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Boeing 787 (partie 2)

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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Jeu 9 Nov 2017 - 15:13

Merci pour ce lien, Poncho ! Très intéressant !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 2 Déc 2017 - 17:58

Allez va ...

Je le replace ...

Ca krame toujours, les batteries sur les B787 ... Juste une soupe bouillante cette foi ... à l'arrivée à CDG d'un B788 UA.
Mais sans danger, merci la boite de contention en Titane ...
Maintenant les A350 volent, avec des Li-Ion (Des Saft, autre chimie peut être)... à suivre tout de même.

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1380187&sid=ba5e73c4636425efbb5694ddda3bdd07
http://avherald.com/h?article=4b1bd122&opt=0

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 14:29

Vu sur A.net !

IFSD d'un B787 Trent 1000 à Auckland. La casse  a été contenue !
Une casse moteur à 15 000 pieds en  montée à Auckland.
Probablement la cause habituelle, dont le traitement a l'air bien lent, beaucoup d'immobilisations de flottes, hum, peut être pas assez de nouvelles pièces dispo ...

Un autre vol vers l'Argentine fait 1/2 tour (Bonjour les ETOPS et les diversions,  sur cette ligne ...)

ANZ ground ses B787-9 ... un peu comme Virgin !

http://www.bbc.com/news/business-42261826

http://avherald.com/h?article=4b1f3235&opt=0

The firm said some engines on its Boeing 787-9 fleet require maintenance following recent "engine events".
Two flights were forced to return to Auckland this week after mechanical trouble, local media reported.
Japan's ANA and Britain's Virgin Atlantic have previously reported problems with the Trent 1000 engines.
Rolls-Royce said in August that components on some Trent 1000 engines were wearing out earlier than expected, according to reports.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 19:09

j'ajoute, le manque de moteurs de rechange, PB connu ailleurs ...

Sur MRO Networks. Alex Derber.

http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/anz-suffers-trent-1000-problems?NL=AW-022&Issue=AW-022_20171207_AW-022_223&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=12830&utm_medium=email&elq2=f1b712c21453491caabb622f90c1f061

A lack of spare engines exacerbated the problem, and ANZ is now seeking replacement aircraft to fill the capacity gap.
----------------------------------
According to the carrier, Rolls-Royce was able to use aircraft performance data “to predict, with a high degree of accuracy, which engines are likely to experience this issue”.
The airline hasn’t disclosed why the engines now need maintenance, but the issue again highlights the importance of Trent 1000 TEN after three prior iterations of the Trent 1000.

The TEN represents the engine family’s most significant improvement. It incorporates 70-75% new parts compared with earlier versions of the Trent 1000, as well as advanced technologies proven on the Trent XWB family.
It entered service in November 2017.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Déc 2017 - 22:56

Oui des soucis sur les T1000 et y a plus de spare chez RR (et avec total care y en a plus non plus chez les cies non ?)


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@avia.poncho
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 23:11

Poncho (Admin) a écrit:Oui des soucis sur les T1000 et y a plus de spare chez RR (et avec total care y en a plus non plus chez les cies non ?)
Bien vu ... tout centralisé, mais à quelle hauteur  Twisted Evil
Pour le train train, oui, pas pour le pépin ... Razz
De quoi prendre qq précautions, pour les "Trop" dépendants, non ??
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Ven 8 Déc 2017 - 1:04

Les moteurs du 787 sont encore si récents qu'il n'y a pas de vrai marché de seconde main (la montée en puissance de la production n'est même pas achevée).
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Déc 2017 - 10:35

Oui mais les spares doivent être là ou alors on retarde la sortie d'avions neufs pour fournir des moteurs à ceux qui doivent faire les réparations

C'est ce que PW fait avec le PW1100G : priorité aux avions en service


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Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Jeannot le Ven 8 Déc 2017 - 12:03

Mais chez PW depuis le temps ils ont pris l'habitude !!!!
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Déc 2017 - 13:34

Ca doit être ça !

On en reparlera quand les autres auront pris l'habitude du réducteur Wink


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@avia.poncho
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Ven 8 Déc 2017 - 15:12

Chez ATW (Partie lisible):

4 B789 au parking finalement chez ANZ sur ses 11 !
Dont 2 qui ne sont pas KC ... (Probablement dans la zone rouge !)
Un peu l'impression qu'ils se sont fait peur rétrospectivement (L'IFSD vers l'Argentine, un ETOP sans trop de diversions...)
Une fréquence de pannes , qui devrait automatiquement suspendre ou réduire les ETOP's, bien loin des stats nécessaires pour assurer le contrat ETOP, mais ça n'intéresse plus personne une foi délivrées les certifications   What a Face 
Et ça vaut pour tout le monde .... Leap, et P&W GTF !

http://avherald.com/h?article=4b204566&opt=0


The airline reported the aircraft needed to return to Auckland due to "engineering requirements". Cancellation and rescheduling of several long haul flights was necessary to undertake such maintenance after Rolls Royce advised some of the Trent 1000 engines require maintenance sooner than previously indicated, no replacement engines are currently available from Rolls Royce.

http://atwonline.com/engines/air-new-zealand-grounds-four-boeing-787-9s-engine-issues
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 9 Déc 2017 - 19:08

Et sur FG ...
ANZ doit se débrouiller, un peu seule, pour boucher les trous ...
Le compresseur MP, qui part en quenouille ... vu ailleurs, des "Sulfides" qui creusent leur route sur la turbine MP, faudrait savoir ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-forced-to-trim-schedule-due-to-787-engine-mai-443953/

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Re: Boeing 787 (partie 2)

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