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Airbus A350XWB (partie 3)

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Sam 13 Oct 2018 - 18:46

Comme quoi ça s'effondre vite vers les 7-8 000 Nm (3.2.1 et la suite), noter que c'est OEW (Incertain) plus CU !
Après, c'est du convoyage si le vent le permet Wink !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Sam 13 Oct 2018 - 18:58

Erreur de casting.

massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Sam 13 Oct 2018 - 19:06

Non, comme sur tous les avions, à un moment donné, il faut enlever du kérosène pour augmenter la charge utile. Cela ne peut pas être qualifié d' effondrement.
Avec 160 pax, il n' y a jamais de kéro à enlever, d' où les distances franchissables.
Les OEW (116/129/135), doivent peu varier s' il se passe le même phénomène que pour le 359, ce qui paraît logique.
Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Sam 13 Oct 2018 - 19:18

Oui, les OEW ne doivent pas trop changer entre 160 Pax ultra confortables , et 250-300 pax moins bien traités ...
Mais là on est dans les choix du Mktg, pour le confort ULH.

Le B787 rencontre ses limites, côté poids et puissance disponible.
7200 Nm contre le vent, chez Qantas, ça ressemble déjà à un exploit !
Le A350 est plus lourd, et un cran au dessus, de 20-25% as per désign, avec aussi ses limites, c'est tout.
Le B779, sera 20% plus lourd que le A350, c'est le même PB ...

Un A320, avec 30 T de carburant en plus, ferait des miracles ... Mais ça n'existera pas !
Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Sam 13 Oct 2018 - 21:30

Euh 787-9 fait Perth-Londres, c'est moins long mais dejà pas mal non? : 17h20 pour l'inaugural


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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Dim 14 Oct 2018 - 7:42

et c' était avec 236 pax...
Jeannot
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Dim 14 Oct 2018 - 8:50

mais sans le champagne ni les petits fours !
massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Dim 14 Oct 2018 - 10:11

Imaginons qu’ il n’y ait aucune vente de 787 et 350 au dernier trimestre 2018.
Quel est le bilan des ventes sur les 5 dernières années (2014/2018) ?
Chez Airbus ce n’ est pas simple vu la variété de contrats plus ou moins définitifs mais ce serait 113 ventes, sans que l‘ on sache s‘ il s‘ agit de ventes nettes sur Wiki; en 2014 et 2015, les ventes avaient été inférieures aux annulations. Est-ce qu’ ils ont pris en compte les 22 annulés par AA en mars dernier?

Chez Boeing, un tableau des ventes nettes existe, mis à jour chaque mois et par année: 426 dont 106 durant les 9 derniers mois.

Il faut espérer que cette disproportion ne se prolonge pas…, que ceci n’est pas la conséquence d’ une plus grande importance accordée à la différence de consommation observée  sur le tas…
Philidor
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Dim 14 Oct 2018 - 11:35

massemini a écrit:Il faut espérer que cette disproportion ne se prolonge pas…, que ceci n’est pas la conséquence d’ une plus grande importance accordée à la différence de consommation observée  sur le tas…
Je vois que tu es parti dans un de tes rêves les plus doux, la disparition de l'A350 ... La satisfaction des clients ne compte pas, cet avion doit être lourd et consommer beaucoup ! 

Evidemment, plus un avion est gros, plus il consomme (quelle découverte !) et plus le marché sur lequel il se positionne est restreint. En outre, dans ce cas précis, la disponibilité s'avère importante, avec une production prévue à 14/mois contre 10/mois.
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Dim 14 Oct 2018 - 11:48

Il faut arrêter de prêter des intentions aux autres. C' est obsessionnel chez vous...
Faites plutôt un commentaire vraiment personnel sur les quelques chiffres dont on parle...
Pourquoi parler de découverte, c' est puéril...
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Dim 14 Oct 2018 - 12:03

Oui l'aménagement de SIA est vraiment très dense en business.
Et puis le QF il ne peut pas partir avec la cabine pleine il me semble

Après vérif : PER-LHR 16h50 cette semaine (block time) et LHR-PER 16h20
Vols inauguraux EWR-SIN : 17h35 et SIN-EWR 17h25

Ce qui est significativement plus long en fait

Et on aura noté que l'A350 n'est pas parti à masse max... si je ne me trompe pas


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Lun 11 Fév 2019 - 1:29

massemini a écrit:A 5 ans de l’ apparition du 777-9, quelqu’ un, à part moi, aura remarqué que même un 350-1000 alourdi ne pourra véritablement le concurrencer; j’ ajoute que c’ est parce qu’il lui faudrait dépasser nettement les 308 t prévues, pour ce faire.
......
Nouvelle démonstration du jamais 2 sans 3 appliqué aux surfaces excessives avec les 380 et 359, relativement au 787-10 pour ce dernier...
(copie d'un post placé à tort dans le fil A380)

Tu continues inlassablement ta campagne de promotion du 779 et et du 787, et de dénigrement des deux versions de l'A350.

- Dire que l'A35K ne pourra pas concurrencer le 779 c'est dire que deux avions de taille et poids différents ne sont pas en concurrence. Or, le contraire est en grande partie vrai, car il peut y avoir différentes solutions pour répondre aux besoins des compagnies aériennes. Par exemple, JL et IAG ont choisi l'A35K plutôt que le 779, LH et les compagnies du golfe ont fait le choix inverse.

- Tu inverses ton raisonnement pour comparer l'A359 au 787-10. Si tu étais cohérent tu aurais écrit que le 787-10 ne pourrait pas véritablement concurrencer l'A359 car il n'est pas assez lourd / a une surface alaire insuffisante. Ce n'est qu'en partie vrai, mais tu aurais au moins pris une position cohérente avec celle qui précède.

- Dans des posts plus anciens, tu essayais de nous convaincre que les deux A350 étaient en surpoids (?) ... En revanche, le 779, bien plus lourd et qui doit avoir cinq à six clients, serait efficient ... Nous verrons ce qu'il en sera.

EDIT : je duplique mon post dans les fils A350 et 779.
Laurent Simon
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Lun 11 Fév 2019 - 8:04

excellent, philidor,
mais oui inlassablement,    mais ça en lasse d'autres Sad
Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Dim 17 Fév 2019 - 11:07

Je duplique ici !
Au revoir le TXWB après 2025, 
Bonjour le A350 NEO (Ultra-Fan) 
10% de mieux que le TXWB, possibles (SFC, autonomie accrue, etc ...)
Mais , attention à la hauteur sous l'aile ! 
Bon, Airbus a le temps de voir venir.

---------------------------------------------
Tiens donc, 
Jon Ostrower annonce le "Ultra-Fan" de RR à bord d'un A350 NEO pour 2025.
Donc au delà du 75 000 lbs testé.
Dépouillé du pas variable, on s'y attendait un peu (Trop compliqué)
Dommage que le A380 NEO ait été zappé.  

Vu par Keesje sur A.net

https://theaircurrent.com/engine-development/airbus-and-rolls-royce-plot-ultrafan-for-a350neo/

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1415467
Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 18 Fév 2019 - 0:12

Je pense que l'A350 a été conçu avec plein de marges pour le futur
Et que contrairement au B787 elles n'ont pas toutes été bouffées pendant le développement


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 18 Mar 2019 - 22:56

Certification des variantes à XWB84 détaré à 75 000 lbs


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