ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
ACTUALITE Aéronautique

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Boeing 787 (partie 2)

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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Jeu 9 Nov 2017 - 15:13

Merci pour ce lien, Poncho ! Très intéressant !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 2 Déc 2017 - 17:58

Allez va ...

Je le replace ...

Ca krame toujours, les batteries sur les B787 ... Juste une soupe bouillante cette foi ... à l'arrivée à CDG d'un B788 UA.
Mais sans danger, merci la boite de contention en Titane ...
Maintenant les A350 volent, avec des Li-Ion (Des Saft, autre chimie peut être)... à suivre tout de même.

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1380187&sid=ba5e73c4636425efbb5694ddda3bdd07
http://avherald.com/h?article=4b1bd122&opt=0

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 14:29

Vu sur A.net !

IFSD d'un B787 Trent 1000 à Auckland. La casse  a été contenue !
Une casse moteur à 15 000 pieds en  montée à Auckland.
Probablement la cause habituelle, dont le traitement a l'air bien lent, beaucoup d'immobilisations de flottes, hum, peut être pas assez de nouvelles pièces dispo ...

Un autre vol vers l'Argentine fait 1/2 tour (Bonjour les ETOPS et les diversions,  sur cette ligne ...)

ANZ ground ses B787-9 ... un peu comme Virgin !

http://www.bbc.com/news/business-42261826

http://avherald.com/h?article=4b1f3235&opt=0

The firm said some engines on its Boeing 787-9 fleet require maintenance following recent "engine events".
Two flights were forced to return to Auckland this week after mechanical trouble, local media reported.
Japan's ANA and Britain's Virgin Atlantic have previously reported problems with the Trent 1000 engines.
Rolls-Royce said in August that components on some Trent 1000 engines were wearing out earlier than expected, according to reports.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 19:09

j'ajoute, le manque de moteurs de rechange, PB connu ailleurs ...

Sur MRO Networks. Alex Derber.

http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/anz-suffers-trent-1000-problems?NL=AW-022&Issue=AW-022_20171207_AW-022_223&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=12830&utm_medium=email&elq2=f1b712c21453491caabb622f90c1f061

A lack of spare engines exacerbated the problem, and ANZ is now seeking replacement aircraft to fill the capacity gap.
----------------------------------
According to the carrier, Rolls-Royce was able to use aircraft performance data “to predict, with a high degree of accuracy, which engines are likely to experience this issue”.
The airline hasn’t disclosed why the engines now need maintenance, but the issue again highlights the importance of Trent 1000 TEN after three prior iterations of the Trent 1000.

The TEN represents the engine family’s most significant improvement. It incorporates 70-75% new parts compared with earlier versions of the Trent 1000, as well as advanced technologies proven on the Trent XWB family.
It entered service in November 2017.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Déc 2017 - 22:56

Oui des soucis sur les T1000 et y a plus de spare chez RR (et avec total care y en a plus non plus chez les cies non ?)


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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 23:11

Poncho (Admin) a écrit:Oui des soucis sur les T1000 et y a plus de spare chez RR (et avec total care y en a plus non plus chez les cies non ?)
Bien vu ... tout centralisé, mais à quelle hauteur  Twisted Evil
Pour le train train, oui, pas pour le pépin ... Razz
De quoi prendre qq précautions, pour les "Trop" dépendants, non ??
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Ven 8 Déc 2017 - 1:04

Les moteurs du 787 sont encore si récents qu'il n'y a pas de vrai marché de seconde main (la montée en puissance de la production n'est même pas achevée).
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Déc 2017 - 10:35

Oui mais les spares doivent être là ou alors on retarde la sortie d'avions neufs pour fournir des moteurs à ceux qui doivent faire les réparations

C'est ce que PW fait avec le PW1100G : priorité aux avions en service


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Jeannot
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Jeannot le Ven 8 Déc 2017 - 12:03

Mais chez PW depuis le temps ils ont pris l'habitude !!!!
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Déc 2017 - 13:34

Ca doit être ça !

On en reparlera quand les autres auront pris l'habitude du réducteur Wink


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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Ven 8 Déc 2017 - 15:12

Chez ATW (Partie lisible):

4 B789 au parking finalement chez ANZ sur ses 11 !
Dont 2 qui ne sont pas KC ... (Probablement dans la zone rouge !)
Un peu l'impression qu'ils se sont fait peur rétrospectivement (L'IFSD vers l'Argentine, un ETOP sans trop de diversions...)
Une fréquence de pannes , qui devrait automatiquement suspendre ou réduire les ETOP's, bien loin des stats nécessaires pour assurer le contrat ETOP, mais ça n'intéresse plus personne une foi délivrées les certifications   What a Face 
Et ça vaut pour tout le monde .... Leap, et P&W GTF !

http://avherald.com/h?article=4b204566&opt=0


The airline reported the aircraft needed to return to Auckland due to "engineering requirements". Cancellation and rescheduling of several long haul flights was necessary to undertake such maintenance after Rolls Royce advised some of the Trent 1000 engines require maintenance sooner than previously indicated, no replacement engines are currently available from Rolls Royce.

