ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

A 330 MRTT ( KC-45A )

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Nov 2017 - 11:49

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 30 Nov 2017 - 12:44

Oui, merci, et ils parlent d'une flotte de 18 MRTT possible ... pour l'AAF
Manque juste le NEO ...  Razz

D'un autre côté, l'Inde a pris des IL 78 ...
Mais s'intéresse de nouveau à des A330 AWAC'S/MRTT, avec possibilité de ravitaillement ...

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/next-gen-a-330-awacs-to-have-mid-air-refuelling-capability/articleshow/61862710.cms

The IAF, which is bearing around 80 per cent of the project's cost, had asked Defence Research and Development Organisation (DRDO) to equip Airbus A330 wide-bodied AWACS aircraft with refuelling capability. 

Read more at:
//economictimes.indiatimes.com/articleshow/61862710.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Nov 2017 - 12:54

Tu sais le KC46 n'a même pas de winglets...

Là, la France aura les MRTT au dernier jus (avec les derniers Trent et l'aero qui va bien)
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 30 Nov 2017 - 13:12

Possible que les A330CEO passent à la trappe dans 4-5 ans, après ce seront des NEO ...  ou des NEO ...
Ce n'est pas pour rien qu'ils vont certifier le A330-800  Cool
Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Lun 4 Déc 2017 - 15:08

Beochien a écrit:Possible que les A330CEO passent à la trappe dans 4-5 ans, après ce seront des NEO ...  ou des NEO ...
Je doute que les clients actuels du MRTT -ceo acceptent volontiers de passer au -neo pour des commandes supplémentaires. Les clients militaires ne sont pas très sensibles à une économie de carburant (principal argument de vente d'un éventuel -neo) pour leurs ravitailleurs car ces avions ne volent pas énormément, beaucoup moins en tout cas que ceux des compagnies aériennes. L'homogénéité de la flotte leur paraît sans doute plus importante. De plus, les règles budgétaires conduisent souvent les militaires à privilégier l'économie de coût d'investissement (donc le prix d'acquisition) et non l'économie de fonctionnement. Un complément de flotte de MRTT -ceo a l'avantage d'être moins cher, et de maintenir une flotte homogène.

Je pense donc qu'Airbus aurait beaucoup de mal à imposer un MRTT -neo à ses clients existants. Quant aux nouveaux clients, combien de ventes potentielles représentent-ils ?
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Lun 4 Déc 2017 - 16:53

Ca peut aussi se traduire, en plus de Fuel à distribuer, ou rester plus longtemps sur place, ou aller plus loin !
Certains avantages tactiques à ne pas négliger !
De plus je ne vois pas Airbus se compliquer la vie avec des "Options" CEO bien longtemps, ça vaut aussi pour les freighters, juste mon idée, les cdes CEO seront honorées, après, on verra !
Laurent Simon
Whisky Quebec

Message par Laurent Simon le Lun 4 Déc 2017 - 18:12

100% d'accord avec Philidor.
Et A va être obligé de faire avec une demande de ses clients militaires, de ne pas passer au NEO, que cela leur plaise ou non, que cela leur complique la vie ou non.
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Lun 4 Déc 2017 - 19:05

Ils peuvent parfaitement réaliser une poignée de coques pour les contrats en cours ... si le client y tient.
Pour terminer les contrats fermes ... Le plus gros PB, semble être l'échelonnement des livraisons de notre très pauvre AAF  Wink

Ce ne sera pas la première foi que les militaires auront à gérer plusieurs types de motorisation ...
Et si l'efficacité opérationnelle est améliorée, ils ne se plaindront pas forcément ...

Pour les prix ... ça relève du commercial.

Ne jamais dire jamais ... Basketball

J'ai un oeil sur l'Inde, côté AWACS / Ravitailleurs, dont on a parlé, ça peut être intéressant.
Le radôme (Qui à mon avis ne sert plus à grand chose avec les nouvelles cellules radar R/T, AESA/ GaN), ça traîne pas mal ce foutu  radôme .... 
Et ça réduit beaucoup l'autonomie  Question

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 23:18