ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Canicule vs les conditions d'opérations ...

Partagez
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Canicule vs les conditions d'opérations ...

Message par Beochien le Mar 20 Juin 2017 - 21:14

Bon, on conaissait le hot & high  ... et ses limitations !
Maintenant on entre dans le trop chaud pour espérer voler, à Phoenix (Arizona) alt 1000 feet. et en ce moment  48° au thermomètre, et plus annoncés ... 

Les Bombardier CRJ, les premiers au tapis, out à 118°F, (48°) et les compagnies évitent le 3 à 6 PM, trop de contraintes  !
Les Airbus A320 n'opèrent plus à 53°, les B737 à 52° ....

Des PB climatiques aux USA ... faut vite envoyer Donald. T. régler ça (Ou promener un peu Ségolène qui s'ennuie ....)

https://www.google.fr/search?q=temp%C3%A9rature+converter&oq=temp%C3%A9rature+converter&aqs=chrome..69i57j0l5.9469j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8


http://www.spokesman.com/stories/2017/jun/20/its-so-hot-in-phoenix-that-airplanes-cant-fly/

Regional flights on American Eagle were the most affected, because they use Bombardier CRJ planes that can only operate at temperatures of 118 degrees or below, Feinstein said. Flights on larger Airbus and Boeing planes were not canceled because they are able to operate at higher maximum temperatures: 127 degrees for Airbus and 126 degrees for Boeing.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Canicule vs les conditions d'opérations ...

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Juin 2017 - 22:57

Pour rappeler un des pb de Qatar Airlines avec l'A320NEO -> la température du fluide hydraulique


_________________
@avia.poncho

    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 0:37