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    A380-800 - Page 30 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Mer 13 Fév 2013 - 23:24

    Une version avait aussi été étudier et mise au placard l'A380-500 pour 480 pax
    A380-500
    L'hypothèse d'une version courte de l'A380, pouvant emporter environ 480 passagers, avait été évoquée à l'origine du projet, sous le code A3XX-50R[71]. Cette version avait été écartée une première fois du projet en 1999, avant d'être de nouveau envisagé en 2000 pour concurrencer un éventuel Boeing 747X. Le 19 décembre 2000, le lancement du programme A3XX exclut toutefois la réalisation de cette version, et ce au profit de l'A340-600 qui allait débuter alors sa carrière commerciale face à la forte concurrence du Boeing 777.
    Après le lancement public de son concurrent direct, le Boeing 747-8, à la fin de l'année 2005, Airbus s'était interrogé de nouveau sur le développement éventuel de cette version. Mais le succès commercial limité de son concurrent et des performances qui seraient pénalisées par la masse à vide élevée de l'appareil (267 t contre 215 t pour son concurrent) ont conduit Airbus à écarter de nouveau et ce jusqu’à présent le possible développement de cette version

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    A380-800 - Page 30 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Fév 2013 - 23:40

    Oui je l'ai en A380-700 avec 8700 Nm de distance franchissable... autant faire partir un A380-800 pas tout à fait plein à 575t...

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    Message par Beochien Mer 13 Fév 2013 - 23:46

    Oui, il semble bien que l'étude du A380 a été optimisée, pour les 600 tonnes et plus, quasi le A389 disons !
    Et à cause ce projet de A389, le A388 pèse au moins 10 tonnes de trop !
    Inutile de préciser, que vers le bas il n'y a guère à espérer, sans refaire une aile et revoir à fond le train !
    Quid d'un MLG 3 pattes par exemple, s'il y a de la place pour une jambe centrale !
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    Message par Paul Jeu 14 Fév 2013 - 0:01

    Pour être vraiment performant, un A380-700 devrait avoir 2 moteurs.
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    Message par Beochien Jeu 14 Fév 2013 - 0:03

    Vu qu'il n'y a rien au dessus de 115 000 lbs, et guère de chance d'en voir venir sous 10 ans ..!.

    Alors, 3X 75- 80 000 lbs ??
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Fév 2013 - 9:25

    Paul a écrit:Pour être vraiment performant, un A380-700 devrait avoir 2 moteurs.

    Je suis bien d'accord... 130-140 klbs pour 400-420 t


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    Message par pascal83 Ven 15 Fév 2013 - 12:24

    Une question stupide airbus pourrait il faire avec l'A380 un gros bi réacteur en diminuant d'un troncons son A380 actuel?
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    A380-800 - Page 30 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 15 Fév 2013 - 12:28

    Tu as la réponse au dessus Pascal ...

    Maintenant, tu nous cherches un moteur de 130-140 000 lbs, ou plus si tu ne retire qu'une section !
    Bon courage !
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    A380-800 - Page 30 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Ven 15 Fév 2013 - 13:14

    http://www.air-journal.fr/2013-02-15-emirates-airlines-14-millions-de-passagers-en-a380-567086.html

    Emirates a transporté 14 millions de passagers en 380 , plus intelligent:D:cheers:
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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 22:09

    Tiens un vieil article sur le poids à vide de l'A380-800

    http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=aVTdVqaVmJoc&refer=europe

    Pesé en 2005 (MSN001) à 0.4/0.5% sous le poids MWE objectif (245 t !)
    Depuis EK indique -1.5 t et -1.0 t gagné sur l'avion (au moins)

    Si cet avion était trop lourd, c'est bien dans les aménagements cabine


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    Message par art_way Lun 18 Fév 2013 - 12:02

    Salut à tous,

    Vous l'avez vu celle là ?


    Terror at 27,000ft: Crew plug gap in super jumbo jet door with
    blankets and pillows stuck together with gaffer tape after it 'blows
    open' during the flight



    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2279416/My-terror-27-000ft-Jet-door-blew-open-crew-plugged-gap-blankets-says-Briton.html


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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Fév 2013 - 12:54

    Merci
    Ben rien quoi....
    Un petit joint qui fuit à grand bruit... Wink


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    Message par Beochien Lun 18 Fév 2013 - 15:53

    Intéressant de noter que l'avion n'est pas rentré et a poursuivi son vol ... pas trop grave, on peut penser que la soupape de pressur n'était pas en manque ...

