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Des supersoniques pour la prochaine décennie??

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Poncho (Admin) le Sam 1 Juil 2017 - 20:54

Oui... :d

Beochien
Whisky Charlie

Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Beochien le Ven 28 Juil 2017 - 16:13

Les USA  pourraient  installer une certaine tolérance réglementaire au Boom Sonique, maintenant que ce n'est plus Concorde qui les dérange ...
La NASA est concernée pour les études, et pressée aussi par les futurs constructeurs d'avions commerciaux supersoniques, US ceux là  Wink
Rien de mieux que de demander l'avis des résidents "Experts en Boom" proches de la Base USAF d'Edwards, en promenant des F-18 dans diverses attitudes au dessus de leurs têtes ! 
Vaisselle cassée ou pas après ce passage !  clown

Note, pas la peine d'aller chercher si loin, je suis expert en Bang depuis ma jeunesse, rythmée pendant les vacances, par les double booms des F-100 de Luxeuil xx fois par jour, et plutôt bas quand il faisait beau.  alien

Les options vont de 75 à 93 Db ?

http://aviationweek.com/commercial-aviation/boom-technology-says-data-exist-set-supersonic-noise-standards?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170728_AW-05_238&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=11098&utm_medium=email&elq2=e7b7e3050516430fa02ecc1e01157117


NASA plans to fly a low-boom flight demonstrator in 2021, which would collect community-response data on the public acceptability of a 75-PLdB boom—down from the Concorde’s 105 PLdB. This would support ICAO’s time frame, but not that laid out for the FAA in the Senate amendment.

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“We have data from all those studies on a suitable threshold for sonic boom, and it is not anywhere near 75 dB or lower,” he says. “It is potentially higher than that.” Boom is not putting forward a figure, but Dourado says NASA surveys suggest a “significantly higher” level of 80-93 PLdB is acceptable.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Beochien le Sam 11 Nov 2017 - 11:58

Boom Technology, va faire son show à Dubaï, avec son projet supersonique à 55 Pax.

Pas de PB de financement pour l'instant.
Un mini "Boom" à l'échelle volerait en 2018, pour l'instant, juste une maquette de l'aile existe.
Pas d'indication de moteur

1000-2000 Boom à vendre ... déjà 76 intentions de cde !

Tout va bien, il n'y a plus qu'à en signer qq dizaines à Dubaî.

Chez FG

http://www.dailypost.co.uk/business/airbus-reveals-new-double-decker-13887472

https://en.wikipedia.org/wiki/Boom_Technology

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Poncho (Admin) le Lun 13 Nov 2017 - 9:57

Ouais, pas d'indication moteur c'est un peu étonnant


_________________
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Beochien
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Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Beochien le Lun 13 Nov 2017 - 11:29

FG nous sort un article .

Choix moteur pour 2018. Un tri-Moteur, dans les 6-8 Tonnes chacun, à l'oeil ... et sans PC !

Pas de techno militaire, difficile à exporter WW
Un dérivé civil, ou une clean sheet, holé  Question
Ils ne doutent de rien chez Boom ....

https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-boom-supersonic-to-pick-engines-in-2018-443216/


The start-up is "working through" several possibilities, including a derivative of a current commercial engine or a clean-sheet powerplant for the supersonic airliner.

However, he says it is unlikely that an existing military engine would be selected for the mission. "Certainly that is not our Plan A – there is a level of complexity with export controls," he notes.
Plans disclosed by the company indicate that it will use three non-afterburning, medium-bypass turbofan engines for the Mach 2.2 airliner.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Beochien le Mar 5 Déc 2017 - 12:42

Vu sur Flight Global ...

Boom collectionne les partenaires de prestige, JAL Précommande 20 Supersoniques et entre au Capital ! (Heavily, je ne crois pas ...pas pour JAL du moins)

On parles de chiffres tout petits, en regard d'un projet qui devrait passer allègrement les 2-3 milliards de $ (A mon idée) 10 millions à droite, à gauche ... des mises pour voir, pas pour y aller !
Sauf si on attend un repreneur de poids pour finir le boulot ... c'est le jeu des start up,  mais en aviation, il n'y a pas que des succès ...

Bien, des entrepreneurs aussi "Economiques" on devrait se les arracher, un mini proto supersonique pour qq dizaines de millions, volant en 2018, en plus, c'est à suivre  Rolling Eyes
J'ai plus l'impression qu'il y a beaucoup de papier et de buzz, de montages vidéo, et un proto en contre plaqué today (Chercher les trappes de train avant fonctionnelles sur la "Maquette")..  que d'avancées pour que ça vole next year !
Mon pronostique, c'est 2020 pour le mini proto ...
A mon avis, ils cherchent un constructeur majeur, pour suivre (Comme Aerion avec Airbus ??**)
** On n'en parle plus, peut être le signe que ça travaille (Si Paul  Eremenko n'a pas tout arrêté ??)

