tu aurais un lien ?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 15 Jan 2018 - 10:44

Non, c'était FB, entendu lors de la CP de ce matin ...
En gros, il a dit, que vu le délai pour mettre en service un éventuel A350-2000, ce serait opportun d'attendre aussi un nouveau moteur ... 
Un "Advance" de RR, peut être (Pour le "Timing") Question
5% de mieux que les XWB, ce serait parfait , non ??
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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Mer 17 Jan 2018 - 8:17

Ce sera intéressant de savoir pour quelle masse, quelle puissance, quelle surface, quelle quantité de carburant (juste 4 chiffres), relativement au 779 et 10 s' il apparaît.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mer 17 Jan 2018 - 9:35

Tiens, le thème est repris par FG ...Et a démarré sur A.net.

Peut être 2-3 ans pour en savoir plus sur le A350-2000, en attendant que RR ou P&W causent un peu ... Rolling Eyes ??
J'en ai surtout conclu qu'Airbus ne visait pas une version à autonomie restreinte (Pour l'instant, mais ça peut vite changer), en gardant les TXWB 97 K.
D'un autre côté, l'Ultrafan est encore bien loin chez RR, 2025-26, reste l'Advance pour 2022-23, peut être, en phi de 120-122 pouces. Question

https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-stretch-would-need-further-engine-evolution-br-444920/

"Then we will see – and probably, when there is a new generation of engines, we will be able to question whether we can stretch again the A350.
"The good news is that we've studied it, and it is possible."
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Jan 2018 - 9:11

Bonjour,

https://leehamnews.com/2018/01/31/iberia-get-upgraded-a350-900/

Iberia prendra les premiers A350-900 "améliorés" avec optimisation aérodynamique et structurale

On parle d'un gain de 100 nm à 8200 nm (325 Pax) (+1.2%)

Ca semble peu, mais pour un avions encore assez jeune c'est important

Il semble y avoir eu moins de décalage de perfos entre les promesses et le réalisé sur l'a350 que sur le 787


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mer 31 Jan 2018 - 12:11

Bien, un petit round d'améliorations ... Et toujours du poids à gagner, espérons d'autres gains !

Je crois que les promesses "Nominales" d'Airbus ont été atteintes depuis longtemps pour les A359, côté avion, et aussi côté moteurs, maintenant, c'est certainement du bonus.
Et, très peu de PB de jeunesse ... pour l'instant ...

Une question, le A350-1000 va il bénéficier des winglets rallongés ??
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Philidor
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Mer 31 Jan 2018 - 16:06

Poncho (Admin) a écrit:Il semble y avoir eu moins de décalage de perfos entre les promesses et le réalisé sur l'a350 que sur le 787
... l'une des raisons majeures étant la performance du motoriste. Le TXWB a vraiment été irréprochable, du moins dans sa version de base.
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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mer 31 Jan 2018 - 16:26

Ne pas oublier les qq tonnes de trop du B787 à sa naissance ... 7 à 10 suivant les rumeurs, ils n'ont jamais rien admis ni surtout publié ...
Ils ont mis, Boeing, 100 A/C à résorber, au moins significativement leurs PB ...
Les "Terrible teens" avaient 1000 nm d'autonomie en moins, et les 2-4 % en retard, des moteurs, étaient bien loin d'être le pire facteur  Wink
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Jan 2018 - 23:01

Le surpoids final du 787 est toujours là... je dois pouvoir trouver des brochures avec des MTOW de 787-9 bien en deçà des 251 t


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Philidor
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Jeu 1 Fév 2018 - 9:11

Poncho (Admin) a écrit:Le surpoids final du 787 est toujours là... je dois pouvoir trouver des brochures avec des MTOW de 787-9 bien en deçà des 251 t
On peut bien trouver le MTOW, mais dans quelle mesure son augmentation (souhaitable, toutes choses égales par ailleurs) sert-elle à compenser celle du MWE (non souhaitable) ? C'est bien plus difficile à savoir.
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Fév 2018 - 10:54

Tu regardes l'évolution de l'autonomie et de la charge marchande (et l'a350 a  aussi du surpoids hein)

En règle IAC (l'ancienne règle 3 classes)

