ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Alice par Eviation Aircraft

Partagez
Beochien
Whisky Charlie

Alice par Eviation Aircraft

Message par Beochien le Lun 7 Aoû 2017 - 15:40

Eviation Aicraft (Israel)

Présente Alice (Proto en cours ....) 
Tout électrique, pur et dur, presque 1000 Kw à bord ...
9 pax plus 2 pilotes à 1000 Km
3 hélices, ultra léger, une bien beau projet  clap
Je dirais qu'il ne manque qu'un petit moteur-générateur à bord  Wink
Et ... foutus escaliers ...  What a Face

https://www.eviation.co/
https://www.eviation.co/alice/

Vu chez Aerobuzz.

https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/alice-commuter-electrique-de-neuf-places/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Alice par Eviation Aircraft

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Aoû 2017 - 16:00

2 portes !

Message par pals le Lun 7 Aoû 2017 - 16:09

Je suis sans doute un affreux sceptique, mais je ne vois pas comment placer les batteries et les passagers avec ce genre de centrage...
Est-ce qu'on nous prendrait pour des idiots ?
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Lun 7 Aoû 2017 - 16:22

Réparties peut être, comme il n'y a que ça à ranger, avec les onduleurs ... dans les 2-2,5 tonnes, 1,5 M3 pour les batteries seules Question
Je vois les batteries dans les ailes, sous les planchers, sous les sièges, devant comme derrière, vu que le poids ne varie pas ...  Question

Pour le reste, c'est une vue d'artiste, bien qu'il paraît qu'il y existe une maquette au 1/3 et qu'ils étaient au Bourget.

Today les Li-Ion :
Jusqu'à 3-400 W / Kg
Jusqu'à 6-700 W / Litre
Et ça progresse tous les ans ...

Ce que je verrais bien, c'est un dispositif de largage  des batteries What a Face

Les partenaires sont sérieux , alors ... à voir fin 2018  enquete

http://aviationweek.com/paris-air-show-2017/creating-seeds-disruption

First flight of the fully conforming prototype is planned for late 2018 with US and European certification targeted for 2020. “Once we are into the flight-test campaign, we plan to start converting the letters of intent into firm orders,” says Bar-Yohay. “We will also launch a public offering to raise money to scale up to full-production and build a support infrastructure.”
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Aoû 2017 - 17:56

pals a écrit:Je suis sans doute un affreux sceptique, mais je ne vois pas comment placer les batteries et les passagers avec ce genre de centrage...
Est-ce qu'on nous prendrait pour des idiots ?

Je suis de ton avis

Sur l'extra de siemens le volume des batteries pour un petit avion est comment dire... déjà volumineux
Et 1000 km c'est 4-5h d'autonomie là

Whisky Charlie

Message par Beochien le Lun 7 Aoû 2017 - 18:54

C'est à plus de 240 kts donc 2,5 heures de voyage plus la sécurité ...
C'est déjà un gros avion, de 6 Tonnes max, 1 tonne de charge marchande, il y aura la place pour xx bancs de batteries réparties.

Ce sera en non pressurisé pour commencer, à 10 000 pieds, ils parlent d'une version pressurisée plus tard à 30 000 pieds.

Par contre il faudra une station de recharge à partir du tri-phasé (A quelle norme ?) pour toutes les destinations et les alternatives, donc obligé à voler sur des lignes commerciales pré établies pour un bon bout de temps ...
Possible qu'ils embarque tout l'équipement de recharge rapide, et effectivement ça pourrait peser lourd ... mais bon, faire rentrer 1000 kw en une heure, ce qui serait optimum, c'est plus que la prise et le câblage de votre garage, et même pour un Aeroport, il va falloir installer tout ça ....
Il est toujours possible de traiter les 3 moteurs avec 3 bancs de batteries et 3 circuits de charge et décharge différents ... de plus, ce serait bien pour la sécurité.

Les temps de recharge, c'est déjà un peu le PB des autos électriques actuelles. Les Li-Ion aiment bien 30-45 minutes, pour ne pas trop chauffer.
Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Dim 13 Aoû 2017 - 10:27

Beochien a écrit:Les temps de recharge, c'est déjà un peu le PB des autos électriques actuelles.
La solution idéale, ce serait l'échange standard des batteries ... Encore faudrait-il que ce type de véhicules soit très répandu et banalisé.
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Aoû 2017 - 9:27

Ca a été tenté pour les bagnoles
Renault avait mis des ronds dans une start-up israélienne qui proposait ça

Flop.... parce que c'est compliqué au final (c'est lourd) et trop contraignant géométriquement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 5:05