Bon, avec des GE, J-85, piqués sur des F-5 à la casse (Ou ailleurs), la partie moteur devrait être résolue vite fait et pour pas cher (Pour le baby Boom, du moins)


https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-jal-invests-heavily-in-supersonic-boom-443857/
https://airwaysmag.com/industry/boom-technology-unveils-baby-boom-supersonic-prototype/

The investment appears to fit JAL’s strategy of investing in adjacent markets to offset lost revenues as major competitors – such as United Airlines and Cathay Pacific – offer more transpacific non-stop flights, overflying the Oneworld alliance carrier’s hub in Tokyo.
JAL’s investment raises Boom’s overall capital to $51 million, including a $33 million Series A round completed last March involving several venture funds, such as Continuity Fund, RRE Ventures, Palm Drive Ventures, 8VC and Caffeinated Capital.
“We’re not going to need more money for a while now. We’re quite well-funded,” Boom chief executive Blake Scholl tells FlightGlobal.
The additional capital is enough to build and complete testing of the single-seat XB-1 “Baby Boom” demonstrator aircraft, which is scheduled to start flying next year, Scholl says. The funding also allows Boom to start early design work on the 55-seat commercial product, he adds.


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Beochien
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Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Beochien le Sam 16 Déc 2017 - 11:50

Une grande nouvelle pour l'Aerion, 

GE va lui fournir ses moteurs, ils doivent repartir sur le cœur du CFM56, à priori , c'était le cœur du  F101 (Equipant le Lancer) à l'origine, donc apte pour le supersonique   alien

Mach 1,4 annoncé. 
Pour 2023 tout ça ... Le mach 1,2 pourrait être tenu sur terre sans nuisance perceptible ...

Noté, c'est LM qui reprend le chantier de développement, sortie d'Airbus, sans plus d'explications  Question
Un mouvement qui correspond à l'entrée de GE , de là à penser que ... suivez mon regard  Cool
Alors, incompatibilité de désign ou d'humeur entre GE et Airbus Embarassed   
Ou Airbus qui a levé le pied côté développement supersonique, suite au départ d'Eremenko ???
Aerion remercie Airbus, pour sa contribution ...

L'avion change un peu de formes (Ailes) et de position des moteurs ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-and-aerion-to-develop-supersonic-business-j-444243/

La déclaration de Aerion ...

https://www.aerionsupersonic.com/wp-content/uploads/2017/12/Aerion-and-Lockheed-Martin-Joint-Press-Release.pdf

https://www.aerionsupersonic.com/



Après le passage chez Airbus ?? Ou déjà de LM Skunk Works (Je ne crois pas , ils en sont tout juste au MOU ...)
Noter les ailes de type "Laminar flow", hou hou les essais sur A340 Wink et avec une plus grande élongation ...

Reste à voir ce que Lockheed en fera  Question
Bientôt une troisième version ... pirat

Et Avant ...

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Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Beochien le Lun 18 Déc 2017 - 18:00

Vu sur A.net

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1381179&p=20031201&sid=e20bddeeb4ad8c558a646a779bc32a43#p20031201

Dans the Drive, un long article écrit par "Tyler"

Une explication possible du transfert de lAerion, d'Airbus, vers LM ...
Je me demandes d'ailleurs quelle transaction a été faite avec Airbus (Muet) Mais, tous les autres sont contents ...

La clé serait une utilisation militaire future ...  Question

Vu ailleurs, que le Mach 1,4 en supercuise pourrait être même dépassé.  
Et plus encore, avec un peu de PC éventuellement (C'est moi qui le dit ...)
Alors, avec une perche de ravitaillement ...
Une petite soute à Bombe
Des moyens électroniques et de défense ... 
Et Hop, le SR71, ou le B1B du pauvre ...
Et aussi un transport rapide et d'urgence, pax militaires, commandos, Seals, et matériel spécialisé aussi ... vite sur place.

J'ajoute, que c'était "Airbus Military" qui s'occupait de l'Aerion, histoire de ne pas perdre la main, et de s'occuper  Question

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17039/lockheed-likely-sees-big-military-applications-potential-in-aerions-supersonic-bizjet
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Poncho (Admin)
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Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Déc 2017 - 14:30

A priori Airbus est effectivement sorti du projet...


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Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

Message par Beochien le Mar 19 Déc 2017 - 15:02

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai vu passer tous les chiffres possibles pour le MTOW envisagé pour l' Aerion, alors qu'il pourraient être assez précis, une foi la puissance du moteur prévisible ...
On est rentré de plein dans les "Skunk Work"

L'avion décrit pour 12 Pax ne devrait pas être trop lourd, et peut être plus rapide ...
Mais bon, les autonomies annoncées (Comme les poids) varient aussi du simple au double suivant les sources ... du TATL un peu juste, au Transpac ...;

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Re: Des supersoniques pour la prochaine décennie??

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