787
2003 : 7E7-8 205t/8300NM/210PAX 7E7-9 227t/7800Nm/250PAX
2004 : 7E7-8 217t/8500NM/217PAX 7E7-9 227t/8300Nm/257PAX
2005 : 787-8 ??? t /8500 Nm/223PAX  787-9 ???t/8300 Nm/259PAX
2007 : 787-8 219.5t/???Nm/224PAX    787-9 244.9t/???Nm/???PAX
09/2007 : 787-8 219.5t/???Nm/237PAX    787-9 244.9t/???Nm/280PAX
2011 : 787-8 227.9t/7650-8200NM/242PAX 787-9 250.8t/8000-8500NM/280
2015 : 787-8 227.9t/7850NM/242PAX 787-9 252.6t/8300NM/280PAX

Avec les nouvelles règles d'aménagement intérieures
2018  : 787-8 227.9t/242 PAX 787-9/254t/290PAX

Voilà pour une vue pour le 787

Et pour l'A350 (en 3 classes à encore le 2 classes moderne est plus lourd)
Prélaunch 2006
A350-900 lancement à 265t pour 8400Nm et 314 PAX
A350-1000 lancement à 295t pour 8300Nm et 350 PAX

2012 (2 classes normalement plus lourd)
A350-900 268t / 314PAX pour 8100 Nm
A350-1000 308 t / 350PAX pour 8400 Nm

2017 (3 classes avec biz lit plat)
A350-900 280t / 325 PAX 8100 Nm
A350-1000 308 t / 366PAX 7950 Nm

Pas tout rose non plus, mais moins de marges bouffées...


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Jeu 1 Fév 2018 - 14:22

Merci, Poncho !
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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 5 Fév 2018 - 13:02

François Obe, le patron Mktg du A350, en dit plus sur le A350-1000

Impressionnant tout ça !

A commencer par un poids à vide de 129 Tonnes, et des perfs (On parle de X Tonnes) très au delà de l'attendu !
Et un avion très silencieux ! (Plus que le A359 Question )
Reste juste à en vendre plus M. Obe ...

Sur Aviation Week, Guy Norris, c'est du sérieux.

http://aviationweek.com/singapore-airshow-2018/airbus-debuts-a350-1000-singapore-airshow


Revealing the outcome of recently completed flight tests, Airbus says the Rolls-RoyceTrent XWB97-powered aircraft is meeting or beating performance targets. Empty weight is on specification at 129,000 kg (284,000 lb.), while noise is slightly better than expected with a 16.5 EPNdB (effective perceived noise in decibels) margin to ICAO Chapter 4 standards, allowing the aircraft to meet the stringent QC0.5/1 rules for nighttime operations at London Heathrow – a global yardstick for noise-sensitive arrivals and departures. 
In recent testing the aircraft also showed better-than-expected airfield performance, with the ability to take off at more than 5.3 tonnes higher weights in hot weather conditions, 7.2 tonnes greater weights than forecast out of obstacle limited runways and 3.8 tonnes better out of high altitude airfields. Airbus has meanwhile delivered 142 of the smaller A350-900 sibling version and says dispatch reliability is currently at 99.3%.
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Fév 2018 - 13:30

Et hop

http://aviationweek.com/singapore-airshow-2018/airbus-debuts-a350-1000-singapore-airshow

Revealing the outcome of recently completed flight tests, Airbus says the Rolls-Royce Trent XWB97-powered aircraft is meeting or beating performance targets. Empty weight is on specification at 129,000 kg (284,000 lb.), while noise is slightly better than expected with a 16.5 EPNdB (effective perceived noise in decibels) margin to ICAO Chapter 4 standards, allowing the aircraft to meet the stringent QC0.5/1 rules for nighttime operations at London Heathrow – a global yardstick for noise-sensitive arrivals and departures.


On a le poids à vide "green" de l'a350-1000 : 129 t
Donc sans aucun aménagement intérieur

l'A350-900 avait comme cible en 2008 115.7 t et avait reconnu être proche de 119 t au PAS2011

Un 777-300Er de 2008 est en empty weight à 150 t (pas sûr que ça soit la même définition)


Faudrait que je retrouve mes ratios

Je note aussi pour Londres QC1/0.5 au lieu de QC2/1 ce qui est une vraie belle perf (et qui prouve comme le -900 que l'aile permet d'atterrir assez doucement)

Bref, l'architecture de l'A350 est au point. Reste le positionnement commercial


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Fév 2018 - 13:32

Nos message se sont croisés

Je suis allé pécher de mes archives...

