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Airbus A350XWB (partie 3)

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massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Lun 9 Juil 2018 - 10:52

134/144 n' est pas ma fourchette mais celle d' Airbus fondée sur les variations des aménagements commerciaux selon les compagnies.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Juil 2018 - 13:47

A voir, mais la fourchette de Massemini est pertinente
On serait plutôt vers 140-142t mais avec l'équipage long courrier, le copieux catering et 3 classes J/W/Y
Pour tous les avions ça pèse lourd tout ça

C'est pour ça que finalement dire qu'un A350-1000 c'est le même poids de structure que le 777-200Er c'est pas mal (MWE)
Après il sera plus lourd (plus de sièges, etc)

L'info aussi c'est que l'A350-1000 sort au "bon poids" (probablement comme le 787-9...) et que l'A350-900 y est, et qu'il doit être mieux que les specs en conso

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 9 Juil 2018 - 16:53

Plutôt comparer, avec le B772 LR, 8550 Nm de range, serait peut être le plus juste !
OEW à 145 T, un chiffre Wikip, certainement pas le moins avantageux, wikip qui doit suivre les com's "Officielles" de Randy ...

Pour que Airbus proclame 25-30 % ou plus d'avantages  Question , il faut dans les 15% sur les poids, et autant voir plus grâce aux motorisations ... Wink
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Juil 2018 - 17:00

Non le 777-200LR est un avion suboptimal et la vraie cellule courte optimisée est le -200Er qui a les jambes déjà bien longue...


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 9 Juil 2018 - 18:10

7065 Nm chez Wikip, pour le B772 ER  bof ... Une erreur chez wikip en Anglais ??
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_777
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Juil 2018 - 23:22

Comme le 777-200er environ... Sans les gros ge90-115


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c.foussa
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par c.foussa le Mar 10 Juil 2018 - 8:01

Aviation Week a essayé en vol l' A 350-1000 comme ils le font avec les nouveaux avions: c'est un point de vue pilote, très détaillé et compréhensible !



http://aviationweek.com/commercial-aviation/aviation-week-flies-airbus-biggest-twin-engine-a350-1000?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180709_AW-05_338&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15518&utm_medium=email&elq2=fb7204ef63a34d43a6cf6a927c3bdf56
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 9:34

Merci


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 9:50

A350-1000 certifié Beyond Etops 180 min
Qu'est ce que ça veut dire?

https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss14_2018-07-09.pdf


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c.foussa
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par c.foussa le Mar 10 Juil 2018 - 11:23

Poncho (Admin) a écrit:A350-1000 certifié Beyond Etops 180 min
Qu'est ce que ça veut dire?

[url=https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA _A_151_Airbus350_Iss14_2018-07-09.pdf]https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss14_2018-07-09.pdf[/url]

Le pense qu'il faut l'associer au paragraphe précédent (page 13)

Au delà de 180 mn, l'avion est certifié, mais l'autorisation opérationnelle sera nécessaire au cas par cas selon l'opérateur.


3. ETOPS a écrit:
The Type Design, system reliability and performance of the following A350 model(s) were found

capable for Extended Range Operations (ETOPS) when configured, maintained and operated in

accordance with the current revision of the ETOPS Configuration, Maintenance and Procedures (CMP)

document, XWB/EASA: CS 25.1535/CMP.



This finding does not constitute an approval to conduct Extended Range Operations (operational

approval must be obtained from the responsible Authority).

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 11:25

C'est effectivement ce que j'ai compris aussi...


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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Mer 11 Juil 2018 - 10:13

c.foussa a écrit:Aviation Week a essayé en vol l' A 350-1000 comme ils le font avec les nouveaux avions: c'est un point de vue pilote, très détaillé et compréhensible !



http://aviationweek.com/commercial-aviation/aviation-week-flies-airbus-biggest-twin-engine-a350-1000?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180709_AW-05_338&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15518&utm_medium=email&elq2=fb7204ef63a34d43a6cf6a927c3bdf56

On ne peut pas tirer grand chose de ce vol car il manque des précisions autour du ZFW.
On peut penser que tous les instruments d' essais n' ont pas été démontés, simulant environ un équipement commercial type (?).
Les 162 t seraient alors voisines d' un OEW.
L' idéal aurait été qu' Airbus invite ce pilote AW sur un -1000 QATAR ou CATHAY..., on aurait su..., puisqu' il nous aurait indiqué de la même façon (???!!!), masse au décollage et carburant embarqué...