    Sauf pour gonfler le joint qui fait l'étanchéité de la porte (si j'ai bien compris ça doit être gonflé qq part ??)

    Et pour le gel de la porte, c'est normal avec la dépression induite ... pas de quoi transformer les pax en Hibernatus, non plu ...

    Et le PNT a fait un bon boulot, pour diminuer les décibels gênants, et colmater un peu la fuite !

    Le pauvre couillon qui a eu peur, où plutôt, trouvé l' occas de vendre qq chose au Daily mail, va pouvoir le fêter ££££ pirat!

    Bon, le reste c'est pour les pages jaunes des GB ... si ça leur fait du bien, pendant le WE alien!

    Ils feraient mieux de se préoccuper de faire de bonnes ailes, et à temps, pour Airbus Twisted Evil!

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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 15:18

    Et hop

    @Airbus offering 11-abreast seating on #A380 and some customers looking at it, says Leahy. #ISTAT via @e_russell:

    Juste pour emmerder Boeing hein ! 11 de front en éco ?
    Ca doit passer avec 17" de siège et 17" de couloir !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 15:43

    Leahy dit que ça fait gagner environ 40 places (et ça va inciter à faire du pont principal une zone 100% éco du coup)


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    Message par aeroduO5 Lun 11 Mar 2013 - 19:00

    C'est techniquement faisable, après il faut pouvoir remplir tous ces sièges.
    Cela offrirait un confort équivalent à celui de l'A350 en 9 de front.

    Pour rappel:
    A350 XWB = 5,60m
    777 = 5,87m
    A380 pont principal = 6,58m
    Donc on voit bien que 11Y + 2 couloirs en A380 correspond à 9Y + 2 couloirs en A350.
    Cela offrirait donc un confort supérieur à celui du 777 à 10 de front.
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    Message par Beochien Lun 11 Mar 2013 - 19:47

    Bonsoir !

    Ben, alors il reste 17 Cm pour le 10 eme Pax sur un B777! Crying or Very sad

    Noter quand même que l'aile est au bout du rouleau, pour le A351 !
    Et que le train devra certainement être rehaussé si ils approchent les 80 M, wingbox à revoir sérieusement aussi !

    Ce sera donc une extension coûteuse, peut être la moitié d'un avion neuf, surtout avec un(Presque)nouveau moteur un super TXWB, pour un GTF, sais pas, si l'exclusivité va aussi vers le haut pour RR !
    Pour le B777XX, ça va coûter aussi très cher, comme pour les B748 minimum, dans les 5 milliards, à la fin !

    Pour Airbus,
    C'est réalisable en 5 ans peut être !

    Alors, que fera Airbus ??

    JPRS

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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 21:15

    Ben Airbus va déjà mettre l'A380 hors de portée de tout le monde et laisser tranquillement Boeing tuer son 747-8I (bon d'ici 2019...)
    Aerodu05 c'est si confortable que ça ? parce que si à 11 de front on passe à 18" faut pas se géner je pense
    La norme "boeing" semble devoir être plutôt 17" (combien un 777 à 10 front déployé par les cies ?)
    Pour l'A380 comme le 777X on gonfle l'arrière de la cabine qui ne rapporte pas grand chose. L'essentiel est devant pour les revenus


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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mar 2013 - 9:50

    J'ai une largeur au plancher sur le pont principal de l'a380 de 248 in obtenue en additionnant les dimensions des sièges et des couloirs sur la config type (sachant que la largeur aux épaules est supérieure à ça (la recherche "largeur cabine" sur A380 donne 258in pont principal et 228 in pont secondaire). Le pont secondaire est équipé sur 208 in de largeur, mais il est bcp plus large que ça, mais les murs sont très incurvés)

    Avec 248in, le 11 de front passe avec un siège de 17" et une largeur aux épaule de 19". Couloirs de 17". Ca correspond au confort d'un 777 10 de front et pas loin d'un 787 9 de front. Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir faire un peu plus.
    en haut j'ai l'impression que 9 de front passerait aussi probablement ...

