ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Openskies ! EC ! BOS !

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Openskies ! EC ! BOS ! Empty Openskies ! EC ! BOS !

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Déc 2009 - 8:52

    Bonjour,

    Un petit sujet sur Openskies

    Avec les liens wiki et corporate :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenSkies

    https://www.flyopenskies.com/about/fr_fr

    Et l'objet principal du fil

    http://www.atwonline.com/news/other.html?issueDate=12%2F14%2F2009


    British Airways will keep full ownership of its OpenSkies subsidiary, which launched last year and currently operates between Paris Orly and New York JFK and Newark. It abandoned Amsterdam-JFK service in August, which raised questions about the all-business-class carrier's viability (ATWOnline, July 28). In July, BA appointed Reynolds Partners to assess options for the loss-making startup, including selling part or all to external investors. BA received five bids from European and US private equity firms, OpenSkies MD Dale Moss told The Wall Street Journal. Its load factor currently averages 74%, up 4 points from August. "We have no plans to sell OpenSkies or seek third-party investment in the airline," BA said in a statement cited by Reuters. "We are reviewing all aspects of our business in the current economic climate, including our subsidiary OpenSkies. OpenSkies is a high-quality premium airline that remains of strategic and financial value to us. Its Paris-New York flights are performing well despite the current economic environment, and customer feedback is very positive."

    Separately, BA said that Iberia MD and COO Rafael Sanchez-Lozano joined the board as a nonexecutive director. The merger agreement between the airlines gave IB the right to nominate a director to the BA board (ATWOnline, Nov. 13).

    BA n'envisage pas de se séparer d'Openskies pour le moment.
    Le taux de remplissage actuel est de l'ordre de 74% en hausse depuis l'été

    Openskies mène actuellement une campagne de pub radio.

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Openskies ! EC ! BOS ! Empty Re: Openskies ! EC ! BOS !

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Déc 2009 - 18:27

    Bonjour à tous

    En complément



    But a source familiar with the situation states that BA is looking at investing some £25 million ($41 million) into OpenSkies over the next 12 months, signalling a renewed confidence in the subsidiary and a possible expansion of its operation.

    He points out that BA's liquidity problems have eased and the airline is more capable of putting its own capital into the all-premium carrier. The improved performance of OpenSkies, plus the level of outside interest, has also generated a sense that the carrier has better prospects than previously thought.

    OpenSkies had originally planned to introduce more 757s and start up routes from other European cities such as Frankfurt, Milan and Brussels.



    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/14/336140/ba-set-to-invest-heavily-in-openskies-after-abandoning.html

    L'intérêt de BA pour Openskies semble devoir se manifester par un investissement direct de BA.

    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Openskies ! EC ! BOS ! Empty Re: Openskies ! EC ! BOS !

    Message par jullienaline Mar 15 Déc 2009 - 21:27

    Bonsoir à tous,

    Openskies abandonnerait JFK pour ne conserver que Newark.

    EXCLUSIF : Openskies se concentre sur Newark et oublie JFK

    Openskies, filiale de British Airways, reste dans le giron de la maison britannique (voir notre article d'hier) et se concentre sur Newark.

    Confrontée à la nécessité de réduire ses coûts et de se concentrer sur une seule plate-forme à New York, la compagnie devait faire le choix entre JFK, riche de multiples combinaisons pour rebondir sur des liaisons domestiques, et son site originel de Newark, la base choisie dès le départ par L'Avion. Ce sera finalement Newark, aéroport d'immigration plus simple et surtout plus proche des besoins de la clientèle, notamment l'industrie chimique située à proximité de la plus petite plate-forme. Le choix de JFK aurait sans doute sonné le glas du contrat de nombre d'entreprises françaises qui ne veulent pas avoir à traverser New York.

    A défaut d'être le plus grand aéroport de New-York, Newark est tout de même la base de Continental Airlines, l'une des compagnies américaines au réseau le plus dense. Malheureusement pour les passagers, Continental est membre de Star Alliance alors que British est fondateur de One World.

    http://www.deplacementspros.com/EXCLUSIF-Openskies-se-concentre-sur-Newark-et-oublie-JFK_a3824.html

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Openskies ! EC ! BOS ! Empty Re: Openskies ! EC ! BOS !

    Message par jullienaline Mar 9 Fév 2010 - 16:42

    Bonjour à tous,

    Openskies devrait ouvrir la ligne Paris-Orly/Washington-Dulles à partir du 3 mars 2010. Cette ligne sera exploitée cinq jours par semaine en Boeing 757-200 de 72 places, configuré en 2 classes. Prix de base 1200 € l'aller-retour.

    OpenSkies s’envole vers Washington

    A compter du 3 mai 2010, Openskies reliera Washington DC au départ de Paris Orly-Sud. La filiale de British Airways étend ainsi son réseau, avec pour objectif de capter un nouveau trafic qui confirmera sa position de compagnie aérienne de référence sur le segment de l’offre Classe Affaires au meilleur prix.

    Openskies ! EC ! BOS ! 1872730-2561125

    C'est sur un programme de 5 vols par semaine que la compagnie va débuter son programme: décollage les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, de Paris Orly à midi pour atterrissage à 2.45 pm, départ Washington Dulles à 5.45 pm pour arriver à Paris à 7h40 le ledemain matin.
    Le prix : à partir de 1200 € pour le Biz Seat, un siège confortable dit business aller-retour, et à partir de 2600 € en biz bed, le lit plat, en aller-retour. Rien n'interdit de faire l'aller de jour en biz seat et le retour à plat en biz bed pour arriver frais et dispo le matin à Paris. OpenSkies garde donc pour cette nouvelle ligne sa configuration gagnante sur New-York : des B 757-200 en deux classes Affaires, avec un total de 72 sièges seulement. Par les temps qui courent de sécurité drastique, une quantité limitée de passagers constitue un avantage de choix pour franchir sans encombre les multiples contrôles et les formalités d'immigration.
    ...
    http://www.deplacementspros.com/OpenSkies-s-envole-vers-Washington_a4282.html

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    skyhigh
    skyhigh


    Openskies ! EC ! BOS ! Empty Re: Openskies ! EC ! BOS !

    Message par skyhigh Lun 12 Juin 2017 - 17:56

    Bonjour,
    Il me semble que les avions d'Openskies sont limités en vol jusqu'à 33000 pieds mais j'ignore pourquoi. Quelqu'un aurait-il la réponse svp?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Openskies ! EC ! BOS ! Empty Re: Openskies ! EC ! BOS !

    Message par Beochien Lun 12 Juin 2017 - 19:39

    Pas vérifié, mais ce sont des avions de 25 ans, chez BA, peut être une manière de préserver les structures en fin de potentiel ...

    Contenu sponsorisé


    Openskies ! EC ! BOS ! Empty Re: Openskies ! EC ! BOS !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:21