Farnborough nous éclairera-t-il? Rien n' est moins sûr...
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Juil 2018 - 11:08

Massemini, Flight Global t'as donné le MEW de l'A350-1000 ... ça c'est une bonne
On en arrive jamais à 162t en partant de 129t...

Un vieux (11 ans) 777-300Er de PIA c'est (AP-BHV) : 
- 393 PAX (35/54/304)
- 150.5t MEW
- 168 t BEW (+17.5 t d'aménagement intérieure)
- 174.5t DOW (catering + équipage) (+6.5 t vs BEW

Donc en partant de 129t pour un A350-1000 de taille similaire, plus récent (aménagement plus léger ?) : Autour de 147t équipé (BEW), autour de 153 t en DOW
Airbus annonce 155t donc pas loin ( les sièges biz ça pèse une âne mort, mais aussi bien chez Boeing,  Airbus que Tupolev)

Airbus de mémoire avait annoncé 25t de moins de structure, mais c'était avec la version 298t... là on parle de la version  316t qui couvre 8400 Nm (et pèse +2.4 t vs l'originale)


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Mer 11 Juil 2018 - 11:56

Pour moi, l' incohérence demeure:
132 t devenues 134/144 10 ans plus tard
155 t devenues ...................................?
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Juil 2018 - 12:28

132 t ? Attention hein, l'équipage et le catering ça pèse bien lourd...

Les premiers A380 chez EK devaient être pas loin de 300 t en OEW, 18t de plus que chez BA par exemple


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Juil 2018 - 11:48

Bonjour,

l'A350-1000 devrait semble t'il avoir le droit à deux autres augmentation de MTOW et des augmentation de capacité de réservoir

- 2020 : +3 t à 319 t et surtout plus de fioul. On a vu +8t = 450 Nm, là + 3t ça va faire +100/150 Nm avec 366 PAX : 8500 / 8550 Nm ça commence à faire

- XXXX ? +X t ? Project Sunrise Qantas ?

https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-proposes-longer-range-a350-1000-450406/


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Laurent Simon
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Mer 18 Juil 2018 - 12:00

Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,

l'A350-1000 devrait semble t'il avoir le droit à deux autres augmentation de MTOW et des augmentation de capacité de réservoir

- 2020 : +3 t à 319 t et surtout plus de fioul. On a vu +8t = 450 Nm, là + 3t ça va faire +100/150 Nm avec 366 PAX : 8500 / 8550 Nm ça commence à faire

- XXXX ? +X t ? Project Sunrise Qantas ?

https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-proposes-longer-range-a350-1000-450406/
Je tends à penser que ce sera surtout intéressant pour le fret : il sera possible d'avoir une grande capacité fret en plus des passagers, et cela pourrait gêner aussi le (un peu) le 787-10
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Juil 2018 - 13:51

Le 787-10 est plus petit, il est de la taille de l'A350-900?


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Mer 18 Juil 2018 - 13:57

oui, un peu plus grand que le 359 (323 pax 40 LD3), mais cela pourrait inciter des compagnies à préférer le 350-1000, qui pourrait être utilisé à un peu moins de pax et plus de fret ; ou à mélanger des 359 et 350 1000 sur des routes pas assez denses.
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Juil 2018 - 14:12

Oui... ça fait un sacrément gros avion en plus pour 4 LD3
Bon oui le cargo... maitenant faudrait comparer les charges utiles à MZFW et les distances franchissables


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Laurent Simon
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Mer 18 Juil 2018 - 14:19

en fait il faudrait comparer 1 x 351 + 2 ou 3 A359, vs 3 ou 4 787-10,
avec l'avantage en plus, des 350, d'avoir une plus grande range, donc de faire des vols que 787 10 ne peut faire.
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c.foussa
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par c.foussa Hier à 9:40


https://www.youtube.com/watch?v=q5C21FFBNHw

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