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Boeing 787 (partie 2)

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Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mer 19 Avr 2017 - 16:21

Leeham s'attend à une réduction de production à 10/mois en 2020.

https://leehamnews.com/2017/04/10/pontifications-787-production-rate-remains-question/

Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Avr 2017 - 0:50

Merci Paul

C'est à l'atterrissage finalement que le bruit pose problème maintenant je pense...

massemini
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par massemini le Dim 23 Avr 2017 - 9:43

On pourrait presque dire de tous temps depuis l' apparition du réacteur.
La prise d' altitude au décollage est bien plus rapide que la perte d' altitude en approche, trains et volets sortis, importante source de bruit malgré que les moteurs soient loin de la pleine puissance.
Les zones souvent urbanisées subissent ce bruit bien plus longtemps qu' au décollage.

Certains avaient imaginé ne sortir les traînées que le plus tard possible pour réduire le bruit, mais cela avait été jugé pas assez secure car pas assez de temps restant pour bien stabiliser l' approche (pente et vitesse).
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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mar 16 Mai 2017 - 21:43

Visite d'un 787 VIP.

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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Mai 2017 - 23:05

Punaise faut aussi suivre Ostrover sur Facebook ?


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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Sam 27 Mai 2017 - 0:30

On dirait que le 5ième et dernier "terrible teen", qui n'avait pas trouvé preneur, ira au rebut.

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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Sam 27 Mai 2017 - 22:51

Ca sera un test pour le démantelement


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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 1 Juin 2017 - 17:36

Bonjour la FAA, faut pas oublier d'inspecter un interrupteur de pompe à kéro, sur un B 787 , ça peut coûter 435 000 $ (a négocier!), cher le bouton pour United ... et pour celui qui a sauté une ligne dans le rapport ....

http://www.mro-network.com/airlines/united-faces-penalty-787-oversight?NL=AW-022&Issue=AW-022_20170601_AW-022_72&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=10224&utm_medium=email&elq2=19744250ed6043449c7af8b840465d4d
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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 6 Juil 2017 - 15:21

Transféré à sa place !  Embarassed

Vu sur A.net, un article de FlightGlobal.

Tiens, Thaï Airways à des B787 "Grounded" en attendant le remplacement de disques de turbine intermédiaire, ça à l'air de se bousculer au MRO de Singapore, surtout avec ANA, premier affecté en Asie, qui mène la danse des rotations de moteurs.
Des avions de 2-3 ans, moins de  10 000 heures de vol, érosion des aubes de turbine MP.
Ca doit être corrigé sur les T7000 (Maintenant)


https://www.flightglobal.com/news/articles/trent-turbine-troubles-ground-thai-787s-439068/

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1367565&p=19653405&sid=4bc8ff2951f837399543cac66337b3f8#p19653405

De A.Net , Channex 757

That is what is happening at ANA. Affected engines get regular borescope inspections and then rotated through the RR shops in Asia. As ANA was an early customer a lot of their engines will be early Package variants so presumably more prone to turbine blade erosion. 

The ANA issue won't necessarily affect technical work in Derby except for potential supply chain bottlenecks. The A330NEO is a separate issue altogether as it's test stand capacity that is needed and that is work done in Britain and not Asia.

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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Juil 2017 - 17:11

Moais
Merci
Pas de mal de petit pets dans le prod chez RR en ce moment
Et des avions cloués au sol pour défaut de pièces ça doit faire mal (je pense que ce cas est couvert / indemnisé par le TOTALCARE)


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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 6 Juil 2017 - 17:25

D'aprés ce que je vois , ça manque aussi de place dans les bancs d'essais, (Prod-MRO sais pas trop) faut bien faire tourner un peu les moteurs réparés ...
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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Jeu 13 Juil 2017 - 0:34

Boeing n'aime pas la critique, particulièrement lorsqu'elle est étoffée:

http://christinenegroni.com/unhappy-dreamliner-coverage-boeing-claims-conspiracy-theory/
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Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Sam 22 Juil 2017 - 14:38

Boeing est à mi-chemin de l'accounting block du 787 avec 650 appareils livrés sur 1300. Il faut éponger 30 B$ sur les 650 appareils restants, soit environ 76 M$ par appareil, donc très peu probable. Boeing demandera surement à la SEC une rallonge qui sera de toute façon insuffisante même si elle est acceptée. Boeing n'aura d'autre choix que de prendre une grosse charge dans le future:

https://leehamnews.com/2017/07/20/boeing-787-payback-gap-widens/
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Laurent Simon
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Laurent Simon le Lun 24 Juil 2017 - 9:49

Merci Paul, pour ce post,
mais l'article est réservé aux souscripteurs.

Simplement , la division de 30 milliards par 650 avions donne 46 M$ par avion vendu et fabriqué, ce qui est déjà énorme, et extrêmement difficile à atteindre.
Surtout étant donné le ralentissement sur les WB qui semble se dessiner.
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c.foussa
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par c.foussa le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:06

En ce moment même, vol intéressant d'un 787 de chez Boeing, vol BOE 004. D'autres vols graphiques ont déjà eu lieu:
https://www.flightradar24.com/BOE004/e54ad6b







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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Jeu 14 Sep 2017 - 2:57

La prod va passer à 14/mois et les coûts différés seront répartis sur 1400 appareils.

http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeing-will-accelerate-787-production-to-14-per-month/
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Philidor
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Jeu 14 Sep 2017 - 11:59

Paul a écrit:La prod va passer à 14/mois et les coûts différés seront répartis sur 1400 appareils.

http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeing-will-accelerate-787-production-to-14-per-month/
Je crois utile de dupliquer ici mon dernier post à ce sujet (dans le fil 'actualités de Boeing).