    Comme je le disais de 10 à 11 de front ça fait instantanément baisser les coûts à la place (conso etc) de 7-8% !


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    Message par aeroduO5 Mar 12 Mar 2013 - 21:41

    L'A380 est un widebody très particulier.

    Pour le pont principal:
    On peut imaginer faire du 11 de front avec des sièges de 17,5 ou 18" sans aucun problème.
    Cela laisse des couloirs assez larges (autour de 20").
    Effectivement la largeur sol est inférieure à la largeur plafond, les murs sont inclinés.

    Pour le pont supérieur:
    C'est l'inverse, la largeur sol est inférieure à la largeur plafond, les murs sont aussi inclinés mais dans l'autre sens.
    C'est pour ça qu'il est possible de mettre des coffres entre le mur et le siège.
    Ainsi la largeur au sol est de 5,92m mais la largeur exploitable est bien moindre (autour de 5,40m je pense).
    C'est pourquoi on doit rester à 8 de front (comme sur un A330/A340) avec des sièges de 18".

    11 de front au pont principal a été pensé dès le départ.
    Par contre 9 de front sur le pont supérieur je n'en suis pas sûr.
    Je ne sais pas si le plancher les supporterait notamment.

    Ainsi Airbus peut proposer sur tous ses long courriers des sièges de 17,5" ou 18".

    Si on met 10 sièges de front sur un 777, la largeur est à 17" ou 17,2".
    Sur un 787 à 9 de front on est plus vers 17,5".
    Donc les Airbus ont des sièges un peu plus larges dans ce cas.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mar 2013 - 23:26

    Quelle largeur a mis Qatar sur ses 787?
    Quelle largeur sur les 777 d'EK et d'AF ?


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    Message par aeroduO5 Mer 13 Mar 2013 - 18:57

    Pour le 777 en 10 de front c'est 17" et il est impossible d'avoir plus.
    Par contre EK est plus confortable qu'AF grâce à un pitch plus généreux (33-34" au lieu de 32").
    Du coup la sensation d'espace s'en ressent et on a l'impression d'avoir plus de largeur.

    Pour le 787 la largeur classique en 9 de front est 17,2".
    Mais Qatar a préféré mettre des sièges de 16,9" avec un pitch de 32".
    Je ne sais pas trop pourquoi mais du coup ça vaut pas mieux qu'AF en 777.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Mar 2013 - 21:40

    J'ai 31" pour le pas chez Qatar...
    Pour un avion neuf, ça fait pas réver...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2013 - 10:27

    Sinon le 100ème A380 a été livré hier à MAS (son dernier)

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-delivers-100th-a380/

    Il en reste 162 à livrer donc 4-5 ans de prod encore, mais probablement des créneaux dispo avant


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    Message par Paul Jeu 14 Mar 2013 - 12:14

    Salut,

    Et il y a au moins une vingtaine de commandes à risque.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2013 - 12:37

    Oui oui je n'ai pas balayé / nettoyé le carnet de commande. Considère qu'EK fera l'appoint


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    Message par aeroduO5 Jeu 14 Mar 2013 - 19:41

    Il y aura aussi vraisemblablement des commandes de complément.
    Les compagnies qui ont des A380 en sont en général contentes et en recommanderont.
    Lufthansa et Singapore l'ont déjà fait, d'autres suivront.
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    Message par Beochien Jeu 14 Mar 2013 - 19:51

    Il y en aura d'autres, dont les USA et les Jap's qui vont se fatiguer de trouver leur tarmac envahi par des A380 !
    Mais comme ils ne sont pas tarés, les futurs clients, ils attendent de nouveaux moteurs plus avancés !
    Et ce n'est pas avec 1 ou 2 % qu'ils vont convaincre, les Airbusiens ! Evil or Very Mad

    Airbus, même avec qq commandes de A380 en moins a encore plus de 4 ans de fab devant lui ! Et une décision à prendre 36 mois avant, au minimum !

    Le plus gros PB est avec EA, et la guerre latente entre P&W et GE !
    RR lui suivra, bien sûr !

    Airbus le sait, ils ne sont pas idiots, juste attendre qu'ils appuient sur la gâchette ! Twisted Evil

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