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Airbus A350XWB (partie 3)

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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Mar 28 Aoû 2018 - 19:15

KLM repousse l'arrivée des 350 d'un an

http://www.air-journal.fr/2018-08-28-klm-pas-dairbus-a350-avant-2021-5203593.html

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Mar 28 Aoû 2018 - 19:27

et des précisions sur la config 350 1000
je ne suis pas sûr qu'elle avait été vue ici

46 passagers dans la nouvelle QSuite de classe Affaires et 281 en Eco

http://www.air-journal.fr/2018-08-28-qatar-airways-ira-a-singapour-et-tokyo-en-a350-1000-5203604.html

PhilDur

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par PhilDur le Mer 29 Aoû 2018 - 11:28

Bonjour,
j'ai vu passer récemment un "gazouilli" qui mentionnait un un A350-1000 ULR.
Il y était question de Qantas.
Est-ce une réel ?
Est-ce possible ?
Est-ce un produit non standard destiné à Sydney - Londres ?
Désolé si la question a déjà été traitée ici.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Mer 29 Aoû 2018 - 11:35

Bonjour Phildur,
nous en avons parlé sur le fil Qantas, il y a eu plusieurs échanges à ce sujet

http://avia.superforum.fr/t151p375-qantas-qf-qfa
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Aoû 2018 - 13:21

L'A350-1000 316t c'est déjà costaud : 8400 NM @368 PAX (hypothèses airbus)

Après on verra les déclinaisons...


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Liscariote

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Liscariote le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:10

Le plastoc 3D mais aussi les métaux ( fixation en Ti à la jonction aile moteur ) sont la solution pour gagner en masse sans trop manger de ressources, surtout quand c'est sous traité

Mais vu le poids total de 316 tonnes ... le carburant en plus pour Sydney Londres, il va où ?
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:19

Ca je ne sais pas
On peur regarder ce qui a été fait sur l'A340-500 avec les RCT : soute transformée en réservoir sur l'emplacement de 2 ou  4 LD3)


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massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:45

On ne peut rien dire car on ne connait pas  l' OEW. Supposons 160 t, au centre d' une hypothétique fourchette dont j' ai parlé.
160 + 132 + 240 pax maxi = 316 t
La demande de Qantas est pour 300 pax. Il faut déjà l' autoriser à 322, mais cela ne suffit pas puisqu' il faut ajouter du carburant..., combien?
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massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Sam 15 Sep 2018 - 12:05

Dans l' Air & Cosmos d' hier, l' invité sur le -1000 précise une masse au décollage de 192 t dont 30 t de kéro, ce qui donnerait 162 au lieu de mes 160 supposées...., sur le même avion.
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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Sam 15 Sep 2018 - 15:52

A&C, juste paru, pas trop lisible, hors Kiosque !

Bon, d'après la photo, ce serait un avion de test A351 d'Airbus ...

Et à priori aucune idée ... Côté configuration ...
Et de qui a fait la "Ballade" Qty Pax invités (Juste A&C Shocked ) pour 3 heures peut être de vol, avec les services "A bord"
Et encore moins du niveau de l'instrumentation de test embarqués, ou autre type d'emport ??
Une référence difficile ...
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 17 Sep 2018 - 9:39

massemini a écrit:Dans l' Air & Cosmos d' hier, l' invité sur le -1000 précise une masse au décollage de 192 t dont 30 t de kéro, ce qui donnerait 162 au lieu de mes 160 supposées...., sur le même avion.

Quel A350-1000 ? un avions d'essai ou un avion de série ?


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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Lun 17 Sep 2018 - 10:18

Il y a une photo d' un proto de -1000 jointe à l' article que je n' ai pas lu complètement en kiosque.
Si ce vol a été fait sur un proto, on est pas plus avancé qu' en juillet.
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Paul
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Sam 22 Sep 2018 - 9:34

Livraison du premier A350-900ULR à SIA

https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/09/first-ultra-long-range-a350-xwb-delivered-to-singapore-airlines.html

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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Dim 23 Sep 2018 - 0:11

Merci Paul
(de l'exterieur ça va être difficile de faire la différence


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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Dim 23 Sep 2018 - 10:52

Impossible s' il n' est pas écrit ULR quelque part.

Le vol de livraison vient de se poser.
Flightradar indiquait great circle 10921 km à faire en 12H18.
Finalement, il a volé 16H23 après être parti presque plein nord jusqu' aux régions polaires et descendu presque plein sud jusqu' à Singapour.
Etrange détours dont on ne voit pas l' intérêt...
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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Dim 23 Sep 2018 - 11:53

Des essais qq part ....Y compris l'entrainement de l'équipage sur le ULR, la conso etc ...
SIA, Ils ne vont pas envoyer un avion (nouveau) à 16-17 000 km, sans l'avoir un peu essayé eux même  Wink

La mise en service n'est plus très loin .... Un mois et qq !