http://atwonline.com/engines/air-new-zealand-grounds-four-boeing-787-9s-engine-issues
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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 9 Déc 2017 - 19:08

Et sur FG ...
ANZ doit se débrouiller, un peu seule, pour boucher les trous ...
Le compresseur MP, qui part en quenouille ... vu ailleurs, des "Sulfides" qui creusent leur route sur la turbine MP, faudrait savoir ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-forced-to-trim-schedule-due-to-787-engine-mai-443953/
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Fév 2018 - 11:10

J'avais loupé en juillet 2017 le nouveau certificat de type avec un 787-9 à 254 t de MTOW (+1.4 t... ce qui doit aider sur Perth - LHR)




https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS%20EASA%20IM%20A%20115%20B787%20Iss%2019%20-%2016%20Nov%202017.pdf


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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Fév 2018 - 10:08

Je n'avais pas vu passer non plus les Trent1000 M3 à plus de 80 000 lbs au décollage !
Pour l'instant sur le 787- on se limite au 1000J3 (78000 lbs quand même)


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Lun 12 Mar 2018 - 18:34

Celui-ci fait son chemin 
http://www.air-cosmos.com/le-boeing-787-franchit-le-cap-des-1-300-ventes-fermes-108441
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Mar 2018 - 22:48

Ils sont sortis de l'auberge maintenant c'est plus que sûr


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Philidor
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Mer 14 Mar 2018 - 13:25

Poncho (Admin) a écrit:Ils sont sortis de l'auberge maintenant c'est plus que sûr
Techniquement et commercialement oui, financièrement cela reste à voir.
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Mer 14 Mar 2018 - 19:41

Maintenant ils vont le vendre avec des rabais, maintenant c 'est du profit
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massemini
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par massemini le Dim 18 Mar 2018 - 11:40

On peut voir la mise à jour de l' ACAP des 787 avec le -10 complété.
OEW de 135,5 t en 2 classes. C' est cohérent avec un 359 autour de 145 t avec ses un peu plus de 100 m² de voilure en plus.
Mise à jour à la veille de la 1ère livraison. Nous attendons toujours la fourchette bien après la 1ère livraison du 359, celle du 350-1000 après la 1ère.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Dim 18 Mar 2018 - 12:43

Bonjour Massimini on peut avoir un lien?


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massemini
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par massemini le Dim 18 Mar 2018 - 13:08

http://www.boeing.com/resources/boeingdotcom/commercial/airports/acaps/787.pdf
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Dim 18 Mar 2018 - 16:05

Merci

330 pax, bi class donc


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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Dim 18 Mar 2018 - 16:12

Et quelle distance avec ces 330 Pax "Normalisés "?
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Dim 18 Mar 2018 - 18:25

32" en éco et lit plat en biz


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Zebulon84

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Zebulon84 le Dim 18 Mar 2018 - 18:29

Si je lis bien les courbes page 38 (3-4), avec OEW + 330 pax, soit 168 tones, on est aux environ de 6 500 NM si on décolle à MTOW.
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Avr 2018 - 8:41

Bonjour

Vers une simplification de la gamme avec  intégration dans le 787-8 d'un tronçon arrière similaire au 787-9 au plan technique
Pour des optimisations de coût de prod

https://www.postandcourier.com/business/dash-changes-at-boeing-s-north-charleston-campus-will-make/article_8356e2cc-3750-11e8-9522-e7bda2b3d09e.html

Quand tu lis entre les lignes, le 787-9 était presque un 787 NEO

Reste le tronçon central assez différent


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Philidor
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Sam 7 Avr 2018 - 19:31

Ce qui me frappe dans la commande de 787 d'AA, c'est le choix de 22 788 pour remplacer les 767. Boeing y ayant poussé par une offre financière très compétitive, n'avons-nous pas une indication que le 797, successeur naturel du 767, ne sera peut-être pas construit ?  

Pour moi, le 797 implique plus ou moins l'abandon du 788. Sans lui, en revanche, sa modernisation est probable.


Dernière édition par Philidor le Dim 8 Avr 2018 - 12:13, édité 1 fois
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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 7 Avr 2018 - 19:41

Pas du tout d'accord Philidor ...

Un avion à 4500-5000 Nm, dans les 140-150 tonnes, pour le B797, n'a absolument rien à voir, côté rentabilité pour ses missions, vs un B788 à 225 Tonnes et 7500 Nm ... Bien utile pour le long haul, évidemment !

Ne pas se fier seulement aux qty de Pax ... Le poids à pousser est fondamental ...
65 000 lbs qui poussent et consomment sur le B788, Vs probablement 45-50 000 lbs en face, pour le B797, 2 missions bien différentes !

Le B767, est un peu au milieu de tout ça, 160-180 Tonnes et 6000 Nm ... 
Le premier B767-200, est à peu prés dans la fourchette du NMA ...

A Airbus (Et son mktg) de bien viser maintenant ... s'ils en ont assez pour répondre  Rolling Eyes

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Re: Boeing 787 (partie 2)

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