ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Airbus A350XWB (partie 3)

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Sam 13 Oct 2018 - 18:46

Comme quoi ça s'effondre vite vers les 7-8 000 Nm (3.2.1 et la suite), noter que c'est OEW (Incertain) plus CU !
Après, c'est du convoyage si le vent le permet Wink !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Sam 13 Oct 2018 - 18:58

Erreur de casting.

massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Sam 13 Oct 2018 - 19:06

Non, comme sur tous les avions, à un moment donné, il faut enlever du kérosène pour augmenter la charge utile. Cela ne peut pas être qualifié d' effondrement.
Avec 160 pax, il n' y a jamais de kéro à enlever, d' où les distances franchissables.
Les OEW (116/129/135), doivent peu varier s' il se passe le même phénomène que pour le 359, ce qui paraît logique.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Sam 13 Oct 2018 - 19:18

Oui, les OEW ne doivent pas trop changer entre 160 Pax ultra confortables , et 250-300 pax moins bien traités ...
Mais là on est dans les choix du Mktg, pour le confort ULH.

Le B787 rencontre ses limites, côté poids et puissance disponible.
7200 Nm contre le vent, chez Qantas, ça ressemble déjà à un exploit !
Le A350 est plus lourd, et un cran au dessus, de 20-25% as per désign, avec aussi ses limites, c'est tout.
Le B779, sera 20% plus lourd que le A350, c'est le même PB ...

Un A320, avec 30 T de carburant en plus, ferait des miracles ... Mais ça n'existera pas !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Sam 13 Oct 2018 - 21:30

Euh 787-9 fait Perth-Londres, c'est moins long mais dejà pas mal non? : 17h20 pour l'inaugural


_________________
@avia.poncho
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Dim 14 Oct 2018 - 7:42

et c' était avec 236 pax...
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Dim 14 Oct 2018 - 8:50

mais sans le champagne ni les petits fours !
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Dim 14 Oct 2018 - 10:11

Imaginons qu’ il n’y ait aucune vente de 787 et 350 au dernier trimestre 2018.
Quel est le bilan des ventes sur les 5 dernières années (2014/2018) ?
Chez Airbus ce n’ est pas simple vu la variété de contrats plus ou moins définitifs mais ce serait 113 ventes, sans que l‘ on sache s‘ il s‘ agit de ventes nettes sur Wiki; en 2014 et 2015, les ventes avaient été inférieures aux annulations. Est-ce qu’ ils ont pris en compte les 22 annulés par AA en mars dernier?

Chez Boeing, un tableau des ventes nettes existe, mis à jour chaque mois et par année: 426 dont 106 durant les 9 derniers mois.

Il faut espérer que cette disproportion ne se prolonge pas…, que ceci n’est pas la conséquence d’ une plus grande importance accordée à la différence de consommation observée  sur le tas…
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Dim 14 Oct 2018 - 11:35

massemini a écrit:Il faut espérer que cette disproportion ne se prolonge pas…, que ceci n’est pas la conséquence d’ une plus grande importance accordée à la différence de consommation observée  sur le tas…
Je vois que tu es parti dans un de tes rêves les plus doux, la disparition de l'A350 ... La satisfaction des clients ne compte pas, cet avion doit être lourd et consommer beaucoup ! 

Evidemment, plus un avion est gros, plus il consomme (quelle découverte !) et plus le marché sur lequel il se positionne est restreint. En outre, dans ce cas précis, la disponibilité s'avère importante, avec une production prévue à 14/mois contre 10/mois.
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Dim 14 Oct 2018 - 11:48

Il faut arrêter de prêter des intentions aux autres. C' est obsessionnel chez vous...
Faites plutôt un commentaire vraiment personnel sur les quelques chiffres dont on parle...
Pourquoi parler de découverte, c' est puéril...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Dim 14 Oct 2018 - 12:03

Oui l'aménagement de SIA est vraiment très dense en business.
Et puis le QF il ne peut pas partir avec la cabine pleine il me semble

Après vérif : PER-LHR 16h50 cette semaine (block time) et LHR-PER 16h20
Vols inauguraux EWR-SIN : 17h35 et SIN-EWR 17h25

Ce qui est significativement plus long en fait

Et on aura noté que l'A350 n'est pas parti à masse max... si je ne me trompe pas


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 19 Déc 2018 - 10:58