L'A350-1000 je ne suis pas sûr qu'il soit plus silencieux que le -900 (qui est ausi QC1/0.5 je crois)


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 5 Fév 2018 - 13:41

Un paquet d'infos qui tombent, comme d'hab, en pré ouverture du salon ... 
Les communicants qui se pré positionnent Wink !
Bon, la journée est finie là bas ... restent les correspondants de presse qui s'agitent encore !
Et probablement qq CP dés demain.
Pas noté d'annonces de grosses pointures de chez Airbus, JL est il parti ? Ca m'étonnerait qu'il ait zappé Singapore, quand même ...

Une petite guerre des décibels, entre B787 et A350 ...
Tu avais donné l'avantage au B787, de mémoire il y a qq semaines ?
Je pense aux "Echappements" des nacelles en dents de scie, brevet "Boeing"

Pour le A359, on peut toujours espérer qu'ils aient gagné qq tonnes depuis 6 ans ...

Parlé trop vite , JL sera à Singapore  pour ses adieux , et  TE ?

https://www.todayonline.com/world/asian-demand-16000-planes-spells-jackpot-airbus-boeing
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Fév 2018 - 13:58

Le 787-8 est hors compét (testé il y a une quinzaine avec l'a350 : deux tombes au décollage... paradoxalement plus bruyant en croisière)


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Philidor
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Lun 5 Fév 2018 - 13:59

Pas d'information sur la consommation de carburant dans cette communication d'Airbus. Si je me souviens bien, Airbus aurait dit précédemment que c'est conforme aux attentes. J'aimerais quand même avoir une idée de la différence entre A359 et A35K, et entre A35K et 77W.
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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 5 Fév 2018 - 14:07

Tiens au passage, A.net note que la qty de Pax, n'est plus tout à fait exigée par Qantas, ils parlent de full load, et d'une EIS 2022, ce qui peut être bien juste pour le B778 modifié .

Chez FG

https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-full-load-capability-key-to-qantass-ulr-445523/

Joyce reiterated that, if all goes according to plan, the carrier will look to place an order next year, with delivery planned for 2022.
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Laurent Simon
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Lun 5 Fév 2018 - 18:34

Poncho (Admin) a écrit:Et hop

http://aviationweek.com/singapore-airshow-2018/airbus-debuts-a350-1000-singapore-airshow

Revealing the outcome of recently completed flight tests, Airbus says the Rolls-Royce Trent XWB97-powered aircraft is meeting or beating performance targets. Empty weight is on specification at 129,000 kg (284,000 lb.), while noise is slightly better than expected with a 16.5 EPNdB (effective perceived noise in decibels) margin to ICAO Chapter 4 standards, allowing the aircraft to meet the stringent QC0.5/1 rules for nighttime operations at London Heathrow – a global yardstick for noise-sensitive arrivals and departures.


On a le poids à vide "green" de l'a350-1000 : 129 t
Donc sans aucun aménagement intérieur

l'A350-900 avait comme cible en 2008 115.7 t et avait reconnu être proche de 119 t au PAS2011

Un 777-300Er de 2008 est en empty weight à 150 t (pas sûr que ça soit la même définition)


Faudrait que je retrouve mes ratios

...

Bref, l'architecture de l'A350 est au point. Reste le positionnement commercial
129 t, cela me semble une performance, même si c'est un avion plus long que l'A350 (et que la règle de trois lui donne un fort avantage).

129 / 370 x 300 = 104.6 tonnes, soit près de 10% de moins que souhaité pour l'A359 (115.7).

L'A350 a été lancé pour contrer à la fois le 787 et le 777,
- l'A359 a loupé le 788 (vendu par B dans les premières années à prix cassé, défiant toute concurrence), qui est potentiellement concurrencé par l'A338, il se vend bien par rapport au 789 (je ne connais pas les chiffres de vente du 789)
- de son côté, l'A351 a été lancé avant que les premiers 773 ne soient à remplacer. Certaines compagnies, surtout celles du Golfe, ont acheté du 777x (779, plus gros), et le 773 actuel, bradé, se défend bien, probablement en partie parce que le pétrole n'est pas très haut.
Nous verrons bien si A arrivera à remplacer une bonne partie des 773. C'est probable, car le 779 est quand même plus grand, avec des ailes très larges (personne n'a encore commandé les ailes pliantes)

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

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