Cette accélération paraît à première vue un peu imprudente. A moins d'un imprévisible rebond des ventes, elle laissera en 2020 le programme 787 face à un carnet de commandes bien faible.

Quelles peuvent être les raisons de Boeing ? Je note l'explication de Leeham sur le besoin d'une marge d'autofinancement ('cashflow') accrue pour financer les nouveaux développements. Je crois qu'il y a aussi et surtout un lien avec le problèmes des coûts de production différés du 787, comme semble le confirmer l'accroissement simultané de cent unités du 'bloc' comptable utilisé par Boeing. En effet, il est très probable que l'année 2021 (dix ans après la première livraison) soit la date-butoir d'effacement de ces coûts différés. Si tel est bien le cas, seule la production livrable avant cette date peut être prise en compte par Boeing dans ses prévisions officielles. En accélérant la production pendant la période 2019/2021, Boeing peut accroître le bloc comptable, se donner de l'air et peut-être échapper à une perte exceptionnelle sur le programme.
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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Jeu 14 Sep 2017 - 14:21

Boeing est en vitesse de croisière avec le 787 tandis qu'Airbus est toujours en courbe d'apprentissage et en montée de cadence sur l'A350. Ces 24 787 supplémentaires permettront sûrement à Boeing de "voler" quelques commandes à Airbus grâce à une meilleure disponibilité à court terme
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Sep 2017 - 17:48

Effectivement ça fait des créneaux en plus...


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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mar 24 Oct 2017 - 2:19

Boeing et MHI se sont entendu pour réduire les coûts de l'aile du 787 sans plus de détails.

http://boeing.mediaroom.com/2017-10-23-Boeing-Mitsubishi-Heavy-Industries-Reach-Agreement-on-Cost-Reduction-for-787-Production
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Philidor
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Mar 24 Oct 2017 - 10:16

Cet accord entre Mitsubishi et Boeing est peut-être le premier exemple d'une baisse des prix par un fournisseur du 787 en échange de la montée en cadence à 14 par mois annoncée par Boeing. Sans surprise, la pression financière sur les fournisseurs se poursuit.
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 30 Oct 2017 - 15:36

Bonjour,
Je le place ici

https://finance.yahoo.com/news/airline-ceo-challenging-airbus-boeing-130700307.html

Une comparaison en creux du 787-9 et de l'A380

- Accord avec les pilotes très favorable au 787-9
- Coût de maintenance du 787 annoncé comme particulièrement bas -> on devrait commencer à avoir des confirmations
- A380 plus sensible au prix du fioul

Une bête de 570 t est remplacé par deux bêtes de 255 t


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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 9 Nov 2017 - 10:40



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Laurent Simon
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Laurent Simon le Jeu 9 Nov 2017 - 11:04

article très bien fait, montrant bien la particularité des 773 et 787 10 pour le train, pour éviter le tail strike
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 9 Nov 2017 - 13:19

Oui et il y a aussi un bidouille chez airbus pour l'A330


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Philidor
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Jeu 9 Nov 2017 - 15:13

Merci pour ce lien, Poncho ! Très intéressant !
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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 2 Déc 2017 - 17:58

Allez va ...

Je le replace ...

Ca krame toujours, les batteries sur les B787 ... Juste une soupe bouillante cette foi ... à l'arrivée à CDG d'un B788 UA.
Mais sans danger, merci la boite de contention en Titane ...
Maintenant les A350 volent, avec des Li-Ion (Des Saft, autre chimie peut être)... à suivre tout de même.

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1380187&sid=ba5e73c4636425efbb5694ddda3bdd07
http://avherald.com/h?article=4b1bd122&opt=0
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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 14:29

Vu sur A.net !

IFSD d'un B787 Trent 1000 à Auckland. La casse  a été contenue !
Une casse moteur à 15 000 pieds en  montée à Auckland.
Probablement la cause habituelle, dont le traitement a l'air bien lent, beaucoup d'immobilisations de flottes, hum, peut être pas assez de nouvelles pièces dispo ...

Un autre vol vers l'Argentine fait 1/2 tour (Bonjour les ETOPS et les diversions,  sur cette ligne ...)

ANZ ground ses B787-9 ... un peu comme Virgin !

http://www.bbc.com/news/business-42261826

http://avherald.com/h?article=4b1f3235&opt=0

The firm said some engines on its Boeing 787-9 fleet require maintenance following recent "engine events".
Two flights were forced to return to Auckland this week after mechanical trouble, local media reported.
Japan's ANA and Britain's Virgin Atlantic have previously reported problems with the Trent 1000 engines.
Rolls-Royce said in August that components on some Trent 1000 engines were wearing out earlier than expected, according to reports.

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Re: Boeing 787 (partie 2)

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