Autre hypothèse pirat  désopilant 
Après les festivités de remise des clefs à Toulouse drunken , et l'inévitable coup de Champagne après le décollage du premier vol drunken ...
L'Equipage a choisi le pôle nord, ou il n'y a guère de contrôles d'alcoolémie, pour se dégriser un peu, et traversé des territoires Russes, ou, ni Macron ni les autres n'ont toujours pas réussi à emmer ... les gens avec le 80 Km/h ni les Radars ...
Histoire de se refaire une santé avant de rentrer à la maison, ou ça ne rigole pas sur le sujet  Razz

https://www.straitstimes.com/singapore/transport/sia-cancels-flight-after-pilot-fails-alcohol-test
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Sep 2018 - 14:18

Bonjour,

Des petits gains en poids

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-helicopters-adopts-3d-printing-for-a350-parts-452099/

Et de gros gains finalement sur le coût de fabrication

Remplacement de verrou de porte : 45% de réduction en poids, 25 en coût  pour 8.8 kg de gains


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 24 Sep 2018 - 14:40

Merci !

8,8 lbs, 4kg pour 16 "Verrous", 2 par portes peut être ... Effectivement ce n'est pas énorme. 
Et une machine à peut être 100 000 €, bien occupée ? pour moins de 200 pièces par mois ... à moins qu'il n'y en ait plusieurs pour chaque set.

Prévoir la fab additive dés la conception, c'est bien le point.

GE en a acheté des dizaines de ces machines, voir des centaines, pour ses moteurs.
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Sep 2018 - 15:23

(oups...)


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 25 Sep 2018 - 12:53

Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,

Des petits gains en poids

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-helicopters-adopts-3d-printing-for-a350-parts-452099/

Et de gros gains finalement sur le coût de fabrication

Remplacement de verrou de porte : 45% de réduction en poids, 25 en coût  pour 8.8 kg de gains

Le procédé (Poudre + Laser) et les pièces en visu ....
Étonnante finition ... peut être une phase de finition suplt.

http://www.3ders.org/articles/20180924-airbus-helicopters-adopts-3d-printing-for-serial-production-of-a350-parts.html

https://www.eos.info/systems_solutions/eos-m-400-4

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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Sep 2018 - 14:04

Belle couleur oui !


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Philidor
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Jeu 27 Sep 2018 - 11:25

Je retrouve une vidéo du vol de livraison d'un A359 de Malaysian Airlines, que je n'avais jamais regardée car elle dure 15 mn. Je ne sais pas si cette vidéo a été déjà postée ici (mes excuses si c'est le cas !), mais elle comporte de nombreuses vues des écrans dont disposent les pilotes. Certaines d'entre elles peuvent-elles fournir des données contribuant aux débats ci-dessus sur les masses (je suis loin d'avoir la vue d'un aigle) ? Je n'ai rien vu sur l'OEW, mais à 8mn51s on voit 'MTOW 272t - MLW 207 t - MZFW 194' ce qui au moins précise bien de quelle variante il s'agit. 
https://www.youtube.com/watch?v=lCVdNqsvkj8
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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Jeu 27 Sep 2018 - 16:54

On ne sait à quel moment du vol on est à 8'14", mais en bas d' écran on a la masse à l' instant (205200kg), et le carburant restant (67300kg); chiffres qui vont diminuant une trentaine de sec plus tard. Leur différence reste à 138 t qui peut être l' OEW s' il n'y a rien en soute.
272 t est probablement le MTOW de certification de cet exemplaire, mais pas pour ce vol de livraison.

Il serait environ au milieu de la pas fameuse fourchette d' OEW Airbus...
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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 27 Sep 2018 - 17:02

Et comme on ne sait pas ce qu'il y a dedans , en soute par exemple (Parfois de l'aide humanitaire gratos en fret) , on n'est pas vraiment avancé ...
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Laurent Simon
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Jeu 27 Sep 2018 - 17:57

on sait en revanche que l'OEW serait inférieure ou égale à 138t
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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Jeu 27 Sep 2018 - 17:58

Oui, mais c' est peu probable car cela voudrait dire qu' il n' est pas plus lourd qu' un 339 voire un 787-10, vu les différences que je citais l' autre jour.
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Apollo11
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Apollo11 le Jeu 27 Sep 2018 - 21:41

massemini a écrit:Oui, mais c' est peu probable car cela voudrait dire qu' il n' est pas plus lourd qu' un 339 voire un 787-10, vu les différences que je citais l' autre jour.

En somme, une vraie faute de goût.
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Sep 2018 - 22:29

;d

Je suis d'accord avec les 138 t donc

Mais c'est un BOW, pas un donc DOW, et donc pas un OEW
Y pas de catering, pas d'équipage complet, probablement pas non plus tout les papiers qu'on te fourgue dans la pochette arrière... ni les couvertures etc etc

Par contre c'est un 3 classes avec les compartiments de repos
https://www.malaysiaairlines.com/in/en/experience/fleet/a350-900.html
Donc un avion avec un aménagement de base lourd...


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

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